Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Verrochio
#147965 Salut à tous. Même si j'aime les récits avec du style, je vais privilégier une forme brève et qui va directement aux faits. J'espère que les membres de la communauté auront envie d'y réagir. Je commence ce journal car j'ai décidé de changer radicalement sur le plan de ma vie affective.

J'ai 25 ans, étudiant en province. Des amis qui me comblent, une vie sociale relativement riche. Pas forcément â l'aise avec les inconnus mais comme c'est le cas de mes amis qui ont presque tous en commun, chacun dans leur registre, d'être des séducteurs, je fréquente plein de monde à travers eux.

Je suis une sorte de gentil garçon (le vrai, pas le Lichtenstein) qu'on dit intelligent. J'ai la réputation d'être fidèle à des valeurs saines, ce qui me vaut l'estime des gens que j'admire pour leur réussite relationnelle et dont je finis, pour plusieurs d'entre eux, par devenir le "meilleur ami". Les bassesses et la méchanceté me prennent aux tripes, je suis très empathique et les qualités que je recherche chez les gens, sur lesquelles je ne transige pas, sont (en gros) la droiture, la vraie gentillesse, la loyauté et la constance. Chez les hommes comme les femmes - j'ai donc peu d'amies filles. :mrgreen:

Je sais prendre la parole, défendre mes opinions, m'exprimer en public malgré ma timidité. Je sais me faire respecter au travail et dans le conflit pour lequel je privilégie la discussion franche, en face, aux moyens détournés. Je sais faire preuve d'intelligence sociale, les circonstances me l'ont montrées, et j'ai confiance en moi quand il s'agit de prendre des initiatives pour atteindre un objectif concret.

Or, je perds toute ces qualités dès lors qu'il s'agit de séduction. Peur d'être rejeté avant et de souffrir pendant. Je connais la misère sentimentale (le néant) et sexuelle (un "coup facile" qui viennent à moi d'eux-mêmes une ou deux fois l'an, rien d'épanouissant, si bien que je finis par me dire que ce n'est pas pour moi). Ce dernier aveu est loin d'être glorieux, j'en ai même honte, mais le nier serait manquer d'honnêteté. J'évite le sujet et depuis des années je base mon bonheur sur ma vie familiale - pour ce qu'il reste de ma famille - et amicale (mon plus grand trésor). Je mène des activités qui me plaisent (plaisirs simples de la table, voyages hors des circuits touristiques, curiosité intellectuelle - j'ai je plaisir à retrouver beaucoup de mes références ici, qu'il s'agisse ou pas de séduction, etc).

Le quart de siècle m'a fait réaliser deux choses : cette vie d'adulescent heureux mais asexué prendra un jour fin et ma plus grande peur est de me retrouver tout seul. Je ne serai pas heureux en tant qu'adulte si je ne trouve pas une femme bien pour fonder un foyer avec elle. Stéphane a aimablement accepté de me rencontrer et m'a mis le nez dedans : ma peur est fondée et le temps ne joue pas en ma faveur, ce qui me terrifie. J'ai déjà l'impression d'être passé à côté d'un pan entier de ma vie et je ne veux plus laisser passer les opportunités qui se présentent, surtout quand je vois à quel point les choses se font naturellement dans mon entourage. J'espérais en rencontrant Stéphane qu'iĺ identifie quelque chose qui cloche, qu'il diagnostique quelque chaise qui fait que je ne suis pas comme les hommes "normaux" alors je ne suis pas laid, que j'ai l'air sympa et que je m'habille correctement : je lui ai semblé à côté de la plaque en posant la question.

Le ton de ce premier billet n'est donc pas spécialement enthousiaste puisque c'est cette peur du temps qui passe qui m'anime au moment d'écrire ces quelques lignes. J'ai néanmoins décidé de me donner les moyens de changer cet aspect de ma vie qui affecte les autres, en ayant commencé par quelques séminaires. J'espère que vous aurez envie de me suivre, que la suite sera davantage positive et que, peut-être, nous pourrons échanger un peu. :wink:

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147979 [quote]Même si j'aime les récits avec du style, je vais privilégier une forme brève
Les 2 ensembles, ce n'est pas impossible ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#148038 25 ans et déjà tout ce savoir, tout cet équilibre aussi, moi j'appelle ça avoir une grande longueur d'avance sur ceux de sa génération !

Le reste me semble plus relever d'un état d'esprit peut-être un peu négatif notamment ?

Alors, pas de panique non plus et qui sait si nous ne nous croiserons pas un jour dans un séminaire ?
By Verrochio
#148081 On ne peut pas faire le bien des gens contre leur gré : ils nous feraient même payer le fait d'essayer. Une fois intériorisée, cette réflexion pousse, plus ou moins tôt, à abandonner toute foi dans le "changement" de société à moins, évidemment, d'y trouver un intérêt personnel : argent, réseau, égo, etc. On nourrit dès lors un certain relativisme moral avec une tentation misanthrope - et la découverte d'une certaine dissidence, dans laquelle il y autant à prendre qu'à jeter, nous fait surtout réaliser à quel point nous sommes minoritaires.

Approfondir et rester cohérent avec soi même, en matière de réflexion sociale ou politique, c'est donc peut être se condamner à finir reclus avec ses chiens en banlieue parisienne pour éviter le lynchage ou à sangloter contre un cheval fouetté par son côcher pour finalement végéter en se prenant pour Dionysos.

