Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Regal
#9678 [quote="Gérald"]Et l'improvisation de Spike sur le Badbindton était tout simplement magnifique.
:lol:, ça devait être collector. J'aurais bien aimé entendre ça :)
Avatar de l’utilisateur
By roland
#9724 [size=150]Séminaire Street 29 juin 2007[/size]


Bon, comme à l'accoutumée, arrivée au Salon Tunisien. Laurent, comme promis dans son WS relooking, a un look terrible, mais vaut mieux pas qu'il traîne dans une arène en Espagne :mrgreen:...
C'est fou le nombre de participants bien habillés maintenant. Le jour où un comlmando d'homos musclés débarquera dans un Séminaire, on va les sentir passer.
Aujourd'hui donc, il y a des intervenants : Blusher, Jibril (que j'avais déjà aperçu autre part), puis Alexandre les rejoint en cours de séminaire.

Quoique pollué parfois par des blagues et jeux de mots entre les quatre animateurs :lol:, le Séminaire est clair et précis. Dès le départ, les profils, comportements et langage corporel à éviter à tout prix (en street comme en boîte), et l'importance du niveau d'énergie (en socialisant (échauffement) avant d'accoster), l'importance du killer look, puisque notre image extérieure est la toute première chose que la fille va voir.

Jibril, démonstrations à l'appui, nous explique le parcours d'une discussion : commencer par du factuel puis évoquer sensations, perceptions, ..., jusqu'au numclose quand le game est bien mené.
Son exemple avec l'anecdote de la boulangerie est excellent (l'évocation de l'enfance, l'ambiance, et le gamin qui attendrit la boulangère (pas un boulanger, d'ailleurs) qui lui offre son croissant), si avec tout ça, la cible n'est pas émue !
Blusher nous donne aussi un exemple de direct game (une fille pianotait sur son portable, et lui, il lui donne directement son numéro).
Sur l'importance de l'improvisation et de la façon de se valoriser (connaître 5 ou 6 thèmes nous définissant, et dont on doit être capable de papoter interminablement tout en sexuant, visualisant, projetant...), Spike demande à un auditeur l'un de ses thèmes en question. En l'occurence, le badmington. Spike enchaîne alors sur une savoureuse impro où il arrive à visualiser, sexuer (les filles étant sensées être meilleures dans ce sport que dans d'autres, elles arrivent toujours à se placer en dessous,...), à projeter, évoquer l'enfance (les pique nique), et tout ça, avec un sujet dont il se fout royalement.
Donc, importance de l'imagination et de [size=134]l'improvisation[/size] (merde, pas mon point fort, ça).

Le langage corporel et le comportement sont traités, avec dans mon cas, une baffe qui est venue de là où je ne m'y attendais pas du tout :
Spike "..., tout à l'heure, tu t'es mouché et essuyé le nez.
Moi " ? " (où veut-il en venir?)
Spike " Tu n'as pas remarqué quelque chose?
Moi " Hmmm. ( ? ) "
Spike " Tu as rangé ton mouchoir de manière à ne pas déranger. Si j'étais une fille et que je verrai ça, ça m'énerverait et je n'aurai pas envie de sortir avec toi."
Ca me gonfle, car ce n'est pas la première fois qu'on me fait remarquer que j'ai une attitude du style "excusez-moi d'exister", et parfois, je ne m'en rends même pas compte. Pire, il y a même eu, une fois, une fille qui m'a sortie que j'étais trop gentil (bon, ça remonte au collège, mais tout de même). Si je n'arrive pas à corriger ça...

Autres composants intéressants du Séminaire : Jibril, Spike et Blusher miment tour à tour du street, pour montrer le genre de répliques, sujets, attitude à adopter. Bien que le côté contextuel est le point sur lequel on insiste, on a droit à quelques exemples d'openers direct game.
Et aussi, Alexandre, qui a tendance à sexuer à la barbare (dire qu'il y a un an, il n'osait pas aborder d'inconnues ?! ) nous donne un exemple de close, avec un de ses sujets préférés pour cela : la bouffe (pas le Tiramisu pour une fois, mais une description littéralement succulente du fondant au chocolat).
Bref, que du pratique, et quelques infos clés qu'on ne trouve pas, à ma connaissance, sur les forums. Un truc que je n'ai pas trop pigé : Blusher demande un moment qui est timide dans la salle. Je constate que je ne suis pas le seul à lever la main. Spike aussi (?! ).
_______________
Après le Séminaire, je vais justement lui demander comment cela se fait, à quoi il me répond que c'était une blague, (évidemment). Je n'avais même pas pigé, bon, autant que je rentre puisque je dois me lever tôt pour aller au Luxembourg le lendemain avec des amis.

