Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By laracroft
#114775 Bonsoir tout le monde. Je suis allée au sport comme prévu et malheureusement j'ai pas eu le temps de lui parler et aussi je ne savais pas quoi lui dire.
Mais, voilà samedi je suis allée au coiffeur, je me suis fais une nouvelle coupe, qui soit dit en passant me va bien, bref j'ai aussi décider de changer de coupe de cheveux pour lui plaire ou voir si cela lui faisait quelque chose. Donc quand je suis arrivée aujourd'hui au club de sport, il ne ma pas dit bonsoir mais m'a dit que ma coupe m'allait bien, il ma envoyé un sourire avec un petit clin d'oeil. Et j'ai remarqué qu'il m'a regardé plus souvent que d'habitude et le soir en partant il m'a souhaité une bonne soirée et un bon appétit.
Je pense que c'est un bon point pour moi.
Désolée de tout détailler,en tout cas je suis déjà bien contente qu'il est remarqué que je sois allée chez le coiffeur.
By UnfixedCat
#114780 [quote="coug"][quote="UnfixedCat"]Détrompes toi. J'en connais plusieurs, et pas des plus moches ou bêtes, qui sont incapables de montrer à un homme qu'elles le veulent.
Sacrée contradiction. Si elles sont incapables de manifester un signe d'intérêt, que ce soit qu'un regard ou un sourire, si effectivement elles n'ont pas de raisons d'être complexées, c'est bel et bien de la bêtise.

il y a des personnes que l'on peut trouver superbes, charmantes et tout ce qu'on veut, parce que globalement, c'est ce qui se dégage d'elles, et qui te sortent, au hasard d'une discussion intime, un complexe auquel tu n'aurais même pas prêté attention, du genre, "j'ai un gros cul", "je suis trop petit(e)". Et d'un coup, on ne voit plus que ça.

En vertu de quoi, il est important de la toujours s’évertuer à faire l'exercice ardu de la fermer quand l'envie de confier son complexe "favori" nous vient.

J'en connais qui, donc, dégagent quelque chose de très charmant, excitant, intéressant, personnel, en dépits effectivement d'imperfections qui en fin de compte, font leur charme. Et leur drame, c'est de focaliser là dessus pour ainsi éviter de s'ouvrir à tellement d'opportunités. Sinistre gâchis que cela...
By Orphée
#114789 [quote="laracroft"]Bonsoir tout le monde. Je suis allée au sport comme prévu et malheureusement j'ai pas eu le temps de lui parler et aussi je ne savais pas quoi lui dire.
Mais, voilà samedi je suis allée au coiffeur, je me suis fais une nouvelle coupe, qui soit dit en passant me va bien, bref j'ai aussi décider de changer de coupe de cheveux pour lui plaire ou voir si cela lui faisait quelque chose. Donc quand je suis arrivée aujourd'hui au club de sport, il ne ma pas dit bonsoir mais m'a dit que ma coupe m'allait bien, il ma envoyé un sourire avec un petit clin d'oeil. Et j'ai remarqué qu'il m'a regardé plus souvent que d'habitude et le soir en partant il m'a souhaité une bonne soirée et un bon appétit.
Désolée de tout détailler,en tout cas je suis déjà bien contente qu'il est remarqué que je sois allée chez le coiffeur.
Ce message est sérieux ? :mrgreen:
By Stéphane
#114824 [quote="Orphée"][quote="laracroft"]Bonsoir tout le monde. Je suis allée au sport comme prévu et malheureusement j'ai pas eu le temps de lui parler et aussi je ne savais pas quoi lui dire.
Ce message est sérieux ? :mrgreen:
On voit là toute l'étendue du talent féminin en matière de conseils séduction : allez chez le coiffeur :mrgreen:
By kero
#114877 [quote="mileuh"]Pour pouvoir conclure je pense malgré tout que, définitivement, une femme a beaucoup moins de travail à faire qu'un homme...

