Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pur
#107615 Le pourquoi pas est accompagné de "quand ça ?" (demande de + détails), elle repropose une date (une expo en semaine quand on bosse c'est un peu chaud), oui t'es un peu pessimiste animal ;p.

(c'est quoi la welove :shock: ?)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107617 Elle te propose une autre date, c'est bien, mais un peu éloigné quand même, et davantage que ce que tu lui proposes : pas top.
En plus, c'est clair, tu donnes l'impression que t'as pas de vie. Pas bon non plus.

Pour moi, c'est évident, avec une fille très entourée, voire "chaude", tu aurais été bien grillé.
A voir avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107621 Pour le côté overbooké, presque personne n'a un emploi du temps aussi chargé qu'il le prétend.
Si ça se trouve en la recontactant tu verras qu'elle est dispo en semaine.
C'est fou comme les filles peuvent se libérer de la place dans leur vie hyperactive dès qu'elles rencontrent un mec.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107626 [quote]j'ai la conversation facile avec une fille mais jamais de " et toi ? "

Ouvrir des portes jusqu'à ce qu'elle en prenne une.

[quote="Gentleman"]Séduire un meuble, c'est pas commode !

:D

[quote]J'ai envie de me faire l'expo sur Kubrick. Tu m'accompagnes ? (1)
- Pourquoi pas, quand ça ? (première question !!!) (2)
- Dimanche en fin d'aprem, ou samedi en milieu de journée, ça te va ? (3)
- Ce week end va être un peu chaud car samedi je vois mes parents et dimanche je vais a la Welove (je sais pas si tu connais) (4) mais le week-end prochain si tu veux
- Je te laisse mon numéro, si finalement tu trouves un peu de temps fais-moi signe je suis en vacances dès vendredi !
06.12.34.56.78 (5)

(1) Tu n'as pas envie. Tu y vas. Pas de projection, pas de suggestion de présentation, pas d'appel à ses sensations, ses émotions : rien qui "vende" le bon moment à passer ensemble.
En bref, tout ce que tu lui propose, c'est de passer un moment avec toi. Si elle accepte, elle te dit "oui" sans sauver la face. Ta proposition est amenée assez maladroitement.
Tu lui présente comme une éventualité, si elle t'accompagne. On sent que c'est un prétexte à vous voir, que si elle ne veint pas, tu n'irais pas. L'erreur, c'est de présenter cette sortie comme un truc fait pour elle.
Si tu l'avais bien fait, on sentirait au travers de tes mots que c'est une sortie "qui fait partie de ta vie" et que tu lui proposes de s'inclure dans ton univers. Ce qui la valorise(rait).

(2) idem qu'animal. le "Pourquoi pas" n'est pas le signe qu'elle en a super envie.
(3) Tu proposes comme une question fermée qui appelle une réponse oui/non. Je sais, on dit toujours qu'il faut "imposer" ses choix. C'est justement ici une exception (niveau plus avancé). En même temps, vu comme tu as vendu le truc, sa réaction est "logique".

(4) En te parlant de la welove, elle ouvre une porte. C'est subtil, mais le (je sais pas si tu connais) est le signe qu'elle aimerait te dire ce que c'est. Tu ne saisis pas cette porte qu'elle ouvre.

(5) En plus de ne pas saisir la porte, comme en (3), tu fermes encore. Et puis, un mec qui te dis en subtance "je suis libre, c'est quand tu veux", c'est pas viril.

[quote="Stéphane"]En séduction, on n'a pas ce qu'on mérite mais ce qu'on donne.

Tu ne donnes rien. Tu n'entends pas quand elle voudrait que tu écoute. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107627 [quote="pur"]
(c'est quoi la welove :shock: ?)

Tiens, tu vois, pur s'est posé la question, lui.

Moi, je la rappellerais en lui disant :

T : Salut [machine],
l'autre jour quand on discutait, tu disait que tu allais à la "welove".
J'ai pas percuté sur le moment, mais c'est quoi la welove?

E : Bah, c'est blablabla

T : Ah ouais? Et t'y vas avec des amis? (les filles ont toujours pleiiiin d'amis)

Si tu te débrouille bien, elle de vrait te proposer de venir avec elle.
By WillOu
#107631 [quote="Gentleman"]Séduire un meuble, c'est pas commode !


Surtout si c'est Marie Georges Buffet ..



:arrow: je suis loin
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107634 Merci pour vos réponses, merci en particulier à wu-weï pour sa réponse ultra-détaillée.

J'ai un peu eu le même ressenti que vous, je vais éviter de me poser 50 000 questions sur ses envies, mais je ne suis pas très optimiste.

