Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By billiejoe
#54946 [quote="Synh"]Evolution admirable, bravo Billie!

Tu as l'air petit, 1m75? Bonne masse en tout cas.

Merci, effectivement je suis petit 1m76. Ca se voit tant que ça? :shock:
By Hyunk
#56684 EDIT : Je suis en pleine phrase d'attaque aux protéines pures, et j'ai dejà perdu environ 5 kilos.
Depuis hier je fais 45km de vélo par jour en plus du régime.
By Hiro
#57255 [quote="Hiro"]
Je laisse passer mon mois de vacances au Japon pour me faire plaisir à fond et je m'y met des Septembre; j'acheterai le livre et je viendrai tenir au courant ici :)

Apres m'etre bien fait plaisir comme prévu
[img]http://img152.imageshack.us/img152/1460/p1010604ai8.jpg[/img]
J ai acheté le bouquin, été voir mon médecin ; acheté mon jambon mes surimis, mes pack d'eau et mes protéines viande/poissons pour la semaine, les menus de la semaine sont affichés au dessus demon bureau de travail, la licence de karaté renouvellée, celle de muscu débutée.

Je commence demain àpres avoir profité ce soir d'une bonne pizza et d'un verre de lambrusco en compagnie d'amis en se racontant les souvenirs de vacances.

Au revoir les bourelets. J'vous regretterais pas.

Edit : Félicitations Hyunk, t'es sur la bonne voie :)
By Tgaud
#57265 Faut arrêter avec les régimes, ça remplacera jamais la mise en place d'un régime-alimentaire saint pour le très long terme.
Je compte plus les personnes qui disent :
"allez, je me fais plaisir ce soir car demain j'attaque mon régime" et sitôt fini "oufff c'était le dernier jour, je tenais plus de me faire un mcdo ce soir".

Vous voulez maigrir sans y mettre les efforts qu'il faut.
Oui se lever une ou deux fois par semaine pour faire de la cardio 40mn/1h c'est chiant, cest dur.. au début. Ceux qui le font sont unanimes, après quelques temps on en a besoin, on le réclame, on a besoin de moins de sommeil etc.
Oui manger des choses saines et se priver de la malbouffe ça demande des efforts.
Mais on est là pour ça non ?

Les régimes qui appauvrissent le sang comme ça et font souffrir l'organisme n'ont jamais rien de bon, et débouche dans la plupart des cas à l'effet "yoyo".

prenez la patience de faire un peu de cardio, des rotations de bustes pendant que vous regardez un dvd 20mn a chaque fois que vous pouvez et vous aurez une taille de guêpe d'ici quelques mois.
Eliminez les sucres rapides qui ne sont totalement inutile pour l'organisme, et surveillez les acide gras saturé et votre seuil calorique, en fonction de votre morphologie et ça suffit amplement.
Après oui il faut avoir la patience et la force de le faire, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Vous gagnez un physique sympa, et en plus de ça un tonus énorme.
By Stéphane
#57304 [quote="Tgaud"]Faut arrêter avec les régimes, ça remplacera jamais la mise en place d'un régime-alimentaire saint pour le très long terme.
Je compte plus les personnes qui disent :
"allez, je me fais plaisir ce soir car demain j'attaque mon régime" et sitôt fini "oufff c'était le dernier jour, je tenais plus de me faire un mcdo ce soir".

Vous voulez maigrir sans y mettre les efforts qu'il faut.
Oui se lever une ou deux fois par semaine pour faire de la cardio 40mn/1h c'est chiant, cest dur.. au début. Ceux qui le font sont unanimes, après quelques temps on en a besoin, on le réclame, on a besoin de moins de sommeil etc.
Oui manger des choses saines et se priver de la malbouffe ça demande des efforts.
Mais on est là pour ça non ?

