Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#96437 [quote="ElBoriquitto"]Déjà qu'elle n'est pas très téléphone (on ne s'appelle jamais), si en plus il n'y a plus de textos ça nous fait un couple genial !
Un couple qui se voit 2-3 fois par semaine et qui le reste du temps, ne se contacte pas du tout.

Prends conscience du fait que tout simplement, tu as ton idée de ce que doit être un couple mais tu apprendras au cours de tes histoires, qu'il n'y a pas une seule manière de le concevoir. Tu vas devoir accepter que certain(e)s voient une relation à deux d'une manière différente. Se voir 2/3 par semaine c'est déjà relativement conséquent.

[quote="ElBoriquitto"]Ça me gêne dans le sens où j'ai l'impression de lui laisser toute la liberté nécessaire pour me prendre pour un con.

Cette semaine elle a très bien pu passer la nuit avec un autre mec, et ce n'est plus si grave puisque je n'existe plus les jours où l'on ne se voit pas (pas de contact du tout).

Donc oui, je suis jaloux, attaché, inexpérimenté, je le cache bien devant elle mais oui clairement j'aimerais avoir de ses nouvelles, savoir ce qu'elle fait tel ou tel soir. Ce n'est pas lui bouffer sa liberté, elle fait sa vie. Mais je pense avoir le droit d'avoir quelques nouvelles quand on ne se voit pas...

Le droit ? Non ... Ça ne marche pas comme ça. Si tu as besoin d'avoir de ses nouvelles tous les jours, tu vas droit dans le mur et oui, de cette manière, tu lui bouffe nécessairement sa liberté, et pas qu'un peu.

Dans tous les cas, en arriver au point de la croire en train de te tromper, simplement parce que tu ne l'entends pas un jour, ça n'a aucun sens ... C'est juste normal. Va falloir que tu apprennes aussi à ravaler ta jalousie mal placée.

[quote="ElBoriquitto"]Je vais voir comment évolue cette semaine, si elle reprend les choses en main. Si il n'y a toujours aucun contact de dimanche à jeudi, soit j'accepterai d'être un sexboy, soit j'arreterai tout.

Tu es amoureux d'une nana avec laquelle, malgré toutes tes conneries, ça marche encore. Je crois me souvenir que c'est elle qui a proposé de vous voir la dernière fois, non ? À toi de voir, mais ce serait clairement une connerie.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#96440 Je n'ai pas l'impression que ça soit si anormal que ça d'avoir des nouvelles de sa copine tous les jours (ou presque).
Les couples autour de moi se contactent régulièrement, par téléphone ou par texto. Alors ok les couples sont plus jeunes qu'elle, mais quand même...

Ma situation est très frustrante, j'ai clairement l'impression d'être un mec de transition qu'elle voit de temps en temps pour s'occuper, et qui pourrait dégager dès qu'elle fera une rencontre plus intéressante...
Oui, sur le plan sentimental, vu mon inexpérience et ma grande faiblesse pour faire durer une relation, je manque de confiance en moi et j'ai du mal à être "le prix".

Après c'est la première fois qu'elle refuse de me voir 3j de suite, qu'elle n'est pas textos, qu'elle sort d'une relation compliquée de 6 ans, qu'elle souhaitait rester celibataire avant qu'elle ne me rencontre, qu'on passe d'excellents moments ensemble...

Ce qui me soule c'est de voir que ses copines passent avant, et que d'avoir aucune nouvelle de ma part pendant 2-3 jours ne la gène pas plus que ça.

Je ne sais d'ailleurs jamais si je dois me dire "tout va bien, arrete de te prendre la tete inutilement" ou si je dois me dire "danger ça va peter prochainement !". Certains sur ce forum et ailleurs disent que c'est une relation normale vue la situation, d'autres disent que je dois être cocu, d'autres qu'elle est au bord du gouffre...

Mon dieu, je me rends compte que je raconte pas mal ma vie ! Encore merci à vous de prendre le temps de lire mes problèmes de petit débutant amoureux, votre aide me permet de mieux comprendre la situation, en esperant pouvoir reprendre le contrôle sous peu !
By Jimcar
#96445 Bonjour,

Si je peux me permettre... Je viens de vivre tout ça en accéléré (1 mois et demi) et pourtant après de nombreuses relations suivies par une vie de couple de 6 ans et un enfant puis la séparation, je viens de faire les mêmes absurdités que toi.

Bref, l'histoire des textos répondus le lendemain, les appels qu'on attend, le temps qu'on aimerait voir s'arrêter, (etc...) tout ça auprès d'une fille qui a un emploi du temps de dingue (docteur), qui a vécu une relation difficile et qui veut en profiter.

Exactement le même cadre que ton histoire.

Pour conclure, je ne vais pas reprendre tous les conseils précédemment cités car certains sont immuables (enfermer tes sentiments dans une boîte) et à appliquer mais d'autres sont à adapter à la personnalité de la femme désirée voire à ignorer.

Fais la part des choses, pense à tes véritables attentes, pas celles auxquelles tu crois de prime abord mais par exemple, pose-toi la question de savoir si tu veux vraiment "créer" quoi que ce soit avec ELLE et non pas avec l'image que tu t'es fait de cette personne.

Le PRIX c'est TOI !