Oui, mais tu penses étroit.

Pour l'homme, l'essentiel de la difficulté va de l'abordage jusqu'à la baise. Pour la femme, l'essentiel de la difficulté commence après. D'où les bâtons dans les roues qu'elles peuvent nous mettre avant.

(oui: dans les faits, c'est plus compliqué, et moins caricatural: mais globalement, ça marche quand même comme ça, et surtout, c'est perçu comme ça. La perception de la réalité - en remplacement de la réalité elle-même - étant la seule chose qui importe vraiment dans le comportement humain.)
By laracroft
#114903 Pour l'instant les seuls signaux que je lui envoie sont des sourires et je le regarde pas mal (c'est normal dans le cours) mais aussi avant qu'il débute et quand le cours finit.
By wu-weï
#114905 Tu le dis toi-même : c'est normal de le regarder dans le cours.
Qu'il y a-t'il dan ton comportment qui dise "je suis interressée, viens me voir hors du cadre de ta profession"?
By BelAmant
#114918 [quote="UnfixedCat"]il y a des personnes que l'on peut trouver superbes, charmantes et tout ce qu'on veut, parce que globalement, c'est ce qui se dégage d'elles, et qui te sortent, au hasard d'une discussion intime, un complexe auquel tu n'aurais même pas prêté attention, du genre, "j'ai un gros cul", "je suis trop petit(e)". Et d'un coup, on ne voit plus que ça.

En vertu de quoi, il est important de la toujours s’évertuer à faire l'exercice ardu de la fermer quand l'envie de confier son complexe "favori" nous vient.

J'en connais qui, donc, dégagent quelque chose de très charmant, excitant, intéressant, personnel, en dépits effectivement d'imperfections qui en fin de compte, font leur charme. Et leur drame, c'est de focaliser là dessus pour ainsi éviter de s'ouvrir à tellement d'opportunités. Sinistre gâchis que cela...
Je trouve ce passage très intéressant UnfixedCat. Je me permet de faire une petite parenthèse au post de laracroft.

Ca illustre toute la difficulté de mettre en cohérence les qualités/valeurs/défauts chez une personne :
- perçus de l'exterieures
- intrinsèques
- tels que la personne se perçoit

C'est tout l'équilibre à tenir pour ne pas tomber dans l'orgueil/la vanité, ou à l'inverse la dévalorisation subjectives.

D'ailleurs, les méthodes mysteriennes commencent par ce qui est perçu de l'exterieur, et le "développement personnel" (mot barbare) par la perception interne.

D'autant plus que nous cherchons à nous améliorer, nos qualités, nos valeurs, mais que certains défauts stagne (notamment la perception que l'on a d'eux) parce qu'on y touche pas, on remet à plus tard, ou on en a peur => Incohérence externe
Déséquilibre d'autant plus énorme que la personne paraît équilibré et de haute valeur.

=> Castration des opportunités => Sinistre gachi +1 (perçu).

Pourquoi? Car la personne passe sa vie à voir ses défauts comme Rantanplan voit son gros nez, sans plus rien voir derrière.

Le paradoxe est qu'ils sont aussi nécessaire : lorsque nous cherchons à nous améliorer, nous prenons nos complexes comme des motivateurs (copyright wu-weï) Auquel cas nous finirions par nous complaire narcissiquement. Ce qui m'arrive parfois (souvent), j'ai besoin de me foutre un coup de pied aux fesses.

Mais très peu de gens se posent ces questions, ils se contentent de penser et d'avancer dans la vie comme on avance dans le noir : à taton, en trébuchant, sans savoir vraiment pourquoi ni sur quoi on tombe, sans savoir surtout la direction à suivre pour eux, par rapport à eux (définition d'exister?).
D'ailleurs une grande majorité des chercheurs de validations les recherchent pour cette raison : pour qu'on les guide.

