Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Adrien
#10146 J'adore ton délire SNCF Laurent :D

Pour revenir au sujet, c'est clair qu'il y en a qui arrivent au WS comme d'autres vont à un concours blanc. C'est d'abord un jeu !

Et ce que dit le patron est surtout vrai pour le street où le game c'est à 90% de l'énergie, du look + langage corporel, de la bonne humeur et de la répartie. Il ne faut pas croire qu'on va draguer une passante en respectant à la lettre un enchaînement précis d'openers, routines et boules de feu comme dans Street Fighter 2.
Les naturals que je connais qui choppent en street ont une spontanéité incroyable, la banane et ils ne lâchent rien.
La valeur du séminaire était là. Blusher avait des anecdotes terribles, Jibril a bien résumé les points à valider et Spike nous a fait une master class d'impro...

L'autre jour, je discutais avec Spike des contact visuel dans la rue. Je me demandais pourquoi j'avais des périodes homme invisible et d'autres où des amazones lubriques reluquaient les parties saillantes de mon anatomie avec un oeil concupiscent. Une réponse : énergie et bonne humeur.
Quand j'ai la forme et que je suis dans un état de spontanéité totale, je peux open tout ce qui bouge. Mais quand je suis fatigué ou que je réfléchis trop, je n'arrive à rien.

Maintenant, s'il y a encore des questions en suspens après le séminaire, je crois que ce forum est là pour ça...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#10872 Audio disponible
Modifié en dernier par Stéphane le Mar Juil 22, 2008 7:27 pm, modifié 1 fois.
Byalexis
#10927 Excellent comme toujours. Spike est exigeant certes, mais vous met à l'aise.

Cette MasterClass est indispensable pour tous ceux qui ont déjà fait un workshop chez Spike.

Cela permet pour les meilleurs d'entretenir leur niveau et pour les autres en voie d'amélioration de considérerablement amplifier leur niveau post workshop. Ce n'est pas évident de parler comme au théâtre devant 40 personnes... c'est tellement dur que généralement ça te débloque quelquechose... et croyez moi c'est plus facile par la suite lorsque vous vous trouvez face à une cible ou un set de filles. La preuve en est, j'ai pu tranquillement embrassé ce dimanche et honnêtenement, je ne sais pas si j'aurai pu sans la MasterClass

Je ne regrette pas une seconde d'en avoir commandé 3.
Enfin du Cochet adapté à la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#14971 Je tarde un peu mais pour en revenir au séminaire Street, personne n'a rappelé l'amorce Ipod de Blusher...!!?!!

Ca c'était de la surpuissance.
Original et couillu, j'en avais vraiment été surpris.
J'avais dû choisir entre écouter ou écrire ce que tu disais, mais si je me souviens, ça concernait le fait que l'Ipod = protection contre relou, dragueur, racaille... et donc tu lui racontais que c'était très dangereux de se balader sans écouter son Ipod, qu'elle risquait de se faire aborder par n'importe qui et qu'elle prenait des risques...
La fille acquiesait alors qu'elle était justement en train de se faire accoster, j'avais adoré...

Et un amorce à vélo aussi : t(avais proposé à une cycliste que tu croisais (souvent) de faire une course... facile ça... !!
L'amorce type qui demande QUE de l'énergie pour aborder, et à vélo c’est 70% fait.

Voilà : de la patate, du contextuel et du fun.
Et merci à Jibril pour les techniques de conversation imagée, on s'y croyait, je t'aurai accordé une date tout de suite...

A bientot
A!
Modifié en dernier par Absolut! le Jeu Sep 13, 2007 6:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#15655 Sur scène, ce jour-là, il y avait 40 ans d'experience de la drague...
Avatar de l’utilisateur
By roland
#16133 [size=134]Feedback Séminaire Meetic[/size]

Une parenthèse avant d'aborder le Séminaire en lui-même : j'arrive donc sur le quai de la gare d'Aulnay pour prendre le RER, et je repère un curieux set de 3 (2 gars, une fille), je m'approche pour observer. Les deux gars portent un écriteau en carton autour du cou, pas des SDF ou des recruteurs des Témoins de Jéovah, plutôt des quémandeurs d'un genre spécial. Sur les écriteaux en question étaient écrit : "Jeune homme cherche désespérément jolie fille pour Conte de Fées. (en plus petit : Laissez votre numéro de téléphone)" avec justement un stylo attaché. Un numéro avait été noté, comme quoi, même l'AFCisme est parfois récompensé 8) . Je me demandais ce que la fille, sapée tout en noir, faisait avec eux. Une ami girl?
Bah, je m'attendais à les voir descendre à St-Michel, comme moi, et qu'ils viennent au Séminaire pour... non, je déconne. Sont descendus au Bourget.

