Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#182737 [quote]C'est parce que tu avais fait le travail en amont que tu as pu te laisser aller.

Oui. Merci pour ton rappel d'"historique". Vu ton retour, j'ai l'impression que Lecter attend une solution en dehors de lui (des techniques, concepts, lectures... ), je suis pas sûr qu'on puisse l'aider vraiment.
By James ex S
#182738 Oui et je mettrais ma main à couper que Lecter puise des infos sur différents sites, dans différentes méthodes pour essayer de trouver ce qui cloche.

De mémoire on lui avait déjà donné le conseil de laisser tomber les techniques, concepts et autres coachs pendant quelques temps pour se concentrer sur lui.

Lecter, reprends les sujets que tu as ouverts ces derniers mois et relis les réponse qu'on t'a données. Tout y est.
By Lecter
#182739 [quote]Stéphane t'avais aiguillé sur ce qui dysfonctionnait dans ta vie (sur le Slack et et dans un phone coaching de mémoire). Et Les points qu'il avait relevés étaient bien plus en lien avec la séduction que ce que tu crois. Commence par ça, sincèrement.
Ca doit jouer, mais pas à 100%. Cependant, j'y travaille mais tu te doutes que ca prend du temps. Faut-il laisser tomber la séduction entre temps ?

[quote]Oui et je mettrais ma main à couper que Lecter puise des infos sur différents sites, dans différentes méthodes pour essayer de trouver ce qui cloche.
Évidemment. Je serais con de ne pas profiter du savoir et de l’expérience de gens qui se sont cassés la gueule sur ces problèmes. C'est sur qu'Il y a un paquet de bullshit sur internet, mais quelques bons coachs (surtout Américains) qui font des vidéos sur le développement personnel, l'état d'esprit.. ca donne pas mal d'outils/explications (à pondérer avec le contexte Français et aussi le type de relation qu'on cherche / type de femmes, mais ca reste bon dans l'ensemble).

[quote]En dehors de ce "souci" de célibat, est-ce que tu as l'impression d'être heureux?
Honnêtement, il est difficile pour moi de prendre ce 'souci' de haut comme tu le sous-entends. Surtout lorsque ca dure depuis X années, et qu'en plus ce n'est pas un célibat par choix. Les moines et les prêtres vivent dans des environnements masculins, à l'écart de la société, ils ne côtoient pas de femmes désirables chaque jour.. il faut avouer que c'est assez déprimant de se manger rejet sur rejet.

[quote]Est-ce que tu as un métier qui te plait, des activités qui t'excitent, un sport dans lequel tu te défoules, des amis avec qui tu t'éclates?
Choisir un travail juste parce qu'on aime ca, ca ne semble pas très sérieux. il faut payer le loyer et assurer un cadre de vie décent. il y a des aspects chiants dans mon boulot, d'autres plus positifs. Ce qui me mine le plus c'est de ne pas voir le résultat de mon travail (c'est de l'informatique de Gestion, assurances..), mais je suis en train de prospecter en ce moment.

Les autres points rejoignent la notion de "s'éclater", c'est un terme assez clivant, par exemple, si quelqu'un aime la lecture, certains auteurs, même s'il est captivé par ça, personne ne va lui dire "tu t'éclates en lisant ?", pareil pour un instrument de musique (à moins qu'il joue dans un groupe de rock).. s'éclater en faisant du sport là aussi, rarement entendu (à moins que ca soit du saut en parachute ou un sport risqué/rapide).
En gros, s’éclater = se mettre en danger (physiquement, socialement..)

Je fais du sport (non dangereux) et j'ai quelques passions, je suis marrant(assez créatif à ce niveau), je m’intéresse aux gens, pose des questions sur leurs vies, fais des compliments lorsque je remarque quelque chose qui me plais, n’hésite pas à placer un bon mot à une fille ou à aborder si l'occasion se présente.. quelque part, je trouve que j'assure le minimum. Reste à savoir si c'est suffisant à notre époque Tinder&Cie (autre débat).

[quote]De mémoire on lui avait déjà donné le conseil de laisser tomber les techniques, concepts et autres coachs pendant quelques temps pour se concentrer sur lui.

Si je me concentre sur moi-même et constate un inconfort, un besoin, je devrais le combler. Ca peut aller d'une acné persistante à l'age adulte à des dents mal foutues, une garde robe qui n'est pas congruente avec ses valeurs.. pourquoi faudrait-il se "planquer" dés lors que cet inconfort concerne la relation avec l'être féminin et le sexe ? Je n'ai jamais compris cette posture : "je suis heureux et je n'ai pas besoin de femmes". Si on est hétéro et en bonne santé, c'est juste de la pose et du mensonge. C'est aussi renier sa nature d'homme, l'aspect animal/chimique de notre corps (genre, l'érection est une illusion).
By pantin
#182740 [quote="Lecter"]Faut-il laisser tomber la séduction entre temps ?

