Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#64221 Tant qu'on est dans les régimes.
J'ai toujours eu l'impression, d'avoir un métabolisme spécial, mais ce genre de sentiment est souvent de l'égocentrisme mal placé, alors ça va surement en concerner d'autres.

J'ai déjà remarqué que quand je changeais de mode de vie, mon poids et ma silhouette changeaient systématiquement en environ deux semaines, ce qui lors ce que ce changement est de 5 kg, peut être assez spectaculaire.

Par exemple, je suis aller en Islande faire de la marche, et bien les deux premières semaines, sans sensation de faim, j'ai perdu une demi douzaine de kilos, au point que ça soit visible sur une mauvaise photo, j'avais aussi perdu du muscle dans le haut du corps, mais après mon poids n'a plus bougé jusqu'à ce que j'enchaîne par un séjour à Londres puis en Irlande, ou j'ai non repris mon poids initial, mais suis même monté 3 kg en dessus et plus gras qu'avant, en 2 semaines aussi. Puis je suis rentré en Suisse, et en deux semaines, j'avais retrouvé ma forme initial.

J'ai constaté la même chose, lorsque je suis allé vivre en Pologne, j'ai engraissé au début, mais en rentrant en suisse, je suis aussi rapidement retourné à ma forme initial.

Tout ça pour dire, que si un régime peut surement aider à passer plus rapidement d'un état à l'autre, le plus important est quand même votre 'hygiène de vie. Votre corps tendra toujours vers la forme qui correspond à votre façon de vivre, et si un régime spécial, peut aider dans les cas ou vous être très loin d'une forme idéal, ce n'est pas le plus important.

"On est ce qu'on mange" est une affirmation que j'ai pu vérifier plusieurs fois.