Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Arch
#23386 [quote="styder"][quote="Arch"]Oulah...

Roland, il est temps d'intervenir et de nous donner ton point de vue sur cette phrase et les conditions de ces prises de vue car quelque audacieux prétend plus qu'il n'en sait sur la question. L'utilisation du "on" pour généraliser un préjugé personnel, quelle plaie pour la langue française, se lamentait Voltaire (ou un de ses contemporains). Pour info Styder, je vais t'apprende un nouveau mot : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ/]profondeur de champ[/url]. Ne me remercie pas.

Tu va me dire qu'il n' y a pas eu de retouche?

En quoi mes phrases précédentes affirment cela ? :roll:

[quote="styder"]Tu peux m'apprendre le mot que tu veux, je reconnais la patte made in Photoshop...

Mon avis ne te sers à rien alors que c'est quand même moi qui ai pris ces photos ? Puisqu'apparemment tu es une star de l'incruste photoshop, je t'invite à expliquer à tous les membres de ce forum comment tu balances des personnes dans un décor différent pour qu'elles se fassent identifier comme bidon sur un site de rencontre. Mais je suis pas sûr que ça intéresse quelqu'un sur ce thread, ici on fait dans l'authentique. D'ailleurs est-ce pour ça qu'on te voit si peu parmi nous ?

edit : quand tu sauras de quoi tu parles, tu pourras médire en toute légitimité. Personnelement, je t'invite dans ton intérêt à le faire ailleurs, pas ici :mrgreen:
Modifié en dernier par Arch le Jeu Nov 08, 2007 2:56 pm, modifié 1 fois.
By s-t-y-..-d-e-r
#23388 Je reconnais avoir parlé trop vite. Au temps pour moi.
By Ash
#23391 Et de toute façon, qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit retravaillé par photoshop ou pas. Ce qui important c'est le résultat.

Et ce sont de très belles photos ! Bravo Arch.

Comment ça se passe concrètement, c'est toi qui propose des endroits pour prendre des photos? Ou c'est celui qui est pris en photo?

Bref, comment ça se passe en détails ? :)
(au delà du feedback qui sera donné par celui qui a été pris en photo)
By Arch
#23394 [quote="Lush"]A titre de curiosité par ailleurs, je ne comprends pas trop la deuxième image. La fille est une affiche ? Vu la taille de la tête, la direction du regard et le flou, je dirais que oui. Mais dans ce cas j'ai un peu de mal à lire l'image.

Nous vous avons montré seulement 3 photos. Ce qui compte dans le book photo réalisé, c'est la cohérence que nous créons entre toutes les photos. Les autres photos montrent Roland et son amie (entre autres) dans plusieurs scènes. Une fille qui regarde le book en entier sur meetic ne se poserait pas cette question. :)
By Stéphane
#23395 [quote="Ash"]Et de toute façon, qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit retravaillé par photoshop ou pas. Ce qui important c'est le résultat.

Et ce sont de très belles photos ! Bravo Arch.

Comment ça se passe concrètement, c'est toi qui propose des endroits pour prendre des photos? Ou c'est celui qui est pris en photo?

Bref, comment ça se passe en détails ? :)
(au delà du feedback qui sera donné par celui qui a été pris en photo)
Nous choisissons avec Arch et vous les endroits où il serait bien de prendre les photos. Puis nous varions les contextes. Nous avons également pris des photos avec une table de 4 touristes (filles) pour varier le social proof.

Je rappelle que, de la même façon qu'il faut s'adresser à moi pour les questions relatives à un workshop d'Alex ou de Jibril, c'est également le cas pour les photos. Mail -> spike (at) spikeseduction.com
By roland
#23420 [quote="Spike"]

La photo que Roland s'apprêtait à utiliser.

Petite rectif : c'est la photo que j'ai utilisé avant de connaître spikeséduction. Je n'aurais pas osé récidiver à présent, tout de même.
By roland
#23425 Bon. Je viens d'arriver sur le topic, et je suis surpris du foin que les photos déclenchent ?? Je précise aux sceptiques que toutes les photos sont effectivement authentiques, pourquoi Arch s'embêterait à retoucher des photos?
Spike nous trouvait les coins sympas (rues, boutiques devant lesquelles poser, etc) et le scénario. Arch prenait les photos sur le vif, et il n'y a pas de trucage. On n'est pas dans X Files.
Une amie a effectivement participé à la session photos, comme l'a dit Spike, on la voit sur le troisième cliché. D'autres photos ont été réalisées, ne figurant pas sur cette page, avec notamment le café où on a posé avec un set de filles, où on joue attablés, et autres scénarios.