Cette question démontre que tu n'as pas du tout compris, ce qui est enseigné ici de puis 10 ans.

la séduction n'est pas une branche à part de ta vie, elle doit en émaner.

et même tes questions sur les compromis à faire, femme avec enfants ou pas etc.... forcément qu'il va te falloir mettre de l'eau dans ton vin à ton âge, lles nanas auront eu une vie avant toi.
Mais on n'est pas là pour savoir à ta place ce que tu veux, il n'y a pas de mode d'emploi à tout!

Contente toi d'une méthode et toujours la même, et travaille dans le même sens. (et continue ta psychothérapie mais je pense que tu l'as déjà plus ou moins invalidé, vu ton intelligence supérieure :wink: )
By Lecter
#182741 [quote]Contente toi d'une méthode et toujours la même, et travaille dans le même sens. (et continue ta psychothérapie mais je pense que tu l'as déjà plus ou moins invalidé, vu ton intelligence supérieure :wink: )
Détrompes-toi j'en suis à la 4ème séance. Je ne suis pas sensé parler du contenu.
By pantin
#182743 [quote="Lecter"]Je ne suis pas sensé parler du contenu.

D'où sors tu cette règle?
Le secret s'impose au professionnel, pas au patient.
Parallèlement même si pour nous c'est ta vie à la base, et on cherche pas à en savoir plus, évoquer des aspects perso de manière anonyme n'est pas un problème en soi.
c'est bien que tu continues.
By rackham
#182744 un truc dont tu dois etre conscient, c'est que c'est bien plus facile de faire des rencontres a 20 ans qu'a 35 ou 40 ans
on parle pas beaucoup de ca sur les sites de seduction...

par ailleurs je rejoint l'avis de cam, le plus gros probleme des psys et coaches c'est le politiquement correct. On n'aborde pas certains sujets. De plus notre société psychologise tout y compris des problèmes sociaux alors que parfois c'est economique, ethnique (supertabou en France) etc. j'ai beaucoup plus appris en lisant des ouvrages de socio ou des auteurs politiquement incorrects qu'autre chose.

meme etudier les stats bruts demographiques INSEE (celibat des H/F par exemple) expliquent certains phénomènes en France, meme sur la seduction. D'ailleurs sur ce point precis les coaches en seduction se plantent completement, tu as deux fois plus de mecs célibataires a 40 en France que de femmes alors qu'a 20 ans c'est plus ou moins egal. Ca explique peut-être ma premiere phrase
By Laurent le Vaillant
#182745 Bonjour Lecter, bonjour les hommes,

je voulais te faire partager ce qui m'a aidé pendant une période de ma vie où j'étais dans une phase sentimentale trés dur (rupture suite aune obsession amoureuse).

A cette période là, je m'interrogeais sur ce qu'été être un homme, comment l'être dans une relation. Et le hasard d'une rencontre a fait que j'ai pris connaissance d'une association qui organise des week-ends d'initiation pour travailler sur sa masculinité.
Je pense que tu y trouveras des réponses sur toi, sur un plan existentiel en plus des conseils trouvé ici.

Je ne pense pas que c'est un lieu pour te diffuser le lien.
Tu peux me contacter en MP.
By Synchronn
#182747 C'est l'association des mecs qui croient que des pierres tombent des plafonds si on se fait vacciner?
By pantin
#182748 [quote="rackham"] le plus gros probleme des psys et coaches c'est le politiquement correct

Arrêtez 5 min les caricatures,

-psy et coachs c'est pas la même chose, il y a à boire et à manger partout comme chez les restaurateurs ou les désannusseur de truies
-un vrai psy n'est absolument pas dans le politiquement correct, car il voit des choses lourdes à longueur de journée, et je te mets au défi de supporter une journée avec 10,15 personnes (au menu SIDA, cancer, schizo, tocs....)
-Il ne faut pas confondre doctissimo c'est-à-dire comment les médias et la tonalité sociale utilise la psychologie et la vraie vie
-la "dissidence" (mot ridicule soljenitsyne doit bien se marrer) est à la mode avant tout car elles conforte les opprimés dans l'idée qu'ils sont des génies incompris
-il n'y a pas un mais des psychologies (et Stéphane évoque sans cesse la psychanalyse, mais il n'y a pas que ça) dont la psychologie sociale
By jazzitup_
#182749 Haha pantin excellent.

Surtout
[quote]-la "dissidence" (mot ridicule soljenitsyne doit bien se marrer) est à la mode avant tout car elles conforte les opprimés dans l'idée qu'ils sont des génies incompris
By Anathème
#182816 [quote="jazzitup_"]Et arrête-toi tout de suite dans l'apitoiement.

[quote]Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux: c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.

Commence d'urgence le mythe de Sisyphe.

Merci pour cette suggestion.