Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#61086 Bonjour à tous,

Je voulais simplement avoir votre avis sur le cas que vous avez peut-être déjà traversé par le passé, et que je vis en ce moment même.

Pour résumer, 5 mois de relation, la fille sortait de 3 ans de couple et n'a pas eu beaucoup de temps pour récupérer, on a flashé... bref elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas les épaules pour recommencer quelque chose de sérieux. Donc du jour au lendemain fin de l'histoire d'une manière assez brutale. (Au téléphone, quel tact...)

S'en est suivi un long silence radio de 2 mois. Puis étant assez frustré de l'histoire, [ et erreur de ma part ] j'ai discuté avec sa meilleure amie (qui est également une très bonne amie), à qui j'ai dis en 2/3 mots que je n'éprouvais vraiment que de la "haine" envers mon ex.

Ex qui a d'ailleurs débarqué sur le célèbre logiciel de tchat que nous connaissons tous, pour me dire " je veux que tu ne regrettes rien", " on s'est connus un tout petit peu trop tôt", " je pense très souvent à toi " "j'aimerais vraiment revivre tel ou tel moment" ... J'ai accepté de converser, puis en l'espace d'une semaine de moins en moins de messages jusqu'à une proposition de rendez-vous de ma part auquel elle a répondu :

" Je ne me sens pas prête pour le moment à recommencer quelque chose, pas maintenant désolée"

Suivi d'aucunes nouvelles bien entendu. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, quelle est l'attitude à adopter ? silence radio de ma part ou donner quelques news de temps en temps ? Passer à autre chose directement ?


Merci de votre attention et bon week-end à tous. :wink:

Lansing
Bygab
#61090 Oublie là !
Sort ! Drague ! Amuse toi !

Dans quelques semaines / mois, tu aura peut être une meilleur occasion mais si tu veux l'avoir il ne faut pas que tu sois dépendant donc bouge ton cul ailleurs et ne focalise pas sur une seule cible.

Te confier à sa copine et tout, j'ai bien peur que tu en fasse une obsession, prends garde.
Sert toi plutôt de sa copine pour te valoriser, je suis un mec super qui fait pleins de trucs, qui s'amuse dans la vie et qui a pleins de femmes à ses pieds (sans trop faker évidement).

Après vu son attitude (casser au téléphone) et ses réponses à la con (j'ose pas te dire non alors je te dis que c'est pas le moment) sache qu'à mon humble avis même si tu réussi ça ne durera pas.

Donc à toi de voir si ça vaut le coup ou pas.

Gab
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#61091 Je ne sais pas si le panneau "Next, passe à autre chose" pourrait être plus gros. Ca ne saute pas aux yeux ?!
By Nils
#61096 [quote="Lansing"]Passer à autre chose directement ?
Tout à fait. Cela a très bien été écrit par gab et Orphée.
C'est à mon sens l'une des choses les plus importantes à apprendre dans ce domaine, savoir apprécier les moments passés à sa juste valeur sans pour autant se laisser emporter par quelque déception que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#61106 Oui Next , tu ai le prix souvient toi, si elle tente de te revoir , alors oui pourquoi pas sinon oublie.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#61124 Dans tous les cas, sors et va draguer.

Pourquoi ?

--> Si jamais il y a une chance pour que tu te remettes avec elle, cela maximisera tes chances et lui fera encore plus prendre conscience de sa valeur ou de ce que tu représentes pour elle. De plus, la jalousie est un moteur très très puissant chez les femmes.

--> Si jamais elle ne veut pas du tout se remettre avec toi, tu n'auras pas perdu ton temps vainement à être amer et te lamenter.


Je te conseille également de mettre les choses au point avec elle, à savoir "ne reviens me parler si et uniquement si tu as envie de retenter quelque chose avec moi, d'ici à la, tchao".

Mais honnêtement, fais lui payer d'une manière ou d'une autre (je ne parle pas de "vengeance" au sens propre du terme hein), car une fille qui fait ça doit comprendre que elle ne peut pas faire ça sans qu'il y ait de lourdes conséquences pour elle : ma relation longue avait rompu de manière non réfléchie (pression du cercle sociale), et elle s'était rendue compte vite de son 'erreur' --> bilan pour elle : une semaine horrible (pour elle) à se demander si elle avait une chance que je revienne, je suis finalement revenu et il ne s'est jamais rien repassé de tel depuis (et je suis toujours avec elle).
ByLito
#61139 [quote="Nexteps"]Oui Next , tu ai le prix souvient toi, si elle tente de te revoir , alors oui pourquoi pas sinon oublie. Et toi tu ai nul en orthographe...
By Lansing
#61161 [quote="Ramzalelfe"]Je te conseille également de mettre les choses au point avec elle, à savoir "ne reviens me parler si et uniquement si tu as envie de retenter quelque chose avec moi, d'ici à la, tchao".


Tout d'abord merci pour vos réponses rapides et sincères, j'étais un peu perdu, et je suis vraiment ravi de connaître ce forum !

Je me permets d'ajouter à la suite de mon "quote" de Ramzalelfe, que j'ai mis justement les choses au clair :

je l'avais appelé de moi même le week end dernier en lui disant tout simplement que si on se revoit, c'est pour se remettre ensemble, sinon rien. D'où sa réponse qui m'indique qu'elle n'est pas prête + silence radio.