Bref, je ne m'étend plus dessus (ou en mp ou sur un nouveau post), ce n'était pas le but du post de laracroft, mais j'adore mettre des mots sur les choses. je crois avoir très envie d'écrire un article sur la confiance.
By laracroft
#114919 d'accord mais comment lui montrer qu'il m'intéresse énormément , c'est là tout le problème pour moi j'ai beau envoyé des sourires et des regards je sens que cela ne suffit pas c'est sur mais je ne sais pas de quelle autre manière le montrer.
Peut-être que chez certaines femmes la séduction c'est innée... mais pas trop chez moi.
Je suis une personne simple qui se maquille que pour les soirées ou anniversaires... Et c'est très dur d'être sexy au sport quand on transpire après un cours intense!!
By BelAmant
#114920 [quote="laracroft"]il ne ma pas dit bonsoir mais m'a dit que ma coupe m'allait bien, il ma envoyé un sourire avec un petit clin d'oeil. Et j'ai remarqué qu'il m'a regardé plus souvent que d'habitude et le soir en partant il m'a souhaité une bonne soirée et un bon appétit.

Les silex se frottent des deux côtés, il y a quelque chose à faire.
La seule réponse à te donner:

[quote="mileuh"]de simples signaux de ta part devraient suffir (s'il ne les voit pas, rend-les plus évidents).
Beaucoup d'hommes, non entraînés (dont je fais partie), ne voient que les signes d'intérêt les plus évidents. Voire carrément explicites

Et là subitement, changement de coiffure et regards appuyés, on arrive à :

[quote="laracroft"]d'accord mais comment lui montrer qu'il m'intéresse énormément , c'est là tout le problème pour moi j'ai beau envoyé des sourires et des regards je sens que cela ne suffit pas c'est sur mais je ne sais pas de quelle autre manière le montrer.

Donc, nouveau point de vue par rapport à la situation :

Une fille qui me montre que je l'intéresse énormément (sans rien faire de ma part) = Trop facile = Je n'ai pas eu à travailler pour ça je ne la respecte pas = Je couche avec et suis susceptible de me foutre de sa gueule après.

Le but n'est pas de lui montrer qu'il t'intéresse énormément, mais de lui montrer que tu serait susceptible d'être intéressée à le connaitre d'avantage notamment dans un contexte "hors salle de sport". En l'occurence, qu'il en vienne alors à travailler pour que tu deviennes vraiment intéressée.

Pour ça, regards et sourires ne souffisant pas pour le monsieur (qui ne doit pas avoir la séduction non plus innée chez lui), tu vas aider les choses en ce sens. Et donc prendre ton courage à deux mains à sa place.

Une conversation, sur tout et sur rien, pourquoi pas qu'il t'aide à faire tel ou tel exercice, de fil en aiguille tu lui ouvres des portes, lui tend des perches, mais tu le challenges tout de même façon "je ne suis pas acquise".

Comme ça, l'aire de rien. N'en fait pas une priorité, si le garçon s'avère "lourdeau", revient sur tes pas. S'il est intéressé (et intelligent) il se remettra en question et reviendra vers toi maintenant que tu auras "brisé la glace" et fait le premier pas.
By coug
#114926 [quote]Pour ça, regards et sourires ne souffisant pas pour le monsieur (qui ne doit pas avoir la séduction non plus innée chez lui), tu vas aider les choses en ce sens. Et donc prendre ton courage à deux mains à sa place.
Ou alors, il est juste épanoui dans sa vie sentimentale ;)

De plus, en tant que coach sportif, hétérosexuel et de plus, beau garçon, ca doit se bousculer au portillon.
By BelAmant
#114928 Statut, réputation, physique flatteur, donc ascendance inné (prétention), la plupart qui en disposent se reposent alors sur ces éléments exterieurs "parce qu'ils le valent bien", "what did you expect?" et qu'ils sont justement habitués à ce que ça leur soit servi sur un plateau.
Tellement peu de besoin, d'intérêt, de travailler sur eux mêmes grâce à cet exterieur suffisant (complaisant) qu'ils sont facilement destabilisables car ils n'ont la plupart du temps que très peu de maîtrise de leur égo. On en voit partout en bar/boites.

