Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#14228 Ma question n’est pas si précise que celles qu’on peut voir dans cette section du forum, j’ai d’ailleurs un peu hésité à créer mon topic dans la rubrique « séduction » mais bon, in fine c’est tout de même des réponses que j’attend.

J’ai essayé d’analyser le plus précisément possible ce qui me bloquait, ce sur quoi je bute dans ma progression, et j’en arrive à un diagnostique que je vais m’efforcer d’exposer du mieux que je puisse en en expliquant le symptôme le plus parlant : je ne suis pas à l’aise quand je suis tout seul.
Et sincèrement (avec discernement comme dirait Spike), comment imaginer pouvoir être à l’aise avec une inconnue et espérer contrôler l’interaction que je viens d’engager (voire déjà, tout simplement, aborder) si déjà, tout seul, je ne suis pas à l’aise ?

J’ai remarqué que quand je suis avec quelqu’un (que je connais déjà), je me « cale » sur cette personne. C’est à dire que je base mon comportement sur sa présence (rapport de force, état d’esprit…). D’où, la plupart du temps, un manque d’aisance quand je suis avec des personnes que je connais peu, voire pas (sans même parler de séduction).

Dis comme ça on dirait que je suis agoraphobe, introverti et sans personnalité, je vous rassure je n’en suis tout de même pas là, c’est un effet loupe, je pointe mon doigt là où ça coince.

D’après mes lectures, on peut résumer ça en disant que c’est un problème d’inner game, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé (en existe-t’il seulement une définition précise et exacte ?).
Ma question est donc la suivante : y a t’il des lectures, exercices, choses à faire, phrases à se répéter dix fois tous les matins devant la glace (rayer les mentions inutiles), pour affirmer cette aisance avec soi-même qui me fait défaut quand je suis seul ?[/i]
By asles
#14234 C'est généralement une défaut qu'ont les players qui ont déjà de l'expérience sur le terrain:La dépendance par rapport à son/ses amis.

Avoir des amis c'est bien.Mais voici un petit plan que j'ai moi même suivi.

Bars/Pubs/Boites

Si tu es dans un groupe,au moment d'aller commander à boire,discute avec le /la serveur/serveuse .

Conversationnal threads avec le staff

Quel est le jour de la semaine où l'endroit est le plus fréquenté ?
Quel type de clientèle ? (jeune pas jeune ?Branché ?what ever ?)
Quelles sont les grosses soirées à venir ?
Etc...

Clients

Tu vas parler à tout le monde,et de tout.

Exemple d'openers

Pour les mecs

"Salut mec j'aime beaucoup la coupe de ta chemise où l'as tu dénichée ?"
"Salut mec,tu t'y connais un peu en foot ?Dit moi il joue où beckham ?Au réal de Madrid ou bien il est parti aux usa comme le prétend ma copine"

Pour les filles

"Hey les filles,j'ai besoin d'un avis féminin.A votre avis vaut il mieux se mettre avec le père de son enfant ou bien suivre l'homme qu'on aime ?Une copine m'a troublé au déjeuner avec son histoire,elle a l'air perdu j'ai envi de l'aider,mais comme je n'aurai jamais les douleurs de la naissance d'un mome autant demander leur avis à celles qui auront pour certaines ce privilège"


Pour tout le monde :

Je préconise (quand je fais des séances d'admissions au sein de mon lair) aux nouveaux qui hésitent de faire des sondages.Et dans ce genre d'endroits rien de plus fun de le "who lies more amorce " ,"babar ou goldorak" passerait aussi mais tu n'as pas encore l'énergie pour l'assumer.

Tout opinion amorce est bon à prendre.Tu apprends à amorce correctement en respectant la structure d'un amorce.Et dès que le set ou la personne t'a répondu,tu discute un peu avec et tu t'éjecte.

Le but de cet exercice étant d'apprendre à amorce par toi même et tout seul.Laisse tomber les lectures à ce niveau,elles ne te serviront strictement à RIEN.

RR
By Syn
#14292 Je me reconnais assez dans ce que tu décris QuinteFlush.

Moi aussi je ne suis pas a l'aise quand je sors seul et le fait de pouvoir se reposer sur quelqu'un quand tu sors avec lui est beaucoup plus securisant...
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#14294 Très bonne question, tout player est souvent confronté à ce problème, comment garder un bon state quand on est tout seul ?

