Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By laracroft
#114634 Bonjour, voila je craque sur mon prof de fitness. On ne sait pas encore bien parler vu que pendant les cours il y a toujours beaucoup de monde et des moments il enchaine sur un autre cours donc en gros je sais juste son prénom pour l'instant... et puis j'ose pas l'aborder en premier.
J'ai l'impression que je lui plait, j'ai remarqué que de temps en temps pendant les cours il me regardait et me souriait, quand il n'y a pas beaucoup de monde il me regarde dans la glace et me sourit ou me fait un clin d'oeil, des moments il me fixe un court moment en me souriant puis tourne son regard en premier.

Il y a aussi la fois ou je n'arrivait pas a faire un demi-tour sur mon step et je l'ai fait toute seule devant lui puis il est arrivé et ma dit "attend je vais te prendre les mains et te faire tourner" et j'ai fait exactement la même chose avec lui que toute seule quand il ma regarder (je sais pas si c'est très clair ce que j'ai marqué^^)

Le hic; je ne sais pas si il a une copine, d'après les dire que j'ai entendu au club de sport il en aurait une. Il porte une bague à l'annulaire gauche et a à peu prés la même à l'annulaire droit ( de loin elles se ressemblent) mais d'un peu plus prés elle fait trop large pour une alliance.

J'aimerais un jour lui demander si il veut aller boire un verre mais j'ai peur de me prendre un râteau, j'ai envie que ce soit lui qui fasse le premier pas.

Alors comment faire??
Je vous remercie d'avance
By coug
#114637 [quote="laracroft"]J'aimerais un jour lui demander si il veut aller boire un verre mais j'ai peur de me prendre un râteau, j'ai envie que ce soit lui qui fasse le premier pas.
Là comme ca, sortit du néant, sans lui avoir parlé avant, le message est clair "j'ai envie qu'on baise". Alors si c'est que tu souhaites, oui, proposes lui, ce sera le moyen le plus simple. Et les hommes adorent les femmes qui savent ce qu'elles veulent en général. Mais tu risques tout de même de passer un peu pour une nympho, car beaucoup de mecs savent pas se la fermer (en faite, d'individus, car c'est pareil chez les nanas) ni apprécier quand une femme leur fait un cadeau en leur facilitant la vie (la moindre des choses, serait dès lors de rester discret).

Pour le reste, rien de plus banal dans un cours de fitness, que le comportement qu'il a avec toi. En revanche, ca laisse tout de même penser qu'il te trouves mignonne, bon point pour toi, vu qu'un prof de fitness a des facilités incroyables dans une salle de sport et que souvent, c'est de gros niqueurs. Mais si tu as le physique de laracrof, ca devrait aller. Si tu as une culotte de cheval à perdre (strictement rien de péjoratif là dedans, il n'y a aucun mal à avoir une culotte de cheval, ni à aller en salle de sport pour essayer de la perdre), ce sera peut-être plus compliqué, mais je dis ca, basé sur mon expérience en salle de sport et des coach (de fitness, mais pas que) que je connais. En général, j'ai constaté deux catégories:
- Les vrais pros, qui sont stables dans leur vie et ca se ressens. Ils coachent garçons et filles pareils, sans la moindre ambiguïté et restent toujours professionnels.
- Les charmeurs, ce qui n'enlève pas nécessairement de la qualité à leur travail, vu qu'il n'y a pas de lien avec la compétence.

Ca me surprends un peu, je pensais que la séduction était une chose innée chez les femmes. Si tu allais tout bêtement lui parler après les cours, tu attends qu'il y a moins de monde ou que les gens sont parties, tu y vas après que les autres lui ont posés les questions (rien de pire que du monde qui reste à côté à t'écouter), puis tu sollicites ton avis sur des questions diététique, entrainement, etc. Et tu verras tout de suite s'il reste professionnel, ou s'il y a un peu plus. Après, la glace sera brisée, vous vous ferez la bise d'ici peu et tu pourras toujours lui tendre une perche à ce moment là.
By UnfixedCat
#114641 "je pensais que la séduction était une chose innée chez les femmes"

Détrompes toi. J'en connais plusieurs, et pas des plus moches ou bêtes, qui sont incapables de montrer à un homme qu'elles le veulent.

Résultat : très peu de mecs intéressants pour elles ne viennent les aborder.

C'est là qu'on comprend qu'il ne faut pas toujours attendre de signes d'intérêt de la part des femmes pour aller les voir.
By kero
#114642 [quote="UnfixedCat"]C'est là qu'on comprend qu'il ne faut pas toujours attendre de signes d'intérêt de la part des femmes pour aller les voir.

+1.
By coug
#114655 [quote="UnfixedCat"]Détrompes toi. J'en connais plusieurs, et pas des plus moches ou bêtes, qui sont incapables de montrer à un homme qu'elles le veulent.
Sacrée contradiction. Si elles sont incapables de manifester un signe d'intérêt, que ce soit qu'un regard ou un sourire, si effectivement elles n'ont pas de raisons d'être complexées, c'est bel et bien de la bêtise.
By kero
#114659 [quote="coug"][quote="UnfixedCat"]Détrompes toi. J'en connais plusieurs, et pas des plus moches ou bêtes, qui sont incapables de montrer à un homme qu'elles le veulent.
Sacrée contradiction. Si elles sont incapables de manifester un signe d'intérêt, que ce soit qu'un regard ou un sourire, si effectivement elles n'ont pas de raisons d'être complexées, c'est bel et bien de la bêtise.

