Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#82413 [quote="Donatello"]

Si tu découvres un filon d'or, indiqueras-tu sa position a tout le monde ?

[quote="Donatello"]
J'ai juste eu la bêtise de croire qu'en venant ici, je trouverais une communauté de gens qui aimaient simplement un style de vie et qui se réunissait avec pour seul motif de le partager.

Tu te contredis.

[quote]Or le SpikeClub existe principalement à des fins commerciales.
C'est vrai qu'il n'y a aucun, mais alors aucun contenu gratuit et libre d'accès sur Spike Séduction, que ce soit sur le site ou le forum. Ce n'est pas comme si vous aviez la chance d'avoir des centaines d'articles à disposition, des photos, des interventions de qualité, des liens, des découvertes (livres, musiques etc.), le tout encore une fois totalement gratuits.
Comme l'a dit Cyril, personne ne vous force à adhérer au groupe sur facebook ou à réserver un atelier. Débattre de l'existence même de ce groupe revient à enculer des mouches au canon de 75, discipline qui semble de plus en plus prisée chez certains.

Quand vous aurez fini de vous plaindre de la chance que vous avez (et que beaucoup n'ont jamais eu), et de brasser de l'air sur des problèmes sans intérêt, peut-être que vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de communauté secrète, tout comme il n'existe pas de formules magiques, et que le problème, votre problème (celui-là : "j'ai pas envie de partager les connaissances qu'on retrouve ici moi"), vient d'ailleurs.
Parce que si Spike, Blusher, Jibril etc. avaient pensé comme vous à la base, vous seriez encore les mêmes AFC qu'au départ.
By Donatello
#82419 [quote]Tu te contredis.

Non, j'ai simplement utilisé une métaphore trop simpliste. Découvrir un filon d'or, c'est découvrir directement de l'argent.
Découvrir un style de vie agréable et en tirer de l'argent c'est avoir une conception personnelle de ce qui est monnayable.
Je déplore le fait que la misère sexuelle soit exploitée à des fins commerciales : 124 Euros/Heure pour un classique avec Stéphane.
Cet pensée vous ne pourrez pas me la retirer.

[quote]C'est vrai qu'il n'y a aucun, mais alors aucun contenu gratuit et libre d'accès sur Spike Séduction

Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dis que le gratuit était absent de SpikeSeduction. D'ailleurs je n'ai jamais souscris a un service payant du SpikeClub et je m'en sors bien sans.

Le fait de mettre du contenu gratuit ne retire rien aux fins commerciales. C'est simplement de la publicité, un echantillion gratuit.

Mais je ne cherche a convaincre personne. Il y a ici trop de conflits d'intérêts.

[quote]brasser de l'air sur des problèmes sans intérêt

Je parle de don ici. C'est une chose qui pour toi peut ne pas avoir d'interet. Mais ce n'est pas mon cas. Je t'assure que c'est une chose très agréable.
J'ai récemment franchi la porte d'une association et ait rencontré les gens les plus formidables qu'il m'ait été donné de croiser. Des gens sans aucun intérêt personnel. C'est un mode de vie qui est plein de réjouissance et j'osais espérer que ce lieu était un lieu de partage désintéressé. Je rectifie le tir et revoit ma conception de ce lieu.

Je me suis éloigné du sujet principal, veuillez m'en excuser.
By Orphée
#82421 C'est moi qui ai traduit les anglicismes des articles du site, je les ai donc parcouru en intégralité. Et tu sais combien il y en a de publiés ? 493. Et je ne parle que du site, pas du forum. Alors ne vient pas me parler d'échantillon gratuit ou de publicité.

C'est facile de cracher dans la soupe quand on a tout, je dis bien tout (et gratuitement, et sans attente et directement chez vous), servi sur un plateau d'argent pour s'améliorer.

L'accès au forum et au site n'est soumis à aucune condition, aucune souscription et est accessible à tous. Quelle autre forme de partage désintéressé voudrais-tu ?

Rien n'est obligatoire, tout vous est servi comme à des princes (oui, par contre, faut aussi se bouger un peu le cul de son côté) et certains trouvent encore le moyen de venir se plaindre.

Et pour ceux qui font appel aux services de Spike Seduction, rien ne les y a forcés et j'ajouterais qu'ils ne semblent pas insatisfaits de la prestation. Si après, tu estimes à leur place qu'ils ont été floués par le méchant système capitaliste...

Dernière intervention sur ce sujet, c'est la mode chez certains de partir d'un sujet anodin et léger, et d'en faire tout un flan. Et ça devient agaçant.

PS : pour ton dernier paragraphe, je suis bénévole à la SPA depuis un an. Oui, c'est très gratifiant mais Spike Séduction n'est pas une association.
By Yoann
#82422 [quote]C'est une chose qui pour toi peut ne pas avoir d'interet
A bon entendeur Donatello
By Chocolate
#82423 et seulement 20% de l'information. :D
By Achab
#82433 [quote="Donatello"]
J'ai juste eu la bêtise de croire qu'en venant ici,

Mais non, tu n'es pas bête!

[quote="Donatello"]
je trouverais une communauté de gens qui aimaient simplement un style de vie

Franchement entièrement d'accord avec toi, c'est l'impression que j'ai lorsque je parcours les sections lifestyle, vos avis et hors sujet. T'as tout, musique gastronomie, arts...

[quote="Donatello"]
et qui se réunissait avec pour seul motif de le partager.

T'as encore bon! Je crois que les sections aide personnalisée et témoignages sont faites pour ça. Tu peux y partager tes doutes, tes expériences, tes conseils. Tu peux même les partager dans la vraie vie en organisant un truc dans la section sortie entre membres

[quote="Donatello"]
Or le SpikeClub existe principalement à des fins commerciales.

Rooh, même les techniques de séduction qui pourraient être monnayées sont dévoilées! (cf. sujet best of Seduction ).

Que faut-il de plus?
Modifié en dernier par Achab le Dim Sep 13, 2009 10:21 pm, modifié 1 fois.
By Cyril
#82438 Entre ce topic, celui de la muscu en hiver et celui des boites de nuit, j'en connais un qui va être ravi en rentrant des Baléares :D
By C&dric
#82515 [quote="Orphée"] Dernière intervention sur ce sujet, c'est la mode chez certains de partir d'un sujet anodin et léger, et d'en faire tout un flan. Et ça devient agaçant.

Une maladie chez certains membres, beaucoup de topics sont partis dans l'absurde comme évoque Cyril, sans compter la masturbation geek du topic "Gadgets/objets stylés et abordables"
Dommage...
ByCitylights
#82544 Ah ce Facebook, le grand truc à la mode :lol:

Et plus sérieusement un véritable miroir de notre société occidentale.