- Mar Aoû 12, 2014 1:43 am
Salut Concept,
[quote]Et toi tu en penses quoi ?
Je serais tenté de dire qu'il se base sur son expérience, qu'il raisonne en sociologue et qu'il aurait raison dans la très grande majorité des cas. Je limite évidemment mon souhait de durabilité aux quelques un(e)s dont je suis particulièrement proches, ceux avec qui on s'invite aux repas de famille jusque chez les grands-parents. L'idée de concevoir ma vie comme celle d'un consommateur jusque dans sa relation aux autres (interchangeables en fonction des circonstances) ne m'enchantant guère, j'ai envie d'y croire. Peut-être que je me goure. On verra bien !
[quote]N'oublions pas que pour faire entrer quelqu'un (de qualité) dans notre vie, il faut sentir un minimum la légèreté de vivre. Ca ne peut (heureusement) pas se faker. On ne peut être heureux en couple que dans la mesure où l'on est déjà heureux avec soi-même.
Totalement d'accord.
[quote]Pour compléter et donner une orientation plus concrète à mon intervention, tu as peut-être besoin de changer quelque chose dans ta vie ?
En fait, je pense que tout va bien - travail, vie sociale, loisirs, activités, etc. - en dehors de ça. Hormis, certes, un souci de santé qui risque de me casser les pieds pour un bon moment et d'entamer mon potentiel de séduction. Mais ça, je n'y peux rien.
Je m'étonne juste qu'alors que je fréquente beaucoup de gens qui m'en font eux-mêmes rencontrer beaucoup, je ne rencontre que rarement des femmes avec qui je me sens VRAIMENT bien. Celles qui envisagent une relation avec moi manifestent leur intérêt pour ce que j'estime être de mauvaises raisons : une m'a trouvé subitement attirant quand je suis devenu président de mon asso, une autre quand j'ai obtenu mon job actuel et le statut qui va avec.
Il reste les quelques relations légères que j'ai par la force des choses (pour ne pas oublier comment on fait
). Mais c'est pas top : en ce moment je dois gérer une sexfriend qui tombe amoureuse mais qui, pour continuer à me voir, le nie quand je lui rappelle qu'elle ne doit pas s'attacher. J'ai à coeur de lui éviter de souffrir en étant clair avec elle, mais j'imagine que dans quelques mois je serai quand même ce salaud qui a joué avec ses sentiments.
[quote]Lâcher-prise ? (celui-là fonctionne pas mal, en général)
J'aimerais bien.
En attendant, sans doute vais-je, si mon travail m'en laisse le temps, me laisser aller à quelques envies que je reporte depuis longtemps - commencer la boxe, sauter en parachute et passer mon permis moto par exemple.