Vous pouvez juger de la qualité du travail, et du sérieux de la prestation.
By Bilboquet
#23460 [quote="roland"]Je précise aux sceptiques que toutes les photos sont effectivement authentiques, pourquoi Arch s'embêterait à retoucher des photos?
Arch prenait les photos sur le vif, et il n'y a pas de trucage.

Les photos ne sont retouchées en aucune manière ?
Arch peux tu confirmer ceci ? J'avoue que ça me laisserait bouche bée mais là j'ai (beaucoup) de mal à y croire

(EDIT) : Comme on peut le voir en 1ere page elles sont effectivement retouchées, il ne faut pas se leurrer. D'ailleurs le résultat est excellent. Notamment la 3eme où le jeu de lumière te met très bien en valeur
By Prince
#23463 J'ai quelques critiques à émettre.
Evidement chacun peut voir plein de choses dans une photo et y va de son interprétation perso. Voilà donc mes appréciations:

La première est sympa certes mais elle me pose problème dans le cadre qui nous intéresse.

Les yeux sont fermés, le visage est de profil, le perso est totalement isolé.
Perso je l'aurai vu plus allongé de coté avec un bouquin par ex levant les yeux vers l'objectif avec un petit sourire ou fixant quelque chose au loin. Ce que je ressens en la regardant c'est "je suis seul, je suis zen et me sens bien" mais de façon trop appuyé. Il manque quelque chose qui rend le personnage avenant, qui donnerait envie à la fille qui va poser son regard sur la photo de le découvrir. Un bouquin, un sac sympa, des lunettes relevées sur le front, un accessoire qui rend la scène plus vivante.

La seconde pose un autre problème au niveau de l'échelle qui perturbe un peu sa lecture. L'utilisation d'une longue focale fait que la fille à sa gauche semble quasiment au même niveau que lui, on pourrait croire qu'elle lui dit qq chose à l'oreille, or son visage est légèrement flou , on n'arrive finalement pas bien à la situer dans l'espace (alors qu'elle est derrière lui) et on se demande vraiment ce qu'elle fait et qui elle regarde vraiment. Pour moi c'est perturbant. Les 2 persos ne sont pas au même niveau et on ne comprend pas le jeux des regards. Ce que je ressens "c'est je vais dans des endroits ou il y a du monde mais je ne suis pas intégré à la situation". Le sourire manque de naturel, ça sent la pose.
Mais le noir et blanc est plutôt bien vue.

La troisième me pose un autre problème au niveau de l'éclairage, la différence de température de la lumière du visage et de celle de l'environnement est intéressante mais rend la photo un peu bizarre, un petit coté artificiel. J'aurais personnellement légèrement arrangé la tonalité au niveau du visage pour qu'elle soit un peu moins chaude pour donner à l'ensemble quelque chose de plus cohérent. Ce que je ressens encore, "Alone in the big city but ... it's cool". Il manque quelque chose qui le rend + sympathique. Ca fait faussement naturel car moi à cette distance quand on me prend en photo je le vois et je regarde l'objectif avec une expression, amusement, interrogation, surprise, complicité etc.
Je ne passe pas comme si de rien n'était.

Évidement c'est largement mieux que le portrait photomaton, on aurait difficilement pu faire pire. Mais pour moi il manque 2 choses essentielles, l'intéraction/intégration avec l'environnement et un jeu de regard avec l'objectif ou un élément de la scène.
Sur aucune des photos la personne regarde l'objectif.
Je ressens alors une sorte de timidité, de gène, de retrait et j'imagine son regard fuyant.

