- Mer Avr 09, 2008 1:25 pm
Si on trouve l'article vraiment bon ?
Cela vient d'être fait, objectivement, les plus et les moins de l'article.
Moi, en tant que quidam évoluant dans les rouages de la séduction et des communautés type Spike Club, j'ai vraiment trouvé l'article bien foutu.
Léger, plutôt bien fourni, oui je me suis retrouvé dans l'état d'esprit et le rapprochement marrant avec le Fight Club. Les profils sont différents, pas question ici de vieux loosers qui veulent se faire des femmes, mais d'ingénieur de 35 ans qui souhaite évoluer, d'autres étudiants se décomplexer, donc des ambitions différentes, c'est excellent.
Oui vraiment bien.
Après, pour l'inconnu qui n'a jamais entendu parler de la communauté, de la séduction et de ce que ça englobe de près ou de loin, je pense que l'article est trop soft et ne présente pas la communauté de façon positive sur certains points (aspect guru notamment). Mais c'est comme dans tout, l'article, en 3 pages, se révèle plus un apperçu, une mise en bouche qu'une finalité en soit de vouloir présenter ce qui va devenir (ce qui est) un phénomène de mode / "révolution" sociale.
Donc si l'on souhaite en savoir plus, c'est à nous de se bouger : l'article parle des concurrents, donne des liens, parle des States avec Neil Strauss.
Les bases sont là, l'article est bon pour nous, et pour l'inconnu ça se révèle une mise en bouche nécessitant des recherches pour mieux comprendre : c'est la façon dont beaucoup de personnes de la communauté sont arrivées ici. On souhaite changer, comprendre, c'est donc très positif.
Pour ta question Spike, oui selon moi, bon article pour les seules 3 / 4 pages accordées (ps : la dernière photo où vous êtes alignés rappel Ocean's 12, j'y trouve un côté décalé et marrant que ce veut être finalement le game : être un jeu où l'ont doit avant tout s'amuser).