Bref, j'arrive finalement à l'Hôtel Minerve (trotte plus longue que prévu, et je me disais "je trouve pas, ça m'inerve!.."). Bon, une salle plus petite qu'au Train Bleu, mais déjà bien remplie. Spike arrive sapé en mode estival décontracté, ça change, et après l'intro sur l'utilité des sites de rencontres (qui n'est pas forcément de trouver), on aborde le Séminaire.
La procédure a appliquer n'est pas ce à quoi on aurait tendance à faire : non, il ne faut pas mettre un pseudo du genre "Warrior_97", "Remarquablement membré" ou "Sosie-de-Rocco" et encore moins "Coeur de Guimauve".
Non, il ne faut pas raconter votre vie dans l'annonce ou avouer que vous vous épilez le torse avec de la cire chaude et qu'ainsi vous suscitez la convoitise lubrique de votre voisin de palier, c'est certes émouvant mais guère recommandé.
Non, pas de photo prise avec votre portable ou de photo d'identité, c'est laid ; et non, on n'envoie pas 50 mails.

En fait, la procédure expliquée, dans le détail, est à la fois (relativement) simple, en apparence, et méthodique. Et opposée à ce qui se fait d'habitude (voir paragraphe précédent).


[color=red]~ Roland, merci de ne pas diffuser en clair le contenu du séminaire...~ Les modos[/color]


L'ANNONCE est bien sûr étudiée. Avec deux exemples fieldtestés : dans l'un, on torpille les dérives, voire perversions, de la concurrence en précisant qu'on est différent, le tout formulé de façon à susciter l'intérêt.
Dans l'autre exemple, on se démonstration de valeur soi-même en précisant qu'on est le Prix, et que la candidate sera éventuellement admise.
Précisons que les exemples ne ressemblent pas à ce qu'on peut lire d'habitude. Décidément, toujours agir différemment pour être repéré. Bref, une méthode claire, précise, logique, et contre-intuitive (c'est à dire, à l'inverse de ce qu'on penserait devoir faire en toute bonne foi d'ailleurs, quand on ne sait pas...).


___________________
Durant le Séminaire, a été abordé le prochain, traitant du Bootcamp personnalisé, avec exemple. Spike fait venir un premier cobaye devant le public, avec la mission suivante : il doit, après qu'un participant lui ai cité un mot, se lancer dans une improvisation sur ce thème durant 1 mn 50, sans blancs ni "heuuu...". En l'occurence , le mot "magique"
Pas facile évidemment, on ne le sentait pas à l'aise, ce qui se comprend ; expliquant que ce qui était magique étant de participer à ce séminaire et de prender de l'assurance, et il a tenu le délai imparti.
Ca a été ensuite mon tour, avec le mot "été". Donc, une impro comme quoi à la saison chaude, les gens sont plus à l'aise, notamment les filles qui se promènent en mini jupe, d'un air innocent, alors qu'elles espèrent secrètement être accostées, et que comme dirait Thomas Cossé, les mini jupes ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel, et paf : un blanc, plus d'idée. Tenu à peine 40 secondes.
[size=84]Dommage, ça aurait été funny d'ajouter que draguer en été en Ecosse serait dangereux à cause des mecs en kilt, et qu'avec une telle méprise, on se retrouve dans les buissons à se faire culbuter par un furieux en sueur...[/size]

Diagnostic : à chacun, un traitement différent est nécessaire, du sur mesure. Le premier candidat tient sur la durée, mais avec du mal à improviser ; dans mon cas, c'est sur la durée que je flanche.
Le but de l'exercice étant de montrer que dans un pick up, la première phase, le 90-10 est nécessaire, c'est à dire, savoir improviser une bonne minute d'affilée. On s'en doute, c'est nécessaire pas seulement dans la séduction.
____
Donc, prestation instructive et claire. Voilou.
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#16353 Après une expérience MEETIC décevante l'année dernière, j'ai tenté par moi même de collecter des témoignages autour de moi et de faire une recherche documentaire afin d'affiner une méthode intuitive infructueuse.

