Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By benoitkalman
#41837 argh merci beaucoup j'avoue que j'ai un peu de mal avec la fonction recherche qui me donne 9 pages de reponses quand je tape bon cuir. Y a pas moyen qu'il prenne les deux mots ensembles?

Sinon je me demandais pour ds chaussures plus classe c'est mieux le marron ou le noir ? qu'est ce qui s'adapte, se marrie le mieux avec les autres vetements?
By Vicious
#41849 [quote="benoitkalman"]
Sinon je me demandais pour ds chaussures plus classe c'est mieux le marron ou le noir ? qu'est ce qui s'adapte, se marrie le mieux avec les autres vetements?

Le noir.
Epluche le "best of" tranquillement, tu trouveras 90 % de ce que tu cherches comme conseil sur les fringues.
By Bebop
#41852 [quote="Vicious"][quote="benoitkalman"]

Le noir.
Epluche le "best of" tranquillement, tu trouveras 90 % de ce que tu cherches comme conseil sur les fringues.

Pas d'accord, tout dépend de quels chaussures il s'agit et de la tenue qui va avec :
Il y a de très bons exemples ici : http://www.spikeseduction.com/relooking ... chaussures
By Vicious
#41858 [quote]Pas d'accord, tout dépend de quels chaussures il s'agit et de la tenue qui va avec

Oui ça dépends de la tenue, mais le noir s'accordera avec plus de couleurs que le marron par exemple..
Plus polyvalent, c'était le sens de ma réponse.
By Traztaroot
#42044 [quote="benoitkalman"]Tous les chausseurs avec un nom sonnant italien et dont la vitrine est un minimum classe sont elles dignes de confiance?
Non, non et non. Actuellement, le tendance étant aux chaussures "italiennes", une flopée de marques apparaissent, mettant en avant un nom qui sonne bien rital, avec une belle boutique, et vendent de la mauvaise qualité à un prix indigne. En bref, un nom sonnant italien n'est absolument pas gage de qualité.

Je te préviens qu'en dessous de 100€ et 'à montage équivalent (technique et finitions), et sauf exception, il y aura vraiment très peu de différence de qualité entre deux modèles de prix différent (90€ et 50€ par exemple). En effet, on arrive à un prix de revient plancher, et après, seule la culbute que fait le commerçant fera la différence.

Cependant, à moins de 100€ pour des chaussures "habillées", tu aura beaucoup de mal à trouver une paire de qualité correcte. Je ne saurait donc que te conseiller en effet d'acheter deux paires, une paire classe, avec talon et une paire de sneakers, afin de pouvoir alterner, et ainsi de prolonger leur durée de vie.

Ensuite, pour qui est de la qualité du cuir, c'est assez difficile de faire le distingo sur une paire neuve, étant donné que le cuir présente généralement bien, et que c'est au bout que quelques port que l'on voit la différence (énorme) entre un bon cuir et de la peau de rat.
Quetzacoalt, ton lien est bien sympa, mais il concerne les blousons en cuir, et non pas les chaussures :roll: .
Quoi qu'il en soit, le test le plus simple est tout d'abord d'appuyer sur l'empeigne avec le doigt. Le cuir doit rester lisse, et non pas friser (c'est à dire former des petites vaguelettes, comme un cuir fripé). Ensuite tu peux plier légèrement la chaussure (sans la ruiner non plus...) Tu verras ainsi si le cuir plisse plus que de raison, ce qui présagerait une mauvaise tenue dans le temps.

Enfin, en ce qui concerne la couleur, même si le noir est plus passe-partout, le marron a un bien plus beau rendu avec le bleu, que ce soit en jean ou en costume.
La classe de la chaussure est indépendante de la couleur. Ce sera la forme de la chaussure, et l'assortiment de la couleur à celle du pantalon et du reste de la tenue qui prévaudra et qui fera la claase (ou pas).
Donc noir ou marron, c'est vraiment selon tes goûts (et surtout en fonction de ce que tu trouveras à ce prix :? ).
ByGavroche
#48304 Déja bravo pour les efforts accomplis.
La première tenue est sympa et tout semble être a ta taille.

Cependant il y a un problème d'association des couleurs:
-Le noir du jeans ne va pas très bien acec celui du blouson, (mais c'est peut être le flash qui l'éclairci, le jeans)
- le marron de la chemise lui ne va avec rien.

Donc:
-change la couleur de la chemise(gris claire, bleu roi ou blanche, ).
-Essaye de trouver: soit un autre jeans bleu brut qui ira mieux avec le blouson, soit un blouson gris qui ira mieux avec le jeans que tu portes.

Les pompes vont bien avec le jeans.

Je trouve la 2ème veste un peu cheap et surtout, elle n'a rien a faire dans la tenue.

Bon courage pour la suite.
ByGavroche
#48311 Le "combo qui tue" comme dit spike, c'est un jeans claire avec un haut noir.

Si tu veux apprendre a assortir les couleurs entre elles, ouvre les yeux sur ce sit:

[url]http://www.vogue.co.uk/shows/photos/Default.aspx?ShowID=4265[/url]

et empregne toi des associations de couleurs que propose les créateurs en navigauant dans les différentes collections des différentes saisons, et demande toi :"pourquoi ça marche?".
Tu remarqueras que c'est souvent les même combinaisons qui reviennent.
Mange toi du sit tous les jours et tu progressera. Et tu verras, il ne te viendra même plus a l'esprit plustard de mettre une chemise marron avec un blouson noir. :wink:
By pookie
#48346 [quote="Neoxys"]J'ai aussi ce jean, pour 50 euro c'est vraiment un excellent rapport qualité prix.

Ce ne serait pas plutot un diesel dughan ?
By Nsyl
#48370 Tout a été dit, sauf qu'il faut que tu achete une belle ceinture pour marquer la coupure avec la chemise quand tu la rentre dans le pantalon.
Quelque chose de bien viril et masculin, avec une boucle où la marque n'apparait pas.

Sinon bravo pour les progrès accomplis. :wink:
By filou_wiwi
#48593 J'adore

[img]http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/SS2007/Milan/Mens/Bottega_Veneta/00260f.jpg[/img]
ByGavroche
#48596 La qualité des vêtements proposés sont a la hauteur de leur prix.
Essayez, ne serait-ce que par curiosité, de deviner le prix d'un de ces pantalons.