Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By progizgood
#119906 Bonjour à tous,

Cette fois, je vous écris non pas pour évoquer mon cas mais celui d'un ami. Un problème dont nous avons parlé hier soir, mais je suis bien en peine de le conseiller.

Passant de relations courtes en relations courtes, notre trentenaire en a un rien marre. Le problème, c'est que ses horaires décalés (14h/minuit, avec des week-ends qui se déroulent... le mardi et le mercredi) ne lui laissent que peu d'opportunité d'élargir son cercle social. D'autant qu'il vit dans une petite ville où les lieux propices à la rencontre sont rares. Il a donc décidé de se tourner vers Internet (il ne m'a pas précisé le site). Toujours est-il que, en un mois, il a correspondu, via mail, avec pas mal de jeunes femmes. Dont une avec qui il partage de nombreux centres d'intérêt et avec qui il adore "discuter". Cela fait 15 jours que ça dure, il ne s’enthousiasme pas plus que cela mais a clairement envie de la rencontrer.

Seul problème : si elle sait à quoi il ressemble (il a mis une photo sur le site), lui ne sait absolument pas de quoi elle a l'air, si ce n'est par une description standard du type brune, yeux bleus, 1.68 m, etc. Avant-hier, il lui demande donc une photo. Il en reçoit cinq. Il me les a montrées. Je sais que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde et bla bla bla, mais là, en toute objectivité, elle n'est pas très jolie. Bon, pour tout dire, vraiment pas jolie du tout.

Mon pote me sert le couplet "Qu'est-ce que je suis superficiel, elle est super intéressante, a l'air vraiment sympa, etc. Mais là, je ne peux pas..." Je ne peux pas le blâmer. Le seul problème est que la fille lui envoie 6 mails par jours, lui en envoie un 5 minutes après celui des photos disant en gros "Je suis nerveuse de t'avoir envoyé ça, réponds moi vite stp", etc.

Résultat : mon ami culpabilise et ne sait absolument pas quoi faire. De mon côté, je lui ai dit que si vraiment il voulait ne pas lui faire de mal, il pouvait la rencontrer et s'éjecter direct en "zone ami". Le truc étant qu'elle, à l'évidence, ne veut vraiment pas cela. A sa place, que feriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119911 Si elle ne lui plait pas, ça ne sert à rien de pousser plus loin. L'idée de rencontrer une fille, ça reste d'être attiré par elle et de lui plaire, histoire d'avoir envie de faire des cochonneries ensemble (ce qui devrait rester, je le maintiens, le seul objectif d'un garçon dans les premières semaines de la relation).

Si déjà il n'est pas motivé par des photos (qu'elle a probablement triées pour envoyer les meilleures), je ne vois pas ce qu'il va en faire en vrai. Il ne l'a jamais vue, et sauf à accepter ses règles à elle ("on a une connexion, tu me dois de l'intérêt"), il ne lui doit absolument rien.

Ceci étant posé, franchement, une fille qui ne met pas ses photos sur un site de rencontre, la probabilité que ce soit un canon qui veuille être jugée juste sur son esprit est extrêmement faible... Je dis ça, je dis rien...
ByThe Man Outside
#119912 [quote="animal"]Si elle ne lui plait pas, ça ne sert à rien de pousser plus loin. L'idée de rencontrer une fille, ça reste d'être attiré par elle et de lui plaire, histoire d'avoir envie de faire des cochonneries ensemble (ce qui devrait rester, je le maintiens, le seul objectif d'un garçon dans les premières semaines de la relation).

Si déjà il n'est pas motivé par des photos (qu'elle a probablement triées pour envoyer les meilleures), je ne vois pas ce qu'il va en faire en vrai. Il ne l'a jamais vue, et sauf à accepter ses règles à elle ("on a une connexion, tu me dois de l'intérêt"), il ne lui doit absolument rien.

Ceci étant posé, franchement, une fille qui ne met pas ses photos sur un site de rencontre, la probabilité que ce soit un canon qui veuille être jugée juste sur son esprit est extrêmement faible... Je dis ça, je dis rien...