C' est vrai j'ai collecté quelques infos et remis en questions quelques une de mes croyances naives d'AFC (on frise le pléonasme là). Mais j'ai décidé en ce début d'année scolaire de me payer un petit plaisir et de bénéficier des conseils dominicaux de mon "grand séducteur" préféré.

Et SPIKE ne m'a pas déçu

Il a démarré son séminaire en replaçant l'activité MEETIC dans le GAME en général.
Deux petites histoires : celle du bocal à poisson et celle des deux horlogers, m' ont permis
de visualiser la problématique.
Puis Spike a déroulé point par point une méthode totalement inédite en s'attardant tout naturellement sur des points contre-intuitifs des plus surprenants.

Les infos que j'ai glanées en trois heures me feront gagner plusieurs années de pratique.

SPIKE m'a donné l'impression d'avoir vraiment poussé l'experience MEETIC trés loin en donnant de sa personne et en synthétisant au mieux les expériences des membres de sa communauté. Je suis maintenant en possesion d'une méthode non seulement inédite mais en plus testée sur le terrain.

Bien sùr, il y a du travail personnel pour l'application pratique mais, comme d'habitude, il se fera avec la jubilation de l'alpiniste qui sait qu'il empreinte la meilleure voie pour atteindre le sommet.

Pour terminer sur une note plus légère, SPIKE nous a gratifié en plein séminaire d'un "please don't look at my butt !" devant des vacancières anglophones qui sont devenues subitement hilares et légèrement rougissantes. Esprit playfull quand tu nous tient...

Le seul bémol que je ferai à cet exellent séminaire, c'est qu'il y aura une nécéssaire adapation de cette méthode à mon contexte personnel provincial (plus petit bocal). Mais j'ai déja commencé à explorer quelques pistes...

Epilogue
J'ai commencé ma semaine avec une énergie étonnante malgrés ma bonne huitaine d'heure de trajet de dimanche. Pile poil pour mon premier cours de théâtre de l'année. Mais
ceci est une autre histoire...
By EndyDune
#16410 Bonjour, un petit retour sur le Séminaire Meetic du 16 septembre.

AFC complet initialement, j'avais, pour mon inscription sur meetic, un modeste pari avec un pote : rencontrer 3 meetics girls en 3 mois.

Avant de parler du séminaire, ma petite expérience de meetic : bon, en fait, avec un bon profil, je vous le dis tout net, rencontrer 3 meetic girls en 3 mois c'est très facile (très très).
Après 1 ou 2 semaines pour "amorcer la machine", j'ai rencontré 4 meetic girls en 2 semaines.
ça c'était avant le séminaire. J'arrivais donc avec qques notions.

En ce qui concerne le séminaire, j'ai finalement plus été convaincu par Spike et sa façon simple et logique d'envisager les choses, ainsi que par ses anecdotes et exemples divers, que par les "techniques" sur Meetic.

Les techniques livrées sont bonnes, rien à dire (enfin les 2 annonces sont pas mon style : un peu trop couillues pour moi, je préfère être plus léger, j'assumerais pas), mais pour peu que vous ayez cherché un peu sur le net, pas mal d'autres "grand séducteur" ont fait des guides pour ça. Je les avais tous lus avant de m'inscrire sur Meetic, mis en pratique (adaptés bien sûr), puis réadaptés après les premiers retours, donc pas de révélation là dessus au cours de ce séminaire.
Enfin je suis mauvaise langue : j'ai quand même appris quelques trucs que j'avais pas lus, généralement des détails assez finauds, genre "petit plus" et j'ai même vu confirmer des choses que j'avais découvert tout seul (ça m'a fait plaisir, hein, bon).

Par contre, la franchise et la clarté des explications de Spike, les extraits de sa méthode en 3 parties (j'aime beaucoup), les métaphores bien choisies, les anecdotes sympas et instructives, l'humour et la légèreté inside, ainsi que ce que j'appellerais "le fond du problème", tout ça était vraiment super.

Ce que j'appelle le fond du problème, en ce qui concerne Meetic, en essayant de pas trop révéler le contenu du séminaire, c'est très divers, et parfois profond :
    Pourquoi aller sur meetic quand on pourrait se foutre un coup de pied au cul et draguer dans la rue ?
    Qui va-t-on trouver sur Meetic ?
    A quoi ça peut bien servir Meetic, pour qqun qui séduction déjà correctement ?
    Quel comportement adopter avec les Meetic girls ?