De toute façon je comprend sa position défensive :

- Ne pas répondre pour ne pas passer pour la reine des allumeuses aux yeux de tout le monde au cas où cela n'aboutit à rien.

- Elle m'écrira seulement si elle se décide un jour.

Je dois en revanche admettre qu'il est difficile de tourner la page avec les sentiments. Le piège serait de tomber dans l'espoir d'un retour + lamentations interminables + attente + baisse du modjo... un vrai cercle vicieux.

Je vais donc continuer ma socialisation avec mes nouvelles connaissances blondes de la FAC :wink:

Par contre ce que je ne vois toujours pas, c'est pourquoi utiliser un " je ne suis pas prête pour le moment " à la place de " il n'y aura plus rien, tchao ! " . C'est un gros fake d'avoir besoin de temps ou bien cela est-il réellement possible ?

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre , passez un agréable week-end.


Lansing
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#61162 [quote]Par contre ce que je ne vois toujours pas, c'est pourquoi utiliser un " je ne suis pas prête pour le moment " à la place de " il n'y aura plus rien, tchao ! " . C'est un gros fake d'avoir besoin de temps ou bien cela est-il réellement possible ?

Une manière (pessimiste) d'interpréter ça est qu'elle va chercher, en te laissant dans le toute, à tester ta solidité. Un homme qui l'attendrait se monterait faible car cela montrerait qu'il aurait un besoin d'elle (bonjour le "restons amis"). Par opposition, un mec qui n'aurait pas besoin d'elle lui montrerait qu'elle n'est pas la priorité n°1 de sa vie

Il est également possible qu'elle fasse ça par manque de sagesse : se dire qu'un refus direct, net et tranchant ferait trop mal, et qu'il vaut mieux laisser le temps referme les blessures (alors qu'en fait, ça coupe les liens et permet à l'autre de passer à autre chose).

Dernière solution, possible également : elle fait ça car elle est elle même bien paumée et n'a pas de réelle idée sur ce qu'elle devrait (ou pas) faire.
By Lansing
#61169 je lui ai demandé d'être honnête avec moi et de me dire directement si elle ne ressent plus rien pour moi, si elle ne veut plus rien. Je n'ai eu que la réponse que j'ai posté...

Dans tous les cas, je dois sortir, m'amuser, socialiser, faire des rencontres.

J'arrête de donner tout signe de vie alors ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#61374 Il y a des tas de personnes (hommes ou femmes) qui reviennent pour voir comment l'autre s'en sort après une rupture.
Parce qu'ils cupabilisent et n'assument pas d'avoir infligé de la peine à autrui. Leur motivation n'est jamais de se remettre avec mais ils utilisent la trame qui existait dans la relation pour se rapprocher de nouveau. Une fois qu'ils ont vu, ils s'éloignent.
Quelqu'un qui revient régulièrement vers toi de cette façon peut te paralyser sentimentalement pendant de longs mois ou des années.
Il y a aussi des personnes qui ont un besoin maladif de sentir que l'autre leur appartient toujours.

Remède?
S'en tenir à des conversations insipides, les très grandes lignes de ta vie et tu vas toujours bien. Ce qui est personnel ou intime est systématiquement esquivé. Ainsi, tu ne retombe jamais dans la relation de proximité qui peut faire croire à un renouveau de relation. Et cela n'empêche en rien la cordialité tout en tenant l'autre à distance respectable de confort pour soi-même.

J'avais retrouvé une ex qui cherchait à revenir plusieurs années après. Au moment de passer le cap, elle m'a dit quelque chose de très juste :

[quote]Quand tu retournes avec quelqu'un que tu as quitté, tu retrouves toutes les raisons qui t'ont poussé à le quitter.

Et la vie, c'est le présent et les relations futures que tu construis dés aujourd'hui.
Pas le passé.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#61375 Et si " je ne suis pas prête pour le moment " signifiait d'une manière édulcorée " il n'y aura plus rien, tchao ! "...

Mais non, les filles sont incapables d'utiliser ce genre de stratagèmes :wink:
By Lansing
#61431 [quote="Berbere-Pepere"]Et si " je ne suis pas prête pour le moment " signifiait d'une manière édulcorée " il n'y aura plus rien, tchao ! "...

Mais non, les filles sont incapables d'utiliser ce genre de stratagèmes :wink:

c'est sincèrement ce que tu penses ou c'est ironique ?

sinon pour reprendre ce qu'a dit wu-weï, ca fait sacrément réfléchir... dur de ne pas espérer tout de même.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#61463 J'ai souvent entendu cette phrase et cela n'a jamais (en ce qui me concerne) amené quelque chose de bon.

L'unique fois ou c'était réellement le cas, la fille ne me l'a pas dit (juste repoussé cordialement mes avances) et s'est réveillée au bout de 8 mois...
By Lansing
#61483 La seule chose qui me hante, serait de la recroiser par le plus grand des hasard en boite ou autre... Amoureux comme je l'ai été, cela me mettrait dans un état...

Je ne saurais absolument pas comment réagir.

Et ces temps-ci, même 3 mois et demi après la séparation, même si je sais qu'il faut avancer, que je ne lui ai pas montré que la situation me fait mal, je me prend encore à rêver d'elle, pas plus tard que la nuit dernière... je me demande vraiment comment passer le cap.