Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#41702 [quote="Eurêka"]+1 embauchoir
l'expression est incorrecte.

Le prochain thread que je lis de l'un de vous deux où il y a des phautes d'ortograffes et de phranssais, ça va mal aller pour vos fesses... Je vous chope par la peau du luc et je vous cloue sur la place publique :twisted:
By cream
#48923 [quote="QuinteFlush"][quote="Daniel"][quote="Spike"]Thread très intéressant, et qui tombe pile poil dans le cadre du séminaire "discernez vos blocages et construisez votre bootcamp personnalisé"

Y'a les dates pour ce séminaire ? Il donne vachement envie d'y aller :).
C'était en octobre 2007... :? J'avais posté cette demande début septembre et le topic a été remonté récemment suite à une nouvelle demande sur le même sujet :wink:

Ca pourrait être intéréssant QuinteFlush de nous raconter aujourd'hui comment tu as évolué face à ton problème de départ 8 mois après. Et si oui, ce que tu as fait face à ça.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#48928 Oui QuinteFlush, raconte-nous ton histoire! :D

Pour ma part, j'ai fais cette expérience de rester vraiment seul des dizaines de fois... ça fait un bien fou. La meilleure expérience fût celle où je suis resté assis des heures sur un banc face à la mer. Un calme plat à part le bruit des vagues, une brise légère... et moi.

Il y a deux semaines, je décide de sortir vraiment seul : sentiment très désagréable. Aucune énergie et pas moyen d'entrer dans un bar, trop mal à l'aise et crainte d'être dévisagé. Bon, donc je rentre tranquillement dans ma tannière avec un goût amer.
Je suis un battant! donc je remets ça la semaine dernière et fonce tête baissée dans un bar lounge que j'apprécie tout particulièrement.

J'entre seul. Des centaines d'yeux se posent sur moi. Mais bizarrement je suis super bien. Des contact visuel en raffales me parviennent mais je ne suis pas là pour draguer. Oui, vous avez bien entendu, je voulais juste prendre un ou deux verres tranquille, regarder les gens et écouter de la "bonne" musique (pour la musique c'était loupé).
En gros, je me suis senti de plus en plus à l'aise même si j'étais entouré des plusieurs groupes déchainés. Je me suis senti libre et complètement détaché.
Je ne me suis pas mis de pression dans le sens où je voulais juste passer le soirée "seul" et tranquille.
La prochaine étape sera probablement d'amorce puis m'éjecter aussitôt. Les choses doivent se faire par étape.

Ce qu'il faut c'est de l'habitude. Prendre l'habitude de faire des choses seul. Prendre l'habitude de se concentrer uniquement sur soi sans se soucier du reste. Dés ce moment, je pense que l'on peut être à l'aise dans n'importe quel situation.

Remarque : en sortant seul, en étant seul, on se rend peut-être plus accessible. je suis impatient de voir si une fille aura un jour le cran de venir m'accoster au bar... cela m'est déjà arrivé (à la fac) mais j'étais un gamin. Bon je vous raconterai...
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#48962 [quote="cream"]
Ca pourrait être intéressant QuinteFlush de nous raconter aujourd'hui comment tu as évolué face à ton problème de départ 8 mois après. Et si oui, ce que tu as fait face à ça.
[quote="SAM Z"]Oui QuinteFlush, raconte-nous ton histoire! :D
Vous pouvez déjà aller voir mon journal dans lequel j'ai posté quelques réflexions :
http://www.spikeseduction.com/forum/lon ... t3238.html
Avatar de l’utilisateur
By DUDE
#54523 Bonjour ,

je suis la discussion et je dois dire qu'il m'arrive rarement de rester seul (aimant beaucoup la compagnie ).
Les rares fois où je suis seul sans aucun élément extérieur qui me distrait, j'éprouve une sensation différente voire bizarre de vide ,je pense que je suis pas habitué ..

Mais peut être en le faisant de temps en temps ça peut aider a se retrouver se se connaître.. a tester.


Dude
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#54526 [quote="DUDE"]
Les rares fois où je suis seul sans aucun élément extérieur qui me distrait, j'éprouve une sensation différente voire bizarre de vide
Félicitations, tu viens d'entendre ton cerveau.
By Memphis
#54537 [quote="Spike"][quote="DUDE"]
Les rares fois où je suis seul sans aucun élément extérieur qui me distrait, j'éprouve une sensation différente voire bizarre de vide
Félicitations, tu viens d'entendre ton cerveau.

Je te dois mon premier rire de la journée, merci Spike :-)
Avatar de l’utilisateur
By DUDE
#56104 Merci pour ton intervention Spike :D elle était simple celle la
je me relirais la prochaine fois ..
By zulot
#93821 Thread plus qu'intéressant que je déterre sans doute un peu.

Ce retrouver seul chez soi pour mieux ce comprendre, je le pratiquais souvent il y a quelques années. Il m'en reste quelques brides, qui ressortent sans que je m'en aperçoivent. Ma dernière relation longue n'arrivait pas à un seul moment à se retrouver seule, sans music/TV ou autre distraction, et il lui arrivait souvent d'arriver chez moi et de me dire, mais tu écoutes pas de music ou ta TV n'est pas allumée. Et bien non et c'était même naturel apparemment.

Après avoir fais cet exposé je me pose des questions. Pour moi cet solitude chez moi était une sorte d'évasion. Mais j'en connaissais deux autres plus fortes.
La première quand j'allais courir (ancien sportif), la je perdais toute notion de temps et des gens qui m'entouraient.
Et la plus forte, quand je pars au ski, je ne peu m'empêcher d'espérer un jour ou il neigera fort pour et fera froid pour me retrouver seul en haut du plus haut sommet ouvert.

Pour toi Spike, les deux exemples que je viens de citer et qui sont bien sur propre à moi même peuvent-ils être équivalent à l'exercice de rester seul chez soi que tu décris dans ce Thread?