J'avais une copine (très jolie, haute vision d'elle même, mais petite estime, une jolie fille quoi) à qui ça lui été arrivé d'aller en aborder un de manière très cassante.
Le beau goss gardien de but de l'équipe de waterpolo genre réputé de la promo.

E : Toi, je te déteste déjà! "faux dialogue circonstancié pour expliquer le pourquoi". Non, non, non, c'est claire, ça va pas du tout le faire...

J'ai trouvé son test excellent et super destabilisant.
Serieuse sans l'être vraiment, joueuse tout en laissant quelques portes ouvertes, autant dans les contextes festifs ça pourrait aller de paire avec l'ambiance, autant sobre au bord de la piscine, ça l'avait flingué le beau goss.

La connaissant, je sais qu'elle en rajoutais car petite estime, besoin d'être rassurée par tout élément exterieure, besoin de se rassurer sans cesse sur son pouvoir de séduction.
Mais paradoxalement, elle savait que son physique avait un impact (pouvoir) sur les mecs. Elle en jouait.
Bref, une jolie fille, mais qui se sait intimidante et qui doit donc parfois prendre les devants.

Pour en revenir à ces stéréotypes masculins, ils tellement habitués que ça leur soi toujours servi sur un plateau que finalement c'est bonne tactique pour une fille car ils doivent lutter pour rééquilibrer la balance. Mystery serait donc adaptable aux deux sexes? Tout de même disposer d'un capital beauté important.

Enfin, pour finir et je laisse la parole, le monsieur en question auquel laracroft s'intéresse est peut être déjà épanoui dans sa vie sentimental ;)

BelAmant qui donne des conseils aux filles pour chopper d'autres mecs...
By beeenj
#115149 [quote="laracroft"]d'accord mais comment lui montrer qu'il m'intéresse énormément
essai de dire "chez le coiffeur" plutot qu' "au coiffeur" :mrgreen:

Tu te fais toute un montagne mais c'est vraiment pas compliqué : tu le regardes, tu lui souris, tu te montres un peu plus intéressée que les autres élèves et tu adoptes une attitude ouverte a lui (esprits mal tournés, abstenez-vous)
By laracroft
#115154 Oui c'est ce que je fais, je le regarde avec un petit sourire.
J'ai fais 2 tentatives d'approches déjà: Vendredi dernier je lui ai demandé de m'expliquer un exercice que j'avais du mal à faire, il m'a montré, a pris le temps de m'expliquer et m'a même tenu les bras pour me faire faire un demi-tour, j'ai eu du mal à le regarder dans les yeux quand il me parlait.
Et il y a eu hier, après le cours je lui ai demander le titre d'une chanson sur laquelle on danse, j'ai réussi à le regarder dans les yeux et lui faire quelques sourires hier.

J'ai aussi remarqué, lundi il n'est pas venu car il était malade, mais quand il est revenu mardi, il n'avait plus sa bague à son annulaire gauche, mais ça ne veut peut-être rien dire.

Au fait, qu'entends- tu par "adoptes une attitude ouverte à lui"??
By Rose Selavy
#115165 [quote="laracroft"]
J'ai fais 2 tentatives d'approches déjà: Vendredi dernier je lui ai demandé de m'expliquer un exercice que j'avais du mal à faire, il m'a montré, a pris le temps de m'expliquer et m'a même tenu les bras pour me faire faire un demi-tour, j'ai eu du mal à le regarder dans les yeux quand il me parlait.
Et il y a eu hier, après le cours je lui ai demander le titre d'une chanson sur laquelle on danse, j'ai réussi à le regarder dans les yeux et lui faire quelques sourires hier.

C'est comme ci tu demandais une copie double lorsque tu étais étudiante. Ca ne compte pas.