Je pense pour ma part que les photos à destinations de site de rencontre doivent créer une sorte de jeu avec la personne qui les regarde. Ne pas hésiter à regarder l'objectif avec un regard franc, voir jouer un petit peu, poser vraiment sans complexe façon model mais avec un second degré évident et surtout pas faire comme si on ne sait pas que l'on est photographié. Ou alors se faire photographier à l'arrache sans être prévenu dans une situation particulière mais ça c'est très difficile.

Vous allez me trouver surement un peu dur mais je dis ce que je pense vraiment alors pour finir avec une note positive je trouve les couleurs, l'exposition et le cadrage (sauf pour la seconde) plutôt bien. Un bon début en somme. Mais objectivement je ne peux pas dire que ces photos me parlent dans le cadre d'un site de rencontre, maintenant l'idéal serait d'avoir un point de vue féminin. Si je regarde ces photos sans penser au but recherché alors je serais bcp moins critique.

Sinon je ne vois pas en quoi ces photos seraient retouché.
La seconde c'est la longue focale qui écrase les perspectives et pour la dernière c'est une question de différence de température de lumière. Le flash utilisé (au début j'aurais cru que la lumière venait d'un réverbère) a évidement une température moins élevé et donc plus chaude (jaune/orange) que la lumière du ciel beaucoup plus élevé même avec des nuages (couleurs bleu par beau temps, neutre froide par temps nuageux). Et parfois la cellules de balances des blancs sur les APS (il doit y avoir la même chose sur les pellicules) hésite quand 2 types de lumière cohabite dans la même scène. Pour ceux qui doutent de cela il suffit de regarder l'éclat de lumière sur le poteau en bas à droite, il est de la même couleur chaude que le visage. Un retoucheur n'aurait surement pas pensé à cela et le poteau n'aurait pas eu d'éclat de cette teinte là.
By Charlie
#23473 Retouchées, pas retouchées, a ce rythme ce topic va vite faire 5 pages. Je n'ai pas participé au shooting, mais je penses que les photos ne sont pas "retouchées", elles sont "travaillées". Par travaillées, j'entends couleurs, lumière, et autres détails. Arrêtez avec vos détourages et incrustations. Ce sont simplement, comme il a déja été mentionné, des effets de profondeur de champ et de pose lente.

De très belles images, un travail abouti et cohérent, qui je n'imagine ne manquera pas d'interpeller dans un profil sur meetic ou autre.

Tu m'impressionneras toujours Spike, c'est une idée géniale d'avoir proposé ce service.
By ignomo
#23476 Ceci dit 90 euros est un somme non négligeable pour un shooting dans la rue. Je suis moi-même assez bon photographe, et je ne me verrai jamais prendre 90 euros pour un book composé de photos travaillées certes, mais d'un nombre somme toute faible et sans studio derrière.
By Stéphane
#23478 [quote="ignomo"]Ceci dit 90 euros est un somme non négligeable pour un shooting dans la rue. Je suis moi-même assez bon photographe, et je ne me verrai jamais prendre 90 euros pour un book composé de photos travaillées certes, mais d'un nombre somme toute faible et sans studio derrière.
Roland a bénéficié de la présence de Arch et de moi-même pendant près d'une heure. Le tarif devrait être beaucoup plus élevé.
By Charlie
#23483 [quote="ignomo"]Ceci dit 90 euros est un somme non négligeable pour un shooting dans la rue. Je suis moi-même assez bon photographe, et je ne me verrai jamais prendre 90 euros pour un book composé de photos travaillées certes, mais d'un nombre somme toute faible et sans studio derrière.

Je travaille dans la photo et je te garantis qu'un professionnel ne se déplacera pas pour moins que ça, encore moins avec un assistant.

[size=75](Non, je n'insinue pas par là que l'un des 2 avait le rôle d'assistant dans ce cas précis :) )[/size]
By ignomo
#23486 Je me suis trompé de séance photo en fait. Je voyais ça comme un petit service fait à un membre du forum en guise de "membre du club".

En effet a contrario si plusieurs personnes dont les enseignants se déplacent et font un véritable travail professionnel pour l'occasion, alors le prix de 90 euros est justifié.
By Aristopunk
#23503 A mon avis le prix est bon.
Et puis ce genre de photos, c'est qqch dont tu peux te servir toute ta vie. C'est comme un logo d'entreprise. C cher de le faire faire, mais c'est vite amorti.