Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Verrochio
#152622 Merci pour vos retours.

[quote="pantin"][(dichotomie fille bien/salope à nuancer également je crois)

Ici "fille bien" = intéressante, sympa. C'est tout. ;)
By Verrochio
#155416 Des rencontres mais rien de beaucoup plus épanouissant qu'un plan cul ici et là. Je désire une vraie relation avec quelqu'un qui me plait vraiment, mais j'ai aussi l'impression de ne pas être totalement à l'aise avec ce que cela implique de mal choisir sa partenaire et de passer du temps à galérer ensuite.
By Verrochio
#156447 Le séminaire logique des femmes arrive juste au moment où les caractéristiques de F, pour reprendre les termes du Patron, commencent à m'inspirer un certain dégoût en raison de leur inadéquation avec ma conception de l'éthique. Progresser c'est aussi s'exposer à des déceptions, certes, mais j'aimerais bien commencer à entrevoir quelque chose de nouveau, ce pour quoi je me suis lancé il y a déjà plusieurs mois. J'ai accumulé beaucoup de contenu théorique, mais ma situation demeure celle que je décrivais dans mon message précédent.

Cerise sur le gâteau, je suis depuis peu touché par un souci de santé qui fait que cette phase pas vraiment épanouissante, sans être misérable puisque j'ai quand même une vie sexuelle, pourrait constituer mon pic de séduction avant un relatif déclin sur le plan physique.

Point positif : une vie sociale très riche et des ami(e)s qui me comblent. Mais Stéphane m'a déjà dit plusieurs fois qu'il estime que ça se cassera la gueule et laissera vite place à du vide. Wait & see. L'heure n'est néanmoins pas à la confiance dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156543 [quote]Je désire une vraie relation avec quelqu'un qui me plait vraiment.
Alors, pas le choix : il faut te plaire vraiment, à toi, dans un premier temps. Si tu te sens heureux et positif, en paix avec toi-même, si t'as pas le blues quand tu rentres le soir chez toi, bref si t'es heureux/fier/content de ta life alors quelqu'un ne tardera pas à s'y greffer. Dans le cas contraire, tu n'auras pas les yeux assez ouverts pour être réceptif aux gens (pas seulement filles) qui te plaisent, et tu ne te sentiras pas légitime auprès d'eux/elles. Et tu enchaîneras les plans bizarres.

N'oublions pas que pour faire entrer quelqu'un (de qualité) dans notre vie, il faut sentir un minimum la légèreté de vivre. Ca ne peut (heureusement) pas se faker. On ne peut être heureux en couple que dans la mesure où l'on est déjà heureux avec soi-même.

[quote]Point positif : une vie sociale très riche et des ami(e)s qui me comblent. Mais Stéphane m'a déjà dit plusieurs fois qu'il estime que ça se cassera la gueule et laissera vite place à du vide.
Et toi tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156544 Pour compléter et donner une orientation plus concrète à mon intervention, tu as peut-être besoin de changer quelque chose dans ta vie ?

Boulot ? Situation géographique ? Activités ? Lieu de vie ? Mode de pensée ? Lâcher-prise ? (celui-là fonctionne pas mal, en général)
By Verrochio
#156546 Salut Concept,

[quote]Et toi tu en penses quoi ?

Je serais tenté de dire qu'il se base sur son expérience, qu'il raisonne en sociologue et qu'il aurait raison dans la très grande majorité des cas. Je limite évidemment mon souhait de durabilité aux quelques un(e)s dont je suis particulièrement proches, ceux avec qui on s'invite aux repas de famille jusque chez les grands-parents. L'idée de concevoir ma vie comme celle d'un consommateur jusque dans sa relation aux autres (interchangeables en fonction des circonstances) ne m'enchantant guère, j'ai envie d'y croire. Peut-être que je me goure. On verra bien !

[quote]N'oublions pas que pour faire entrer quelqu'un (de qualité) dans notre vie, il faut sentir un minimum la légèreté de vivre. Ca ne peut (heureusement) pas se faker. On ne peut être heureux en couple que dans la mesure où l'on est déjà heureux avec soi-même.

Totalement d'accord.

[quote]Pour compléter et donner une orientation plus concrète à mon intervention, tu as peut-être besoin de changer quelque chose dans ta vie ?

En fait, je pense que tout va bien - travail, vie sociale, loisirs, activités, etc. - en dehors de ça. Hormis, certes, un souci de santé qui risque de me casser les pieds pour un bon moment et d'entamer mon potentiel de séduction. Mais ça, je n'y peux rien.

Je m'étonne juste qu'alors que je fréquente beaucoup de gens qui m'en font eux-mêmes rencontrer beaucoup, je ne rencontre que rarement des femmes avec qui je me sens VRAIMENT bien. Celles qui envisagent une relation avec moi manifestent leur intérêt pour ce que j'estime être de mauvaises raisons : une m'a trouvé subitement attirant quand je suis devenu président de mon asso, une autre quand j'ai obtenu mon job actuel et le statut qui va avec.