En prime j'ai appris le numéro de téléphone de Spike (je sais pas, ça peut servir) et j'ai aussi pris une leçon via une petite phrase cinglante (de vérité) : "T'as beaucoup de boulot à faire..."

Bref, ça donne envie d'en découvrir plus ! Je réclame un séminaire First Date !

Et pour finir, je dirais que Meetic c'est un très bon moyen de progresser quand on n'a pas trop de réussite, voire même de débuter car c'est beaucoup plus facile d'avoir des Dates par ce biais.
En plus les First Date sont plus faciles à gérer, vu qu'on a parfois plusieurs Dates dans la même semaine (ça m'était jamais arrivé avant, et y'a pas à dire, ça ôte pas mal de pression de savoir qu'on ne joue pas sa vie amoureuse sur 2 heures, avec la seule nouvelle fille qu'on ait rencontré en 1 an et demi), sans parler du fait qu'on rencontre pas mal de Low Self Esteem et de nanas qui nous intéressent que moyennement, niveau stress ça aide (plus facile d'être "le prix").

Enfin, si vous écrivez pas trop mal, que vous suivez les conseils donnés au séminaire ça peut même vous faire franchir des étapes importantes. En particulier si vous êtes un AFC et que vous êtes prêts à progresser sans vous taper direct des fille (on est pas trop contacté par des fille au début, et on rencontre surtout des Low Self Esteem pas canon). Enfin je pense. Confirmation un de ces jours, peut-être.
Modifié en dernier par EndyDune le Dim Sep 23, 2007 11:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#16824 [size=150]Feedback séminaire meetic du 16 septembre[/size]

Les séminaires de Spike présentent l'unique avantage de tous s'inscrire dans la meme logique invariable de développement de sa capacité de séduction. Draguer sur meetic ne revient donc pas a jeter aux orties ce qu'on a pu apprendre dans des séminaires ou ateliers "real-world", mais simplement a adapter son game a cet environnement spécifique.

Etant plutôt farouchement oppose a ce type de drague depuis mon (déjà conséquent) historique d'apprentissage avec Spike, il a quand même réussi le tour de force de me motiver a m'y remettre pour encore augmenter mon nombre de closes.

De même, je pensais avoir déjà fait avec lui le tour de toutes les leçons de réalisme qu'on peut prendre en pleine figure vis-a-vis des relations hommes-femmes. Et bien non, même après plusieurs séminaires et ateliers, il arrive encore a me scotcher.

Ce qui m'avait passablement énervé lors de mon premier passage chez meetic était l'investissement en temps énorme nécessaire pour closer. Avec Spike, on ne sacrifie pas sa vie réelle mais on optimise son temps en ligne pour aller le plus vite possible a la date.

Comment mettre un maximum de démonstration de valeur et de social-proof dans la description de sa fiche, comment aborder les filles en ligne, comment éliminer les filles a problèmes font partie des nombreux conseils simples et puissants dispenses dans cette session.

Comme toujours, on s'amuse beaucoup a écouter Spike, et en sortant du séminaire, on meurt d'envie de tester tout ça soi-même.

Note: désolé pour les accents manquants - clavier anglais
By ashan
#18060 Feedback de la masterclass du 29 septembre

C'est comme au theatre, je trouve qu'en travaillant par la pratique, c'est mille fois meilleur que de se faire corriger ses FR sur les forums.
J'ai appris plein de choses que j'ignorais, les erreurs que l'on pouvait commettre, le plus important notemment sur le niveau d'energie, l'inflexion,ect...
J'ai discuté de ma situation à spike, j'ai fait le FR en reelle, j'avais de grande difficulté, j'avais beaucoup d'erreur dans ma façon de faire dans le game, spike m'a corrigé, m'a expliqué comment visualiser, m'a montré l'inflexion,le langage corporel que je dois avoir et j'ai remarqué qu'à la fin de mon PU, que ce PU était different de celui que j'avais eu début. Ce que j'ai aimé, c'est le fait de faire l'exercice devant beaucoup de monde rend la situation beaucoup plus dur que lorqu'on est sur le terrain, mais apres lorsqu'on se retrouve sur le terrain on se rend compte que c'est plus facile de faire le PU.
Pour tous ceux qui veulent progresser et améliorer leur game par la pratique en ayant quelques conseils théoriques, je vous conseille la masterclasse de spike.
Je remercie spike pour tous ses conseils et pour cette masterclasse ou j'ai beaucoup appris et que je verrai pas sur les forums.
By Matt
#18176 J'étais présent à la seconde master class. Ca fait quelques temps que je traîne dans le coin, et j'apprécie grandement le travail de Spike, sinon je ne serais pas là. Mais je dois dire que cet évènement a été celui qui m'a le plus enthousiasmé depuis le début. Celui qui m'a le plus parlé. Le traitement du cas de chacun a été extrêmement fin, profitable à tout le monde, mais surtout d'un début d'efficacité (oui, début, il faut bosser pour se corriger. "Le but n'est pas loin, il est haut"...) quasi immédiate.
Qui de simultanément mieux se tenir, gagner un maximum en énergie et d'améliorer son intonation, le tout en corrigeant sa respiration (on parle sur l'expire, pas sur l'inspire) ; qui de se rendre compte que son soucis en game est issu d'un problème actuel de sa vie personnelle, à régler avant de chercher à véhiculer fun et énergie à une gallinette cendrée ; qui d'utiliser le temps et la distance de croisement de sa cible dans la rue pour ne plus lui sauter dessus version quémandeur probablement assassin multirécidiviste ; qui de préparer un gameplan étalé sur la semaine pour séduire celle qui lui sert la purée à la cantine d'entreprise...