Le Luxembourg : c'est beau, c'est propre, quand on revient à Paris, Gare du Nord notamment, on a la gerbe.

Voilà. Séminaire intéressant, maintenant énorme problème : mettre tout cela en application.
ByMacGregor
#9727 Quelle est la différence entre ce séminaire et un WorkShop a 295 € ? :oops:
By Regal
#9742 Si j'ai bien compris, là Spike et Cie font un cours magistral, et un WS ce sont les travaux pratiques (avec les bases théoriques avant).
By Gérald
#9744 Dans la grille des prix, il y a la définition d'un Workshop intense :

[quote]Atelier séduction Intense : 295 euros

Satisfait ou remboursé***. Limité à 7 participants maximum, 1 soirée, nouvelle durée 3h au lieu de 2h30

Inclus :
- Toute ma méthode, étape par étape, expliquée pour vous (100% inédit, introuvable sur le net, distincte des puas américains et adaptée à la France)
- Réponses aux questions personnalisées
- Diagnostic look
- possibilité de compléter cet atelier par une mise en pratique ultérieurement (selons places disponibles dans les ateliers classiques)

Lors d'un séminaire, comme tu le remarques, un thème principal est abordé.
C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs séminaires ont été fait à la suite,
afin de traiter étape pas étape la méthode de Spike, mais en diluée.

Le WS Classique, avec ses 10h, compte beaucoup de pratique après le théorique
Le WS Intense, avec ses 3h, n'est que du "cours"

Pour finir, lors d'un séminaire, nous sommes une salle, et non 7 personnes.
Donc pas de diagnostique look, et réponses aux questions qui concernent le theme de la soirée
ByMacGregor
#9745 [quote="Regal"]Si j'ai bien compris, là Spike et Cie font un cours magistral, et un WS ce sont les travaux pratiques (avec les bases théoriques avant).

Le WS a moitié prix , je serai pas contre :D
By Regal
#9748 Moi non plus, mais à mon avis vu les nombreux feedback, ça vaut son prix.
Moi non plus je n'ai pas l'argent, alors j'attends d'en avoir assez pour me bouger sur Paris et venir.
Avatar de l’utilisateur
By Remind
#9768 [size=150]Séminaire 100% street du 29 juin 2007 [/size]


VENI

Après une brève présentation des membres honorifiques de la soirée, et la petite introduction récurrente de Spike, Jibril prend la parole et inaugure cette nouvelle formule de séminaire enrichie aux oligos elements. Tout le monde prend son cahier et son stylo, collegialement…

Une comparaison entre la séduction de rue et celle en boite/bar s’imposant, le sujet du look est inévitablement abordé.
S’en suit une petite mise au point, exemples à l’appui avec les personnes fraîchement (et démoniaquement) relookées… et la preuve si besoin en était du talent et du discernement
de ce grand monsieur de la chanson qu’est Spike : comme toujours c’est du dépaysement garanti, et un décollement de la rétine pour l’œil du néophyte.

VIDI

De retour dans le vif du sujet seront abordés les points clé tels que l’état d’esprit (la rue n’est pas un club), l’attitude à avoir ou celle à éviter (on est séducteur pas vigile lol),
ou les travers classiques dans lesquels s’embourbent les mauvais dragueurs (pssst ! mademoiselle !).
Puis l’accent est mis sur un point important du game plan, celui-là même sur lequel des générations entières de sargeurs ont buté de père en fils (lol) : j’ai nommé l’amorce.

Par la suite viennent les thèmes de la technique pure étape par étape (comment ? ou ? pourquoi ? à quelle heure ? lol), des valeurs que l’ont doit incarner (social proof)
ou encore ce que l’on doit représenter (masculinité, leadership) et faire ressentir à la target avant d’espérer arriver au #close…
Sans oublier les grandes références de l’univers vidéo-ludique (inner geek quand tu nous tiens !).

Dans une ambiance bon enfant, un peu comme la dernière d’une émission le soir du réveillon (mais exempt de la médiocrité télévisuelle ça va sans dire!),
les intervenants défilent et se succèdent dans une sorte de balais remarquablement orchestré… bien que légèrement improvisé.
Tout point technique est étoffé d’exemples concrets ou de démonstrations in vivo réalisées sans trucages et avec brio, même lorsque les fous rires contagieux
se propagent comme des départs d’incendies…(la milf indienne de 52ans et le picnic barilla restent des moments d’anthologie)

Le contenu n’en est pas moins en reste, et c’est avec la classe et le propos juste de l’érudit que Spike vient recadrer le débat ou calmer le jeu.
Tout cela bien sur en finesse, et afin de rappeler à tous la marche à suivre, il donne même un peu de sa personne (le badminton n’est plus un sujet tabou !).