Les régimes qui appauvrissent le sang comme ça et font souffrir l'organisme n'ont jamais rien de bon, et débouche dans la plupart des cas à l'effet "yoyo".

prenez la patience de faire un peu de cardio, des rotations de bustes pendant que vous regardez un dvd 20mn a chaque fois que vous pouvez et vous aurez une taille de guêpe d'ici quelques mois.
Eliminez les sucres rapides qui ne sont totalement inutile pour l'organisme, et surveillez les acide gras saturé et votre seuil calorique, en fonction de votre morphologie et ça suffit amplement.
Après oui il faut avoir la patience et la force de le faire, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Vous gagnez un physique sympa, et en plus de ça un tonus énorme.
+1
By Valmont
#57604 Vu qu'on est dans une sous-rubrique de Lifestyle, ma question ça serait plutôt comment concilier des régimes qui sont stricts avec lifestyle ?

Parce que pour moi le lifestyle, c'est aussi connaitre du monde, donc être régulièrement invité à manger ou inviter. C'est aussi se faire de temps un temps, en fonction de mes moyens, un bon resto (et pas des endroits où le lifestyle et dans la déco, mais rien dans l'assiette).

Pour moi, concilier cela rends donc un régime impossible. La seule solution que j'ai trouvé c'est:
- lorsque je peux choisir complètement, manger le plus sainement possible
- si je n'ai pas faim, et bien je ne me force pas
- manger lentement
- éviter de manger uniquement pour manger, sans que le plaisir y soit associé (c'est pour ça qu'en principe on ne me verra pas au McDo, même si je crève de faim).
- faire du sport régulièrement
By Memphis
#57624 [quote="Valmont"]Vu qu'on est dans une sous-rubrique de Lifestyle, ma question ça serait plutôt comment concilier des régimes qui sont stricts avec lifestyle ?

D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas trop dur de concilier régime type Dukan et resto. Je crois aussi qu'à partir du stade de "consolidation" tu peux faire un repas libre par semaine. Mais je ne fais pas vraiment de régime, je ne peux pas en dire plus.
Par contre, à moins que tu ne sois réellement obligé d'être hyper strict dans un régime, tu dois sûrement pouvoir faire un ou deux restos dans la semaine, tout en ne faisant pas n'importe quoi, du genre profiterolles-tiramisu à suivre ;-)
Mais déjà, en suivant les règles que tu t'es donné, tu t'évites pas mal de soucis.
By Hiro
#59961 8 kilos , une taille et demi de pantalon en un mois pour ma part ; et des chemises qui me mettent enfin en valeur ; avec la sensation d avoir un nouveau corps (j ai toujours eu cet embonpoint ) ; il reste un peu de gras à faire partir encore , mais les compliments fusent ; et le bien etre est retrouvé ; en évitant les sensations de faim et de frustration d'auparavent très désagréables. Bref que du bohneur pour l instant ; et ca continue encore :)

Tgaud > D'accord avec toi pour une personne disons "normale" ou qui a un peu grossi pendant ces vacances ;
sinon le gras part très difficilement , alors on peut mettre en place une alimentation saine mais à faible valeur de "perte de temps" ; c'est très bien , mais le gros ne maigrira pas avant un sacré moment ; qui peut se compter en années. C'est très éprouvant psychologiquement en plus; la privation continue puisque le moindre écart est severement puni par le corps qui reprend son dû
Ou on peut faire ce genre de régime ciblé en faisant confiance à un diététicien pro , qui prévoit en plus de récuperer cette alimentation équilibrée progressivement au moment de stabiliser ; et accelerer la chose.
Tout comme on peut choisir de s habiller tout seul ou de lacher beaucoup de thunes sur un relooking ; si on peut gagner beaucoup de temps avec un très leger sacrifice ; pourquoi s'en priver ?
By Kaishaku
#60071 Pour avoir perdu pour le moment 22kg depuis avril, Sur la phase d'un changement d'alimentation.
Passer de la mal bouffe a une alimentation saine est agréable ! Incroyable non ? Je préfere me faire des sushis qu'une pizza ... alors tout va bien ;)

J'ai changé quoi ? J'ai viré le plus de gras possible de mon alimentation. Je continu encore a perdre aujourd'hui.