Sans doute mon côté fleur bleue, mais j'ai une toute petite envie de nuancer ce post. [size=85]Toute petite petite...[/size]

Pour ton premier paragraphe : je sais pas, peut-être que son pote est un cérébral... :lol:

Pour les deux autres, il parait évident que la fille choisira les meilleures, pourtant j'ai connu un contre-exemple : une fille inscrite sur OVS "pour rencontrer des mecs" (elle me l'a dit avec férocité) et qui n'a vraiment pas mis une photo qui l'avantage. OK, ce n'est pas un canon - je m'abstiens de mettre une note :wink: - mais clairement la photo de son profil l'enlaidit 15 fois.

Vous me direz qu'OVS n'est pas officiellement un site de rencontre et qu'on peut y juger sur pièce lors des sorties, mais bon... n'a-t-elle pas de meilleures photos ? Une estime de soi pourrie ? Le fantasme crétin que quelqu'un ira au-delà des apparences ?
J'en sais rien, mais pour une trentenaire désespérée elle a joué contre son camp. :roll:

[size=85]Note : son vrai problème n'était pas le physique, mais une mentalité de merde...[/size] :twisted:


Perso, je pense qu'indépendamment de la bonne ou mauvaise surprise - elle n'est peut-être pas photogénique, mais peut-être qu'en la rencontrant il découvrira qu'elle dégage des super-phéromones qui le rendent fou de sexe :mrgreen: - le problème c'est de trop "parler". Pour ça que je n'aime pas le virtuel, c'est déjà rare de rencontrer l'authenticité dans la vraie vie alors... :shock:
Comme on commence à le répèter souvent ici, par écrit il manque 80% du langage.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#119921 de mon experience, sur internet 90% c'est vraiment...des filles pas tres belles. Faut pas se faire d'illusions, une rencontre en vrai, avec une fille avec qui tu as etabli un contact long, et qui s'avere ne pas etre du tout a ton gout, c'est ultra-deprimant.
DIs lui de couper court sans remords, je repete : il n'y rien a sauver.
ByThe Man Outside
#119922 J'aurais dit "qu'il la rencontre et il sera fixé" mais quand je lis :

[quote]Le seul problème est que la fille lui envoie 6 mails par jours

effectivement ça sent le gaz... pas sûr que le problème soit physque d'ailleurs. Pour tempérer le discours de Don diego, j'ai rencontré récemment une fille très belle - pas magnifique mais vraiment très belle - qui est une sacrée névrosée. :shock:

Qu'elle soit belle c'est peut-être indispensable mais ce n'est que le début des emmerdes. :mrgreen:
By UnfixedCat
#119926 J'en pense qu'il va falloir se comporter comme un grand garçon et ne pas y aller.
La pauvre a sûrement du mal à trouver quelqu'un, mais ton ami n'est pas l'abbé Pierre, et la pitié est la pire des motivations pour rencontrer quelqu'un.
La zone amie ça ne fonctionnera pas, parce que la fille, à moins d'être complètement tarte, comprendra (et ça ne sera sûrement pas la première fois) que si ton ami change de comportement, c'est parce qu'elle est moche, et ça, c'est dur, injuste et tout ce qu'on veut, mais c'est la vie dans sa brutale réalité, brutale réalité que des hommes aussi se prennent aussi en pleine face chaque jour, pour ce genre de motifs, et bien d'autres.

Petite incartade un peu hors sujet pour mettre un bémol sur le fait que les filles sans photo sont rarement belles.
Pour avoir (trop) fréquenté ce genre de site, les plus belles et surtout les plus équilibrées que j'ai rencontré n'avaient pas mis de photo.
Sachant que je suis dans le contexte d'une petite ville, ce qui change la donne, c'est compréhensible, parce qu'une femme qui a une vraie vie sociale, et un travail, d'autant plus qu'elle a affaire au public, n'a aucun intérêt à se faire chopper là dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#119929 Tout à fait d'accord avec Unfixed. Les sans photos sont très souvent jolies. La contrepartie c'est que très souvent sous entend pas tout le temps, et le reste est vraiment moche, pour rester gentleman.
By progizgood
#119934 Je l'ai vu hier soir, il s'y prend un peu n'importe comment : il continue à échanger des mails avec elle comme si de rien n'était. Sauf que, dans son dernier mail, elle lui dit qu'elle a besoin de le voir, que les mails, ce n'est pas ce qu'elle recherche, qu'elle a besoin de contact, de sourires, de regards, etc. Ce qui est compréhensible de sa part.

