Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#61485 J'ai déjà connu cette situation...

Si tu la recroises? conditionne toi au préalable afin d'être souriant et essaie de ne rien laisser transparaître de ton état intérieur (pas facile, je le conçois)
Sois poli et léger avec, tu as une vie sans elle...


Sachant que remettre le couvert avec une ex est rarement productif à terme...
Bygab
#61486 [quote="Lansing"]
Et ces temps-ci, même 3 mois et demi après la séparation, même si je sais qu'il faut avancer, que je ne lui ai pas montré que la situation me fait mal, je me prend encore à rêver d'elle, pas plus tard que la nuit dernière... je me demande vraiment comment passer le cap.

Il faut que tu ailles de l'avant donc que tu te trouves d'autres filles ailleurs et vite !
Appel juste un de tes potes ce weekend et sortez tous les deux !
Brife le pour te pousser à allez ouvrir des sets et parler aux filles et te filer des coups de pieds au cul si tu ne le fait pas !

Gab
By Lansing
#61601 [quote="gab"][quote="Lansing"]
Et ces temps-ci, même 3 mois et demi après la séparation, même si je sais qu'il faut avancer, que je ne lui ai pas montré que la situation me fait mal, je me prend encore à rêver d'elle, pas plus tard que la nuit dernière... je me demande vraiment comment passer le cap.

Il faut que tu ailles de l'avant donc que tu te trouves d'autres filles ailleurs et vite !
Appel juste un de tes potes ce weekend et sortez tous les deux !
Brife le pour te pousser à allez ouvrir des sets et parler aux filles et te filer des coups de pieds au cul si tu ne le fait pas !

Gab

Vous inquietez pas pour moi sur ce plan là, j'ai un excellent ami avec moi :wink: et la fac est toujours une source sûre !

pas facile tous les jours tout de même. N'empêche je ne sais effectivement pas ce que ca peut donner de se remettre avec quelqu'un, je me dis que cela doit dépendre de chaque individu. Peut-être qu'il y a des couples pour qui cela marche parfaitement ?

En tout cas je me pose vraiment une question, comment cela peut-il être possible d'être raide dingue de quelqu'un alors que la personne en face - bien qu'elle présente un physique digne d'un mannequin - a un caractère exécrable de petite fille gâtée, immature au possible, et qui sort des mots très blessants pouvant faire fuir n'importe quel "grand séducteur" au bout de 2 jours ? faut vraiment être maso.
By carbex
#61636 Bon Lansing,

Tu arrêtes de faire ton caprice, on a bien compris que tu étais amoureux et qu'elle t'a jeté.

Ca ne fait pas forcément plaisir, mais il vaut mieux cela, que dans 10 ans avec un emprunt sur la maison et 2 gamins.

Relit toutes les réponses des gens, toutes les clefs sont là.

Il n'y a plus rien à attendre de cette fille sauf des emmerdes pour toi.

JE SAIS que tu as plus d'ambition que cette petite capricieuse gâtée. Alors bouge-toi les fesses et AVANCE.

Se plaindre et gémir est une faiblesse, surtout lorsqu'il n'y a pas lieu. Tu es un homme, alors agit comme tel. Le monde et la liberté sont à toi.

Nous ne sommes pas là pour te donner de l'amour. Aime-toi, même quand tu te trompes.

Et ta colère indique là où il faut travailler.

C'est dur de se sentir manipulé et utilisé, alors arrange-toi pour qu'à l'avenir cela n'arrive plus.
By Lansing
#61651 Tout à fait raison, je vais me prendre en main. Je n'ai aucune envie de me transformer en lavette sans cerveau qui ne voit la vie que du mauvais côté.

Je vais me mettre au golf (que j'ai découvert avec un ami, j'ai un bon swing, autant en profiter), faire du sport, travailler, me motiver, avoir des objectifs.

Merci pour la "claque" carbex, j'en avais besoin. Merci également de vos réponses à tous, maintenant à moi d'être un homme et de gérer ça comme un grand.

Passez un bon week-end et à bientôt sur ce forum, pour des posts beaucoup plus joyeux que celui-ci de ma part. :wink:

Lansing
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#61808 [quote]pas facile tous les jours tout de même

Un petit peu tous les jours MAIS tous les jours. Mieux vaut une ouverture, une sociabilisation par jour que deux coups d'éclats hasardeux parce que maladroits dans l'année. Statistiquement tu auras ainsi plus d'opportunités et donc de résultats.

Et ça te permettras d'en faire une seconde nature dans un premier temps, puis ta nature.
By Lansing
#62070 Je me permet de reposter car il y a eu du nouveau.

