Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107972 Suite à quelques jours de silence radio, elle est revenue.
Entre temps, j'ai perdu patience, et je l'ai supprimée de Facebook. Je fais ça pour à peu prêt toutes les personnes à qui je ne parle plus, ça m'évite d'avoir un facebook peuplé de fantômes. Ma fierté a sans doute son petit rôle à jouer là-dedans.

Il se trouve qu'hier, la dame est revenue. Cette fille est jolie, et j'ai beau regarder autour de moi je n'en vois pas des milliers ! Donc forcément, j'ai envie de tenter le coup.

Son retour est simple, il cherche à me demander ce que je compte faire pendant les vacances.
Que répondriez-vous pour inverser la tendance ?

J'aurais tendance à jouer avec ironie :

[quote]Tiens, je n'y croyais plus, une question de ta part ?! J'ai un planning pas mal chargé, on a obtenu nos locaux place de la Bourse [référence à la société que j'essaie de monter], du coup je ferai peut-être les fêtes Basques cet été...
Sebastian à la prochaine we love ? J'y serai à coup sûr !
Sinon, on arrête pas de me dire du bien de l'exposition Kubrick, il parait qu'elle vaut vraiment le détour. J'y serai samedi vers 16H, tu te motives ?

Bises

J'évite le sujet de la suppression Facebook, et je crois montrer que je suis un peu las de son comportement. Je suis sans doute un peu trop agressif.
Bref, étant donné que l'instinct ne parle pas, le feeling non plus (mais j'ai envie de confirmer à l'oral), j'en appelle à votre regard extérieur.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107973 [quote="ElBoriquitto"]Je suis sans doute un peu trop agressif.

Yep.

N'oublies pas un truc simple: elle ne te doit rien.

Au demeurant, j'ai pas suivi dans le détail, mais je comprends pas bien ce que tu lui reproches ? Tu lui as proposé un truc avec dates précises, elle était prise sur le weekend.

So what ?
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107974 C'est sans doute ma fierté qui lui reproche quelque chose. Se montrer intéressée, puis être distante au point de mettre 3-4 jours à répondre à des messages pour ne poser aucune question, elle semble vouloir se faire mousser.
Au final je ne la sens pas intéressée, juste curieuse. C'est mon cas aussi, et je suis persuadé que ma plus grande force reste mon éloquence.

La séduction est un jeu, mais badiner n'a jamais fait de mal à personne, j'ai l'impression d'être le pantin !

Bon tentative numéro 2, en ayant pris en compte ta remarque :

[quote]
Hey !
Busy P et Sebastian en mai ? Je signe, les deux sont impressionnants en live. Tu remets ça ?
Tout se passe bien de mon côté, on a eu la confirmation de C. pour les locaux. Je passe donc mes "vacances" place de la bourse. Je m'accorderai sans doute un peu de répit pour les fêtes Basques, et toi tu as des projets ?

L'exposition Kubrick est apparemment vraiment étonnante, j'ai plein de bons retours. Ca te dit toujours samedi ?

Bises


J'aime mieux, mais j'ai l'amère sentiment que ma fierté va en prendre un coup ! :p
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107977 [quote]Au final je ne la sens pas intéressée, juste curieuse.

Oui, mais encore une fois, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas être intéressée. Au demeurant, la curiosité est la/une première étape de l'intérêt.

Et, c'était quoi le problème avec la Welove en fait ? À ce que j'ai compris, c'est une sorte de rave clandestine, tout à fait classique. J'ai pas compris pourquoi sa réponse là dessus t'avais mis en rogne ?

Tu prends les trucs personnellement, comme si son manque éventuel d'intérêt représentait une insulte. Un petit problème d'estime de toi ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107978 Ah, et ta version remaniée est bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107979 C'est exactement ça, son manque d'intérêt me vexe. Ca fait partie du jeu de la séduction, mais je préfère être celui qui ballade plutôt que celui qui se fait balader.
Bon en même temps c'est pas totalement vrai, une fille que je ballade ne m'intérèsse plus :)

Sa réponse laconique était le seul problème concernant la welove. En fait, j'aurais aimé qu'elle me relance un peu plus, qu'elle me montre un intérêt supérieur qu'à un prétendant lambda qu'elle fait patienter "Ah oui tiens bidule m'a écrit... Bon j'ai la flemme de lui répondre, je ferai ça quand je m'ennuierai !".

Mais effectivement on ne peut pas plaire à tout le monde, je ne devrais pas être si rancunier !
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#107981 Ah borriquito on retrouve la tes vieux fantomes... c'est vrai que dans ton premier message le ton est rancunier et accusateur, dans ces deux phrases :

[quote]Tiens, je n'y croyais plus, une question de ta part ?!
tu te motives?

