Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#182691 La façon de regarder les filles dans la rue ne ment pas.

Souvent, je traine avec une amie, elle capte tout de suite mes regards jetés aux passantes et ne peut s'empêcher de le faire remarquer. Et pourtant j'ai l'impression d'être discret et fin...

A ce niveau elles sont beaucoup plus subtiles que nous et nous grillent avant même que l'on s'en rende compte.

La question des origines ne doit pas être éludée, mais son ressenti sur ton attitude "sexuelle", vient avant tout de ce que tu dégages par ton comportement.
By Synchronn
#182692 Lecter a 37 ans. Amateur invétéré de boissons alcoolisées et de journées généralement vides, ce rebeu nous raconte une histoire pour la moins étonnante.
« J’ai pourtant mis les formes. Je l’ai d’abord sifflée puis je lui ai dit: « Hey chérie, t’es super jolie. Ça te dirait de passer un ptit moment avec moi ? » raconte Lecter entre deux gorgées de bière sur l’esplanade du Trocadéro où la scène s’est déroulée.

La larme à l’œil, il continue : « Là, elle m’a pas répondu, alors je lui ai lancé: « Hey, et merci c’est pour les chiens ? » ajoute-t-il avant de préciser : « Elle a continué son chemin en regardant le sol. C’est la première fois qu’on résiste comme ça à mes techniques de drague. J’ai alors redoublé d’efforts pour essayer de décrocher un rencart ou un simple numéro. »

Lecter, jamais découragé, enchaîne alors les insultes gratuites. Les mots « Salope », « Pute » et « Mal baisée » fusent de sa bouche pour essayer de décrocher le cœur de la fameuse inconnue. Mais la passante, d’une vingtaine d’années, poursuit son chemin comme si de rien n’était, résistant avec audace aux sirènes du charme et de la séduction la plus féroce.

Ne pas baisser les bras

Mais Lecter est tenace. Après cet inexplicable échec, ce dernier dit être “toujours d’attaque” : « Une de perdue, dix de retrouvées comme on dit. Celle-ci n’a pas su apprécier mes insultes, une autre tombera bien sous mon charme un jour ou l’autre. » nous explique -t-il avant de se diriger vers un groupe d’étudiantes pour saisir par le bras la plus faible d’entre elles.

L'article du Gorafi me faisait penser à ton post. :mrgreen:

En tout cas, tu n'as pas à envier la situation des mecs qui sont en couple avec la même nana depuis leur 15 ans...
Sinon, essaye de pécho des rebeus comme ça semble te marquer.
By Lecter
#182693 [quote="Cam"]La façon de regarder les filles dans la rue ne ment pas.

Souvent, je traine avec une amie, elle capte tout de suite mes regards jetés aux passantes et ne peut s'empêcher de le faire remarquer. Et pourtant j'ai l'impression d'être discret et fin...

A ce niveau elles sont beaucoup plus subtiles que nous et nous grillent avant même que l'on s'en rende compte.

La question des origines ne doit pas être éludée, mais son ressenti sur ton attitude "sexuelle", vient avant tout de ce que tu dégages par ton comportement.

Intéressant, ca explique un peu pourquoi certains coachs en séduction qui font des abordages dans la rue on du succès avec une attitude très féminine, voix mielleuse et une gestuelle limite gay. Donc en gros, c'est "cachez cet epsilon de désir que je ne saurais voir" .

Quel comportement adopter ? avancer masqué, cacher son intérêt, son coté sexuel, gérer juste la logistique et le fun et laisser l'escalade sexuelle à la fille en face. Ou bien affirmer son désir, la regarder, être entreprenant tout en étant fun et en gardant une part de mystère .. Ou alors la jouer "relaxe" sortir pour passer un bon moment et connaitre la fille, rester dans l'instant présent, le fun.. ? L'ennui c'est que j'ai essayé les trois approches mais ca ne marche absolument pas.

[quote]L'article du Gorafi me faisait penser à ton post.
Je ne vois pas pourquoi.

[quote]Sinon, essaye de pécho des rebeus comme ça semble te marquer.
C'est pire que les Européennes. Aucun investissement dans la discussion et une recherche constante de leurs part à me faire rentrer dans un moule particulier ou à dénicher en moi des traces d'un conservatisme "caché" qui va brider leurs liberté et leurs émancipation.. J'avais, en plus de l'entretien d'embauche, la mauvaise foi (si j'ose dire). Comme pour l'article du Gorafi, j'avais l'impression qu'elles s'adressaient à quelqu'un que je ne connaissais pas.
By Cam
#182694 A ce stade, je trouve ca compliqué de donner des conseils au niveau du comportement.