Il reste les quelques relations légères que j'ai par la force des choses (pour ne pas oublier comment on fait :mrgreen: ). Mais c'est pas top : en ce moment je dois gérer une sexfriend qui tombe amoureuse mais qui, pour continuer à me voir, le nie quand je lui rappelle qu'elle ne doit pas s'attacher. J'ai à coeur de lui éviter de souffrir en étant clair avec elle, mais j'imagine que dans quelques mois je serai quand même ce salaud qui a joué avec ses sentiments. :roll:

[quote]Lâcher-prise ? (celui-là fonctionne pas mal, en général)

J'aimerais bien. ;) En attendant, sans doute vais-je, si mon travail m'en laisse le temps, me laisser aller à quelques envies que je reporte depuis longtemps - commencer la boxe, sauter en parachute et passer mon permis moto par exemple.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#156552 [quote="Verrochio"]Point positif : une vie sociale très riche et des ami(e)s qui me comblent. Mais Stéphane m'a déjà dit plusieurs fois qu'il estime que ça se cassera la gueule et laissera vite place à du vide.
C'est un point sur lequel Stéphane et moi nous sommes souvent opposés, et je lui donne partiellement raison suite à des évènements récents: j'ai longtemps été très entouré parce que très sociable et dans un gros volume de sorties et de rencontres. Pratiquement tous les gens de cette période de ma vie ont disparu. Et en parallèle, j'ai des amis qui ont fait des trucs dingues pour moi, et à qui je rendrais la pareille sans la moindre hésitation.

Les deux existent, mais comprendre qui est qui nécessite une réflexion et un recul sur lesquels je suis en train de fortement m'interroger (pendant que c'est frais). Promis, je vous en ferai un résumé dès que j'ai un peu fait le point.
By jazzitup_
#156553 [quote]de mauvaises raisons... une m'a trouvé subitement attirant quand je suis devenu président de mon asso, une autre quand j'ai obtenu mon job actuel et le statut qui va avec

Distingue bien celle pour qui ton nouveau statut a révélé des qualités (si tu y es président, ce n'est pas par hasard), et la profiteuse. Tu le vérifies à son attitude lors des premiers rendez-vous, à la connexion que vous avez et à ce qu'elle investit pour toi.

Un collègue, en couple avec une photographe, l'a rencontrée quand il donnait une conférence sur le sujet. Il en est fier, il sait très bien le rôle que son statut a joué.

[quote]Mais c'est pas top : en ce moment je dois gérer une sexfriend qui tombe amoureuse mais qui, pour continuer à me voir, le nie quand je lui rappelle qu'elle ne doit pas s'attacher. J'ai à coeur de lui éviter de souffrir en étant clair avec elle, mais j'imagine que dans quelques mois je serai quand même ce salaud qui a joué avec ses sentiments

Le meilleur moyen de lui éviter de souffrir est d'agir maintenant en "salaud". En étant "clair avec elle", tu es prévenant et montre paradoxalement des qualités dont tu ferais preuve dans une relation longue. A l'inverse, en lui montrant bien qu'il y a d'autres femmes dans ta vie, que tu ne peux t'empêcher de sauter sur tout ce qui bouge, ou que tu es alcoolique (n'importe quel défaut majeur), tu lui montres par l'action que tu n'es pas l'homme de sa vie, mais de sa nuit.

Et puis, tu dois accepter qu'elle va s'attacher par la force des choses si elle a le moindre espoir que ça évolue, et donc qu'à un moment ce sera insupportable pour elle parce qu'elle sera incapable de rencontrer quelqu'un d'autre. Tu ne peux pas agir là-dessus.

(Avis perso. Quelqu'un a un autre éclairage ?)
Avatar de l’utilisateur
By bent
#156562 [quote="Verrochio"]
je serai quand même ce salaud qui a joué avec ses sentiments. :roll:


Surement qu'elle s'attache, mais tu ne sais pas ou elle en sera dans 6 mois, et faut aussi qu'elle se justifie pour se donner bonne conscience. Ca lui convient peut être plus que tu ne penses (ou ce qu'elle te dit...), la situation actuelle. Tant que les salauds aiment les salopes, c'est pas forcement une insulte :)

[quote="jazzitup_"][quote]de mauvaises raisons... une m'a trouvé subitement attirant quand je suis devenu président de mon asso, une autre quand j'ai obtenu mon job actuel et le statut qui va avec
"Mauvaises raisons", c'est peut être surtout d'accepter ces raisons sans se rendre ni aveugle ni se fermer automatiquement les portes par déceptions? Elles vont avec le succès.
By Verrochio
#156600 Je pense faire une petite pause et mettre ces histoires de côté pour un moment : passer un moment sans contact avec les sexfriends ou les filles qui m'intéressent autrement (avec les deux auxquelles je pense, ça me semble de toute façon compromis pour l'instant). J'ai, certes, acquis beaucoup de connaissances ici mais j'ai oublié de prendre du plaisir en les appliquant. Je ne me ferme pas à de nouvelles rencontres, mais je laisse de côté mes histoires en cours.

