Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sbomekoeur
#15991 Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre opinion et peut être quelques conseils sur une relation que j'ai actuellement avec une de mes collègues de travail. Il s’agit d’une femme brillante, très séduisante, plus agée que moi, (31 ans, j’en ai 26) elle porte beaucoup d’attention à son apparence, elle n’est jamais habillé deux fois de la même manière dans l’année !! Elle change tout le temps de style, ses tenues vestimentaires sont très impressionnantes.
Elle était en couple avec beau mec à peine plus âgé qu’elle et qui gagnai bien sa vie, mais leur histoire à mal tournée et depuis maintenant presque un an elle est célibataire, elle a perdu bcp de poid ce qui l’a rend encore plus désirable, mais surtout elle semble s’intéresser à moi... J’avais pour habitude de m’amuser un peu à la séduire de temps à autre pour rigoler car elle est vraiment très attirante, depuis quelques mois nous nous sommes vraiment rapproché, je trouve qu’elle me regarde différemment et naturellement je l’a considère également différemment car elle n’est plus inaccessible. C’est une femme qui à une très belle énergie, elle est fun et dynamique, et elle a le don de sexualiser les conversations mieux que personne, et bien évidemment je réplique aussitôt à ce type de discussion. Une certaine complicité est né entre nous, ainsi qu’un petit jeu de séduction…il nous arrive aussi de parler de choses très sérieuses comme des projets d’avenir, carrières professionnels…Je lui ai confié mon intention de quitter la boite pour éventuellement aller dans le sud et elle m’a dit que ça serait sympa qu’on se retrouve las bas car elle aussi cherche à partir dans le sud pour se rapprocher de sa famille. Nos regards me semble plus intense, elle me touche, je la touche, parfois elle trouve des prétextes douteux pour venir me voir, et moi je sens que je commence aussi à tomber amoureux, je pense bcp à elle et j’ai l’impression qu’elle me manque parfois. N’allez pas penser que je suis déjà accro et obnubilé par elle car je me protèget et je ne lui montre rien, du moins pas plus qu’elle, ou bien c'est toujours dans l'humour...par contre comme je commence à plus trop savoir où j'en suis, j’alterne souvent rapprochement et distance ce qu'elle peut peut être trouver étrange. Jeudi dernier 17h30 comme d’hab je passe dans tous les bureaux pour dire « a demain !» j’arrive devant le sien, elle me souris, me dit qu’on a pas pu se voir, c’était relatif à un truc professionnel qu’on devait voir ensemble, puis elle me dit qu’elle as envie de rentré qu’elle en a un peu marre, alors je l’invite à prendre un verre sur le ton de l'humour et là surprise elle accepte ! J’avoue avoir eu une grosse montée de stress avec le cœur qui bat à mille en sortant de son bureau car je n’avais rien prémédité et surtout je ne m’attendais pas à cette réaction ! Bref on se vois, on bavarde, on rigole et puis elle me confie plein de choses, parfois pas tjs très cohérentes d'ailleur...c’est surtout elle qui a parlé après et elle n’as parlé que d’elle…moi je disait bêtement « je comprend…je comprend » elle m’as raconté ses difficultés avec son ex, que cela avait été douloureux, que c'était un séducteur qu'il l'avais trompé mais qu'elle l'avais aimé aussi parcequ'il était comme ça...qu’elle ne cherche pas à papillonner, que lorsqu’elle se lance dans une relation c’est à fond et puis après qu’elle aimerais que l’on garde contact et que cela serai rigolo de promener nos enfants (respectifs, elle parlais pas de nos enfant à tous le deux je pense même si j'aime à penser que oui) ensembles dans un parc à montpellier ou à marseille…c’est un résumé peut être peu objectif mais c’est ce que j’ai retenu de notre conversation.
Alors voilà, je viens vous demander ce que vous en pensez, car je crains parfois de me faire de fausses idées, je crains qu’elle ne m’apprécie simplement comme un ami, même si j’ai parfois vraiment l’impression que je ne lui suis pas indifférent, beaucoup de barrières viennent perturber mon esprit…elle est plus agée de 5 ans, elle dit parfois vouloir un homme beau et riche de 40 ans, elle est responsable et moi simple technicien, elle a un style et une classe incroyable et moi je suis toujours habillé sobre et simple, elle a plein d’amis parfois haut placé et moi je n’en ai que très peu et je vous décris pas le type d’amis…Après notre petite sortie de jeudi elle m’as remercié, elle m’as dit qu’elle avait apprécié et que ça serai sympa de renouveler ça, alors je viens vous demander ce que vous feriez à ma place désormais…laissez tombé? attendre un peu avant de l’inviter à nouveau ou bien enchainer dés que possible ? Quelques conseils pour séduire une femme de ce type là serait egalement les bienvenus.