Je tiens à préciser avant tout chose que ce post m'a fait me reprendre en main, que je vais bien, que j'arrive à passer le cap, que je drague d'autres filles, que j'ai des numéros, des rendez-vous etc, et que ma confiance en moi est revenue. Je me permet juste de reposter afin de comprendre et d'analyser un "cas" que je ne connais pas afin d'affiner ma culture personnellel en relations hommes/femmes. :wink:

Depuis le dernier message sur ce post, il a eu un silence radio de 10 jours après le "Je ne me sens pas prête pas maintenant désolé". Mon ex (avec un comportement plus que lunatique) est revenue vers moi sur messagerie instantanée (elle est à l'étranger actuellement).

J'avais mi en pseudo que plus tard je souhaiterai avoir une Lotus (belle voiture au passage) car j'ai craqué dessus au salon de l'auto et que je ferais tout pour y arriver. Alors selon mon ex, cela s'appelle se la péter. Et oui, un mec qui a des objectifs dans la vie, qui veut s'y tenir, et qui fera le necessaire pour accomplir ses rêves n'est pas un "grand séducteur" mais un mec qui se la pète (théorie intéressante).

Bref elle enchaine en me disant qu'elle me préférait avant etc, plus modeste (désolé d'avoir des rêves et assez de confiance en moi pour avoir envie de les réaliser), et je ne sais pas comment interpréter une de ses phrases " j'attends tellement de choses si tu savais" qui a eu pour suite une ligne plus bas dans la conversation : "de toi de moi" . J'ai testé de lui dire que j'ai quelque chose pour elle pour noël et que je peux lui remettre en mains propres, j'ai eu droit à un " non non non pour que tu me sautes dessus lol".

Bref j'ai coupé court à la conversation en me disant que j'ai à faire à une folle et qu'il y a bien mieux sur cette terre.

Puis hier, come back de sa part. 2h de discutions toujours sur messagerie et toujours en réponse à l'un de mes sous pseudos. Pour résumer :

- elle a changé le sien pour mettre le contraire du mien
- elle m'a réinvité sur le fameux réseau "facebook" que l'on connait tous
- elle m'a supplié de changer ma nationalité dans mon profil pour mettre la même que la sienne
- elle m'a demandé qui était la fille qui me draguait sur facebook, elle m'a fait la remarque que je me fais draguer (je le sais encore heureux).
- elle a regardé toutes mes photos et m'en a demandé une
- elle m'a dit qu'elle avait des photos de nous deux lors d'un week end passé ensemble avant la séparation
- elle me les a envoyées
- elle a mi des photos de nous deux ENSEMBLE et de moi seul en image pendant toute notre conversation
- elle a tout gardé de notre relation, les cadeaux, les mots, etc etc...

et je suis sûr que là dedans j'en oublie encore... :roll: tout cela sur un fond de nostalgie, de negs, et d'humour.

Enfin voilà, je trouve le cas assez stupéfiant pour en parler, moi il m'intéresse et assurez vous je n'en souffre pas, je vois la vie du bon côté à présent. Mais vu les réactions qu'a suscité ce post, je me permet de vous donner des nouvelles fraiches 8)

Moi je pense que j'ai à faire soit à une fille qui est folle à lier et qui veut tourner le couteau dans la plaie, soit à une fille paumée, soit simplement à quelqu'un qui veut voir comment je m'en sors et qui a un désir d'appartenance.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#62072 Lorsqu'à force de travail sur toi tu augmentes ta valeur personnelle et ta valeur perçue, tu es confronté au fait que, des gens qui manquent de confiance et d'estime d'eux te rejettent d'une part et sont fascinés par ailleurs.
C'est toujours compliqué à gérer.
La plupart de ceux qui te ressentent comme "supérieur à eux" s'écartent d'eux-même de ton chemin. Ils ne pensent même pas qu'ils peuvent t'interesser. Il y a un article de blusher qui explique que plus tu démontres de la valeur, plus tu dois qualifier.
La fascination que certains éprouvent tient au fait qu'ils aimeraient être comme toi mais n'y arrivent pas forcément.
Avec quelqu'un de valeur et de niveau de confiance en soi équivalente, tu ne rencontres pas ce problème. Tu as une relation normale d'être humain à être humain.

Le tri s'opère de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#62074 mon petit lansing,

il est évident que le sujet t'affecte (malgré ce que tu dis) et que cette fille reste quand même importante pour toi. tu dis te détacher de son influence mais l'existence même de ce topic prouve le contraire. Alors, en conséquence, je te conseille la chose suivante:

Pour le salut de ton âme, je te conseille de couper tous les ponts avec cete fille. supprimée de tes contacts facebook, supprimée et bloquée de msn, numéro effacé etc.

POINT BARRE.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#62077 J'opine, elle est en train de perturper ton processus d'oubli.
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#62080 Mon petit lansing,

Je viens de découvrir et de lire ce topic de A à Z. A plus d'un moment, j'ai voulu intervenir, valider et confirmer, rajouter une couche sur ce que toutes les réponses te disaient de faire.