[quote="jazzitup_"]Distingue bien celle pour qui ton nouveau statut a révélé des qualités (si tu y es président, ce n'est pas par hasard), et la profiteuse. Tu le vérifies à son attitude lors des premiers rendez-vous, à la connexion que vous avez et à ce qu'elle investit pour toi.

[quote="bent"]"Mauvaises raisons", c'est peut être surtout d'accepter ces raisons sans se rendre ni aveugle ni se fermer automatiquement les portes par déceptions? Elles vont avec le succès.

Merci à vous deux.
By Verrochio
#159169 Depuis la rentrée je "date" pas mal mais j'ai l'impression d'avoir perdu les frissons qui étaient ceux que je ressentais habituellement en tentant de séduire une nana. Les filles en question sont, certes, seulement des rencontres auxquelles j'attache peu d'importance mais j'ai l'impression de ne plus ressentir les mêmes émotions qu'autrefois. Une fois avec elles je me sens bien, mais comme si je pratiquais juste une activité sympa. Le côté détaché et la gestion du stress sont à un niveau auquel aspireraient beaucoup de timides pour pouvoir se décoincer, mais j'ai peur que ce soit à un stade où le plaisir n'est plus le même. Zéro tension et, au final, moins de saveur.
By Verrochio
#159584 L'ingratitude des gens n'est pas tant du cynisme que l'effet d'une mémoire courte. Ces dernières années, je n'ai cessé d'héberger, de soutenir moralement dans des moments difficiles ou de rendre service à des copains rencontrés ici et là, dont j'étais plus ou moins proche, juste parce que ça me semblait la chose à faire. Je n'attendais rien en retour.

Ceci étant dit, il n'empêche que de constater une absence totale de réciprocité le moment venu peut faire mal. Pas en raison des bénéfices potentiels, mais parce que ça fait perdre la foi dans la bonté des autres. Ne tombons pas dans le cliché qui consisterait à les voir comme des manipulateurs qui avaient décidé dès le départ de jouer les profiteurs. C'est juste qu'ils ne pensent plus à vous. Ils vous oublient. Ils ont même sûrement encore de la sympathie pour vous, mais ils ont totalement effacé de leur esprit ce que vous avez jadis investi pour eux.

Les amis, les vrais, eux, restent égaux à eux-mêmes. Jusqu'ici ça a été le cas. Si le jour arrive où ça ne l'est plus, j'ignore ce qui restera.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#159604 Ca n'est jamais méchant, c'est juste de l'égoïsme de base, et ça ne s'arrange pas avec le temps qui passe, l'ingratitude prenant une nouvelle dimension le jour où ils se marient, et une autre supplémentaire le jour où ils sont parents.

Une vieille bande de potes avec qui je sortais tout le temps, je n'ai raté aucun de leurs mariages, y compris ceux à l'étranger qui m'ont couté un bras, tous mon solde de congés, et où toute l'équipe est venue. J'ai été à tous les anniversaires, toutes les naissances, j'ai participé à tous les cadeaux collectifs d'iPhone à coups de 50€... Je me suis marié dans le sud de la France, 1h d'avion, pas forcément un gros budget de venir, pas un n'est venu, excuses bidon évidemment (si vous voulez savoir quand on vous ment, ça commence souvent par "c'est compliqué"). Ca fait 4 mois que c'est passé, j'ai encore les boules, mais ça fait un tri naturel...

Concernant l'hébergement, j'ai arrêté il y a longtemps d'héberger n'importe qui, j'ai eu le même souci et j'en ai eu marre de me mettre en quatre pour des gens qui n'ont pas la décence de te rendre la pareille. Et je préfère souvent aller à l'hôtel de toute façon, pas de comptes à rendre, pas de dette à rembourser.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#159606 [quote="animal"]j'en ai eu marre de me mettre en quatre pour des gens qui n'ont pas la décence de te rendre la pareille

Un vieux sage a dit "love is calculation" et cette phrase je l'ai toujours dans un coin de la tête depuis plus de 15 ans.

Non cette phrase n'est pas cynique, elle dit juste qu'une relation pour fonctionner doit être équilibrée à peu près, on n'est pas en comptabilité. Ceci sous-tend:

-donner pour recevoir mais donner vraiment c'est à dire que l'autre soit en mesure de recevoir ce qu'on lui donne (harceler de conseils un dépressif en plain bad n'est pas donner)
-Ne pas prolonger des relations où le don est en disproportion du reçu

Après il y a mille catégories: les parasites purs avec des variantes (ne sont là que pour prendre, il me faut désormais à peu près une heure pour le savoir désormais), les arrivistes (donne uniquement quand ils ont besoin) les honnêtes, les généreux, les sacrificiels ou esclaves (ils ne peuvent que donner et jamais recevoir).


Je dois bien reconnaitre qu'un être humain normal est un mélange de tout ça.