Je sais qu’il faut faire concis et j’en suis désoler mais je crois que je tombe amoureux et je crains de m'engouffrer dans une voix sans issu... de plus je l'a soupçonne ( car elle est extrêmement narcissique) de vouloir se rassurer sur son pouvoir de séduction...

Merci d’avance pour vos réactions.
By Prince
#15995 "ma vie est unique parce que je n'en aurai qu'une"

Je crois que ta signature devrait te motiver à faire quelque chose non ?
Je te sens au travers de ton récit être un garçon du style "trop gentil".
Une oreille bienveillante et écoutante.

Tu obsession amoureuse cette personne c'est évident, tu l'idéalise et ce n'est jamais très bon de faire cela avant, pendant ou après une relation car tu perd le contrôle de tes émotions et n'est plus capable de diriger quoique ce soit. Même si tout ce que tu dis d'elle est vrai, il ne faut pas rentrer comme cela dans sa frame, cela t'empêchera d'agir.

Conseil de Badboy et Ross Jeffries: écouter attentivement ce que dit la femme et utiliser ces informations à bon escient.

[quote] on se vois, on bavarde, on rigole et puis elle me confie plein de choses, parfois pas tjs très cohérentes d'ailleur...c’est surtout elle qui a parlé après et elle n’as parlé que d’elle…moi je disait bêtement « je comprend…je comprend » elle m’as raconté ses difficultés avec son ex, que cela avait été douloureux, que c'était un séducteur qu'il l'avais trompé mais qu'elle l'avais aimé aussi parcequ'il était comme ça...qu’elle ne cherche pas à papillonner, que lorsqu’elle se lance dans une relation c’est à fond et puis après qu’elle aimerais que l’on garde contact et que cela serai rigolo de promener nos enfants (respectifs, elle parlais pas de nos enfant à tous le deux je pense même si j'aime à penser que oui) ensembles dans un parc à montpellier ou à marseille…c’est un résumé peut être peu objectif mais c’est ce que j’ai retenu de notre conversation.

Ca on le confit plutôt à un ami.
Les choses pas très cohérentes, normal, c'est une femme, ce sont ses souvenirs et ses émotions qui parlent.
Elle n'a parlé que d'elle = donc pour l'instant pas intéressé par toi, elle se vide à quelqu'un
qui a la gentillesse de l'écouter sans broncher. Toi que fais-tu ? tu ne fais que comprendre... aie aie aie ! Tu aurais du commenter, réagir, donner ton point de vue et orienter la conversation vers des sujets plus légers et fun.

Crois-tu qu'une femme de son tempérament, de son énergie, de sa classe cherche qqun qui ne fait que comprendre pour partager sa vie ? C'est ce qu'elles disent mais ce n'est pas du tout la compétence prioritaire.

Une info qu'elle t'a donné: elle a aimé son ex par ce qu'il était aussi un séducteur et qu'il a joué donc avec ses émotions. La vie des femmes est dirigé par leurs émotions, négatives ou positives. Si tu es un fournisseur d'émotions elles deviennent accros.

