- Mar Mar 18, 2008 9:42 pm
Pas de but, ici et maintenant, juste être présent à soi même et témoin de soi même, si j'ai bien compris? Moi c'est la méditation zen qui m'avait permis de réaliser ça. Franchement il faudrait que je m'y remette depuis le temps.
Je ne pense pas que ce soit une forme de désœuvrement car dans ce cas on n'est plus maître de sa vie. Passé du temps avec moi même j'ai déjà essayé et vous savez quoi ? Ca peut paraître bizarre mais c'est comme si on prenait soin de soi, c'est comme si on éprouvait de la tendresse pour soi et putain on se rend vraiment compte qu'il y a un mec qu'on ne connaît pas et portant il vie avec nous 24h/24, 7 j/7.
En tout cas au fur et à mesure de cette pratique j'ai pris conscience de l'existence de quelque chose en moi, au centre de moi, comme un temple et toutes mes angoisse avait disparues. Et mon entourage devait ressentir cette état intérieur avec le recul maintenant que j'y pense. C'est comme une force tranquille.
Franchement en écrivant ces quelques mots je me demande vraiment pourquoi j'ai arrêté cette pratique. Faut que je m'y remette.
Voila je sais pas trop si c'est hors sujet mais juste un témoignage par rapport à ce vous évoquez.
"Je pourrais vous raconter mes aventures, en commençant par ce matin. Mais ça ne sert à rien de remonter jusqu'à hier, car j'étais une autre personne". (Zizou et...Alice aussi, au pays des merveilles).