Il doit s'agir de quelque chose de plus profond qu'une simple maladresse ou une envie trop voyante.

Bien entendu, on t'encouragera à être léger, fun etc... mais c'est purement théorique et on tomberait vite dans des techniques de drague ridicules.

J'en reviens toujours à la même réflexion, quel est ton intérêt principal pour les filles que tu rencontres ?
Si il ne s'agit que de se mettre en couple et d'avoir des relations sexuelles, la fille est vue comme un moyen.
C'est mettre la charrue avant les bœufs. Un peu comme ces filles sur les applis de rencontre qui veulent partir en weekend, faire des brunchs et avoir tout le tableau, avant de savoir si il existe une simple connexion.
Les mecs ne sont qu'un moyen pour elle de mener la vie dont elle rêvent. Et forcement au bout d'un moment tu te prends un mur.

Malgré mon envie de vivre une aventure avec quelqu'un je n'arrive pas à me lancer dans le bordel si la fille ne me plait pas vraiment, si elle ne m’intéresse pas réellement, attise ma curiosité par ses réflexions et ses envies. Dès que je sens que je feins l'écoute, c'est qu'il y a un problème. Et ca nous mène toujours dans le mur.

Sors du schéma que tu t'es inventé, de la pression sociale réelle ou ressentie, de tes projets et essaie de revenir à la base, l'envie de voir et de connaître quelqu'un juste pour sa personne.
By Synchronn
#182696 Putain Jazz et ouame? Excellent ou pas ?

Fasciste discriminant. (14 millions de morts monsieur)
By Cam
#182697 Merci Jazz.

J'ai mis du temps à arriver à cette conclusion.

Ces deux dernières années, je suis sorti avec des filles qui correspondaient ou bien à mon idéal physique ou à mon style de vie rêvée ( libraire, écrivain). Les débuts de relation ont été portés par un enthousiasme lié justement à mes schémas préconçus.

Puis au fur et à mesure, l'attrait du physique et de la profession s'estompant, les illusions ont disparu et la réalité est apparue, il n'y avait pas de connexion profonde, d'envie de partage et de connaissance de l'autre.

Je m'efforce de revenir au maximum à cette recherche et à ne plus trop me laisser embobiner par mes projections.

Ce que Lecter devrait essayer de faire !
By Lecter
#182698 [quote]J'en reviens toujours à la même réflexion, quel est ton intérêt principal pour les filles que tu rencontres ?
Si il ne s'agit que de se mettre en couple et d'avoir des relations sexuelles, la fille est vue comme un moyen.
C'est mettre la charrue avant les bœufs. Un peu comme ces filles sur les applis de rencontre qui veulent partir en weekend, faire des brunchs et avoir tout le tableau, avant de savoir si il existe une simple connexion.

Ta vision est trop épurée et utopiste. Je pourrais te dire que la fille pour toi serais "juste un moyen" d'avoir une connexion et de vivre quelque chose d'intense. Il y a aussi des femmes qui veulent des enfants et qui se marient avec un gars pour ca, elles ne divorcent pas une fois le gamin âgé de 18 ans et 1 jour.. il y a des femmes qui sont amoureuses d'un pays et se marient avec un homme issu de ce pays par amour pour sa culture ou par désir d'y vivre.. il y a des centaines de raison que la connexion sexuelle ou émotionnelle.

Pour te répondre, mon objectif est de me mettre en couple et d'avoir des relations sexuelles, faire des activités, me poser.. mais avec une fille qui a la même vision des choses que moi, me plais, partage une, ou si possible, plusieurs de mes passions, qui soit proactive, prévenante et intelligente.

Si la fille n'était qu'un moyen d'arriver comme tu dis, je me serais casé il y a plusieurs années avec une fille du bled que m'aurais choisi ma mère.
By Cam
#182699 Ton dernier message confirme un peu ce que je disais.

De plus tes exemples sont des exemples de femmes, obsédées par leur secret agenda.

Justement, je ne pense pas être idéaliste, je me rends compte que mes attentes et projections ne correspondent pas ou plus à la réalité de mes rencontres.

Alors je laisse mes idées de pavillon en banlieue avec labrador au placard pour me concentrer sur ce qu'il y a là devant moi. Ce n'est pas une vision épurée, mais très concrète des relations, je me demande si j'ai vraiement envie de revoir la personne le lendemain et ainsi de suite. Ca permet de construire quelque chose sur des bases solides.

