Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#43870 Allez, je suis gentil, un petit scan pour allécher

[img]http://img241.imageshack.us/img241/3294/image5cc0.jpg[/img]
By AlexChe
#43873 Pareil, j'ai trouvé cet article plutôt bon, ils ont, je trouve, réussi à cerner l'état d'esprit du Spike Club, et le journaliste s'est bien renseigné, non, c'est bien.
By Sorcier
#43891 C'est clair que ça donne une très bonne image du Spike Club , on peut même difficilement faire mieux.

Ca donne l'impression d'un club select, très fermé, je le préfère de beaucoup à l'article de GQ.
By Arch
#43900 Mon point de vue sur l'article :

++++
-la description de la communauté internationale et son ramassis de geeks désespérés et de cas sociaux
-la description fidèle de l'état d'esprit classe et différent du site de spike, à l'opposé
-la reconnaissance du talent de spike, méritée
-la séduction résumée avec suffisamment de pédagogie et de dialectique pour ne pas être opposable par les premiers lecteur(trice)s féministes ou frustré(e)s (la journaliste n'as pas imité Delarue, bravo)
-les dérives du business de la séduction sont suggérées

----
-La photo en pleine page avec les yeux rouges est, en toute objectivité, du niveau torchon/paris match. La lumière générale du bar est sympa, mais les choix du photographe sont amateurs (contre jours malheureux, bruit...) et ne rendent pas hommage à la qualité des relookings
-la description un peu trop gourou / donneur de leçon du "boss" ne rend pas hommage aux "élèves" qui ont payé les services et qui ont l'air (je n'ai pas dit sont) de n'être que des pantins dociles aux yeux de la journaliste
-la description bidon d'un certain épicurien n'est pas très honnête
-l'encart de la journaliste à Marianne sent le féminisme et sa position à côté de l'article le rend pathétique et inutile
-dommage de ne pas parler des naturals ni du fait que certains comportements sociaux ne se règlent pas à coups d'ateliers sur paypal, ce qui nous éloignerait quelques boulets de ce site
-la journaliste n'a pas donné un avis objectif et forcément sévère sur la concurrence, alors qu'elle l'énumère
-quelques erreurs mineures de vocabulaire de la part de la journaliste, qui est pourtant sensée faire relire son papier aux intéressés avant de le publier.
By Playmobil
#43969 Si on trouve l'article vraiment bon ?

Cela vient d'être fait, objectivement, les plus et les moins de l'article.
Moi, en tant que quidam évoluant dans les rouages de la séduction et des communautés type Spike Club, j'ai vraiment trouvé l'article bien foutu.
Léger, plutôt bien fourni, oui je me suis retrouvé dans l'état d'esprit et le rapprochement marrant avec le Fight Club. Les profils sont différents, pas question ici de vieux loosers qui veulent se faire des femmes, mais d'ingénieur de 35 ans qui souhaite évoluer, d'autres étudiants se décomplexer, donc des ambitions différentes, c'est excellent.
Oui vraiment bien.

Après, pour l'inconnu qui n'a jamais entendu parler de la communauté, de la séduction et de ce que ça englobe de près ou de loin, je pense que l'article est trop soft et ne présente pas la communauté de façon positive sur certains points (aspect guru notamment). Mais c'est comme dans tout, l'article, en 3 pages, se révèle plus un apperçu, une mise en bouche qu'une finalité en soit de vouloir présenter ce qui va devenir (ce qui est) un phénomène de mode / "révolution" sociale.
Donc si l'on souhaite en savoir plus, c'est à nous de se bouger : l'article parle des concurrents, donne des liens, parle des States avec Neil Strauss.

Les bases sont là, l'article est bon pour nous, et pour l'inconnu ça se révèle une mise en bouche nécessitant des recherches pour mieux comprendre : c'est la façon dont beaucoup de personnes de la communauté sont arrivées ici. On souhaite changer, comprendre, c'est donc très positif.

Pour ta question Spike, oui selon moi, bon article pour les seules 3 / 4 pages accordées (ps : la dernière photo où vous êtes alignés rappel Ocean's 12, j'y trouve un côté décalé et marrant que ce veut être finalement le game : être un jeu où l'ont doit avant tout s'amuser).
By Stéphane
#86985 Je n'arrive plus à mettre la main sur l'article. L'un d'entre vous pourrait-il me le scanner svp ?

Merci bcp
By beYond
#86987 Toutes mes excuses, j'ai supprimé le FTP hébergeant l'article il y a peu.

[url=http://www.corpoarsenal.fr/wp-content/uploads/2009/12/Article-Spike-Seduction-TECHNIKART.pdf]Voilà qui répare cet égarement.[/url]

Bonne lecture.
By Zadig
#86992 Merci .
By Stéphane
#87003 [quote="beYond"]Toutes mes excuses, j'ai supprimé le FTP hébergeant l'article il y a peu.

[url=http://www.corpoarsenal.fr/wp-content/uploads/2009/12/Article-Spike-Seduction-TECHNIKART.pdf]Voilà qui répare cet égarement.[/url]

Bonne lecture.
Super, merci. Tu aurais celui de GQ, aussi, par hasard ?
By beYond
#87017 [quote="Stéphane"]Super, merci. Tu aurais celui de GQ, aussi, par hasard ?
A quelques centaines de kilomètres malheureusement. Un autre bonne âme devra se dévouer.. :mrgreen: