Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Aguillem
#107527 Ok, car en étant à peu près dans le même cas, j'oscille souvent entre l'idée de "Non je voudrais plus jamais de toi" et "Oui ça me tenterait un de ces jours". Mais effectivement ta réponse permet de ne fermer aucune porte, tout en montrant bien que l'ON est la priorité désormais, et non pas elle ni le défunt couple.
By Chip
#107529 [quote="Hiken"]Très sincèrement, nous savons tous de quoi il s'agit, nous l'avons vécu pour la plupart, il n'y a AUCUN, et je dis bien aucun moyen pour que cela remarche dans une période courte de temps. Ce n'est pas une question d'amour, de sentiments, c'est une question de faits. Le temps efface tout, le bien comme le mal, et bien sûr, dans un an, tu auras vécu d'autres choses, tu seras passé à d'autres histoires, et le mal comme le bien ne seront plus qu'un souvenir, une balance de bonnes et mauvaises choses (garde les bonnes pour l'image de la personne, et les mauvaises pour les épreuves qu'elles ont représenté et t'ont fait avancer).

Tu sais que tes sentiments pour quelqu'un ont changé quand après ne plus l'avoir vu pendant longtemps, tu ne ressens plus tout à fait la même chose à l'égard de la personne. Je prendrais mon exemple, je suis sorti pendant un an et demi avec une nana qui m'électrisait littéralement, me paralysait du bas-ventre jusqu'à la nuque à chaque fois que je la croisais. Elle avait dix ans de plus que moi, cela joue. On s'est séparés quatre fois, la dernière a été la bonne. Je ne l'ai pas vu pendant 8 mois, quand je l'ai recroisé dans le bar ou on avait l'habitude de passer nos soirées, il y avait toujours une sorte d'attraction, mais comme une cicatrice sur la main qui te lance quand tu serres le poing, après plusieurs années, cela te fait mal, mais ça ne s'ouvrira pas.

Si d'aventure, vous revenez à vous côtoyer dans plusieurs années, et que quelque chose renaît, que vous mettez de côté des choses importantes dans votre vie à ce moment-là l'un pour l'autre, alors ne t'obstine pas, il y a des couples qui ne sont pas fait pour aller ensemble, mais quand l'expérience d'un bout de vie (5,6,7 ans, voire plus) nous ouvrent les yeux sur ce qu'une personne a vraiment représenté, malgré le bien le mal, il faut savoir l'accepter, et recommencer (et non pas reprendre) une relation.

Les années qui passent et l'expérience seront des professeurs qui t'imprimeront bien plus profondément dans la peau tout enseignement que tu pourras lire dans un forum et que tu retiendras momentanément. Tu sauras à ce moment-là d'instinct ce qui n'a pas marché, et tu ne le referas plus. En attendant, vis ta vie, rencontre des gens, réalise toi et sois heureux.

Tu as totalement raison. Seul le temps apportera des réponses...
Malgrè mon souhait de rompre le contact, elle m'envoie toujours des sms. "Même si tu ne veux rien entendre, je suis certaine que nous vivrons ensemble !!!" est le dernier en date.
Pas de réponse de ma part.
Pour revenir au moment de l'annonce, elle a été surprise par mon assurance et de voir qu'un mois après, j'étais "en accord" avec sa décision. A vrai dire, j'avais l'impression que la situation était inversée: elle éffondrée et moi confiant.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107532 [quote="Chip"]Malgrè mon souhait de rompre le contact, elle m'envoie toujours des sms. "Même si tu ne veux rien entendre, je suis certaine que nous vivrons ensemble !!!" est le dernier en date.Comme déjà dit, même si c'est elle qui est partie il y a de fortes chances pour qu'elle soit aussi en pleine phase de doutes et relance des perches à tout va.
Continue de les ignorer, de toute façon on ne peut pas discuter raisonnablement dans les semaines/mois qui suivent une rupture.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107533 Il me semble que là, mademoiselle fait quand même preuve d'une inconsistance rare :shock:
By Chip
#107534 [quote="kero"]Il me semble que là, mademoiselle fait quand même preuve d'une inconsistance rare :shock:
En effet...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107548 Raison de plus pour éviter la contamination :o

Mon ex m'avait aussi largué presque sur un coup de tête, comme elle avait largué le mec avant moi, ainsi que les deux suivants. À chaque fois elle a repris contact en quelques semaines en disant qu'elle s'était montrée trop impulsive, que c'était juste un break et que ça ne durerait pas.

Qu'est-ce qu'on peut attendre de quelqu'un qui agit de la sorte, de toute façon..?
By Chip
#107579 Comme tu l'as dit précédemment, plus les jours passent, plus je me rends compte qu'elle est dans une phase impressionnante de doutes et de questionnement. Les sms ne cessent toujours pas... Malgrè l'absence de réponse de ma part.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107580 [quote="Chip"][quote="kero"]Il me semble que là, mademoiselle fait quand même preuve d'une inconsistance rare :shock:
En effet...

Parce qu'elle [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1206_comment-rompre.html]ne sait pas rompre[/url].
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107581 Extrait :

[quote]On ne rompt pas ni par texto, ni par mail, ni par téléphone, ni par lettre. On rompt en face. Pourquoi ? Si les amours virtuelles n’existent pas, les ruptures virtuelles n’existent pas plus. L’amour est un corps à corps – âme à âme. La rupture aussi. Elle n’a de réalité que si elle est vécue réellement, physiquement.
By Chip
#107588 [quote="wu-weï"][quote="Chip"][quote="kero"]Il me semble que là, mademoiselle fait quand même preuve d'une inconsistance rare :shock:
En effet...

Parce qu'elle [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1206_comment-rompre.html]ne sait pas rompre[/url].

Article très bien écrit. (au passage)
By Chip
#107589 A propos de son comportement post-rupture, dois-je prendre la peine de lui expliquer la signification de ces paroles et gestes? De manière à ce qu'elle me laisse respirer...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#107623 [quote="Chip"]A propos de son comportement post-rupture, dois-je prendre la peine de lui expliquer la signification de ces paroles et gestes? De manière à ce qu'elle me laisse respirer...
Tu vas quoi qu'il arrive tomber dans la justification, et à ce jeu là tu vas perdre la tête, ton temps, et ta volonté. J'y suis passé, et tu connais la conclusion.
Comme le dit Transcendantal : coupe net.