Donc, si vous avez un mail type à lui proposer... Alors que je ne suis, en général, pas trop maladroit avec les mots, là, j'ai bien du mal à trouver ceux qu'il va pouvoir lui envoyer. Car, malgré tout, il tient à lui faire le moins mal possible (après, je lui ai dit qu'il était peut-être bien orgueilleux de penser qu'il allait lui faire du mal alors qu'elle ne le connaît pas vraiment...).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119936 [quote="progizgood"]il continue à échanger des mails avec elle comme si de rien n'était
Le fond du problème ce ne serait pas plutôt qu'il rechigne à couper les ponts parce qu'il aime être courtisé ?
ByThe Man Outside
#119937 Bon, je vois que mon côté fleur bleue est minoritaire et que ton ami a - soi-disant - pris la décision de ne pas la rencontrer.

Donc :

[quote="progizgood"]il tient à lui faire le moins mal possible

[quote="progizgood"]il continue à échanger des mails avec elle comme si de rien n'était

Mauvaise nouvelle, ton ami se comporte comme une femelle. :shock:
By Lise
#119942 Tout le monde n'est pas photogénique.

Perso je ne vois qu'un seul moyen de trancher : boire un café ensemble (investissement temps 30 minutes maxi si ça ne va pas et moins de 5 €).
Ca permet de fixer le doute sur le physique de la demoiselle et par la même occasion profiter de l'occaz' si vraiment elle n'est pas au goût de ton ami de couper proprement "je ne me vois pas avec toi".


Sinon il existe la solution de facilité : blacklistage de tous côté et silence radio (moche mais efficace) :mrgreen:
By progizgood
#119943 Mouarf, je lâche l'affaire, j'ai profité de ma pause de midi pour l'appeler. Bon, déjà, elle lui a envoyé un lien où elle apparaît en vidéo. Selon lui, ce n'est pas une question de photogénique ou pas, elle est vraiment moche (je crois que le terme "tête de shemale" a été lancé à un moment).

Mais ce boulet lui a envoyé un mail expliquant qu'il était très pris dans les 15 j à venir et que la rencontre devrait encore attendre un peu, etc. Son explication : "Je me laisse du temps pour réussir à lui faire comprendre que ça ne va pas pouvoir se faire." Parce qu'il n'a plus l'intention de la voir mais qu'il reste sur son idée de faire ça en douceur. Alors il cherche : "Je pourrais lui dire que je me suis remis avec une ex, que j'ai rencontré une fille et que ça a été le coup de foudre. T'en penses quoi ?" Honnêtement, je n'en pense plus grand chose si ce n'est qu'il est en train de s'enferrer dans un truc dont il ne va pas trouver la sortie...
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#119944 il pense qu'en la faisant attendre 15j elle va décrocher et passer à autre chose. Sauf que si elle est inscrite sur un site de rencontre, et de surcroît moche et déjà amoureuse, elle va attendre dans le vide et le relancer dans 15j après avoir attendu bêtement dans le vide (il y'a beaucoup d'AFC chez les femmes aussi). S'il fait ça, c'est qu'il est faible. A lui de voir s'il souhaite le rester (faible)...

il ne faut surtout pas qu'il cherche à juste tirer son coup ou la transformer en sexe friend... car ce n'est pas ce qu'elle veut, et ne le voudra jamais...

Il n'a qu'a donc juste lui écrire 2 lignes "Bon, l'alchimie ne prend pas de mon côté. Je n'ai pas envie de te rencontrer, je n'ai pas l’étincelle. J'espère que tu comprendra."

En rien l'écrire par mail, cela fera de lui un enfoiré. D'ailleurs elle préfère surement lire la vérité par écrit que de l'entendre (car c'est humiliant un peu d'un face à face juste pour dire "je ne veux pas te voir plus")

Après si elle lui fait un tout un truc comme quoi, il a qu'à juste répondre "Arrête d'être aussi théatrale, tu m'agaces là" et basta
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119945 Ça promet niveau franchise le jour où il aura un problème avec toi.
ByThe Man Outside
#119946 [quote="Dje"]Ça promet niveau franchise le jour où il aura un problème avec toi.

Haha, c'est clair.

En même temps, depuis que j'ai découvert "certaines choses", il m'arrive de pondre des excuses de filles à mes cibles/exs et ça ne veut pas dire que je vais enculer mes potes ou leur pondre des excuses bidon. 8)

Là encore, c'est une histoire de valeur perçue...