Elle ne cherche pas à papillonner = cela veut simplement dire qu'elle ne veut pas être considéré comme une femme facile, mais si tu sais t'y prendre rien n'est impossible.
Toute les femmes disent cela. Je n'ai jamais entendu une femme dire j'aime papillonner et pourtant combien reviennent sur ce principe et cèdent à la tentation ? Parce qu'on n'a qu'une vie justement !

Elle aimerait garder contact, et balader vos enfants respectifs = elle ne te voit pas du tout comme amant ou mari.

Tu es dans la case ami.
Elle est un peu seule, un peu triste et désarmé dans sa vie sentimentale, il est toujours possible d'en profiter mais ce n'est pas la bonne solution, ça ne mènera à rien et tu n'aura absolument pas progressé. Les gens ne changent pas, elle cherche un homme fort, sur de lui, confiant, qui plait (bien pour l'égo féminin) avec les risques que cela engendre.

Ressaisis-toi.
Si tu veux arriver à quelque chose avec elle, ne tombe pas amoureux et change radicalement de comportement avec elle. Ne l'écoute plus, joue avec elle, fait la vibrer, rappelle lui l'homme qu'elle a aimé et qu'elle souhaite de nouveau rencontrer.
Je pense même qu'au point ou tu en es, le mieux est de l'ignorer pendant un temps.
Elle se posera des questions et donc pensera enfin un peu à toi. Si elle cherche à savoir pourquoi tu es plus distant, tu lui fait comprendre que tu n'es pas celui qu'elle croit, que tu cache ton jeu. Tu fais le mystérieux, il faut lui faire comprendre que tu aime jouer mais pas écouter, que la dernière fois c'était exceptionnelle, et que tu ne veux pas lui faire du mal et donc mieux vaut qu'elle ne s'attache pas à toi. Et là peut être qu'elle commencera à trouver un intérêt pour toi. Surtout ne te montre pas amoureux, et met tes sentiments de coté, l'amour rend aveugle, c'est grisant mais on ne contrôle plus rien. En tout cas ce n'est pas le moment.

Ou alors autre stratégie, devient vraiment son amie, oublie tout sentiment amoureux et profite de son entourage social pour rencontrer d'autres filles, ses amies, plus à ta porté.
By Sbomekoeur
#15997 merci pour ta réaction prince :
tu as visé juste sur plusieurs points, effectivement je suis probablement trop gentil même si je ne le suis pas souvent avec elle...ensuite il est fort probable qu'elle ne me considère que comme un ami pour se confier de cette manière. Enfin il est clair qu'elle cherche le même type de mec que son ex car j'ai l'impression qu'elle aime bien quand je lui parle mal...
En revanche quand tu me dit que ma signature devrait me motiver à faire quelque chose, je t'avou que je me dit au fond de moi : putain...mais j'arrête pas de faire des choses!! j'en arrive même à demander conseils dans un forum sur internet et d'en accepter les réactions... j'ai bien compris le message t'en fait pas...Ton idée de l'ignorer me plait, c'est quelques choses que je fait souvent avec elle parceque sinon cela m'empeche de travailler...et c'est vrai qu'en général c'est en ces moments là qu'elle fait le plus preuve d'imagination pour me voir !

Enfin tu dit avec beaucoup de justesse, [quote]elle cherche un homme fort, sur de lui, confiant, qui plait (bien pour l'égo féminin) avec les risques que cela engendre.
ben merde c'est moi !!! ok j'avou qu'elle m'impressionne un peu mais je ne lui montre pas, j'avou que j'ai plus confiance en moi quand je séduis qqun qui as mon age ou moins et surtout qui n'a rien avoir avec mon environnement professionnel...