VICI

Le dernier séminaire du cycle s’achève pile à l’heure sur une très belle citation qui conclu l’ensemble du programme, et en résume l’essence.
Alors si vous souhaitez acquérir le discernement nécessaire pour rendre perceptible ces îlots de perfection, et en faire votre chemin, vous savez désormais à qui vous adresser.
Modifié en dernier par Remind le Lun Juil 02, 2007 12:51 pm, modifié 1 fois.
By underwear
#9779 Comme à chaque conf, Spike a délivré du concentré d'intelligence. C'était bien sympa de mettre un visage sur Blusher, d'autant plus sympathique qu'on partage certaines valeurs (les blondes). Beaucoup auront compris l'intéret des exemples et des anecdotes données par les trois intervenants, et pour ceux qui ont pris des notes, les conseils d'Alex (avoir quelques sujets fétiche et comment les amener) sont à pratiquer.

L'exercice de l'impro est toujours difficile, et les petites saynètes en street ("allez blusher, tu m'openes...") confirment l'intérêt des futurs master-class autour d'un thème car à plusieurs en situation sur le terrain, on entend parfois mal les dialogues, on a pas le temps de décoder le langage corporel et même si les sensations ne sont pas celles du terrain, ça aide à progresser (*). Brillante idée même si pour être passé à l'exercice une fois devant l'assistance, c'est un peu déroutant les premières minutes.

Le conversation / badinage autour du badmington était une belle leçon de storytelling et résume pour moi la capacité de spike à maitriser n'importe quelle situation. Parler du volant qui retombe lentement revenait à évoquer une expérience qu'on a tous en tête, tout en proposant une lecture à soi, et poursuivre sur le pique-nique débordait d'effets collatéraux positifs pour créer du confort, une projection, faire passer des valeurs... Du grand art.

Concernant la question sur la timidité, la réponse de spike ne m'a pas étonné. Il faut avoir conscience de sa timidité et saisir ses contours pour la dépasser dans les actes. Demandez à un cascadeur s'il a peur.

(*) [size=75]Lors d'une conf PNL avec CoolPua, j'avais mis quatre chaises pour simuler une rame de métro et expliquer un open + conversation / badinage en indirect avec en option le baladeur mp3 à blaster. Ca génère du questions/réponses, et le fait d'essayer ou visualiser permet de faire un checkup de sa pratique... Alors avec Spike derrière, mamamia... allez-y les yeux fermés, ça va être de la balle.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By roland
#9780 [quote="MacGregor"]Quelle est la différence entre ce séminaire et un WorkShop a 295 € ? :oops:
205,00 € :lol:
Dans le workshop Intense, Spike explique sa méthode. Dans le séminaire Street (ou autre), on traite plus en détail un sujet lié à la séduction (avec des exemples précis, dans celui du street, Jibril et Spike notamment ont mimé du game, et Alexandre nous a fait une démonstration de visualisation - close, du coup, ça redonne envie de manger du fondant au chocolat) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#10011 [size=150]Séminaire Street - 29 Juin[/size]

La première pensée qui me vient à l'esprit: où ailleurs peut-on trouver dans une même salle (ceux que je considère comme) les 3 meilleurs "grand séducteur" français? A partir de là, il faut bien évidemment ouvrir très grand ses yeux et oreilles.

Ayant déjà pu être "cadré" par Spike et Jibril, je connaissais déjà la méthode que j'ai pu mettre en application à mon humble niveau. La différence est que maintenant je comprends le pourquoi du comment et les résultats intermédiaires que produisent chaque étape de ce game.

Cette fois-ci, ce sont les détails qui m'ont sauté au visage:

- Ces 3 lascars nous vantent les mérites de l'improvisation et Jibril nous en fait une démonstration éclatante en openant Spike : "Tu fonces toujours dans les murs comme ça?". Ca s'appelle vivre l'instant et s'en servir pour le PU

- Ils nous expliquent que toute conversation banale fait perdre des secondes précieuses dans la course au prochain checkpoint (cf Out Run). Alors Spike prend un sujet qui lui est complètement étranger (Badminton), qui semble banal et chiant à première vue et nous en fait une pure visualisation et sexualisation. Encore un instant de magie.

- Ils nous répètent qu'on se contrefout du contenu de l'amorce, mais que c'est la manière dont il est délivré qui compte. Et Blusher nous le montre en se remettant dans la situation d'un des ses PU ou il a abordé avec son numéro de téléphone. J'espère que les participants ont bien vu la façon dont il a sorti ça.

- en cerise sur le gateau, Alexandre qui n'a pas son pareil pour dédramatiser le game.

