Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#107420 [quote="Chip"]Mais si je suis persuadé que le couple peut refonctionner, quelle serait la ligne de conduite à adopter? Couper les ponts?

Je n'en sais strictement rien. Le truc c'est que même à supposer que tu trouves une ligne de conduite "appropriée", les probabilités sont fortes pour que ce soit quand même mort. Et le résultat (plus que probable) sera que:

[quote="animal"]mais tu t'en prendras probablement plein la tête à un moment

Faut bien comprendre que lorsque quelqu'un a pris une décision forte et importante de cet ordre, et même si parfois il a de la peine à l'assumer et se ménage une porte de retour (comme elle), il reviendra très difficilement dessus, car cela impliquerait d'avoir fait tout ça (l'effort de trouver le courage de partir) pour rien. En d'autres termes, elle assume difficilement son propre départ, a fortiori (et paradaxolement), elle assumera encore moins un retour.

Laisse tomber, coupe tout contact, déprime deux semaines et ensuite, force toi d'aller de l'avant.
By Chip
#107423 A moi de réfléchir afin de déterminer comment JE veux que la relation évolue. Je la vois demain, je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#107424 Reconstituer un couple qui s'est séparé auparavant... Je suis loin d'être persuadé que ça puisse être profitable. Quand on déchire un papier, on a beau essayer de le recoller par tous les moyens, on voit toujours la marque entre les deux morceaux.

En tous les cas, pense avant tout à toi. Tu dois faire en sorte que ton ex parasite tes pensées le moins possible, ainsi que ton comportement. Et cela peut passer par une période d'absence de prise de contact mutuelle.
La cicatrisation se fait rapidement quand la coupure est nette, et bien traitée.

Courage à toi ;).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107429 [quote="Chip"]A moi de réfléchir afin de déterminer comment JE veux que la relation évolue. Je la vois demain, je vous tiens au jus.Réfléchis plutôt à toi, et détermine ta nouvelle vie indépendamment de cette fille.

Tu te mets des œillères : une rupture n'est pas une relation qui "évolue", c'est une relation qui se termine.

Comme le précise Animal, prends aussi quelques "points de comparaison" au moins pour te rappeler qu'il y a d'autres filles sur terre. C'est, à mon avis, le meilleur usage qu'on puisse faire des sites de rencontre (d'ailleurs plein de filles sont aussi là suite à une rupture récente).
By Chip
#107431 Merci pour vos conseils avisés. Ca fait "plaisir" d'entendre autre chose que "ça se remettra" ou "vous êtes faits pour être ensemble".
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#107432 On a tous envie de croire que la relation qui vient de se terminer (non, elle n'est pas en suspend) a ce petit quelque chose de spécial qu'il aura manqué aux autres pour reconstruire au dessus des ruines. La vérité c'est qu'on se laisse systématiquement aveugler par l'espoir. Tu défends ton statut d'être raisonné en cherchant, non pas à y croire, mais les raisons logiques pour avoir le droit d'y croire.

Comme ça a été dit précédemment, il est impératif que tu prennes le large. Ce temps, tu ne le mets pas à profit pour créer une attente qui lui donnera envie de te revoir, non. Tu l'utilises pour retrouver celui que tu es véritablement, par opposition à celui que tu étais pour ta relation.

Et enfin, si jamais tu tentes le round n°2, n'oublie jamais que tu ne dois pas chercher à retrouver ce que tu as perdu. Cette relation est terminée, et la personne avec laquelle tu n'es plus n'existe plus. Tu as changé, elle aussi, et si tu t'engages à nouveau avec elle, c'est pour quelque chose de neuf.