Pour terminer, je suis aussi tout à fait d'accord avec toi dans le sens ou elle ne cherche pas un mec qui ne fasse que la comprendre mais j'ai à plusieurs reprise rebondi sur des sujets plus sexy et sympatiques mais elle en revenait toujours à elle et sa vie sentimentale, qu'est ce que je pouvais faire ?? Je lui aurai bien dit écoute tu me saoul, j'ai envie de rentrer chez moi mais c'est elle qui a payé l'addition alors...j'ai pas oser !
By Hermes
#16001 D'accord avec ce qu'a dit Prince: tu fonces tout droit en Friend Zone et en obsession amoureuse. Pour la gagner tu dois accepter l'idée de pouvoir la perdre.

Pour être vu comme un amant et non un ami il est important de sexuer les conversations et d'entamer la contact physique. Si j'ai bien compris ton post ce n'est pas fait du tout.

Attention à ta relation au boulot, ça peut devenir très compliqué ces histoires
By Sbomekoeur
#16015 merci pour ton avis Hermes.

Parler de sexe pas de souci on ne fait que ça...
J'ai du faire quelques recherche pour comprendre le vocabulaire technique, alors si j'ai bien compris le contact physique c'est lorsque je la touche ! J'ai de la chance, je le fait naturellement principalement les mains ou les bras, il y a peut être des zones plus favorable ? (sans parler de son clito bien sûr )
Ce qui me fait peur par contre c'est ce que vous appellez le obsession amoureuse...car j'ai l'impression de tomber amoureux et du coup effectivement je risque de perde mes moyens et mon contrôle quand je suis avec elle.
J'ai un rencart vendredi prochain avec une fille de mon age et qui n'a rien à voir avec mon environnement professionnel, je v essayé de me concerntré la dessus même si la fille en question bien qu'elle soit mignonne ne m'interesse pas car mes pensées sont ailleurs :lol:

Pour la relation boulo, cela devient déjà compliqué...ce qui m'intrigue c'est qu'elle s'interesse de trés prés à ma recherche d'un nouveau job, je lui ai d'ailleur fait la remarque "tu tiens vraiment à me voir partir toi ! " et elle s'est exclamé "mais non !!! mais moi aussi je pars de toute façon !!" le message " emmène moi avec toi m'a evidemment traversé l'esprit " mais comme je "obsession amoureuse" probablement mon objectivité est proche de zéro...
By Sbomekoeur
#16466 voilà pour les news pour ceux qui s'ennuient et que ça interesse...comment ça personne?

Alors je devait appeler l'autre fille aujourd'hui, je ce que j'ai fait car j'ai promis !!
----------> Répondeur...J'ai pas laisser de message, je pense retenter demain.

Sinon pour ma collègue, je l'ai ignoré un peu ce début de semaine mais aujourd'hui j'ai pas pu m'empêcher de jouer un peu ! J'ai manger au restau d'entreprise, bonne nouvelle elle aussi, mauvaise nouvelle mon responsable de service aussi...45ans une petite lueur d'esprit dans un corp d'âne batté, ce parasite ma chipé une place idéal prés d'elle et à cause de lui je me suis retrouvé en bout de table avec personne en face de moi...bon j'ai pu balancer quelques vannes sympa et impressionner un peu la standardiste avec une histoire farfellu sur mon liquide vaisselle, j'ai quand même eu du bol elle était du coté d'en face donc on pouvais se voir et echanger un peu, comme d'hab on dérive vite sur un duel homme vs femme, les mec tous des lâches pas cabable de plaqué et font tout pour se faire detester de leur femme pour qu'elle les quittent... J'ai répliquer que ces femmes là devait être bien trop naive pour ne pas voir le stratagème et que je la soupçonner de vouloir se persuadé que tout les hommes sont pareil pour se rassurer sur la triste solitude. Bon c'était vraiment pas trés habille de ma pars mais c'est bien passé avec un gros smyle après. Après elle raconte une histoire sur un de ces ex qui un jour lui a offert un chèque pour son anniverssaire...j'ai rien dit parceque j'ai été impressionné que des types puisse faire ça!!! Bref on va prendre un café ( tjs au restau d'entreprise avec les collègues) je balance :

moi " tu nous invite, je voudrais pas que tu crois qu'on t'achète..."
elle " dit donc je t'ai déjà invité l'autre jours ! "
moi " c vrai...d'ailleur c pas trés correct, c moi qui t'avais invité au départ "
elle " c 'est peut être pour que tu m'invite à nouveau "
moi - regard dans les yeux et ptit sourire

mon boss, regard stupéfait il a rien capté mais devait être dégouté...

