- Mer Juil 12, 2017 10:55 am
[quote]Stéphane t'avais aiguillé sur ce qui dysfonctionnait dans ta vie (sur le Slack et et dans un phone coaching de mémoire). Et Les points qu'il avait relevés étaient bien plus en lien avec la séduction que ce que tu crois. Commence par ça, sincèrement.
Ca doit jouer, mais pas à 100%. Cependant, j'y travaille mais tu te doutes que ca prend du temps. Faut-il laisser tomber la séduction entre temps ?
[quote]Oui et je mettrais ma main à couper que Lecter puise des infos sur différents sites, dans différentes méthodes pour essayer de trouver ce qui cloche.
Évidemment. Je serais con de ne pas profiter du savoir et de l’expérience de gens qui se sont cassés la gueule sur ces problèmes. C'est sur qu'Il y a un paquet de bullshit sur internet, mais quelques bons coachs (surtout Américains) qui font des vidéos sur le développement personnel, l'état d'esprit.. ca donne pas mal d'outils/explications (à pondérer avec le contexte Français et aussi le type de relation qu'on cherche / type de femmes, mais ca reste bon dans l'ensemble).
[quote]En dehors de ce
"souci" de célibat, est-ce que tu as l'impression d'être heureux?
Honnêtement, il est difficile pour moi de prendre ce 'souci' de haut comme tu le sous-entends. Surtout lorsque ca dure depuis X années, et qu'en plus ce n'est pas un célibat par choix. Les moines et les prêtres vivent dans des environnements masculins, à l'écart de la société, ils ne côtoient pas de femmes désirables chaque jour.. il faut avouer que c'est assez déprimant de se manger rejet sur rejet.
[quote]Est-ce que tu as un métier qui te plait, des activités qui t'excitent, un sport dans lequel tu te défoules, des amis avec qui tu t'éclates?
Choisir un travail juste parce qu'on aime ca, ca ne semble pas très sérieux. il faut payer le loyer et assurer un cadre de vie décent. il y a des aspects chiants dans mon boulot, d'autres plus positifs. Ce qui me mine le plus c'est de ne pas voir le résultat de mon travail (c'est de l'informatique de Gestion, assurances..), mais je suis en train de prospecter en ce moment.
Les autres points rejoignent la notion de "s'éclater", c'est un terme assez clivant, par exemple, si quelqu'un aime la lecture, certains auteurs, même s'il est captivé par ça, personne ne va lui dire "tu t'éclates en lisant ?", pareil pour un instrument de musique (à moins qu'il joue dans un groupe de rock).. s'éclater en faisant du sport là aussi, rarement entendu (à moins que ca soit du saut en parachute ou un sport risqué/rapide).
En gros, s’éclater = se mettre en danger (physiquement, socialement..)
Je fais du sport (non dangereux) et j'ai quelques passions, je suis marrant(assez créatif à ce niveau), je m’intéresse aux gens, pose des questions sur leurs vies, fais des compliments lorsque je remarque quelque chose qui me plais, n’hésite pas à placer un bon mot à une fille ou à aborder si l'occasion se présente.. quelque part, je trouve que j'assure le minimum. Reste à savoir si c'est suffisant à notre époque Tinder&Cie (autre débat).
[quote]De mémoire on lui avait déjà donné le conseil de laisser tomber les techniques, concepts et autres coachs pendant quelques temps pour se concentrer sur lui.
Si je me concentre sur moi-même et constate un inconfort, un besoin, je devrais le combler. Ca peut aller d'une acné persistante à l'age adulte à des dents mal foutues, une garde robe qui n'est pas congruente avec ses valeurs.. pourquoi faudrait-il se "planquer" dés lors que cet inconfort concerne la relation avec l'être féminin et le sexe ? Je n'ai jamais compris cette posture : "je suis heureux et je n'ai pas besoin de femmes". Si on est hétéro et en bonne santé, c'est juste de la pose et du mensonge. C'est aussi renier sa nature d'homme, l'aspect animal/chimique de notre corps (genre, l'érection est une illusion).