Comme d'habitude, on apprend des tonnes de choses mais surtout surtout, on mesure le chemin restant à parcourir. Ce que j'ai compris ce jour et qui va demander du travail à réaliser mais qui me semble approcher du but ultime:

VIVRE LE PRÉSENT

Se vider la tête du passé et du futur. Se vider le cerveau. Etre fondu dans son environnement et mettre sa touche imaginative dessus. Vivre une vie magique et faire entrer sa cible dedans, écouter ses sensations et émotions du moment et les partager avec sa cible. Quand tout ça sera devenu naturel, je toucherai le ciel.

VIVRE RÉELLEMENT SON PICK-UP, C'EST CA LE STREET!
By lucci
#10015 Pour le cadre, mes petits camarades vous l'ont decrit, mais pour la forme, voila ce qu'etait pour moi ce Seminaire.

[size=150]Seminaire 100% street[/size]

Jesus s'exprimait en paraboles, Spike, en images.
Vous avez déjà assisté à un one man show? Ben la difference, c'est que là ils etaient 3, puis 4 avec Alexandre (c'est vrai qu'il dedramatise le game cet enfant ;)). Mais plus encore qu'un one man show, un veritable cours, structuré avec des exemples et des demonstrations... Si certains nouveaux avaient des doutes quand aux capacités de Spike, la visualisation demonique sur le badminton, un sujet qu'il ne connait ni d'Eve, ni d'Adam devrait avoir fait son effet.

Jibril, prof tenebreux et d'un humour qui frappe quand tu t'y attends pas, m'a fait explosé de rire avec son amorce situationnel:
Jibril:"Excuse moi, euh, tu vas souvent dans les murs comme ca?" à Spike qui jouait le rôle de la fille HSE qui s'arrete pas quand tu l'open.
P'tain j'en ris encore aujourd'hui...

Quand à blusher, au look sobre, m'a litteralement fait pleuré de rire avec son histoire de megamasse/slimfast...Ces 4 messieurs ont une imagination debordante, les exemples d'openers de Blusher sont vraiment excellents! (La nouvelle star ;))

Alexandre, lui m'a donné envie de passer chez Haagen-Dasz, pour y manger un fondant au chocolat avec 2 petits triangles en chocolat blanc plantés dessus...

Alalaaaa, que du bonheur...

En tout cas, c'etait super instructif! J'ai directement mit en application le "cours" (cf FR "socialisation juste apres le seminaire) en rentrant chez moi.

Je suppose que je suis comme les 49 autres en train d'essayer de me trouver 5 themes qui me definnissent pour en parler avec aisance et images...Je suggere d'ouvrir un topic pour y comparer nos differents themes, et voir si on en parle bien, qu'en pensez-vous?


Pour conclure, j'ai trouvé super cool que nos 4 mentors prennent un peu de leur temps en fin de conférence pour repondre aux questions, discutailler avec nous autres participants...
Avatar de l’utilisateur
By roland
#10020 [quote="lucci"]Je suggere d'ouvrir un topic pour y comparer nos differents themes, et voir si on en parle bien, qu'en pensez-vous?


Excellente idée ! Alors, mes 5 thèmes...
1 - Le dessin (je suis illustrateur)
2 - La SF, l'imaginaire
... restent 3 à trouver. Dommage que je ne sois pas mégalo.
By lucci
#10057 Tu es dessinateur? tu m'interesse^^.
Je te suggere de lire mon FR "ce fameux jour ou j'ai abordé sans une once de stress". De plus je veux aussi être dessinateur... mais bon, c'est pas sujet de ce topic...Je vais de ce pas ouvrir un topic dans "discussion generale sur la seduction".
RDV la-bas à tous ceux du 100% street ;).
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#10122 Encore une fois, pour moi, c'était ça the message of the seminaire: regarder derrière le contenu des openers et voir la bonne humeur comme point commun à tout ça. Ne retenir que ça, c'est déjà énorme.

2 exemples qui datent d'hier:
1) dans le train, je dis à mon entourage (5 personnes) que je vais envoyer un CV pour être PDG de la SNCF et j'ai offert des jobs autour de moi : une directrice des massages, une directrice de la déco des trains, un passager en chef, etc. Pas de routine, pas de structure de game, pas de contrainte de temps, juste du mojo et du fun. Résultat, un bout de rame en délire et deux jolies billes bleues qui me souriaient largement.

2) au bar le soir, un jeu de mots complètement pourri sur le homard (en commentant la carte) avec la serveuse la fait marrer et entraine des combats de pinces (avec les doigts) avec elle. Ensuite attitude plus ouverte de sa part qu'avec les autres tables et elle sert de pivot sur un set de 3 à coté.