après on as déliré un peu toujours sur les relation hommes femmes... mais ma question est que je me demande quand l'invité à nouveau car j'ai bien envi de la faire poireauté, mieux j'aimerai que ça soit elle qui m'invite ( et moi qui paye evidemment cette fois ) le souci c'est que dans une semaine elle part en vacance il me semble, et cette semaine ça fait trop proche, en plus d'après ce que j'ai compris elle à un déplacement demain...enfin voilà, et sinon j'ai même pas son numero et elle n'a pas le mien, vous pensez que je peux lui demander ? et si oui comment le faire sans qu'elle crois que je m'emballe...merci d'avance pour vos réactions !
By Zoé
#16483 Bonjour,

J'ai lu le récit de tes aventures... Bon, en toute honnêteté, elle joue là, elle joue. Point. Tu peux arriver à tes fins, pourquoi pas. Il ne faut pas non plus que çà te perturbe et çà commence à être le cas.

Une chose est sûre en tout cas : évite de heurter l'égo de ton chef... S'il joue le rôle du coq, il ne va pas apprécier que tu viennes marcher sur son territoire !
By Prince
#16486 Tout comme zoé, cette femme joue et si elle ne peut jouer plus loin avec toi elle le fera avec un autre ...

Il faut vraiment que tu trouve un moyen de la voir en dehors du boulot parce que là ça stagne et les collègues ou même le boss ne vont pas t'aider, voir pire pourraient par jalousie mettre des bâtons dans les roues.

Elle part en vacance dans une semaine ?
Tente de la voir seul à seul avant et suis ton inspiration du moment mais ne parle plus du tout boulot à ce moment là. Et puis oublie un peu le coté je t'invite tu m'invite, je te paye tu me paye ou je ne sais quoi. Elle sait que tu es intéressé, propose lui donc directement de prendre un verre après le boulot quelque part dans un nouveau café qu'elle ne connait pas ou d'aller voir une expo qui se termine cette semaine par exemple (contrainte de temps avant son départ).
En ce moment elle doit penser à ses vacances et à s'amuser, faut en profiter.

Bref faut que tu accélère les choses car tu n'es surement pas le seul joueur dans la place !
By Sbomekoeur
#16528 merci pour vos conseils.
je sais bien qu'elle joue, et je joue aussi mais jusqu' à quand avant qu'elle ne se lasse...ou que moi je me lasse !
pour mon chef aucun souci il n'as vraiment rien d'un coq, et mon coté audacieux le fait sourire.