Ca me rappelle mes stagiaires, ils veulent devenir avocats d'affaires internationales et n'ont pas envie de faire le moindre courrier. On oublie trop souvent le pas à pas.
By Lecter
#182700 [quote="Cam"]
Ce n'est pas une vision épurée, mais très concrète des relations, je me demande si j'ai vraiement envie de revoir la personne le lendemain et ainsi de suite. Ca permet de construire quelque chose sur des bases solides.

Mais c'est la base voyons. Il est évident que j'avais envie de revoir ces filles le lendemain, ce qu'elles me disaient en premier rendez-vous n'a fait que confirmer mon attirance pour elle.. il y avait certaines choses bien entendu que ne faisais pas partie de mon univers (deux étaient véganes par exemple) mais je ne suis pas un extrémiste cloisonné non plus (ou un grand amateur de steak).. il se peut qu'il y ait eu des choses incompatibles, que j'aurais découvert plus tard, sauf que pour avoir ce "plus tard" il faut se revoir. Ce qu'elles n'étaient pas disposées à faire.

[quote]
Ton dernier message confirme un peu ce que je disais.
De plus tes exemples sont des exemples de femmes, obsédées par leur secret agenda

Je ne vois pas ce que j'ai écrits qui va dans le sens de ton message.
Les femmes sont de toutes façon obsédées par leur secret agenda, qu'elles en soient conscientes ou pas n'y change rien..
By Cam
#182701 Ah ok, j'avais mal compris alors.

Je suis alors à court d'arguments.
By Lecter
#182731 J'ai une question par rapport à ca.

[quote]Malgré mon envie de vivre une aventure avec quelqu'un je n'arrive pas à me lancer dans le bordel si la fille ne me plait pas vraiment, si elle ne m’intéresse pas réellement, attise ma curiosité par ses réflexions et ses envies. Dès que je sens que je feins l'écoute, c'est qu'il y a un problème. Et ca nous mène toujours dans le mur.

Ca concerne les concessions qu'on est prêt à faire dans une relation. Est ce qu'il faut se lancer dans un trip de "aucune concession" ? c'est à dire, soit sortir avec la fille qui nous plait "vraiment" ou rester seul, ou alors faire des concessions.. dans ce cas, est ce que ca sera sur le physique ? sur le type de relation ? le contexte (accepter par exemple la présence d'un enfant) ..?

Je parle du cas "moyen", du mec qui n'a pas un choix énorme et qui est de toute façon borné par des ressources limités.
By ref
#182732 En dehors de ce "souci" de célibat, est-ce que tu as l'impression d'être heureux? Est-ce que tu as un métier qui te plait, des activités qui t'excitent, un sport dans lequel tu te défoules, des amis avec qui tu t'éclates?
Quand les gens parlent de toi, ils te décrivent comment? Est-ce que ça donne envie de te rencontrer?

Tu vois le couple comme un remède à un mal être dont la cause serait le célibat, je pense que tu devrais commencer par essayer de devenir heureux seul avant de chercher à te mettre en couple sur la durée.
Le jour où tu mèneras une vie épanouie, les femmes seront attirées par toi et viendront d'elles-mêmes.
By jazzitup_
#182733 Je peux seulement parler de ma propre expérience, mais...

J'ai le plus appris (sur moi, sur le couple, sur le sexe, ...) avec des femmes qui à priori ne correspondaient pas à mes critères (et même sur des points de base comme le physique ou l'âge).

Dans la majorité des cas, cela s'est passé sans plan, sans pousser, presque "par défaut" (mon côté F sans doute).

Ouvre tes perspectives et connecte-toi à ton envie. Ca veut dire enlever les œillères que représentent des critères de sélection. Tu auras peut-être une aventure chouette avec une mère célibataire, ça ne veut pas dire qu'elle sera la femme de ta vie.

C'est probablement de cela dont parle Cam. Conseil lecture : "Blue Nights" de David Deida, si tu lis l'anglais.
By James ex S
#182735 [quote="jazzitup_"]
Dans la majorité des cas, cela s'est passé sans plan, sans pousser, presque "par défaut" (mon côté F sans doute).
C'est parce que le travail en amont a été fait que tu as pu te laisser aller.

Lecter nous poste chaque mois une nouvelle histoire/demande d'aide perso avec le même problème de fond.
Stéphane t'avais aiguillé sur ce qui dysfonctionnait dans ta vie (sur le Slack et et dans un phone coaching de mémoire). Et Les points qu'il avait relevés étaient bien plus en lien avec la séduction que ce que tu crois. Commence par ça, sincèrement.