Tout cela pour vous dire que non le gros ne mettra pas des années pour perdre son gras en changeant d'alimentation. Mettre en place une alimentation saine permet aussi d'amélioré sa santé a long termes.

Je vous rappel que l'on est ce que l'on mange (rappeler vous "super size me") Les méthode rapide ne changerons rien a l'idée que se fait de la bouffe un obèse... Il perdra du poids oui ! Mais ne comprendra pas plus pourquoi il en avait pris.

Faites des régimes rapide pour quelques kilos en trop genre 3 ou 4 ok ! Mais pour le durable il faut tout revoir a la base.

Et moi auss ça me fait plaisir de pouvoir enfin rentré dans les tailles standard ;)
By Kaishaku
#60072 Pour avoir perdu pour le moment 22kg depuis avril, Sur la phase d'un changement d'alimentation.
Passer de la mal bouffe a une alimentation saine est agréable ! Incroyable non ? Je préfere me faire des sushis qu'une pizza ... alors tout va bien ;)

J'ai changé quoi ? J'ai viré le plus de gras possible de mon alimentation. Je continu encore a perdre aujourd'hui.

Tout cela pour vous dire que non le gros ne mettra pas des années pour perdre son gras en changeant d'alimentation. Mettre en place une alimentation saine permet aussi d'amélioré sa santé a long termes.

Je vous rappel que l'on est ce que l'on mange (rappeler vous "super size me") Les méthode rapide ne changerons rien a l'idée que se fait de la bouffe un obèse... Il perdra du poids oui ! Mais ne comprendra pas plus pourquoi il en avait pris.

Faites des régimes rapide pour quelques kilos en trop genre 3 ou 4 ok ! Mais pour le durable il faut tout revoir a la base.

Et moi auss ça me fait plaisir de pouvoir enfin rentré dans les tailles standard ;)
By Tgaud
#60137 Pour maigrir cest surtout la cardio, ya pas de mystere.
les regimes à base de prot seulement on un mauvais point :

1_ ca démolit les reins (ou alors faut boire des quantités astronomiques de flotte).
2_ la protéine est un très mauvais carburant. résultat pour peu qu'on fasse un peu de sport, le corps consommera la protéine, et détruira son propre muscle. On peu pas dissocier exercice sportif et apport en hydrate de carbone.

Deplus devinez quoi ? un excès de protéine, et le foie se mettra à le stocker... sous forme de lipide. (de graisse donc).

Bref maigrir c'est bien, mais à quel prix?
By Solveig
#60330 [quote="Flashback"]
A qui s'adresse ce régime ?
On peut se lancer pour perde juste quelques kilos ou perdre massivement du poids. Néanmoins, il est particulièrement recommandé aux personnes qui ont des problèmes de dépendance à la nourriture, notamment en terme de quantité car il limite les frustrations à ce niveau en imposant aucune restriction de quantité et en montrant des résultats encourageant très tôt dans sa mise en oeuvre.

Une fois que ceci a été dit, je comprend mal les réponses sur le cardio / régime équilibré.
Ce régime cible les personnes qui n'arrivent pas à se contenter de "manger mieux mais manger moins", pas celles qui n'ont pas envie de faire du sport ou qui ne mangent que chez McDo et compagnie.
Il n'a jamais été dit que c'était le seul régime et encore moins le meilleur, juste une alternative intéressante pour des personnes aux besoins particuliers.
By Flashback
#64064 C'est la réponse que je voulais faire Solveig :-)

Une rétrospective s'impose puisque je viens de terminer les 2 premières phases et donc perdu tout le poids voulu.

En terme de régime, le processus a été des plus efficaces. J'ai perdu 22 kilos, plus que jamais malgré des essais nombreux auparavant. Il n'y a donc aucun doute à avoir sur l'effet brut de cette méthode.

Mais, et suite aux réfléxions de Tgaud, je penses qu'il est important de souligner un autre point. Suivre ce régime n'est pas, loin de là, un substitut à la volonté. Ni à long terme à la mise en oeuvre d'une hygiène de vie saine.