Je pense que Asles a a peu près tout dit, il faut te chauffer, c'est à dire parler à un maximum de personnes, d'ailleurs si tu observes les players tu verras que c'est quelques chose qu'ils font naturellement, ils parlent au barman, au portier, au mec d'a coté dans la file, bref, ils socialisent.

Pour ma part depuis que j'ai commencé à séduction je me suis inventé un petit jeu, lorsque je suis seul dans un endroit publique je prend une personne au hasard à proximité de moi et je me demande comment est-ce que je pourrais avoir un échange verbal avec cette personne. Pas la peine d'avoir une longue conversation, non, juste avoir un échange.
C'est amusant parce qu'avec le temps ce jeu est devenu naturel et je me retrouve souvent à parler à des inconnus pour échanger quelques mots, la plupart du temps j'essaye de les faire rire et beaucoup de gens sont très contents de pouvoir briser la glace et d'échanger quelques mots.
By Regal
#14332 [quote="asles"]"babar ou goldorak" passerait aussi mais tu n'as pas encore l'énergie pour l'assumer.

Quoique. A ma toute première séduction avec mon lair, mon tout premier amorce dans ma vie, j'ai utilisé Babar et Goldorak. Outre le fait que c'était vraiment fun, ça m'a donné l'énergie :D

(D'ailleurs, merci d'avoir inventé cet amorce :) )
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#14346 Merci pour vos réponses, je me rend compte qu'il vaut mieux progresser par petites étapes plutôt que de viser directement le sommet... C'est peut-être un de mes défaut d'ailleurs, vouloir la perfection tout de suite, alors du coup, comme je ne m'en sent pas capable (et c'est bien normal), je ne fais pas grand chose.
Amusant de constater à quel point des phrases pourtant parfaitement claires peuvent néanmoins parraître vides de sens à qui ne se rend pas compte par lui même de ce qu'elles induisent, il m'en revient une plusieurs fois citée par Spike (encore...) que je comprend maintenant pleinement : "On apprend pas à courrir avant de savoir marcher".

@ Asles, je prend bien note de tes conseils et escompte bien les mettre en pratique à la prochaine occasion.

@ Iliad, je retiens également ta réponse, notamment l'idée du petit jeu qui me parraît être un bon entraînement pour s'habituer à avoir des interactions un peu partout et n'importe quand.

Un petit échange tous les jours avec n'importe qui est certainement plus bénéfique qu'une maladroite tentative de game toutes les deux semaines... (pour commencer j'entend).
Ce n'est sans doute pas un scoop mais encore fallait il en prendre conscience...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14682 Thread très intéressant, et qui tombe pile poil dans le cadre du séminaire "discernez vos blocages et construisez votre bootcamp personnalisé"


+ : tu as vu à peu près là où ça bloque
- : tu n'es pas remonté assez loin dans l'analyse pour voir et surtout pourquoi ça bloque. Normal, tu es ton propre sujet d'analyse, et même l'excellent chirurgien s'opère rarement tout seul...


Je ne vais pas dévoiler tout le contenu du séminaire, mais, comme tu l'as compris, il faut que tu apprennes à "être avec toi". C'est Cochet, qui m'a appris ça il y a plusieurs années. Pour schématiser, au jour d'aujourd'hui, tu sais faire deux choses


1- te "concentrer" (lors d'un examen par exemple, ou quand tu changes les bougies de ta voiture par ex)
2- parler (et passer automatiquement en mode empathie)


Ce que tu ne sais pas, parce que personne ne te l'a jamais appris, c'est faire quelquechose qui n'est ni 1 ni 2 : c'est "te rassembler". Et pour cela, vous allez avoir des exercices progressifs. Aperçu :


Exercice 1 : apprendre à passer une soirée avec soi. Chez soi, sans tv bien sûr, mais également sans net, sans musique, sans lecture, téléphone coupé, avec uniquement à boire et à manger, jusqu'au coucher. 2 personnes sur 3 n'y arrivent pas, elles deviennent folles, le bruit et l'agitation inutile nous parasitent et sont devenues une drogue dont il faut se désacoutumer.