La pertinence sur cas individuels, la précision des travaux de souffle / intonation / langage corporel : humour... , vous ne la trouverez pas écrite dans un bouquin.
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#18243 [size=150]Les mots sont l'echo de ce que l'on pense[/size]

Une Master Class c'est avoir des conseils personnalisés en travaillant des situations vécues et s'attarder sur les détais qui feront la difference.
Chaque situation est décortiquée et Spike pointe du doigt les erreurs qui passe inapercu au commun des mortels.
[size=150]
Le meillleur moyen de retenir quelqu'un c'est de lui laisser la possibilité de partir[/size]

On a travaillé en vrac comment
- respirer
- créer des connections
- transmettre des emotions
- amener le kiss-close
- faire son texte
- pré-opener
- dégager de l'energie
- etc...
Autant de détails impossible à assimiler via les e-books ou les forums.
Byalexis
#18281 C'était mon deuxième masterclass, on y apprend encore et toujours des astuces, je ne m'en lasse pas.
C'est de la pure pratique.
Le maître vous corrige bien comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#21258 [size=150]Feedback sur le Séminaire bootcamp.[/size]

C'était là mon deuxième séminaire (le premier ayant été sur phone game & 1st date).
Et bien comme je lui ai dit en fin de séminaire, j'ai été tout simplement bluffé par la puissance de l'analyse.
Spike a degagé en 10 points précits les blocages pouvant survenir dans notre progression dans le Game et nous a montré comment y remedier a l'aide d'exercices concrets et simple a mettre en place.
Maintenant on sait précisement ou l'on veut aller, et comment y parvenir. Mais ça montre aussi l'étendue et la difficulté du chemin restant à parcourir.
En tout cas merci Spike, et à bientot j'espère.
By Syn
#21280 Dabord, merci pour le seminaire bootcamp toujours aussi riche et foudroyant.
Un séminaire simple, précis, concis. En quittant le séminaire on a appris quelque chose, on ne se dit pas : "mwai, je le savait déjà mais c'est juste reformulé."

Spike j'ai un question.

Pendant le séminaire tu as parlé pendant 2min du slim fit et a la fin tu as dit "vous voyez comment tous le monde écoutaient ?" Justement, qu'est ce qui faisait que tous le monde était attentif a part le fait qu'on soit venu pour t'écouter ? A ce moment on était particulièrement attentif, comment etre ecouté quand on parle dans un groupe ? Il m'arrive de commencer un histoire ("il m'est arrivé un truc marrant hier") et a ce moment quelqu'un dit une connerie, tous le monde se tourne et lui répond. Et c'est pas la première fois qu'on me coupe.

Aussi, dans ce post,

http://www.spikeseduction.com/forum/sav ... html#14682

tu parles de 3 exercices et tu n'as pas parlé des 2 derniers pendant le séminaire

[quote]Exercice 2 : sortir faussement seul (je détaillerais ce que c'est précisément, et ce que vous devrez faire)

Exercice 3 : sortir vraiment seul (idem, j'expliquerai)

De quoi il s'agit exactement ? Ca m'intéresse au plus haut point.

Merci pour tes prestations qui ne sont jamais du réchauffé, ca fait plaisir de voir qu'on ne jette pas son argent inutiliment.
Syn