Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Godfather
#95236 l'idée, est justement de chager de comportement pour changer de personnalité et devenir meilleur. Dès demain, je commence à expérimenter une technique qui consiste à se concentrer sur sa respiration afin de ne pas penser au passé, ni au futur et d'éviter le stress. Je vous dirais comment ça marche.
@ Elan, certes, mais je reste persuadé que remettre les gens à leurs places en les secouant un peu, peut aider à montrer qu'on n'est pas un paillasson.^^
@ Alive merci, je vais essayer ça le plutot possible.
@ Clauss : En quelques sorte, la dissonace cognitive et le changement d'attitudes par le changement de comportement, c'est la preuve qu'en cherchant à avoir l'air (donc en adoptant un comportement en dehors de la zone de confort) on devient. (cf shéma zone de confort -> zone d'inconfort -> zone de confort)
J'ai aussi entendu parler d'une technique qui est de se répéter ce que l'on voudrait être en utilisant le présent (ex : je suis travailleur) pour que le cerveau finisse par s'adapter à la fracture pensé/réalité et au final façonne la réaliter en accord avec la pensée (ex : vous finissez par devenir travailleur). J'ai pu constater les effets désastreux de cette technique quand elle est employée dans le négatif, et là je vais tester le positif. En attendant vos avis. ;)
By Clauss
#95244 Godfather, merci pour ce sujet.

A y réfléchir, travailler sur son image de soi peut être aussi sournois qu'utile.

Si tu est pris d'un moment de démotivation ou de fatigue et que tu ne travailles plus efficacement, tu contredis ton image de toi "travailleur". Tu peux dès lors te mettre à douter de cette image de toi (dissonance cognitive) et te dire "en fait je ne suis pas travailleur" (frustration).

Tout dépend si tu veux être travailleur de manière générale, ou si tu veux travailler pour des choses qui te tiennent à coeur.
By wu-weï
#95257 L'outil, c'est l'action.
By Clauss
#95260 [color=green]Troll.[/color]
Je suis en train d'imaginer un mécanicien serrer une vis avec une clé à molette.
[color=green]Fin du troll.[/color]

[quote="wu-weï"]L'outil, c'est l'action.
+1
By Elan
#95261 La technique de la répétition s'appelle soit la méthode Coué, soit le monologue nourricier, qui n'est pas tellement une répétition mais simplement un discours à soit-même où on se convainc de toutes les bonnes raisons qui font qu'on va réussir (une chose particulière et bien ciblée) : "Elan c'est sûr que tu vas réussir à avoir ce super job, après tout tu as les capacités et tu les as déjà démontrées, le recruteur te fera confiance et il verra que tes expériences passées sont...bla bla"

Sinon, d'expérience un truc qui fonctionne du tonnerre pour gérer un changement de comportement , c'est de le chiffrer (situation actuelle / désirée) et de se fixer une date. Ça donne des objectifs partiels à atteindre pour qu'à la date désirée, l'objectif final soit complété. Comme je le disais dans mon premier post, ça ne joue pas sur les émotions mais sur le comportement.
By Godfather
#95278 Certes, c'est le principe des objectifs SMARTER.
Mais j'en reviens à mon idée de base, en changeant de comportement on change de personnalité, mais il est plus facile (donc plus rapide) de changer de comportement si on est plus confiant, bien que la confiance en soi soit l'un de mes principaux objectifs (puisque indisociable de l'alphaness). l'idée c'est de travailler sur les deux tableaux : Devenir un peu plus confiant pour avoir concrètement plus d'audace pour changer de comportement plus efficacement, acquérir de la "vraie" confiance et au final changer de personnalité plus vite et plus efficacement.
Aujourd'hui j'ai testé une méthode qui consiste à se concentrer sur l'observation de sa respiration pour bannir passé et futur de l'esprit qui sont responsables du stress. En somme un manière d'arrêter de faire de la BCIFS (Branlette Cérébrale Infondée, Flippante et Stressante). La bonne nouvelle c'est que ça marche. J'ai retrouvé la sensation grisante dont je parlais dans un autre topic. Les inconveignants majeurs sont la durée : l'effet s'estompe vite, et décroit en intensité et en durée au fil des heures de la journée, ainsi que la concentration nécéssaire pas toujours facile à mobiliser.
La priorité étant la durée, vous avez des suggestions ?
By Clauss
#95314 [color=green]Entrée[/color]
Essayer la BCFDD (Branlette Cérébrale Fondée, Déflippante et Détressante)
[color=green]Sortie[/color] :arrow:
By Godfather
#95329 :D Bonne idée, mais concrètement, comment on fait ça, puisque la BCIFS est involontaire ? :lol:
By Clauss
#95330 [quote="Godfather"]:D Bonne idée, mais concrètement, comment on fait ça, puisque la BCIFS est involontaire ? :lol:

Je pense à deux démarches:

[color=red]L'intellectuelle[/color]
Je veux ça.
Pour ça il me faut ceci.
Je veux avoir ceci.
J'obtiens ceci, je suis content.
Avec ceci j'obtiens ça, je suis encore plus content.
A présent je veux autre chose.

[color=red]La militaire[/color]
Je veux faire 50 pompes ce matin.
J'apprécie une douche bien chaude.

Les pompes sont obligatoires pour prendre ma douche.
Je veux faire 50 pompes avant de prendre ma douche.

[15 pompes] déjà?
[25 pompes] wow!
[30 pompes] mes bras...c'est tout ce dont t'est capable?!
[40 pompes] j'en peux plus... m**** toi le c**, b****!!
[48 pompes] plus que deux...
[50e pompe] victoire!

Je vais direct dans la douche :arrow:
By Godfather
#95352 Oui mais ça, ça c'est la manière de définir un objectif, moi je pensais plutôt à un truc qui permettrait d'aider à se sentir plus confiant, à éliminer le stress, à se concentrer plus facilement... Le tout dans le but de changer plus vite et plus efficacement.

Une question me vient : on dit souvent qu'il ne faut pas pratiquer l'autodérision, mais qu'il ne faut pas prendre au sérieux pour autant. Comment délimiteriez-vous l'un de l'autre ?
By Clauss
#95454 --

Ne pas se prendre au sérieux ça peut ce résumer à "Si vous mettez du soleil dans la vie des gens, votre compagnie sera toujours recherchée."
(cf [url]http://www.spikeseduction.com/forum/les-pre-requis-mentaux-du-player-vt2706.html[/url] )

--

Tu peux remarquer qu'il y a une différence entre "être sérieux" et "chercher à paraître sérieux".
Si tu et sérieux avec ta cible, veux tu lui montrer à quel point tu sais aligner des tubes de dentifrice? ou simplement que tu veux passer de très bons moments avec elle?

--

A propos de l'autodérision,

J'entends "tu est nul".
Je me dis "je suis nul" -> est-ce que c'est vraiment moi qui dit ça?

Le mimétisme c'est bien mais il y a un excès à tout.

--

Une autre façon de voir les choses:
Tu est sur un vaisseau marchand très rapide.
Bam! tu vois un bateau de pirates qui aborde un autre navire.
Visiblement, les pirates ne t'on pas vu.

Mais au cas où, tu sabordes ton navire.
"Ah! Ah! Ils ne m'auront pas ces satanés pirates!!"

Et si tu continuais ton chemin?

--

Quant à ta confiance en soi, pour le moment, bannis les mots "facile" et "difficile" de ton vocabulaire.

--

Pense aussi au lien que kero t'a donné.
By Godfather
#95479 Je parlais plus concrètement, avec exemples de réliques à l'appui. ;)
Mais merci quand même.
By Clauss
#95480 Je suis aussi très curieux d'exemples de répliques. Avis aux membres expérimentés.

Godfather, construis moi un exemple de ce qui est pour toi l'autodérision. Plus concrètement, donne nous une situation de ta vie où tu as fait preuve d'autodérision.
Il ne nous restera plus qu'à commenter.
By TANZAN
#95484 Par exemple, quand on a toujours réussi quelques chose on peut lancer ceci " j'échouerais bien un jour" (ou quelque chose du genre, une pointe de modestie mêler a de l'efficacité personnelle).
By Godfather
#95503 Pour moi l'autodérision c'est dire "je suis tellement nul au foot que je pourrais prendre le ballon sous le bras et partir avec comme au rugby" ne pas se prendre au sérieux, c'est dire "je suis trop nul au foot, vaut mieux pas que j'essaie ça va être une cata."
vos avis ??