Tu peux toujours en vouloir a quelqu'un, mais si ton objectif est de seduire, ben la personne peut se dire : "oulala celui la il est prise de tete..." je me demande, que faire dans ce genre de cas, ou l'on a un trop plein de rancune. Je me demande si, en etant plus direct c'est pas mieux, en tout cas dans une amitie c'est ce que l'on fait, si un ami ne nous appelle pas, on va lui dire : tu m'appelles pas, je suis vexe, j'aimerais que tu m'appelles...et on est pret a se facher. l'energie negative est evacuée...et ça fait du bien.
Mais avec une fille que l'on vient de connaitre, que faire? masquer ou etre direct ?
je pose la question, j'ai pas la reponse!
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107982 [quote="Don diego de la vega"]Ah borriquito on retrouve la tes vieux fantomes... c'est vrai que dans ton premier message le ton est rancunier et accusateur, dans ces deux phrases :

[quote]Tiens, je n'y croyais plus, une question de ta part ?!
tu te motives?

Tu peux toujours en vouloir a quelqu'un, mais si ton objectif est de seduire, ben la personne peut se dire : "oulala celui la il est prise de tete..." je me demande, que faire dans ce genre de cas, ou l'on a un trop plein de rancune. Je me demande si, en etant plus direct c'est pas mieux, en tout cas dans une amitie c'est ce que l'on fait, si un ami ne nous appelle pas, on va lui dire : tu m'appelles pas, je suis vexe, j'aimerais que tu m'appelles...et on est pret a se facher. l'energie negative est evacuée...et ça fait du bien.
Mais avec une fille que l'on vient de connaitre, que faire? masquer ou etre direct ?
je pose la question, j'ai pas la reponse!
Je crois que masquer un temps cette rancoeur est nécessaire pour peut-être l'effacer un jour.
En fait un ami nous doit quelque chose, il nous connait, s'il nous repousse c'est une sorte de jugement sur nous qu'il exprime par son désintérêt.
Mais elle, ne me connait pas. Comment lui en vouloir qu'elle ne soit pas folle de moi sans raison ? C'est d'ailleurs preuve de sa bonne santé mentale en fait ;)

Non clairement, la meilleure solution est de masquer sa rancoeur au point de tout faire capoter et de n'avoir aucune chance de la faire disparaitre par du positif.
Si elle refuse ce rendez-vous, il faudra vraiment être aveugle pour continuer à insister. Là je pourrais lui dire "décide-toi, à quoi tu joues ?", ou tout simplement l'oublier.
La rancoeur aura quoiqu'il en soit disparu sans violence (verbale) excessive ;-)
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107984 Mes excuses :
[quote]Non clairement, la meilleure solution est de masquer sa rancoeur au point de tout faire capoter et de n'avoir aucune chance de la faire disparaitre par du positif.

=>

[quote]Non clairement, la meilleure solution est de masquer sa rancoeur au risque de tout faire capoter et de n'avoir aucune chance de la faire disparaitre par du positif.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107986 [quote="Don diego de la vega"]si ton objectif est de seduire, ben la personne peut se dire : "oulala celui la il est prise de tete..." je me demande, que faire dans ce genre de cas, ou l'on a un trop plein de rancune.Note que si tu as un trop plein de rancune c'est tout à fait légitime pour l'autre de se dire que tu es prise de tête : un rancunier est prise de tête.

Bien sûr faut savoir se fixer une limite à ne pas dépasser en matière de tolérance au foutage de gueule. Mais elle peut s'exprimer autrement que par de la rancœur. Peut-être placer moins d'espoirs dans des embryons de relation serait un bon début. Il n'y a qu'une personne envers qui j'ai parfois ressenti de la rancœur, c'est celle avec qui j'ai vécu. Des pseudo-inconnues ne devraient pas pouvoir faire naître de telles émotions.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107987 Mais alors comment réagis-tu dans les situations où la fille te fuit malgré tes efforts ?
Je m'explique :

Tu as rendez-vous avec une jolie fille, tout se déroule à merveille, elle est intéressante, belle, bref elle te plait !
Tu l'embrasses à la fin du rendez-vous, et tu te dis que tu viens de faire une belle rencontre.

Et puis, la fille te fuit, puis elle revient, puis te fuis à nouveau. Tu n'arrives pas à la faire craquer.

Alors suppose que cette fille soit vraiment une fille qui te plait.

N'es-tu pas frustré de ne pouvoir la séduire ? N'es-tu pas vexé que malgré tous tes efforts, tu ne la fasses pas craquer ?
Est-ce que ça ne te fait pas poser la question "qui je suis ? Je pensais être séduisant, et au final cette fille ne veut pas de moi... Ne me serais-je pas vu un peu trop beau ?"

