Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#92793 Alors là ça sent le mec qui va toucher son chomage et en profiter pour s'épanouir :) Fonces !

Avec tout ça, j'irais me former à l'hypnose et à la pnl car ça rapporte bien et que ça attire les gogos.
By bouga
#92794 [quote="Iliad"]Ca s'est beaucoup amélioré en Colombie, tous les francais qui y vont en disent du bien, je compte aller y passer l'hiver.
C'était pour la blague :wink:

Perso avec tout ce temps et tout cet argent. Je pars pour un tour du monde avec mon sac à dos. Plein de pays, plein de cultures différentes, j'essaye de claquer le moins de thune possible. Histoire de faire un truc bien roots, quitte à en chier un peu!
By johnnylajoie
#92802 C'est 5000 + 6 x 1200.

Et c'est bien la situation qui s'offre à moi. Mais j'ai tellement de projets en tête que j'essaie de trier un peu ! Je pense beaucoup au tour du monde, mais j'ai peur d'être un peu court niveau financier.
By Iliad
#92803 Tu as toute la vie pour voyager alors plutot que de tout claquer pour faire un tour du monde fais un continent en 6 mois et garde tes 5000 euros, l'asie du sud-est par exemple ca coute rien et c'est safe, l'amerique latine c'est chouette aussi mais un peu plus "caliente" comme ambiance. L'europe aussi y a plein de trucs a voir et pas loin.
By Elan
#92809 L'avantage de rester sur un continent c'est le côté linguistique. En 6 mois en Amérique du Sud tu reviens en parlant espagnol et en ayant une bonne connaissance des cultures. Idem pour la Chine, le moyen-orient...
Après il est tentant de faire de grandes distances, ça dépend de la façon dont on appréhende le voyage. Je suis toujours mal à l'aise de penser qu'on peut vraiment faire le tour du monde en quelques mois, traverser des dizaines de pays avec à peine le temps de se les imprégner.
By johnnylajoie
#92812 Effectivement c'est plus ce vers quoi je tends en ce moment.
J'ai surtout envie de découvrir New York, Rio, l'italie, et l'océanie... 'pis l'Egypte aussi, et moscou... 'pis j'aimerais bien retourner en Argentine aussi...:mrgreen:
By flonaish
#92815 [quote]J'ai surtout envie de découvrir New York, Rio, l'italie, et l'océanie... 'pis l'Egypte aussi, et moscou... 'pis j'aimerais bien retourner en Argentine aussi...

des destinations chères, tu vas galérer d'auberges de jeunesse en Mc Do avec ton budget. De plus, toutes ces destinations, on peut facilement y aller moyennant quelques jours de vacances et de RTT. Attends un peu.

[quote]u as toute la vie pour voyager alors plutot que de tout claquer pour faire un tour du monde fais un continent en 6 mois et garde tes 5000 euros, l'asie du sud-est par exemple ca coute rien et c'est safe, l'amerique latine c'est chouette aussi mais un peu plus "caliente" comme ambiance. L'europe aussi y a plein de trucs a voir et pas loin.!

Ecoute Iliad.
Ne cours pas partout pour cocher des endroits et dire "j'y ai été dans une application facebook" . Choisis entre l'Amérique du Sud ou l'Asie et prends le temps de rencontrer, d'apprendre, de rêver...
Visite ou installe toi dans une ville où le coût de la vie est raisonnable pour 6 mois et y tenter ta chance : Buenos aires, Lisbonne, Vientiane, Sarajevo, Kiev...
By johnnylajoie
#92847 [quote="flonaish"][quote]J'ai surtout envie de découvrir New York, Rio, l'italie, et l'océanie... 'pis l'Egypte aussi, et moscou... 'pis j'aimerais bien retourner en Argentine aussi...

des destinations chères, tu vas galérer d'auberges de jeunesse en Mc Do avec ton budget. De plus, toutes ces destinations, on peut facilement y aller moyennant quelques jours de vacances et de RTT. Attends un peu.

[quote]u as toute la vie pour voyager alors plutot que de tout claquer pour faire un tour du monde fais un continent en 6 mois et garde tes 5000 euros, l'asie du sud-est par exemple ca coute rien et c'est safe, l'amerique latine c'est chouette aussi mais un peu plus "caliente" comme ambiance. L'europe aussi y a plein de trucs a voir et pas loin.!