Mais, les
[quote]" Je ne me sens pas prête pour le moment à recommencer quelque chose, pas maintenant désolée"
[quote]tu n'y aies pour rien, c'est de ma faute

C'est de l'enrobage, histoire de t'aider à avalerla pilule plus facilement concernant le fait qu'elle ne veut pas être avec toi. Le problème c'est que bêtement, elles ne réalisent jamais qu'en agissant ainsi elles nous donnent une sorte d'espoir: Oublie le.

Applique les conseils qu'on t'a donné, sors drague amuse toi épanouie toi etc... T'avais l'air de pas trop mal de démerder. Dès le début j'aurais rajouté à cette liste quelque chose et c'est ce que Laurent vient de faire de manière très juste.

[quote]Pour le salut de ton âme, je te conseille de couper tous les ponts avec cete fille. supprimée de tes contacts facebook, supprimée et bloquée de msn, numéro effacé etc

Une fois cela fait, vis ta vie, continue ton processus d'oubli. Ne pense pas à l'éventualité qu'un jour elle reviendra. Je ne vais pas te dire "même si c'est le cas..." car ça ne le sera pas.
Ca ne sert à rien d'émettre des hypothèses sur ta vie future, concentre toi sur maintenant et mets en application tes bonnes résolutions. Elles t'aideront en plus d'aller mieux, à trouver une fille mieux qu'elle. Et si jamais l'autre revenait, alors ça sera un autre problème, qu'il faudra traiter le moment venu, mais pas maintenant.
Tu vas penser encore pas mal de temps à elle, c'est normal, mais ça ne doit pas ralentir ou gêner ta démarche.

Bonne chance
By Lansing
#63049 Je me permets de revenir en urgence sur ce post...

J'ai fais une nouvelle rencontre, bref une blonde superbe, le courant passe plutôt bien même si j'y trouve encore un léger manque de charme, équilibrée, sympathique, bref... une fille qui semble bien ! le seul détail c'est qu'il faut encore qu'elle réfléchisse si elle se sent capable d'avoir une relation au sein de son école.. mais je la vois tout de même ce soir pour une deuxième date qu'elle m'a proposé.

Et soudainement, come back de mon ex en lui disant suite à un de ses sms que j'avais trouvé quelqu'un...elle m'a directement proposé de se voir, elle veut qu'on se remette ensemble.

Honnêtement, je suis paumé.
By J3rome
#63051 J'ai bien lu les différents messages de ce post et je ne peux que te conseiller de suivre les conseils qui t'ont été donné par les autres membres.

Pour en revenir à ton problème plus actuel, je ne comprends pas pourquoi tu lui as dis que tu avais rencontré cette charmante demoiselle. Je trouve cette attitude très révélatrice des sentiments ou des espoirs que tu entretiens toujours avec ton ex. Je ne comprends pas l'intérêt de lui dire si ce n'est attendre une telle réaction de sa part et la faire réagir. En gros tu te fais du mal tout seul.

Je pense au vu des éléments que tu as développé ici que tu as toujours tes attentes avec elle, ça serait bien que tu puisses faire la part des choses pour être fixé une bonne fois pour toute.

Ca te semble pas étrange que ton ex se réveille de sa léthargie juste quand tu lui fais part de ton rendez vous avec une autre demoiselle ?

Soit tu as des sentiments pour elle et tu veux vous laisser une chance, soit tu coupes complètement les ponts (efface la de ton logiciel préféré de conversation instantanée, numéro de téléphone, plus de petit texto,..).

Pour moi, ton ex a peur de perdre l'emprise qu'elle a sur toi, elle ne fait que s'amuser avec toi. Elle voit que tu commences à t'éloigner et à prospecter ailleurs et ça lui donne un sérieux coup de sang.

Tu as l'air de t'être bien repris en main, ne gaspille pas tes efforts et continue dans cette voie. Tu as un boulet sentimental qui te gène et il est temps de s'en débarrasser pour éviter de rester dans cette position trop longtemps.
By IceCold
#63052 En general j'evite les discutions de ce genre mais la...

Qu'est-ce qui te fait penser que la relation n'est pas vouee a l'echec, comme elle l'etait la derniere fois? Tu n'as pas change, elle n'a pas change, et vous avez un passif.
Le fait que tu te sente paume (donc que tu hesite) devrais te prouver qu'il vaut mieux laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#63058 [quote="Lansing"]Honnêtement, je suis paumé.

Pour moi, ton ex n'a pas vraiment d'expérience, elle sort d'une relation longue ... Peut être bien sa première relation.
Elle a envie de découvrir autre chose, elle a envie de s'amuser. Elle t'a apprécié, aujourd'hui elle ne trouve pas vraiment chaussure à son pied. Elle a gardé le contact afin d'avoir un "plan" sur.

Pour ta chère blonde, ne t'attache pas. Si elle n'est pas certaine de vouloir commencer une relation dans votre école, c'est qu'elle a envie de s'amuser, de ne pas avoir un mec tout le temps dans ses pattes et surtout de ne pas avoir une étiquette "Ex de Lansing".


Led