J'extrapole un peu, car cette fille ne m'emballe pas non plus des masses, elle ne m'empêche pas de dormir. Mais j'avais connu ce sentiment avec mon ex. J'accepte le fait de me dire que je ne peux pas plaire à tout le monde, et j'ai beau avoir des dizaines de conquêtes, quand une fille qui me plait me fuit, ma confiance en moi est remise en question. Suis-je aussi séduisant que j'ose le penser, ou suis-je uniquement bon à séduire des filles bien particulières, qui attendent de moi de combler un manque dans leur vie ?

Ceci changera peut-être le jour où je séduirai une fille qui me plait réellement, et qui est stable dans sa vie. Qui me préfères juste pour ce que je suis.
Ca ne m'est pour l'instant pas encore arrivé... ;)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107990 [quote="ElBoriquitto"]Est-ce que ça ne te fait pas poser la question "qui je suis ? Je pensais être séduisant, et au final cette fille ne veut pas de moi... Ne me serais-je pas vu un peu trop beau ?"

Voilà, le fond du truc.

Tu vis ça comme une recherche de confirmation permanente de ta valeur.

Tu es en recherche de validation.

Tu demandes comment gérer la rancoeur du refus. Normalement, tu n'as aucune raison d'avoir de la rancoeur, car le refus ne remet pas en cause ta valeur. Or, tu le vis comme ça, et c'est ce qui provoque ta rage.

Sors de ça. Déjà, une fille peut avoir des tats de raisons de refuser un rapport de séduction, qui n'ont rien à voir avec ce qu'elle pense de toi en soi. Elle a un copain, elle est amoureuse, elle est lesbienne, elle a peur du sexe, elle a trop de travail pour penser à ça, etc etc.

Arrête de tout prendre personnellement. C'est plus facile à dire qu'à faire, certes, mais le fond du truc est là.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107991 C'est plutôt rassurant de ressentir de la frustration, sinon c'est qu'il n'y avait aucun enjeu. Comme je disais, de là à transformer ça en rancœur ou en colère il y a une marge !

Notamment une belle rencontre reste une relation avec une fille qui est encore une inconnue, de qui on s'était très bien passé depuis le début... il n'y a pas de raison pour avoir subitement besoin de sa présence. Bien sûr ça reste agaçant, mais gérer ses frustrations est, selon moi, une des clés du bonheur :o L'été dernier au cours d'un voyage j'ai fait une super rencontre et voyagé (enfin même un peu plus) 15 jours avec cette fille, après quoi elle avait des projets perso où je n'avais pas du tout ma place. Bon ben on fait avec.

Quant à la confiance en soi, tu le dis toi-même : on ne peut pas séduire tout le monde. Une fille qui te plaît vraiment, ta seule responsabilité perso est d'aller la voir (dit-il en voyant passer régulièrement une collègue déroutante :oops: ).
Le reste dépend de la rencontre elle-même.

Ca a déjà été dit mais l'article le plus important est sans aucun doute celui sur le pot de peinture. Ne pas faire de la séduction ou du couple son objectif prioritaire, ça évite de mettre sa vie entre les mains de la gente féminine. Du même coup, les échecs ne chamboulent pas tout puisque ça reste une chose annexe, ou au moins pas plus important que tout le reste. Ca évite de s'exciter pour 3 jours sans sms.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107999 [quote="kero"]

Tu vis ça comme une recherche de confirmation permanente de ta valeur.

Tu es en recherche de validation.


Ce que l'échange de sms avec la fille montre sans équivoque. Tu n'as pas été assez directif dans la proposition du rdv, pas assez viril en fait, et les échanges sur facebook n'ont peut-être pas assez joué sur l'affectif (parler de choses qu'elle aime, que tu aimes et que vous avez en commun) et sont trop restés sur le factuel (t'as fait quoi hier ? blablabla)

Donc la fille, bien qu'intéressée au départ (ca me semble assez incontestable), t'a éjecté. Normal. J'ai fait les mêmes erreurs l'an passé avec une fille très sexuée (en plus de l'appeler le week end, et de lui dire textuellement qu'elle me plaisait). Elle m'a donc fait le même coup.

J'ajouterais qu'une fille vraiment intéressée répond rapidement aux sms ; si la réponse vient au bout de 24h, 12h, même 3h, ça pue. Je me suis rendu compte tout récemment le nombre incalculable de nanas qui envoient des sms (que ce soit aux mecs qu'elles kiffent ou à leur grand-mère, c'est la même) dans des situations peu adaptées (travail, cours etc). Donc l'argument "je suis occupée", j'y crois pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#108003 [quote]Ce que l'échange de sms avec la fille montre sans équivoque.
Tu parles de quel échange ? Celui d'aujourd'hui que je n'ai pas envoyé ?

Je n'ai pas la sensation d'avoir manqué de fermeté, l'objectif n'est pas non plus de lui dire "bon tu viens tel jour à telle heure poulette".
Que je sois dans le factuel, je veux bien le concéder ;)