Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#145735 mwu: j'ai vite fait lu la notice sur Wikipédia, et l'article ressemble à une caricature. Comment faut-il comprendre la phrase que tu cites ?

mileuh: je viens de relire le titre de ton sujet, il y a un paradoxe.

Cette fille aime jouer, tu la décris comme une séductrice et on dirait bien à un niveau pathologique, pourquoi veux-tu la "garder" ? c'est pas un peu contre (sa) nature ton programme ?

[quote]Bon, après avoir été ferme, et m'être du coup fait insulter

Tu ne joues pas à armes égales.
Regarde comment Luchini répond à Zaz qui lui dit (mais plutôt gentiment) "ta gueule":
[url]http://www.youtube.com/watch?v=w5Y4SkLdYmk[/url] (c'est vers la fin)

[quote]voilà qu'elle me court après
C'est dur... Je fais quoi? Je réagis? Je reste silencieux? Ma raison et mon éducation me disent d'écouter ce qu'elle a à me dire et discuter avec elle... Ou ça ne sert à rien? Je n'aime pas passer pour un salaud, je préfère toujours quand ça se termine "bien", en adultes quoi...

On sent ton niveau d'énergie proche du zéro. Cette fille va te pomper et te vider. Tout le monde te dit de te barrer, tu ne le feras pas.

Vis ton expérience à fond, utilise-la pour mieux te connaître. Observe bien chez toi ce qui fait que cette fille te fascine, quels leviers elle emploie, ce qui fait que tu reviens, pourquoi elle te séduit. Qu'au moins ce qu'elle te fera subir te serve.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#145764 Je répète que tu crois qu'elle te plait mais qu'en réalité ce qui te plait ce sont les comportements qui découlent des efforts de séduction qu'elle déploie pour te séduire. On pourrait croire que c'est de l'intérêt mais pas du tout.

Elle te séduit, non pas parce qu'elle te veut, mais parce qu'elle ne supporte pas qu'on ne la veuille pas. Elle t'envoie des signes dont l'unique fonction est de calmer la bête intérieure qui hurle en elle.

Tu ne peux pas raisonner avec elle parce que son attitude n'est pas délibérée. C'est son fonctionnement profond, son instinct, qui la pousse à agir ainsi. Tu ne cas seras pas ce mode de fonctionnement car :

1. Les gens changent si peu et si rarement que le changement profond est quasiment une anomalie statistique. Ce constat m'autorise à dire "les gens ne changent pas"

2. Tu n'es rien pour elle, tu n'es personne. Tu ne possèdes rien qu'elle souhaite vraiment au delà de ton attention. Elle n'a aucune raison de changer pour toi.

Rends toi compte que la seule monnaie d'échange qui marche pour elle, c'est justement ton attention. Rends toi compte que lorsqu'elle l'a tu n'es rien pour elle, et que lorsqu'elle ne l'a plus elle se transforme totalement.

Ce genre de personne est toxique, tu vas souffrir, et tu devrais te barrer. Elle va petit à petit pourrir ton état d'esprit, pourrir ton amour propre. Tu vas sortir de là fatigué et sans confiance aucune.

Tu ne peux pas discuter avec elle, elle n'y comprendra rien.
By jazzitup_
#145770 [quote]Luchini c'est un fou Ce mec là effectivement on dirait qu'il est sans arrêt sous l'emprise de quelque substance illicite; par contre je ne vois pas ce que tu essayes de me faire comprendre en me montrant la façon dont il lui répond?


Quand il y a conflit (même amical, genre boutades entre amis), c'est celui qui a le plus haut niveau d'énergie qui gagne. A son petit "ta gueule", il lui répond un cran au-dessus par "prends moi salope".

Ce que j'imagines, c'est que tu as laissé cette fille balancer ses insultes sans monter d'un cran, par exemple en la coupant net ou en partant. Mais bon, c'est un point de détail. Dje a expliqué son fonctionnement de manière parfaite.

Je me rappelle d'une fille comme ça, on avait flirté un peu. Huit mois plus tard, je la recroise lors d'une fête, elle allumait tous les mecs présents à côté de son copain, qui avait l'air d'un chiot castré. Revue quatre ans plus tard, elle s'est mariée et vit aux crochets de son mec.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145775 [quote]après avoir été ferme

pas assez et ça se lit comme dans la wattviller que tu reste largement divisé et 40% de ton cerveau espère secrètement un dénouement heureux. Normal, jusque là puisque ses incohérences te torpilles


[quote]et m'être du coup fait insulter (elle qui était si élégante et s'exprimait si bien me sortait des "vas-y lâche moi" ou des "va te faire enc* connard"

ce sont donc des qualités fantasmées, le réel c'est qu'elle est vulgaire et odieuse (une jolie fleur dans une peau de vache, d'autres l'ont lu avant toi mais c'était une statistique anthropologique qui augmente dans cette typologie).

C'est bien connu, quand on se fait insulter, il faut communiquer et plier....


[quote]C'est dur... On sait

[quote]Ma raison et mon éducation me disent d'écouter ce qu'elle a à me dire et discuter avec elle... Ou ça ne sert à rien?

Non rien à voir, si ta raison est comme ça, reprogramme la. C'est ton désir qui engendre ton comportement.

[quote]Je n'aime pas passer pour un salaud

de 1, tu ne l'es absolument pas, de 2 un salaud l'est car il inflige des souffrances volontairement à quelqu'un qui ne le mérite pas. Là tu es l'agneau, et se défendre et se protéger est un comportement naturellement sain.

[quote]je préfère toujours quand ça se termine "bien", en adultes quoi...

Belle vérité dans les livres, le réel enseigne que ce n'est pas possible tout le temps. d'autant que tu ne parles pas à une adulte mais à une petite fille perfide dans un corps de femme.

