- Mer Avr 07, 2010 9:19 am
[quote="flonaish"][quote]J'ai surtout envie de découvrir New York, Rio, l'italie, et l'océanie... 'pis l'Egypte aussi, et moscou... 'pis j'aimerais bien retourner en Argentine aussi...
des destinations chères, tu vas galérer d'auberges de jeunesse en Mc Do avec ton budget. De plus, toutes ces destinations, on peut facilement y aller moyennant quelques jours de vacances et de RTT. Attends un peu.
[quote]u as toute la vie pour voyager alors plutot que de tout claquer pour faire un tour du monde fais un continent en 6 mois et garde tes 5000 euros, l'asie du sud-est par exemple ca coute rien et c'est safe, l'amerique latine c'est chouette aussi mais un peu plus "caliente" comme ambiance. L'europe aussi y a plein de trucs a voir et pas loin.!
Ecoute Iliad
Ne cours pas partout pour cocher des endroits et dire "j'y ai été dans une application facebook" . Choisis entre l'Amérique du Sud ou l'Asie et prends le temps de rencontrer, d'apprendre, de rêver...
Visite ou installe toi dans une ville où le coût de la vie est raisonnable pour 6 mois et y tenter ta chance : Buenos aires, Lisbonne, Vientiane, Sarajevo, Kiev...
c'est vrai que c'est un conseil plein de bon sens.
En fait je ne pense pas partir 6 mois pleins, car j'ai aussi des projets ici.
Je suis déja allé en Argentine il y a quelques années et je vous le recommande.
C'est fantastique, surtout la patagonie.
Celà m'avait donné une idée d'ailleurs, faire le tour du monde des "grands espaces" pour voir les plus beaux paysages... Mais là aussi la liste est longue !