- Mar Avr 05, 2011 12:27 pm
#107529
[quote="Hiken"]Très sincèrement, nous savons tous de quoi il s'agit, nous l'avons vécu pour la plupart, il n'y a AUCUN, et je dis bien aucun moyen pour que cela remarche dans une période courte de temps. Ce n'est pas une question d'amour, de sentiments, c'est une question de faits. Le temps efface tout, le bien comme le mal, et bien sûr, dans un an, tu auras vécu d'autres choses, tu seras passé à d'autres histoires, et le mal comme le bien ne seront plus qu'un souvenir, une balance de bonnes et mauvaises choses (garde les bonnes pour l'image de la personne, et les mauvaises pour les épreuves qu'elles ont représenté et t'ont fait avancer).
Tu sais que tes sentiments pour quelqu'un ont changé quand après ne plus l'avoir vu pendant longtemps, tu ne ressens plus tout à fait la même chose à l'égard de la personne. Je prendrais mon exemple, je suis sorti pendant un an et demi avec une nana qui m'électrisait littéralement, me paralysait du bas-ventre jusqu'à la nuque à chaque fois que je la croisais. Elle avait dix ans de plus que moi, cela joue. On s'est séparés quatre fois, la dernière a été la bonne. Je ne l'ai pas vu pendant 8 mois, quand je l'ai recroisé dans le bar ou on avait l'habitude de passer nos soirées, il y avait toujours une sorte d'attraction, mais comme une cicatrice sur la main qui te lance quand tu serres le poing, après plusieurs années, cela te fait mal, mais ça ne s'ouvrira pas.
Si d'aventure, vous revenez à vous côtoyer dans plusieurs années, et que quelque chose renaît, que vous mettez de côté des choses importantes dans votre vie à ce moment-là l'un pour l'autre, alors ne t'obstine pas, il y a des couples qui ne sont pas fait pour aller ensemble, mais quand l'expérience d'un bout de vie (5,6,7 ans, voire plus) nous ouvrent les yeux sur ce qu'une personne a vraiment représenté, malgré le bien le mal, il faut savoir l'accepter, et recommencer (et non pas reprendre) une relation.
Les années qui passent et l'expérience seront des professeurs qui t'imprimeront bien plus profondément dans la peau tout enseignement que tu pourras lire dans un forum et que tu retiendras momentanément. Tu sauras à ce moment-là d'instinct ce qui n'a pas marché, et tu ne le referas plus. En attendant, vis ta vie, rencontre des gens, réalise toi et sois heureux.
Tu as totalement raison. Seul le temps apportera des réponses...
Malgrè mon souhait de rompre le contact, elle m'envoie toujours des sms. "Même si tu ne veux rien entendre, je suis certaine que nous vivrons ensemble !!!" est le dernier en date.
Pas de réponse de ma part.
Pour revenir au moment de l'annonce, elle a été surprise par mon assurance et de voir qu'un mois après, j'étais "en accord" avec sa décision. A vrai dire, j'avais l'impression que la situation était inversée: elle éffondrée et moi confiant.