Exercice 2 : sortir faussement seul (je détaillerais ce que c'est précisément, et ce que vous devrez faire)


Exercice 3 : sortir vraiment seul (idem, j'expliquerai)


Chaque thème de blocage potentiel sera disséqué comme ça, avec des exercices fins en plusieurs phases. Dans ton cas précis, le conseil de "parler à tout le monde" est trop direct, tu vas le faire bizarrement, et tu vas faire fuir tout le monde parce que tu vas puer la solitude non assumée


[mode promo off] (oh, hé, pour une fois, hein)
By Regal
#14714 [quote="Spike"]
Exercice 1 : apprendre à passer une soirée avec soi. Chez soi, sans tv bien sûr, mais également sans net, sans musique, sans lecture, téléphone coupé, avec uniquement à boire et à manger, jusqu'au coucher. 2 personnes sur 3 n'y arrivent pas, elles deviennent folles, le bruit et l'agitation inutile nous parasitent et sont devenues une drogue dont il faut se désacoutumer.

En lisant ceci ça m'a d'abord paru difficile. Et puis je me suis rappelé avoir déjà fait ce genre de chose dans mon enfance (oui, ça peut paraître bizarre...). Je passais du temps à "penser", tout simplement.
J'ai perdu cette habitude. Encore un comportement à retrouver :) Merci Spike.
By Tgaud
#14729 C'est difficile dans la mesure ou on a aucune raison de le faire.
Pourquoi le faire si ce n'est pour se dire "je l'ai fait"?

Personellement j'ai deja pas assez de temp pour tout faire, faire toutes les activitées que j'aimerai faire, parlers avec les gens que je voudrait, etc.

Alors passer une soirée à rien faire... pourquoi?
si c'est juste pour se relaxer et penser "à rien "seul avec soi meme, j'apelle ça de la méditation.
ce qui est quelquepeu diffférent.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#14732 Ce n'est pas pour méditer je pense, le but est de s'ennuyer pour se retrouver si j'avais bien compris à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14765 Le but est de comprendre qu'il est devenu très difficile d'être avec soi. Dans le silence, vous allez entendre votre coeur battre, vous allez vous entendre respirer (et réaliser que vous respirez mal), vous allez vous rendre compte que vous ne pensez à rien ou à trop de choses à la fois, que vous n'êtes pas le maître de votre esprit, etc.etc.


Ces exercices sont difficiles (sinon il n'y aurait pas déjà des réponses de protestation type "ça sert à rien"), et vous n'êtes pas obligés de les faire. Vous n'êtes même pas obligé de venir à ce séminaire. Si vous préférez stagner avec vos amis et vos croyances limitantes, c'est vous qui voyez.
By Tgaud
#14767 prendre du recul sur soi donc.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#14769 ...ou s'apprivoiser soi-même, avant de chercher à apprivoiser d'autres personnes et de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.
By Ash
#14771 [quote="Spike"]Ce que tu ne sais pas, parce que personne ne te l'a jamais appris, c'est faire quelquechose qui n'est ni 1 ni 2 : c'est "te rassembler". Et pour cela, vous allez avoir des exercices progressifs. Aperçu :


Exercice 1 : apprendre à passer une soirée avec soi. Chez soi, sans tv bien sûr, mais également sans net, sans musique, sans lecture, téléphone coupé, avec uniquement à boire et à manger, jusqu'au coucher. 2 personnes sur 3 n'y arrivent pas, elles deviennent folles, le bruit et l'agitation inutile nous parasitent et sont devenues une drogue dont il faut se désacoutumer.

J'ai quelques questions naïves:

Que veut dire se "rassembler", ici? Est-ce le contraire de se disperser, de ne pas se focaliser?
In fine, qu'apporte le fait de pouvoir passer une soirée avec soi-même, a part la désacoutumance du "bruit et de l'agitation inutile"? De la sérénité? Etre capable de faire face à ses émotions?
Modifié en dernier par Ash le Ven Sep 07, 2007 4:14 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#14777 Pour ceux qui n'ont jamais appris ou le temp de méditer serieusement ça peut etre tres utile de se recentrer un peu sur soi ou sur "rien".
Apres on parle peut etre de quelquechose de différent.
Meme si ce n'est pas le cas de tout le monde c'est vrai qu'il est pas dur d'imaginer que certaines personnes ont un rapport à eux meme quasi nul.

Ca me fait penser que souvent, lorsqu'il est question de developpement personnel, on évolue pas loin de certaines voies ésotéristes.