Ecoute Iliad

Ne cours pas partout pour cocher des endroits et dire "j'y ai été dans une application facebook" . Choisis entre l'Amérique du Sud ou l'Asie et prends le temps de rencontrer, d'apprendre, de rêver...
Visite ou installe toi dans une ville où le coût de la vie est raisonnable pour 6 mois et y tenter ta chance : Buenos aires, Lisbonne, Vientiane, Sarajevo, Kiev...

c'est vrai que c'est un conseil plein de bon sens.
En fait je ne pense pas partir 6 mois pleins, car j'ai aussi des projets ici.
Je suis déja allé en Argentine il y a quelques années et je vous le recommande.
C'est fantastique, surtout la patagonie.
Celà m'avait donné une idée d'ailleurs, faire le tour du monde des "grands espaces" pour voir les plus beaux paysages... Mais là aussi la liste est longue !
By C&dric
#92857 Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh, dire que j'ai ouvert un topic parlant de ma reprise d'étude après ma future mise au chômage.
Hésitation, hésitation...
By wu-weï
#92859 C'est un peu comme être un gosse dans un magasin de jouets avec un budget plus conséquent que prévu.

Vas à ce qui TE fais le plus plaisir.
By Synchronn
#92861 Je dois être trop rationnel.

Mais si tu as 6 mois de chomedu, c'est que tu n'as pas travaillé beaucoup et vu que tu touches 1200 euros par mois c'est que ton ancien salaire devait tourner autour de 1450 euros net.

Donc un cdd pas très bien payé, cela sous-entend que tu n'as pas beaucoup d'expérience et/ou de formation.

Conclusion : Consolider son savoir avant de claquer son argent dans un voyage sauf si papa maman sont derrieres pour te voir revenir avec rien et te nourrir.

Après si tu as les couilles de partir avec ton balluchon, je doute que tu serais venu ici faire cette demande d'avis maquillée. Tu as l'air d'être dans le flou !

Gardes ta tune pour pointer du doigt une région ou tu aimerais vivre et travailler, cf comme moi je regarde du coté de monptellier ou toulouse, avant de vouloir t'éclater ailleurs. 5000 euros pour déménager, c'est un bon budget.
By johnnylajoie
#92863 [quote="Synchronn"]Je dois être trop rationnel.

Mais si tu as 6 mois de chomedu, c'est que tu n'as pas travaillé beaucoup et vu que tu touches 1200 euros par mois c'est que ton ancien salaire devait tourner autour de 1450 euros net.

Donc un cdd pas très bien payé, cela sous-entend que tu n'as pas beaucoup d'expérience et/ou de formation.

Conclusion : Consolider son savoir avant de claquer son argent dans un voyage sauf si papa maman sont derrieres pour te voir revenir avec rien et te nourrir.

Après si tu as les couilles de partir avec ton balluchon, je doute que tu serais venu ici faire cette demande d'avis maquillée. Tu as l'air d'être dans le flou !
Gardes ta tune pour pointer du doigt une région ou tu aimerais vivre et travailler, cf comme moi je regarde du coté de monptellier ou toulouse, avant de vouloir t'éclater ailleurs. 5000 euros pour déménager, c'est un bon budget.

analyse pertinente mais hors sujet dans mon cas.
J'habite déja dans le sud, et je ne paye pas de loyer.
Ce n'est pas une demande d'avis maquillée, mais une recherche d'avis et de bons conseils.
By Dimitri
#92879 Je suis assez d'accord avec l'optique long terme de Flonaish et de Synchronn. Comme je le disais, 67€/jour c'est pas assez pour voyager 6 mois comme je l'entends.
Mais le fun c'est important aussi, donc je m'orienterais vers un mix fourmi/cigale.

- 1000 € placés sur un compte épargne verrouillé + 100€/mois virés dessus automatiquement avant même de payer quoi que ce soit d'autre.

- Je partirais 1 semaine en Autriche, afin de reprendre ma santé en main ici: http://www.lanserhof.at/
Bilan de santé complet, nutrition, sport, détente + bonus augmentation de mon carnet d'adresses.
2500€

- À mon retour en France, en guise de gourmandise je ferais les châteaux de la Loire, surtout celui-ci:
http://www.chenonceau.com/media/fr/histoire_present.php
500€ ou 1000€ avec une amie.

- Puis de retour chez moi, travail de fond (salle de sport le matin, transformer ma passion en argent* l'après-midi et étudier la séduction assidûment le soir).

[size=75]*Par exemple j'ai un pote qui adore le japon: avec 3000 euros d'économies et un réseau à construire, il a monté en 2 ans une boite de consulting avec ce pays, du coup aujourd'hui il voyage en Asie une fois tous les deux mois.[/size]
By jayjay_h
#92883 Avec ce budget, je ferais le tour des iles des Caraibes pour m'inclure dans des projets culturels et y développer les rencontres, puis un petit crochet par le Sud des States pour revenir ensuite.