Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Chocolate
#82364 [quote="Donatello"]J'aime bien l'idée de communauté secrète (comme le Fight Club).

Ouvrir le Spike Club à facebook c'est perdre cet aspect. On peut connaitre l'identité de ses membres sans y appartenir ...

Il serait dommage que le marketing fasse la loi et qu'il y ait des affiches SpikeSeduction dans le métro.
+1, j'ai pas envie de partager les connaissances qu'on retrouve ici moi :D . (Je sais je suis radin, fouettez moi!)

Et j'ai une question : pourquoi les 30 et quelques personnes qui ont rejoins le groupe l'on fait? (que l'une de ces personnes me réponde franchement :) )
ByLito
#82365 En plus, parait que l'image que je donne sur ce forum est celle d'une tête à claques :lol: !
By Cyril
#82366 [quote="Lito"]En plus, parait que l'image que je donne sur ce forum est celle d'une tête à claques :lol: !

Qui tu sais me fais dire qu'il a apprécié :P

Quant à la question du bien-fondé du groupe, je vois pas où est le problème, tant qu'on vous oblige pas à vous y inscrire :)
By ShivaSpace
#82367 [quote="Lito"]En plus, parait que l'image que je donne sur ce forum est celle d'une tête à claques :lol: !

+1
By Charley
#82370 [quote]Et j'ai une question : pourquoi les 30 et quelques personnes qui ont rejoins le groupe l'on fait? (que l'une de ces personnes me réponde franchement)

Parce que j'aime ce site et la volonté de qualité et d'élévation qui s'en dégage à une époque où le nivellement se fait trop souvent par le bas. Si un de mes contacts peut tomber dessus en regardant mon profil, le découvrir et l'apprécier, alors tant mieux. Sinon, tout ce que j'aurais perdu, c'est 5 secondes où j'ai pris le temps de cliquer.
By doudou
#82373 [quote="Chocolate"]
Et j'ai une question : pourquoi les 30 et quelques personnes qui ont rejoins le groupe l'on fait? (que l'une de ces personnes me réponde franchement :) )

...l'étonnante facilité avec laquelle on peut appuyer sur le bouton de la souris, la feignéantise quoi......
By Chocolate
#82385 [quote="Ramzalelfe"]
Parce que j'aime ce site et la volonté de qualité et d'élévation qui s'en dégage à une époque où le nivellement se fait trop souvent par le bas. Si un de mes contacts peut tomber dessus en regardant mon profil, le découvrir et l'apprécier, alors tant mieux. Sinon, tout ce que j'aurais perdu, c'est 5 secondes où j'ai pris le temps de cliquer.
Soit, c'est tout à ton honneur d'aimer ce site. Mais moi je vois mal ma copine découvrir la communauté, et me voir dans celle-ci.

Ah oui, n'oublie pas de mettre le site en pseudo facebook, msn et autres, c'est juste du copier coller, ca prend 5 secondes. Si un de tes contacts va sur le lien et l'apprécie, alors tant mieux. Sinon, tout ce que t'aura perdu, c'est 15 secondes où tu aura pris le temps d'utiliser deux raccourcies. (Autant faire les choses en grand et en entière au lieu de les faire à moitiés, non?)
By Charley
#82388 [quote]Soit, c'est tout à ton honneur d'aimer ce site. Mais moi je vois mal ma copine découvrir la communauté, et me voir dans celle-ci.

Ma copine sait (presque depuis le début), je ne l'ai jamais caché et ne le cache auprès de personne qui me le demande, ce que j'ai honte de faire, je ne le fais pas.

[quote]Ah oui, n'oublie pas de mettre le site en pseudo facebook, msn et autres, c'est juste du copier coller, ca prend 5 secondes. Si un de tes contacts va sur le lien et l'apprécie, alors tant mieux. Sinon, tout ce que t'aura perdu, c'est 15 secondes où tu aura pris le temps d'utiliser deux raccourcies. (Autant faire les choses en grand et en entière au lieu de les faire à moitiés, non?)

C'était déjà fait pour le "partager" sur facebook dans la foulée, par contre j'utilise mon pseudo msn, et je n'utilise pas réellement d'autres "services" sociaux.
By Chocolate
#82399 [quote="Ramzalelfe"]
Ma copine sait (presque depuis le début), je ne l'ai jamais caché et ne le cache auprès de personne qui me le demande, ce que j'ai honte de faire, je ne le fais pas.

Bon ok, dans ces conditions, je me tais. :|
By Donatello
#82404 [quote] ce que j'ai honte de faire, je ne le fais pas.

Personne n'a parlé de honte (mis à part toi).

Si tu découvres un filon d'or, indiqueras-tu sa position a tout le monde ?
By Orphée
#82406 [quote="Donatello"][quote] ce que j'ai honte de faire, je ne le fais pas.

Personne n'a parlé de honte (mis à part toi).

Si tu découvres un filon d'or, indiqueras-tu sa position a tout le monde ?

Arrêtez de faire preuve d'égoïsme et de bassesse :roll: Ce n'est pas parce que quelques personnes en plus connaîtront ce site qu'ils viendront vous piquer vos copines et que vous ne pourrez plus baiser, ça c'est une fausse réponse à un vrai problème.

L'aspect "je connais des trucs que les autres ne connaissent pas et je ne leur dirais pas, comme ça je serais supérieur à eux", c'est drôle au début, après on se rend compte qu'en plus d'être ridicule, ça ne changera rien à votre vie si celle-ci tient debout.

Le seul problème à l'ouverture, c'est les nouveaux comportements qu'on peut voir arriver ici et qui y étaient moins présents auparavant.
By Tgaud
#82407 [quote="Orphée"]

Le seul problème à l'ouverture, c'est les nouveaux comportements qu'on peut voir arriver ici et qui y étaient moins présents auparavant.

C'est la principale raison de "desertion" de membres qui apportaient veritablement quelquechose au shmilblick.

Quoiqu'on en dise, plus le temps passe, plus on perd en qualité, et rares sont les nouveautés intéressantes.
By jazzitup
#82409 Je ne m'inscrirai jamais, tout simplement parce que ma page Facebook est aseptisée et que je limite le nombre d'informations que je laisse sur la toile. Je me suis connecté la semaine dernière et j'ai 17 nouveau faux amis, la belle jambe.

Pour polémiquer un peu :

Avoir peur de la médiatisation de la communauté, c'est faire preuve d'une mentalité de pauvreté; peu de gens feront des efforts pour s'améliorer. Le message profond ici est, au delà de la cosmétique et du lifestyle qu'on ajoute à sa vie comme un meuble Ikea, de dépasser ses peurs avec intelligence.
By Donatello
#82411 Ceux d'entre nous qui ont tapé sur Internet "Comment séduire" ont fait une démarche pour évoluer. Cela traduit un engagement et un désir d'avancer.
Ceux qui tombent passivement sur une émission de Teva, sur un statut Facebook ou sur un affiche qui leur promet pour X centaines d'euros une nouvelle vie à la Brad Pitt, n'ont pas les mêmes convictions.
By Donatello
#82412 Encore une fois, personne n'a parlé de Peur ou de honte Jazzitup. Donc personne ne fait preuve de la pauvreté dont tu parles.

J'ai juste eu la bêtise de croire qu'en venant ici, je trouverais une communauté de gens qui aimaient simplement un style de vie et qui se réunissait avec pour seul motif de le partager. Or le SpikeClub existe principalement à des fins commerciales.

Dans cette optique, je comprends qu'il s'ouvre à Facebook.