Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Alessandro
#14813 J'en ai manger de la méditation ...

Même pas volontairement en plus.

Je me suis parfois senti "mieux tout seul" qu'accompagner, même de bons amis.
Modifié en dernier par Alessandro le Mar Mar 18, 2008 7:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#14838 Mince, ça c'est de la promo Spike. Maintenant j'ai vraiment envie d'assister à ce séminaire qui a l'air de s'annoncer génial. Je me contenterai du 1er exercice...

Note personnelle : penser à déménager à Paris. :)
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#15001 [quote="Spike"]Dans ton cas précis, le conseil de "parler à tout le monde" est trop direct, tu vas le faire bizarrement, et tu vas faire fuir tout le monde parce que tu vas puer la solitude non assumée

:) oui je ne comptais pas non plus me ruer sur tout(e) nouvel(le) inconnu(e) que je croise pour absolument échanger au moins deux mots, mais je pense que ce conseil est tout de même bon, à condition de le suivre intelligemment. C'est à dire que chaque fois que j'ai le choix entre engager un dialogue et me taire, je m'efforce de choisir la première solution, j'exploite toute les possibilités sans non plus toujours chercher à en provoquer artificiellement, ça peut être un bon début pour développer une certaine aisance.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#15092 En parlant de mon petit jeu, il y a quelques mois j'attendais une amie dans la salle d'attente des urgences de l'Hotel Dieu, deux flics arrivent avec un mec complètement fonfon allongé dans un brancard, les deux flics sont assis à coté, de moi, je m'adresse à un des deux:
[quote]
Iliad (désignant le mec dans le brancard): Vous avez fait un pot au commissariat qui a mal tourné ? :)
Flic: C'est de l'humour ?
Iliad: Oui c'est de l'humour
Flic: Dans ce cas je crois qu'on n'a pas le même humour
Iliad: Oui je crois aussi

Comme dirait l'autre, on partira pas en vacances ensemble !
By -Slim-
#16381 [quote="Spike"]Le but est de comprendre qu'il est devenu très difficile d'être avec soi. Dans le silence, vous allez entendre votre coeur battre, vous allez vous entendre respirer (et réaliser que vous respirez mal), vous allez vous rendre compte que vous ne pensez à rien ou à trop de choses à la fois, que vous n'êtes pas le maître de votre esprit, etc.etc.


Ces exercices sont difficiles (sinon il n'y aurait pas déjà des réponses de protestation type "ça sert à rien"), et vous n'êtes pas obligés de les faire. Vous n'êtes même pas obligé de venir à ce séminaire. Si vous préférez stagner avec vos amis et vos croyances limitantes, c'est vous qui voyez.

Tiens ça me rapelle une citation de Pascal :

"Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.""

Je trouve ça très vrai, certes au debut c'est assez difficile, mais au final on se rend compte que ce sont ces moments où l'on réflechit sur le cours de notre vie qui nous apportent le plus.

Ps: Vous arrivez à rester allongés sur le dos sans rien faire? A chaque fois que j'essaie j'ai des douleurs inssuportable au niveau du bas du dos, je suis pratiquement sure que c'est lié à une mauvaise façon de respirer.
Byantiniceguy
#16393 Dans le fait de sortir seul je crois qu'il y a aussi une dimention "sécurité", tu es seul face à des groupes (les gens sortent en groupe) quelque part en état de faiblesse (même si c'est que dans la tête), surtout dans certains clubs où d'autres mâles peuvent être agressif dans la competition sexuelle, qui sont assurés, eux, d'avoir du renfort en cas de monté de pression, qu'ils peuvent provoquer plus volontier face à un loup solitaire.
Avatar de l’utilisateur
By Bat
#16590 [quote="nosferatu"]le vrai talent de spike :idea:


Spike est curieux, autodidacte de la vie sans aucuns doutes.C'est surement pour cette raison qu'il aime le mot "discernement".
By lucci
#20689 Interessent ce que tu dis Bat...

Quant a moi, j'ai une remarque sur "passer du temps avec soi même"

Spike, consideres-tu les taulards (ca peut paraitre con...) qui sont enfermés seuls dans les QHS (quartier de haute securité) comme des gens capables de passer du temps avec eux-mêmes, et qui de ce fait ont une "capacité" de plus que des individus comme vous et moi vivant dans une société de consommation et se sentant obligés de sortir et "Consommer" (surtout le samedi, comme tu me disais l'autre jour, Spike ;)).

La question en fait, c'est: Quel est precisement la capacité/trait de caractere/any thing qu'on est sensé acquerir?

Assurance, Inner-game, autre?
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#41149 A la lecture de ton texte Spike,je me suis tout de suite interrogé sur un paramêtre auquel personne n'a fait allusion.

On reste seul,on éteint tout,ok. Mais a-t-on le droit de faire du sport? Par exemple de faire sa séance de pompe/abdo?

(Je déterre ce sujet car il me semble tres interessant,et Spike m'a semblé ouvrir de nouvelles pistes dans son post.)
By zizou
#41172 Pas de but, ici et maintenant, juste être présent à soi même et témoin de soi même, si j'ai bien compris? Moi c'est la méditation zen qui m'avait permis de réaliser ça. Franchement il faudrait que je m'y remette depuis le temps.
Je ne pense pas que ce soit une forme de désœuvrement car dans ce cas on n'est plus maître de sa vie. Passé du temps avec moi même j'ai déjà essayé et vous savez quoi ? Ca peut paraître bizarre mais c'est comme si on prenait soin de soi, c'est comme si on éprouvait de la tendresse pour soi et putain on se rend vraiment compte qu'il y a un mec qu'on ne connaît pas et portant il vie avec nous 24h/24, 7 j/7.
En tout cas au fur et à mesure de cette pratique j'ai pris conscience de l'existence de quelque chose en moi, au centre de moi, comme un temple et toutes mes angoisse avait disparues. Et mon entourage devait ressentir cette état intérieur avec le recul maintenant que j'y pense. C'est comme une force tranquille.
Franchement en écrivant ces quelques mots je me demande vraiment pourquoi j'ai arrêté cette pratique. Faut que je m'y remette.
Voila je sais pas trop si c'est hors sujet mais juste un témoignage par rapport à ce vous évoquez.
By embauchoir
#41182 [quote="Spike"]au jour d'aujourd'hui

Argl ! (pléonasme)
Avatar de l’utilisateur
By Eurêka
#41276 +1 embauchoir
l'expression est incorrecte.
By Daniel
#41289 [quote="Spike"]Thread très intéressant, et qui tombe pile poil dans le cadre du séminaire "discernez vos blocages et construisez votre bootcamp personnalisé"

Y'a les dates pour ce séminaire ? Il donne vachement envie d'y aller :).
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#41406 [quote="Daniel"][quote="Spike"]Thread très intéressant, et qui tombe pile poil dans le cadre du séminaire "discernez vos blocages et construisez votre bootcamp personnalisé"

Y'a les dates pour ce séminaire ? Il donne vachement envie d'y aller :).
C'était en octobre 2007... :? J'avais posté cette demande début septembre et le topic a été remonté récemment suite à une nouvelle demande sur le même sujet :wink: