Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Imagine
#55766 Merci pour vos réponses :)

Quitte à avoir une longueur d'avance sur les personnes de sa tranche d'âge, autant en avoir deux, c'est pourquoi je ferai tout ce que je pourrai pour me rendre au séminaire "Devenir Interressant".

J'espère qu'il reste encore quelques places, car je ne pourrai avoir la réponse au fait si sur ce week end je serai déjà pris que dans quelques jours, j'espère de tout coeur que je serai libre ...

En tout cas encore merci
By reda
#55803 Je ne peux m'empêcher de rajouter ceci :
[quote="Flaubert"]Le meilleur de la vie se passe à dire "Il est trop tôt", puis "Il est trop tard".
By alexandre2laurent
#60135 Séminaire du 04 Octobre 2008 "devenez intéressant"

C'est mon deuxième séminaire et j'y ai retrouvé le même plaisir à être présent ce soir que lors du dernier séminaire.

Spike est clair, précis, argumente avec des exemples pour être compris, suit un fil rouge pour développer les 3 parties, c'est accessible à tous, nous fait participer par des questions ou étant cobaye (merci aux deux "Arnaud").

On y retrouve des thèmes abordés sur le site, mais le fait de venir au séminaire permet de mieux les comprendre et les développer. Le site et le forum ne sont qu'un préambule au séminaire.

C'est vivant, drôle, on ne voit pas le temps passer (Spike non plus et déborde sur l'horaire) et j'ai hâte d'être au prochain séminaire.

Merci à vous pour cette soirée.

P.S: bonne idée les bouteilles d'eau disponibles vu la chaleur.
By Kashmir
#60153 C'est mon quatrième séminaire et il me semble que le discours de Spike gagne de plus en plus en consistance et en pertinence. Jusqu'où ira-t-ton ?

Comme d'habitude des observations très perspicaces sur les rapports humains.
Comme d'habitude de l'humour et des images bien pensées.
Comme d'habitude une bonne ambiance posée par Spike dans la salle (ça n'est pas rien pour ceux qui ont déjà fait des séminaires d'autre chose !).
Comme d'habitude des anecdotes de son vécu qui montrent qu'en fait, Spike évolue en même temps que nous, de son côté.

Bref, c'est tout sauf une théorie figée qu'on nous assène, le séminaire est concret et évolutif selon les interventions des participants. Comme la vraie vie, en somme.

Cette fois-ci Spike nous a en fait expliqué comment il se débrouille exactement pour rendre les histoires qu'il raconte si vivantes et intéressantes. Et les questions qu'il faut nous poser au juste pour avoir une petite chance d'intéresser beaucoup de gens avec les nôtres.

C'était de plus un très bon complément au Séminaire Voix & Impro du début de l'année, sur le point fondamental duquel nous sommes revenus avec maints exemples. Dominique a apporté un complément littéraire bienvenu, et n'a pas lésiné sur le niveau des auteurs
cités dans le texte: Rostand, Butor, Flaubert.

Bref, une fois de plus un investissement que les participants d'hier ne regretteront certainement pas. Merci Spike.
By DUDE
#60154 Pour mon premier séminaire, je dois dire que j'ai adoré que ce soit au niveau du du fond et de la forme.
On se pose souvent des questions mais jamais on cherche à aller plus loin et surtout on ne se pose pas forcément les bonnes questions .

Pour ne pas rappeler toutes les citations je retiendrai surtout cette phrase :
Quelqu'un d'intéressant c'est quelqu'un qui donne envie de faire partie de sa vie .

On apprend comment rendre un discours plus attractif et plus intéressant , avec des exemples concrets, les bonnes questions à se poser et les améliorations qu'on peut entreprendre sur notre discours.

Une découverte qui m'apporte des portes dans la compréhension des relations humaines.

A moi d'ouvrir ces portes .
Modifié en dernier par DUDE le Dim Oct 05, 2008 9:24 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#60159 Cliquez sur l'image

[url=http://www.vimeo.com/1887215][img]http://img148.imageshack.us/img148/1173/image2uv3.jpg[/img][/url]
ByLito
#60161 Je veux le thème du prochain séminaire :mrgreen:
By Lorenzo
#60163 [quote="Lito"]Je veux le thème du prochain séminaire :mrgreen:

"Charisme et confiance en soi"

J'ai trouvé le séminaire vivant. Spike et Dominique partagent des anecdotes, font participer des cobayes pour illustrer leurs paroles et balaient un éventail de sous-thèmes autour de "devenez intéressant": "Comment imager et raconter ses histoires, comment utiliser l'empathie et l'observation pour être plus pertinent et intéresser les gens et ce qu'est une "connexion" pour Spike.

J'ai eu la chance de m'asseoir et de suivre le séminaire à côté d'une star du petit écran.

J'aime bien l'humour oral de Matt, qui m'a bien faire rire.
Modifié en dernier par Lorenzo le Mer Oct 08, 2008 9:51 am, modifié 1 fois.
By Lotem
#60169 1er séminaire et comme je l'avais dis à la caméra de Spike :

Je ne m'attendais pas à être autant surpris, à en apprendre autant durant ce séminaire au vu de la quantité d'informations qu'il y avait déjà sur le forum et je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour ( enfin peut être pas avec la chaleur qui régnait dans la salle ... )

Je pense que tout ce qui avait à dire sur les interventions de Spike a été dit mais je les rappellerai brièvement :

Beaucoup de charisme même si obligé de tenir un micro pendant presque 4 heures
Beaucoup d'humour
Des remarques très pertinentes qui m'ont beaucoup fait réfléchir...

Mais au delà des interventions de Spike, j'aimerais souligner l'ambiance qu'il y avait durant ce séminaire :

( Je suis désolé, je n'appliquerai pas les conseils de Spike pour raconter ce qui m'est arrivé au quel cas je prendrai 30 min à tout taper :P )

Dès mon arrivée, j'ai commencé à sympathiser avec tous ceux qui étaient à côté de moi. Moi qui avais peur d'une sorte de "clan" composé essentiellement par des séducteurs confirmés, j'ai été surpris: Les personnes présentes étaient tous très sympa et pleines d'humour ( même avec une personne ayant la moitié de leur âge :) )
Bien sur, Spike est là pour ajouter une dose d'humour et détendre l'atmosphère mais avec ce que j'ai pu observé, nous sommes tous là pour la même raison : Nous améliorer.
C'est peut être pour cette raison qu'il y a une si bonne ambiance.

Maintenant mes remarques :

* J'ai fondu pendant ce séminaire à cause de la chaleur qui régnait dans salle (merci la clim' ! )

* Je remercie Matt, car j'étais assis dans la rangée juste devant lui, pour tout ce qu'il a débité pendant cette soirée, je commençais à avoir mal au ventre à force de rire et José, qui est une star à présent après son passage dans 100% MAG, pour ses interventions (j'ai noté un magnifique "Ta Gueule" qui m'a fait me retourner :lol: )

Voila, j'ai passé vraiment une très agréable soirée et j'espère que nous serons encore plus nombreux en Décembre.
By Matt
#60180 Dorénavant, les places proches de moi dans les séminaires seront des place de catégorie 1, vendues plus chères. :P :P :P
By wu-weï
#60181 C'est mon quatrième événement Spike séduction et le deuxième séminaire. J'ai emmené deux amis qui reviendront au prochain.
By Laurent
#60183 Pour mon 25ème témoignage :D , je vais faire un bundle séminaire / master classe.

Avec l'exigence qui le caractérise et qu'il s'applique à lui-même en premier lieu, Spike progresse (si si c'est possible, et je dirais même plus, qui ne progresse pas régresse) dans sa compréhension des rapports humains de séduction.

L'avantage, c'est qu'il nous en fait profiter.

Spike, c'est donc:
- toujours plus de discernement et d'intelligence sociale pour gérer de la meilleure manière chaque situation particulière (ici on est pas dans une école de robots)
- une toujours meilleure pédagogie, à base d'images et de métaphores qui font mouche à tous les coups
- une faculté hallucinante de simplifier les problématiques qui semblent floues. Exemple: comment générer de l'intéret de manière durable chez une personne, a été traité en profondeur pendant le séminaire; puis simplifié à 3 concepts aisément mémorisables et réutilisables
- la preuve permanente qu'on apprends au moins aussi bien, voire beaucoup mieux, en s'amusant comme des petits fous
- une énergie transmise à toute une assistance, qui nous donne la force et l'envie de déplacer des montagnes

En sortant des événements de Spike, on se sent plus intelligent, avec une meilleure compréhension des rapports entre personnes humaines.

Et la cerise sur le gateau étant le moment historique où on a vu une élève séduction travailler en master class comme les autres. Grâce à Sylvie, on s'est mis de l'autre coté du miroir, ce qui est toujours très instructif. Et marrant aussi.
By roland
#60188 Séminaire "Devenez intéressant" du 04/10/2008

Hé oui. Etre intéressant, je m'en doutais un peu avant de venir au séminaire, ne consiste pas à faire comme Jean d'Ormesson dans certaines de ses interviews ; à savoir, parler interminablement de soi-même avec une mine d'autosatisfaction, en balançant des citations de classiques toutes les deux répliques, le tout engoncé dans un costume trop grand.
Non, je ne lui en veux pas, et bien évidemment, être cultivé est tout à fait souhaitable. Mais pas pour se la péter dans les salons avec d'autres inutiles bavards.

Dans ce séminaire, donc, il nous est expliqué comment MIEUX raconter nos histoires, comment ajouter, comme pour une salade, les ingrédients qui vont relever le goût, donner du relief à l'ensemble et satisfaire (amplement) les papilles gustatives de vos convives. Et les faire revenir à votre table.
Avec plusieurs exemples en salle. Pour ma part, je dois dire que je n'étais pas, mais alors vraiment pas, inspiré. C'est vrai que je ne parle pas en public très souvent, et dans ces conditions, la timidité étant un boulet dont on ne se débarrasse pas en deux semaines. Surtout quand un certain "grand séducteur" - que j'apprécie par ailleurs - trouve très marrant de demander à ceux qui s'ennuient pendant ma story laborieuse de lever la main au premier baillement :mrgreen: ...
Pourtant, je suis parfois plus volubile. Peut-être qu'à ce moment, je suis plus détendu, plus dans un "état normal". Alors que face à 130 personnes, sans filet de sécurité, je me retrouve un peu comme ces étudiants besogneux qui ont passé la nuit à plancher sur leur dossier en ingurgitant café sur café, et qui se pointe au tant redouté exam oral, la tête bourdonnante cherchant désespérément L'IDEE géniale qui n'arrive pas, avec sous les yeux trois notes griffonnées et illisibles... et ils ne savent pas quoi dire.
Heuuu... Cela dit, Spike nous explique aussi une petite astuce qui permet, à partir de n'importe quel sujet de base (même quand on n'y connait que dalle) de retomber sur ses pieds - avec de la pratique, bien sûr.
Mais le menu de cette soirée - le temps est décidément passé très vite - ne s'est pas limité à l'art de mieux parler, cela s'étendait à d'autres points importants : comment mieux utiliser son discernement, mieux observer, mieux se demander le POURQUOI de nos agissements.
Au final donc, que-du-pragmatique, et applicable pas seulement dans le domaine de la séduction. A travailler.

Ah oui, on note qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes, et deux sympathiques demoiselles ont participé au séminaire.

Roland
By DUDE
#60206 Très instructif de voir une élève à la masterclass ,on voit les différences énormes dans la séduction pour les hommes et les femmes .

Pour ma part, c'était la première fois que je faisais une masterclass, j 'ai bien aimé le principe de revivre une situation avec les différents points a corriger .

Avec toute cette mine d'information acquise lors de ces 2 évènements (séminaire et masterclass) ,j 'ai pu tester sur le terrain en rentrant en train :
j 'ai discuté avec pas moins de 3 inconnues et je suis reparti avec un numéro (pratique du discernement, l'observation) .

Merci Spike.
By Silent snow
#60209 Premier séminaire et première masterclass pour ma part.

Le séminaire et la masterclass n'apportent pas de nouveaux concepts, ou de solutions miracles, mais livrent d'une façon pédagogique un concentré de discernement sur les sujets qui nous intéressent ici.

On ressort du séminaire avec des points clés (et clairs) à travailler afin de pouvoir générer de l'intérêt chez les autres. L'ambiance était détendue, et il y avait un double effet kisscool ce soir là, car le thème du séminaire était détaillé aussi bien dans son contenu (didactique) que dans sa forme (+"advanced").

Après un retour tard, et zigzagant, de ma nuit, heureusement qu'il y avait une petite masterclass pour me faire tomber du lit...
Très bonne ambiance, relax et à la fois efficace. Au service des gens, toujours, et sans complaisance, ce qui est rare et précieux. Des cas concrets qui permettent d'aborder des situations génériques qu'on a tous rencontrés.
On redescend les marches feutrées de l'hôtel où l'on se trouvait, avec une conscience affutée des rapports humains, des rapports de séduction, un haut niveau d'énergie, et une grande envie de s'améliorer, d'essayer, de s'amuser.

Que du bon ! :)