Bon... sinon c'est TIME OUT elle est parti en déplacement, n'a pas manger avec nous ce midi, donc impossible cette semaine. Ce matin j'avais pas d'énergie, je lui ai même pas rendu ses sourires ( j'ai dormis 3 heures, j'avais l'esprit occupé...peut être aussi un peu à cause d' elle) A la pause, je suis resté discret, j'ai pris mon café point, bizaremment elle est partit presque aussitôt.
J'ai l'impression d'être pris à mon propre jeu !! Voilà ce qui arrive lorsque l'on se mesure à qqun de plus expérimenté...Allez j'arrête de m'appitoyer je vais taffé un peu ça me changeras les idées et puis des filles y'en a partout même si pour moi celle ci était assez particulière. On verra bien, je vais rester fidèle à moi même car de toute façon ce qui m'interesse ce n'est pas de me la taper mais plutôt de construire sur du long termes.
By Matt
#16534 Je serais chafouin, je te ferais remarquer que ton histoire est un brin classique...
Bon, en gros : pour diverses raisons, elle te lance des perches. Tu réponds un peu trop favorablement (tu alternes le plein et... Ben le plein, tiens). La partie est plutôt gagnée pour elle, et tu glisses gentiment en Friend Zone, car il te manque l'attitude hard to get et/ou l'audace. Tu cales une date, dans laquelle tu n'avances pas, donc tu recules (pas de rime, merci). Tu ne sais pas trop où tu en es, car tu ne sais pas lire les signe d'intérêt (oui, il y a un lexique expliquant les acronymes barbares qu'on utilise dans le coin ; par ailleurs, fait une recherche sur signe d'intérêt, ça va te changer la vie), et parce que tu obsession amoureuse (et comme d'hab sur une fille avec qui il ne s'est STRICTEMENT rien passé). Bref, tu es en train de pourrir une situation qui était peut-être au départ hyper-favorable (on dirait moi.)

Ma suggestion : ça te brancherait de lire le site ? Souvent je trouve qu'on lit trop de chose, mais là, tout de même, il y a un petit manque...

Non, non, ne me remercie pas, ça sert à ça un modo. A faire lire son site.
By Sbomekoeur
#16567 je prend note, c'est vrai qu'il me manque probablement les "couilles" d'aller plus loin...
je vais passer ma soiré à lire le site et mettre mes semblant de sentiments pour elle de coté car je sent que c'est ça qui me fait perdre mes moyens.

Merci de m'ouvrir les yeux comme ça...première étape ne plus penser à elle comme un AFC !
By Zoé
#16620 [quote]Bon... sinon c'est TIME OUT elle est parti en déplacement, n'a pas manger avec nous ce midi, donc impossible cette semaine. Ce matin j'avais pas d'énergie, je lui ai même pas rendu ses sourires ( j'ai dormis 3 heures, j'avais l'esprit occupé...peut être aussi un peu à cause d' elle) A la pause, je suis resté discret, j'ai pris mon café point, bizaremment elle est partit presque aussitôt.

Si je peux me permettre, tu devrais réfléchir à la situation que tu viens de décrire, et te poser les bonnes questions

[quote]J'ai l'impression d'être pris à mon propre jeu !! Voilà ce qui arrive lorsque l'on se mesure à qqun de plus expérimenté.

Tu prends le problème à l'envers, là. C'est ton jeu et tes armes qui ne sont pas bien affutées, pas adaptées à ta cible.
By Sbomekoeur
#16659 Merci Zoé...je veux bien admettre que je ne me pose les bonnes questions...mais alors quelle sont elles ? J'ai beau avoir lu des articles sur ce site comme : comment draguer au boulo ou encore comment séduire une femme plus agées, mais comment séduire une femme plus agées au boulo je ne l'ai pas encore trouvé ( je sais il ne tiens qu'à moi d'associer les deux mais c'est parfois contradictoire il me semble...) J'aimerais bcp savoir ce que tu entend par pas les bonnes questions...

Sinon ce matin, elle fait le tour des bureaux et arrive au mien :
- Bonjour !! ( avec le sourire comme d'hab, comme avec tout le monde...elle est tjs trés souriante)
puis un :
- ça va ( presque chutoté )
moi tel un AFC de premier de la classe :
- Salut...oui ça va ( avec un leger sourire quand même )

Grrr..j'en arrive à plus savoir quoi le lui dire quand elle me dit bonjour, c'est fou, je ne me reconnait plus...j'en perd ma spontanéité !

Quand tu dis pas adapé, tu pense à koi ? Comment devrai-je m'y prendre selon toi ? Sachant qu'elle bosse avec moi...si je me plante, je la revois le lendemain quand même !!
By Matt
#16663 Ouais, bon, OK, là, t'es barré pour nous faire de la daube.

Ca ne te dirait pas d'aller en draguer d'autres ?