Chasser le spectre d'un couple qui n'existera plus que dans les douces divagations qui précèdent le marchand de sable, ça va te bouffer de l'intérieur. Méfie-toi.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107433 Pour moi, le pb est simple, et ne mérite guère plus de prose : la nana t'a quitté pour un autre mec, ça suffit pour ne pas la réintégrer dans ta vie.
Imagine : si toi, tu quittes une fille, et si plus tard, tu reviens sur ta décision en lui faisant comprendre que tu veux te remettre avec, au-delà de sa réaction à elle, tu vas passer pour un gogo pas foutu d'avoir une ligne de conduite ferme : quand les vrais hommes prennent une décision sur ce plan, ils ne reviennent jamais en arrière.

Je sais que c'est difficile quand on a été (est ?) très amoureux, mais c'est ainsi. Pour arrêter la réception de ses sms, change de numéro et efface le sien de ton tel, mais surtout, de ta mémoire.
Avatar de l’utilisateur
By bebop006
#107446 Bonsoir,

Je pense que l'amour est plus fort que tout et qu'il peut presque tout surmonter. A toi de voir si tu es capable de surmonter ce qu'elle t'a fait au regard de ton éthique personnelle. De toute façon la blessure tu l'as reçue. Que tu restes avec ou pas la blessure est là.

Si tu comptes te remettre avec : il faut impérativement comprendre le problème et y apporter les réponses adéquates pour que ça ne se reproduise plus.

Personnellement j'en serais pas capable. (tout est relatif ceci dit)

Elle est jeune aussi... Elle a besoin de grandir peut être.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107449 Les avis divergent, moi je fais partie de ceux qui disent qu'à partir du moment où une femme t'a fait souffrir une fois, votre relation n'est plus rattrapable. Même après des années cela peut ressortir, et on ne le digère jamais vraiment.
Je suis incapable de faire table rase du passé, peut être que néanmoins toi tu l'es !

Et puis, je le concède, la plupart des gens qui ne pardonnent aucun écart attendent encore et toujours la perle rare...
By Chip
#107489 Hello, voilà, ce fut très difficile mais je lui ai fait part de ma décision de couper les ponts... Je lui ai expliqué que ça ne servait strictement à rien de se dire autant de choses en étant séparés et que cette coupure de contact nous permettrait d'aller de l'avant chacun de son côté. Elle s'est mise à pleurer et m'a demandé si je pensais qu'on se remettrait ensemble dans le futur. Je suis soulagé de lui avoir dit et je pense sincèrement qu'il s'agissait de la bonne décision. Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#107505 Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By Aguillem
#107522 Bon choix ;)

[quote]Elle s'est mise à pleurer et m'a demandé si je pensais qu'on se remettrait ensemble dans le futur.
Et tu lui a répondu... ?
By Hiken
#107524 Très sincèrement, nous savons tous de quoi il s'agit, nous l'avons vécu pour la plupart, il n'y a AUCUN, et je dis bien aucun moyen pour que cela remarche dans une période courte de temps. Ce n'est pas une question d'amour, de sentiments, c'est une question de faits. Le temps efface tout, le bien comme le mal, et bien sûr, dans un an, tu auras vécu d'autres choses, tu seras passé à d'autres histoires, et le mal comme le bien ne seront plus qu'un souvenir, une balance de bonnes et mauvaises choses (garde les bonnes pour l'image de la personne, et les mauvaises pour les épreuves qu'elles ont représenté et t'ont fait avancer).

Tu sais que tes sentiments pour quelqu'un ont changé quand après ne plus l'avoir vu pendant longtemps, tu ne ressens plus tout à fait la même chose à l'égard de la personne. Je prendrais mon exemple, je suis sorti pendant un an et demi avec une nana qui m'électrisait littéralement, me paralysait du bas-ventre jusqu'à la nuque à chaque fois que je la croisais. Elle avait dix ans de plus que moi, cela joue. On s'est séparés quatre fois, la dernière a été la bonne. Je ne l'ai pas vu pendant 8 mois, quand je l'ai recroisé dans le bar ou on avait l'habitude de passer nos soirées, il y avait toujours une sorte d'attraction, mais comme une cicatrice sur la main qui te lance quand tu serres le poing, après plusieurs années, cela te fait mal, mais ça ne s'ouvrira pas.