J'ai omis de préciser que ça fait quelques jours que j'étais en silence radio (mais pas effacé son téléphone... Bon elle visiblement avait toujours le mien), et c'est maintenant qu'elle se réveille...

Logique, logique, logique comme toutes les histoires foireuses qu'on lit depuis 7 ans. Cela témoigne encore de ton ambivalence, car silence radio dit méthode de récupération (isn't it, je m'attends à une dénégation)

Soit plus clair avec elle et n'écoutes pas son petit registre que va virer de l'abandonnisme aux supplications en passant par l'insulte. Mets un point final propre à ce jeu malsain.
By Anthony
#145781 Salut mileuh (et les autres)

J'en ai vu des comme ça aussi, surtout une, la quarantaine, ultra-bien conservée et ultra bandante. Je suis sorti avec elle 1 mois. Elle avait 4 gosses. Pères différents. Allumeuse. Elle aussi, pouvait "tout obtenir de la séduction". Je ne sais plus qui en a parlé mais effectivement, le genre de mecs qui les font craquer sur le long terme sont les vrais bad guys, les violents. C'est malsain.
Quand elle te dit "imagine ce que je pourrais faire devant toi dans un bar rempli de mecs", c'est un manque flagrant de respect. Elle cherchait à allumer la jalousie, elle voulait te voir plier et te traîner à ses pieds comme tous les autres. Et puis les insultes... :lol: et c'est elle qui était classe, c'est bien ça? Réponse sèche de ma part et souvent utilisée : "ah apparemment je suis au-dessus de tes moyens".

Pour en revenir à la nana dont je parlais, elle me testait régulièrement. Genre je laisse l'ordinateur allumé sur le site "adopte un mec" sans faire exprèèès bien entendu :roll: , et vu que je ne réagissais pas, elle me sort "ça te dérange pas de voir d'autres mecs sur mon écran?", réponse "ils sont sur ton écran, mais là moi je suis dans ton lit". Boost de confiance en soi et de badasserie, mais là j'ai su que rester avec elle serait une perte de temps et d'énergie. Le weekend d'après elle était censée accueillir l'un de ses ex pour 2 jours, en tout bien tout honneur évidemmmmmment... et j'ai fait le mort pendant 1 semaine, elle revenait en essayant toutes les approches, insultes, furie, désespoir, excuses, et je l'ai juste recontactée pour lui dire que c'était terminé.
Ca a eu un côté grisant, la voir collée-serrée contre moi en soirée avec tous les mecs qui bavaient, je venais juste de commencer la séduction donc là j'avais l'impression d'êre sur le toit du monde :lol: alors qu'en fait je visitais la cave.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145784 effectivement, toujours sur la thématique le réel, vos histoires renseignent sur le fait que la violence n'a pas de camp et que la violence indirecte peut avoir les mêmes effets dévastateurs. Et surtout, qu'il est des typologies de femme qui sont structurellement à fuir indépendamment de leur âge de leur contexte...qui ne plient véritablement que quand elles rencontrent la force directe supérieure à la leur, à la mesure de ce qu'elles sont capables d'infliger à des mecs sympas (a contrario des lolitas modernes qui évolueront sous la contrainte du temps quand même) mais qui ont besoin quand même besoin de ces types normaux par vengeance et par parasitisme énergétique. :twisted:
By mwu
#145787 [quote="jazzitup_"]mwu: j'ai vite fait lu la notice sur machin sur Wikipédia, et l'article ressemble à une caricature. Comment faut-il comprendre la phrase que tu cites ?


C'est une thèse un peu forte, qui déroulait comme cela (wiki) peut choquer, mais developper sur 500 pages écrit petit se conçois...

Pour la citation, il faut comprendre "F" (séminaire) quand il écrit "la femme"...et non pas toutes les femmes (qui sont toujours une combinaison de F et H, comme les hommes).

Personnellement ca corrobore assez bien certaines de mes (tristes) observations : les filles très féminines donc avec beaucoup de F et peu de H (que personnellement j'ai trouvé du côté de l'art, du théatre, de la danse) ont plein de qualités, mais un rapport à la logique, la vérité, la morale, le respect de la parole donné, le gout de l'effort... assez soft.

(d'ou l'idée que Mileuh risque de prendre très cher...)

A l'inverse, des femmes avec un peu plus de H (que j'ai rencontré plus du côté des auditrices, financières, avocates) ont moins ces "défauts".

J'ai pris un exemple de femme, car F est généralement plus "fort" chez les femmes (en moyenne), mais la force du livre est justement de ne pas limité F et H, aux femmes et aux hommes. Il y a des hommes très F, et des femmes très H, typiquement les femmes CEO.

A ce propos : Les femmes haut placés, ne sont pas plus gentilles, sympa que leur homologues masculins, en vue d'une quelqu

(Je n'ai pas encore lu la partie sur les juifs et le christianisme dont wikipedia parle, ca m'interesse beaucoup moins)
By mwu
#145919 @Jazzitup,

Non pas du tout. Ca n'a vraiment rien à voir avec l'idée de sauvé l'un ou l'autre des sexes.
C'est un livre qui décrit les hommes et les femmes, par rapport à deux concepts (F et H) points. Un homme est composé de plus ou moins de H et de F, de même pour une femme. C'est tout.

Ensuite chacun tire les conclusions qu'il veut.

Pour utiliser ton phrasé, je pense que un homme ne peut être sauvé que si il développe son côté F (vu que H-pure pue...)

Je n'ai pas finis le livre.
Mais F très fort amène la legèreté, la séduction, la sexualité, les parfums, l'appretement etc... Pas mal de mecs peuvent apprécier ça... par contre c'est illusoire que c'est qualités là peuvent exister avec des qualités de H fort (logique, vérité...).