- Mer Mai 21, 2008 8:24 am
Oui QuinteFlush, raconte-nous ton histoire!
Pour ma part, j'ai fais cette expérience de rester vraiment seul des dizaines de fois... ça fait un bien fou. La meilleure expérience fût celle où je suis resté assis des heures sur un banc face à la mer. Un calme plat à part le bruit des vagues, une brise légère... et moi.
Il y a deux semaines, je décide de sortir
vraiment seul : sentiment très désagréable. Aucune énergie et pas moyen d'entrer dans un bar, trop mal à l'aise et crainte d'être dévisagé. Bon, donc je rentre tranquillement dans ma tannière avec un goût amer.
Je suis un battant! donc je remets ça la semaine dernière et fonce tête baissée dans un bar lounge que j'apprécie tout particulièrement.
J'entre seul. Des centaines d'yeux se posent sur moi. Mais bizarrement je suis super bien. Des contact visuel en raffales me parviennent mais je ne suis pas là pour draguer. Oui, vous avez bien entendu, je voulais juste prendre un ou deux verres tranquille, regarder les gens et écouter de la "bonne" musique (pour la musique c'était loupé).
En gros, je me suis senti de plus en plus à l'aise même si j'étais entouré des plusieurs groupes déchainés. Je me suis senti libre et complètement détaché.
Je ne me suis pas mis de pression dans le sens où je voulais juste passer le soirée "seul" et tranquille.
La prochaine étape sera probablement d'amorce puis m'éjecter aussitôt. Les choses doivent se faire par étape.
Ce qu'il faut c'est de l'habitude. Prendre l'habitude de faire des choses seul. Prendre l'habitude de se concentrer uniquement sur soi sans se soucier du reste. Dés ce moment, je pense que l'on peut être à l'aise dans n'importe quel situation.
Remarque : en sortant seul, en étant seul, on se rend peut-être plus accessible. je suis impatient de voir si une fille aura un jour le cran de venir m'accoster au bar... cela m'est déjà arrivé (à la fac) mais j'étais un gamin. Bon je vous raconterai...