Ou juste de la timidité ?

Oui oui, ça existe aussi :)
By TANZAN
#114661 J'ai lu "charme" et "signe d’intérêt". Pour le premier, ça rejoins ce que je pensais sur les femmes quand elle sont en présence d'un homme qui leur plait : elles disent souvent "j'étais sous le charme", "j'ai craquer pour..", "je suis tomber amoureux". Constat évident : les femmes nous diront la plupart du temps quand elles sont amoureuses qu'elles ont été en quelques sortes "victimes" (au sens subir, se sentir inférieur a) du charme masculin, l'inverse ne me paraissant pas sain...

Concernant les signes d’intérêts féminins, ceux donnés par Stéphane me semblent bon, tout ça ne demande pas une confiance en soi hors norme non ?
By animal
#114671 [quote="UnfixedCat"]C'est là qu'on comprend qu'il ne faut pas toujours attendre de signes d'intérêt de la part des femmes pour aller les voir.
Quand on parle de signes d'intérêt à repérer en atelier, il n'est pas question de les attendre pour aller aborder la fille, on y va et après on guette les signes d'intérêt.

Pour Laracroft, les mecs aussi balancent des signes d'intérêt, même les plus lourdingues qui sont moins subtils, si tu n'en as pas, c'est comme pour nous, ça peut aussi vouloir dire que tu ne lui plais pas.

Imaginez-vous qu'une personne qui ne vous plait pas du tout physiquement veuille sortir avec vous, elle n'aurait pas la moindre chance, pas vrai?? Eh bien là c'est pareil, il y a des gens avec qui on n'a pas la moindre chance dès le départ. Le plus difficile, c'est d'arriver à l'accepter...
By laracroft
#114674 Je n'ai pas le physique de Lara Croft malheureusement mais sans me vanter (je ne suis pas comme ca) je suis plutot mignonne, simple mais pour le moment j'essaie de me mettre plus en valeur déjà pour lui plaire mais aussi pour moi.

J'essairai de lui demander certain truc par rapport au cours.... et je verrai bien. Je vous direz comment cela c'est passé.

Déjà le fait qu'il me regarde en me souriant ou me faisant un clin d'oeil à chaque cours (quand je ne travail pas je vais à ses cours 4 fois par semaine) n'est-il pas un signe d'interet que je lui plais?
By badboy75012
#114682 Mademoiselle,
Commence à l'approcher en douceur, bavarde avec lui pour un rien, touche tes cheveux en même temps que tu lui parles ( c'est le cliché typique de la fille amoureuse), et il verra que tu lui plais et ensuite il te proposera de prendre un verre.
By animal
#114693 [quote="badboy75012"] touche tes cheveux en même temps que tu lui parles ( c'est le cliché typique de la fille amoureuse)
Au secours!!! Faut vraiment arrêter avec ce délire de la fille qui se touche les cheveux comme un signe d'intérêt...
By Rose Selavy
#114711 [quote="animal"][quote="badboy75012"] touche tes cheveux en même temps que tu lui parles ( c'est le cliché typique de la fille amoureuse)
Au secours!!! Faut vraiment arrêter avec ce délire de la fille qui se touche les cheveux comme un signe d'intérêt...
+1 !

T'inquiète pas, il y a fort à parier que tu n'es pas la première à cristalliser sur lui.
Je te parie mon DVD de Mamma Roma qu'il en a déjà conscience.

...donc ? Parle lui d'autre chose que de cour - c'est déjà bien assez. Si il n'enchaîne pas, il n'est pas intéressé.

( pas besoin de se toucher quoique ce soit, c'est toujours simple de voir qu'une personne s'intéresse à vous; et c'est pourquoi les gens n'y voient rien, ça fait peur de savoir si vite, et de ne plus pouvoir se monter des films en écoutant deezer )
By laracroft
#114714 C'est vrai que dans ses cours il y a plus de filles que de garçons.

Mais de quoi lui parler ??? c'est ca le problème, d'habitude je ne suis pas quelqu'un de timide au contraire mais là je ne sais pas je perd mes moyens et j'arrive pas à aller lui parler.
Je retourne au sport demain j'essairai d'engager la conversation.
By Stéphane
#114742 Ce qui est drôle avec cette situation toute simple c'est qu'à elle seule elle débusque 3 contre-vérités enterrées bien profondément dans la montagne de clichés de la séduction.

1 - les femmes s'intéressent à la beauté intérieure avant toutes les autres => faux, le type l'excite parce qu'il est bien gaulé et parce qu'il est prof, et jusqu'à preuve du contraire ni le physique et ni la position momentanée d'autorité ne témoignent de la pureté ou de la bonté d'une âme.

2 - les femmes sont naturellement douées en séduction => faux, sauf quand elles n'ont rien à faire que d'attendre que ça "morde"

3 - seuls les timides se retrouvent dépourvus devant la personne qui leur plaît => faux et encore faux. La preuve s'il en était besoin.

Merci pour ce message !