Si d'aventure, vous revenez à vous côtoyer dans plusieurs années, et que quelque chose renaît, que vous mettez de côté des choses importantes dans votre vie à ce moment-là l'un pour l'autre, alors ne t'obstine pas, il y a des couples qui ne sont pas fait pour aller ensemble, mais quand l'expérience d'un bout de vie (5,6,7 ans, voire plus) nous ouvrent les yeux sur ce qu'une personne a vraiment représenté, malgré le bien le mal, il faut savoir l'accepter, et recommencer (et non pas reprendre) une relation.

Les années qui passent et l'expérience seront des professeurs qui t'imprimeront bien plus profondément dans la peau tout enseignement que tu pourras lire dans un forum et que tu retiendras momentanément. Tu sauras à ce moment-là d'instinct ce qui n'a pas marché, et tu ne le referas plus. En attendant, vis ta vie, rencontre des gens, réalise toi et sois heureux.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107525 [quote="Hiken"]Très sincèrement, nous savons tous de quoi il s'agit, nous l'avons vécu pour la plupart, il n'y a AUCUN, et je dis bien aucun moyen pour que cela remarche dans une période courte de temps. Ce n'est pas une question d'amour, de sentiments, c'est une question de faits. Le temps efface tout, le bien comme le mal, et bien sûr, dans un an, tu auras vécu d'autres choses, tu seras passé à d'autres histoires, et le mal comme le bien ne seront plus qu'un souvenir, une balance de bonnes et mauvaises choses (garde les bonnes pour l'image de la personne, et les mauvaises pour les épreuves qu'elles ont représenté et t'ont fait avancer).

Tu sais que tes sentiments pour quelqu'un ont changé quand après ne plus l'avoir vu pendant longtemps, tu ne ressens plus tout à fait la même chose à l'égard de la personne. Je prendrais mon exemple, je suis sorti pendant un an et demi avec une nana qui m'électrisait littéralement, me paralysait du bas-ventre jusqu'à la nuque à chaque fois que je la croisais. Elle avait dix ans de plus que moi, cela joue. On s'est séparés quatre fois, la dernière a été la bonne. Je ne l'ai pas vu pendant 8 mois, quand je l'ai recroisé dans le bar ou on avait l'habitude de passer nos soirées, il y avait toujours une sorte d'attraction, mais comme une cicatrice sur la main qui te lance quand tu serres le poing, après plusieurs années, cela te fait mal, mais ça ne s'ouvrira pas.

Si d'aventure, vous revenez à vous côtoyer dans plusieurs années, et que quelque chose renaît, que vous mettez de côté des choses importantes dans votre vie à ce moment-là l'un pour l'autre, alors ne t'obstine pas, il y a des couples qui ne sont pas fait pour aller ensemble, mais quand l'expérience d'un bout de vie (5,6,7 ans, voire plus) nous ouvrent les yeux sur ce qu'une personne a vraiment représenté, malgré le bien le mal, il faut savoir l'accepter, et recommencer (et non pas reprendre) une relation.

Les années qui passent et l'expérience seront des professeurs qui t'imprimeront bien plus profondément dans la peau tout enseignement que tu pourras lire dans un forum et que tu retiendras momentanément. Tu sauras à ce moment-là d'instinct ce qui n'a pas marché, et tu ne le referas plus. En attendant, vis ta vie, rencontre des gens, réalise toi et sois heureux.
C'est beau, et ça me remet également les idées en place. Merci :-)
By Chip
#107526 [quote="Aguillem"]Bon choix ;)

[quote]Elle s'est mise à pleurer et m'a demandé si je pensais qu'on se remettrait ensemble dans le futur.
Et tu lui a répondu... ?

J'ai répondu que ma seule préoccupation du moment était de me retrouver afin de vivre en fonction de mes envies et non plus en fonction du couple.