Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#90411 Je n'ai jamais dis que j'était cohérent dans ma démarche.

En même temps, peut-on me dire exactement ce que signifie être cohérent ?

A mon sens, cela entend une certaine forme de linéarité, constance, stabilité de choix.

Cela oublie le fait que tout dans le monde change (plus ou moins fréquemment) : les valeurs, les modes, les lois etc.

De ce fait, et c'est mon point de vue : adaptation et cohérence ne semble pas aller de pair.
By raph
#90413 Je pense que ce qu'il voulait dire est:

Tu veux acheter des accesoires de luxe, chers, classes, qui montrent un certain style de vie, mais avant tout aussi un certain train de vie.... Alors que tu ne trouves pas de boulot en interim, cdd, cdi, et que tu n'as pas fini tes etudes. Donc que tu n'as pas encore "securise" ton "avenir", et sans objectif clairement defini. Ou est la logique? Ne penses tu pas qu'il y a un probleme de congruence? Quand tu vas ramener ta conquete dans ta vie, dans ta realite comme aiment le dire les gens par ici, qu'y trouvera t elle sous cette ceinture Louis Vuitton a 200e et les killer fringues?

Deux choses: La premiere, tout le monde l'a de naissance , la seconde, c'est a chacun de nous de la construire.
By Da_FunK
#90415 Je te remercie pour l'explication, Raph.
By coug
#90418 Belle explication.

Je rajouterais le sens des priorités: Lorsqu'on est étudiant sans revenu, 200€ c'est une somme. Tu as des façons bien meilleures de l'utiliser plutôt que d'acheter des pseudos-signes de richesses, basés exclusivement sur le paraitre ;) .

Les filles sensibles à ce type d'atouts, cherchent simplement des cartes de crédit sur patte - Et au contraire, tu risques de faire fuir des filles très intéressantes qui sont de ton univers (au niveau social et scolaire) en envoyant des faux signaux.
By wu-weï
#90429 Men make money but
Money don't make the men

LL Cool J :D
By JohnDoeCMK
#90443 [quote="wu-weï"]Men make money but
Money don't make the men

But money contribue to make self-confidence and self-confidence make the men
By TANZAN
#91829 Je vais enfin pouvoir travailler, même si c'est pour deux jours, ça me changera...

Ca sert parfois d'avoir un cousin :) ; C'est lui qui m'a trouvé cet mission à St-Étienne, elle consiste dans du travail de classement de photo numérique .

Deux jours sans moi j'espère ne pas trop vous manquer. :P
By wu-weï
#91844 [quote="JohnDoeCMK"][quote="wu-weï"]Men make money but
Money don't make the men

But money contribue to make self-confidence and self-confidence make the men

C'est pas faux... :) :wink:
By TANZAN
#92032 Compte rendu : j'ai finalement travaillé 3 jours au lieu des 2 prévus, bien que fastidieux, j'ai pu mener a bien ma tâche de saisie informatique. Pour ne rien gâcher, j'ai été particulièrement bien apprécié par mon "patron", agréable de travailler dans un bureau d'études... :)