Je vois mieux ce que mon message avait de perfectible, et j'en prends note !
Je lui ai renvoyé une question sur la welove hier, un peu dans le même esprit que wu-weï, mais je n'ai pas eu de réponses malgré des connexions sur Facebook de sa part.

Soit elle me snobe volontairement pour jouer avec moi, soit elle n'est vraiment pas intéressée...

Du coup je laisse tomber, elle a mon numéro et si un jour elle a envie de se bouger elle m'appelera, ça me fatigue de devoir ramer seul.
ByWicked
#107639 [quote="WillOu"][quote="Gentleman"]Séduire un meuble, c'est pas commode !


Surtout si c'est Marie Georges Buffet ..



:arrow: je suis loin

Je vois que c'est la fête sur ce sujet :mrgreen:

[quote]Du coup je laisse tomber, elle a mon numéro et si un jour elle a envie de se bouger elle m'appelera, ça me fatigue de devoir ramer seul.

C'est ce qui m'est arrivé avec ma copine actuelle, elle laissait l'illusion que rien n'était possible même si elle était très intéressée. J'ai rompu le contact et 4 jours plus tard elle était chez moi ( Cf mon journal )
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107642 [quote="Wicked"][quote="WillOu"][quote="Gentleman"]Séduire un meuble, c'est pas commode !


Surtout si c'est Marie Georges Buffet ..



:arrow: je suis loin

Je vois que c'est la fête sur ce sujet :mrgreen:

[quote]Du coup je laisse tomber, elle a mon numéro et si un jour elle a envie de se bouger elle m'appelera, ça me fatigue de devoir ramer seul.

C'est ce qui m'est arrivé avec ma copine actuelle, elle laissait l'illusion que rien n'était possible même si elle était très intéressée. J'ai rompu le contact et 4 jours plus tard elle était chez moi ( Cf mon journal )
Je l'ai lu, et c'est en effet assez instructif.

Je crois que de toute façon, s'acharner pour arranger la situation revient à se mettre une balle dans le pied.
Tu n'as rarement de seconde chance dans la séduction. Si elle décide de se dire "pourquoi pas ?", je lui montrerai lors d'un verre qu'elle a pris une bonne décision :-)
Je vous tient au courant de la situation !
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107643 On n'a pas tous la même vie, les mêmes loisirs mais :

[quote]je lui montrerai lors d'un verre qu'elle a pris une bonne décision

Le verre en tête à tête (pire avec une table entre les deux) c'est vraiment le pis aller pour un premier rendez-vous.

Moi, je l'emmenerais dans une soirée qui a lieu avec et chez des amis.
Ca t'offre plusieurs avantages :
- la preuve sociale
- la présélection
- la démonstration de valeur directe de tes amis* et indirecte de ta sociabilité, donc ton "adaptation" au monde, à la vie en société.
- tu ne te trouves pas dans la démonstration "logique", mais dans le vécu, le ressenti et...(si tu te débrouilles bien) le partagé.

De la même manière qu'un bon dessin vaut mieux qu'une longue description, une émotion éprouvée vaut mieux que sa description.

[quote]Pour la logique, les valeurs, l'émotif, je vous recommande la lecture du blog d'ignomo, [url]http://www.leblogeloquence.com/[/url] qui traite d'éloquence et de communication.
Ces dernières semaines, il a traité du logos (logique), de l'ethos (éthique, valeurs) et du pathos (ressenti, émotionnel).
Trois termes qui, a n'en pas douter feront petit à petit partie du vocable de la séduction. (Oui, c'est un ancrage!)

Puisque la séduction est une forme de communication, les trois volets de la compréhesion en font donc partie.
D'ailleurs, si je regarde ton échange de messages avec elle, il a surtout du logos, peu d'ethos et quasi pas de pathos.

* Ca dépend des amis qu'on a! :D
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107646 Excellent blog, on sent que l'auteur maitrise son sujet.
Ca me rappelle mes cours de communication... :)

Merci wu-weï pour tes conseils, ils combleront peut-être certains manques dans mes discussions !
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107651 Je n'ai pas fait énormément de grec, mais le "logos" ne correspond-il pas littéralement au "discours" (et par extension la "logique", en effet) ?
Ce qui n'est pas totalement différent, mais pas totalement pareil ^^.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107695 [quote]Une pseudo "soirée" organise dans un lieu tenu secret jusqu au matin de l'événement. Ça se passe de 13h a 00h preventes obligatoires mais y a des supers Djs.
Ah... Bon bah d'accord alors !
Je fais le mort.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107733 C'est elle qui t'a écrit ça?
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107766 Oui. Pas grand chose à répondre à ce genre de message, je la laisse s'amuser toute seule !