- Dim Déc 07, 2008 1:44 am
C'est la réponse que je voulais faire Solveig
Une rétrospective s'impose puisque je viens de terminer les 2 premières phases et donc perdu tout le poids voulu.
En terme de régime, le processus a été des plus efficaces. J'ai perdu 22 kilos, plus que jamais malgré des essais nombreux auparavant. Il n'y a donc aucun doute à avoir sur l'effet brut de cette méthode.
Mais, et suite aux réfléxions de Tgaud, je penses qu'il est important de souligner un autre point. Suivre ce régime n'est pas, loin de là, un substitut à la volonté. Ni à long terme à la mise en oeuvre d'une hygiène de vie saine.
Seulement dans sur ce forum, dont le succès mérité est en autre lié à son apologie de l'excellence, on laisse à mon sens trop souvent de côté le chemin au profit de la destination.
Personne ne peut arriver à faire quelque chose partaitement du premier coup. Il faut des essais, des échecs et de la persévérence.
On peut inscrire le régime protal dans cette perspective. D'abord, la facilité qu'il apporte à la perte de poids permet de guérir un symptome (les bourlets) sans que l'on soit focalisé sur la cause. A première vue ce n'est pas sain. Pourtant, et si certains sont interressés par le sujet je leur conseille un petit détour par les études de l'école de Palo Alto, influencer sur les conséquences aide souvent à traiter la cause. C'est ce qui s'est passé dans mon cas.
La perte de poids rapide m'a largement motivé, ce qui m'a permis d'affirmer ma volonté de continuer malgré le passage de l'été où ma présence aux sorties et fêtes étaient autant de tentations qui auraient pu me mener droit à un nouvel échec.
Aujourd'hui, après avoir perdu tout le poids nécessaire, je suis en phase de consolidation. Dans l'optique de m'améliorer encore, j'ai entepris de me mettre au footinug. Pour celà, j'ai du trouver du temps et je me lève donc à 6 h du matin, tout celà depuis un mois. Mon régime alimentaire s'équilibre, je m'applique analyser et travailler dans mon rapport à la nourriture qui était véritablement un problème et je découvre pourquoi je réagis tel que je le fais, et comment je peux aborder la question. Je prends le temps de manger, de macher, et pas devant télé. De plus je bois régulièrement, je fais attention à ma respiration, et d'une manière générale j'éxerce ma volonté.
Toute méthode est criticable, mais en l'occurence celles qui marchent donnent des bases appréciables pour lancer la machine et se mettre sur la voie de l'amélioration. Nous avons tous des déséquilibres que les autres trouvent incongrus. Je n'ai jamais compris pour ma part comment on pouvait avoir un blocage à voyager, à lire un pavé ou prendre un cafard dans les mains. Ce sont des choses qui en me posent pas de problème.
Aujourd'hui j'ai trouvé une partie de la solution à mon problème, et je la partage. Je voudrais qu'elle soit utile à d'autres. Et si elle ne l'est pas pour vous, j'espère surtout que vous trouverez votre solution à votre problème, et que vous nous en ferez part. Non pas dans un but de séance pseudo analytique online, mais parceque réussir, c'est toujours plus facile avec coup de main. C'est bien à ça que servent les fora non ? Partager.
Modifié en dernier par Flashback le Dim Déc 07, 2008 11:50 pm, modifié 1 fois.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche