Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#41346 C'est bien de se prendre en main.
Tu t'es cependant présenté dans la mauvaise section.
Concernant la photo que tu as posté : je distingue mal la chemise et la veste meme si cette derniere m'a l'air informe.
Ton jean n'est ni a la bonne taille ( voir comment il tombe au niveau de la taille, voir comment il flotte au niveau des cuisses, ainsi que le plis inesthétique qu'il te fait au genoux).Inspire toi des photos de relooking pour voir comment un jean doit tomber, et être coupé.
Les converses, si on achete des blanches on fait gaffe a ne pas trop les salir.Sinon tu fais comme moi, tu prend celles en cuir noires.

Voilà un début de réponse
By ignomo
#41348 Mes 1ères chaussures vaguement habillées suivaient ce schéma :

- vaguement italiennes
- à talon
- pointues
- sans fioriture

Face au commun des personnes de la rue, tu auras la classe....un temps. Mais la semelle sera démolie en 1 mois, et il ne faudra pas attendre 30 secondes avant de mettre les embauchoirs lorsque tu les enlèveras, car la "qualité" du cuir ne pardonne pas. L'entretien devra suivre.

Au final si tu as un budget vraiment limité tu peux te lancer dedans, mais en connaissance de cause.

Je n'oserais pas porter tes converses toutes dégueulassées, même pour faire de la peinture :lol: Tu apprendras avec le temps que le jean est difforme (il pouffe aux cuisses). Et enfin, et surtout, sors la main de la poche ! (c'est un ixus ?)
By Vicious
#41360 [quote]Sinon pour les pantalons, je me disais bien qu'ils me faisaient un gros cul ! mais je me pose une question. En gros je fais 1m80 pour ...57kg ! je prends donc du w31 (trop petit sinon) L32 (parfois 34).

Eh beh !
J'ai un 512 là sur moi, c'est du w31l32 et je fais 1m79 pour 74kg ... et je me dis que avec du recul j'aurais pu prendre du 30, je flotte un peu à la taille... (j'ai pas de gras m'enfin bon quand même !).

Et sur ta photo le jean est clairement beaucoup trop grand...
By ignomo
#41376 Tu sais, entre des Zara à 40 euros et des italo-no-name à 80, la différence est fine...à partir de 200 euros on peut dire qu'une chaussure a une certaine qualité (à apprécier au cas par cas bien-sûr).
By S.Mimura
#41404 [quote="Vicious"][quote]Sinon pour les pantalons, je me disais bien qu'ils me faisaient un gros cul ! mais je me pose une question. En gros je fais 1m80 pour ...57kg ! je prends donc du w31 (trop petit sinon) L32 (parfois 34).

Eh beh !
J'ai un 512 là sur moi, c'est du w31l32 et je fais 1m79 pour 74kg ... et je me dis que avec du recul j'aurais pu prendre du 30, je flotte un peu à la taille... (j'ai pas de gras m'enfin bon quand même !).

Et sur ta photo le jean est clairement beaucoup trop grand...

Aouch. Tes 57 kg sont concentré autour de la taille !? (non au vue de la photo ...)
Je prend du W28 (en stretch, je ne met que des jeans stretch), je fais 1m82 / 70 kg et c'est parfait ...
Ta notion de trop grand / trop petit niveau pantalon semble clairement a revoir.
By Quetzalcoatl
#41409 [quote="Benoit Kalman"]Mais a vrai dire ce n'est pas trop de cela que j'ai envie de parler, je viens plutôt pour solliciter votre avis quant à mon look et avoir quelques conseils vestimentaires.

Va te présenter dans la section appropriée. C'est le minimum pour pouvoir poser des questions.
Byxeduz
#41496 Des converse ... ce que la quasi-totalité des gens que tu croisent en sneakers tous les jours portent aux pieds ? (en plus des Nike shox, TN et autres joyeusetés aussi moches que chères).
Pour 70E, il y a tout de même moyen de trouver beaucoup plus original.
By sKuLL
#41533 Alors le jean est bien entendu (beaucoup) trop grand, tu as au moins 2 tailles de trop.
Essaye le 504, c'est celui qui passe le mieux chez levis, à mon avis.
Pour les chaussures, je chercherais des sneakers mais cherche en pas des comme tu montres, il faut éviter les grosses semelles et les "gros traits", enfin ce n'est encore que mon humble avis!
Pour la longueur des jeans, ça dépend de ta taille mais c'est mieux de le faire retoucher ça coute pas cher et c'est beaucoup plus classe, sauf si t'as la chance qu'il te tombe parfaitement!
By SpailleKe
#41578 Tu peux avoir des redskins sympa a 90€
By Arnaud
#41828 On sent une recherche, continue

Personnellement, les dernières sneakers je les trouve pas mal dans un contexte "jeune" (lycée, fac...); elles dénotent d'une certaine originalité, donc mieux que des converses.

Après, il faut voir la qualité car on peut pas trop juger sur les photos... essaye les, touche les pour te faire une idée (faudrait pas que le cuir fasse des plis moches sur le devant de la shoes au bout de seulement quelques utilisations).

Concernant le prix, ça m'a l'air raisonnable pour de la sneakers.