Seulement dans sur ce forum, dont le succès mérité est en autre lié à son apologie de l'excellence, on laisse à mon sens trop souvent de côté le chemin au profit de la destination.

Personne ne peut arriver à faire quelque chose partaitement du premier coup. Il faut des essais, des échecs et de la persévérence.

On peut inscrire le régime protal dans cette perspective. D'abord, la facilité qu'il apporte à la perte de poids permet de guérir un symptome (les bourlets) sans que l'on soit focalisé sur la cause. A première vue ce n'est pas sain. Pourtant, et si certains sont interressés par le sujet je leur conseille un petit détour par les études de l'école de Palo Alto, influencer sur les conséquences aide souvent à traiter la cause. C'est ce qui s'est passé dans mon cas.

La perte de poids rapide m'a largement motivé, ce qui m'a permis d'affirmer ma volonté de continuer malgré le passage de l'été où ma présence aux sorties et fêtes étaient autant de tentations qui auraient pu me mener droit à un nouvel échec.

Aujourd'hui, après avoir perdu tout le poids nécessaire, je suis en phase de consolidation. Dans l'optique de m'améliorer encore, j'ai entepris de me mettre au footinug. Pour celà, j'ai du trouver du temps et je me lève donc à 6 h du matin, tout celà depuis un mois. Mon régime alimentaire s'équilibre, je m'applique analyser et travailler dans mon rapport à la nourriture qui était véritablement un problème et je découvre pourquoi je réagis tel que je le fais, et comment je peux aborder la question. Je prends le temps de manger, de macher, et pas devant télé. De plus je bois régulièrement, je fais attention à ma respiration, et d'une manière générale j'éxerce ma volonté.

Toute méthode est criticable, mais en l'occurence celles qui marchent donnent des bases appréciables pour lancer la machine et se mettre sur la voie de l'amélioration. Nous avons tous des déséquilibres que les autres trouvent incongrus. Je n'ai jamais compris pour ma part comment on pouvait avoir un blocage à voyager, à lire un pavé ou prendre un cafard dans les mains. Ce sont des choses qui en me posent pas de problème.

Aujourd'hui j'ai trouvé une partie de la solution à mon problème, et je la partage. Je voudrais qu'elle soit utile à d'autres. Et si elle ne l'est pas pour vous, j'espère surtout que vous trouverez votre solution à votre problème, et que vous nous en ferez part. Non pas dans un but de séance pseudo analytique online, mais parceque réussir, c'est toujours plus facile avec coup de main. C'est bien à ça que servent les fora non ? Partager.
Modifié en dernier par Flashback le Dim Déc 07, 2008 11:50 pm, modifié 1 fois.
By Memphis
#64073 C'est une mise en perspective très sensée, Flashback. D'autant plus que les donneurs de leçon (et je ne parle pas spécialement d'ici), "menez une vie saine, faites du sport, etc...." n'ont sûrement pas le même rapport à la nourriture que celui que tu as pu avoir.
Mais ce n'est pas toujours facile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre...
En revanche, tu disais avoir perdu 13 kg en deux mois au début de ce sujet. C'est bien au dessus de ce que préconise protal, où c'est plutôt 1 kg par semaine (même avec le régime d'attaque), non ?
By Flashback
#64140 En fait je comprends l'approche des "donneurs de leçons" car on rencontre beaucoup de personnes à la recherche d'une solution de facilité plutôt que d'un moyen de progresser. Ce genre de chose lasse et n'a pas sa place sur le forum. Je dirais qu'il ne faut pas confondre l'outil et l'usage qu'on en fait.

Pour ce qui est de la perte de poids trop rapide, en vérité il n'y a pas de poids recommandé par protal. Le poids perdu est directement lié à ton métabolisme et s'adapte à lui. C'est la côté agréable de ce régime : en suivant les règles, il agit selon la personne et non, en faisant des règles adaptés, on arrie au régime qui convient à la personne. C'est pourquoi c'est un excellent outil, il permet de concentrer ses efforts sur la volonté plutôt que sur la forme.