C'est peut-être d'arriver à des constats similaires sur le plan des relations humaines qui est le plus douloureux à celui qui décide d'approfondir le sujet de la séduction sans les "lunettes Disney", sans y voir une magie à laquelle on veut croire pour prolonger l'insouciance de l'enfance. Rencontrer et fréquenter des gens qui sortent un peu du lot constitue alors une sorte d'opium pour ne pas trop donner dans le nihilisme - y'a plus fun - et a un petit côté "course en avant" (on évitait d'ailleurs des tonneaux, pas des troncs ;)). Quand on aspire à une certaine stabilité, c'est un poil flippant.

Je serais curieux de savoir quelle proportion de clients spikeseduction (pour ne garder que ceux qui s'investissent un minimum) atteignent, à terme, un état heureux et serein qui ne soit pas la seule satisfaction d'avoir fait des progrès sur soi. Arrêter l'opium sans souffrir de la sensation de manque même après avoir ouvert les yeux. Être bien avec soi-même et se sentir entouré, en somme.

[quote="Maurice"]Le reste me semble plus relever d'un état d'esprit peut-être un peu négatif notamment ?

Sans doute un effet secondaire de la pilule rouge. :wink:
By Verrochio
#149180 Période de travail intense et peu de temps à consacrer à mes progrès. Quelques péripéties néanmoins avec, entre autres, le cliché de celle qui joue l'esquintée sentimentale et qui allume les mecs de son entourage pour une raison qui la regarde. Content d'avoir su faire la part des choses entre les vrais et faux signes d'intérêt. Un peu déçu néanmoins du "retour à la case départ".

J'assiste également en ce moment au retour de l'ex copine larguée - et de deux clichés - qui cherche une oreille attentive. Même si mon tempérament fait que j'ai envie de l'aider à se sentir mieux, je vais me faire violence et garder mes distances en essayant de garder à l'esprit qu'en dehors des moments où elle a besoin de quelque chose, force est de constater qu'elle ne donne et ne prend aucune nouvelle.

Une anecdote récente pour finir. Croisant un soir une fille de la connaissance, assez séduisante mais qui m'a "friendzone" il y a déjà fort longtemps, nous nous faisons aborder par deux racailles bien chargées qui m'en veulent visiblement car ils me prennent pour son mec. J'ai été agréablement surpris de la manière dont j'ai pu désamorcer la situation pour finalement nous sortir de ce pétrin et raccompagner la demoiselle sans bobo. N'ayant pas souvent été confronté à la violence physique, j'ai réalisé que si j'étais effectivement mal à l'aise je n'avais en revanche pas eu peur. Je pense que ça s'est vu à mon langage corporel, et pourtant je ne suis pas costaud, et que ça les a freinés. Ou comment rester maître de ses émotions seul face à deux drogués agressifs et potentiellement armés mais pas face aux petites nanas. :roll:

Je salue les quelques membres qui ont montré de l'intérêt pour ce journal ici et en privé. Vos conseils et encouragements me touchent. Je ferai en sorte de poster des billets un peu plus axés "expérience & séduction" à l'avenir.
By Verrochio
#150891 On fait un peu attention à soi - notamment à sa condition physique - et on voit se profiler de nouvelles copines qui ne nous remarquaient pas jadis. Malheureusement, quand on est un dégonflé comme moi on rate la fameuse fenêtre de tir et on finit dans ce que les ados appellent la friendzone. Celle-ci a d'ailleurs un côté confortable (celui de la solution de facilité) pour celui qui a du mal à sortir de sa zone de confort.
By Verrochio
#152493 J'ai raccompagné un groupe de nanas avec qui j'avais vaguement sympathisé en bar sans même avoir dans l'idée de finir au lit avec l'une d'elles. Finalement, je me retrouve à dormir chez la plus jolie du lot chez qui j'ai, il me semble, décrypté une belle tentative de manipulation féminine : pas vraiment tactile, elle a néanmoins passé une heure à me parler du fait qu'elle s'en voulait d'avoir trompé son mec qui la néglige - ce que l'une des copines présentes lui reprochait quand elle est rentrée, nous laissant tous les deux - tout en répétant à l'occasion qu'elle avait trop bu et qu'elle ne se souviendrait pas de cette nuit. Traduction : j'ai envie de faire la fofolle avec toi pour faire souffrir mon keum et je pourrais toujours dire que j'étais complètement bourrée et que tu en as profité si ça se retourne contre moi. Or, c'est une connaissance de plusieurs de mes potes mais également d'une fille bien qui m'intéresse en ce moment. Ne voulant pas me trainer une réputation de fossoyeur, j'ai préféré rentrer dormir chez moi. Elle a entré son numéro dans mon téléphone avant mon départ. Et vous, qu'auriez-vous fait ?
By jazzitup_
#152520 Ca sent la rationalisation, ton récit. Que s'est-il passé après que ses copines vous aient laissés les deux, jusqu'au moment où tu décides de partir ?

Tu n'as pas préservé ta réputation, puisqu'au départ tu te comportes plutôt indifférente à son statut en couple, tu rentres chez elle, seuls les deux, ce qui a été observé et validé par une de ses amies. Ensuite, tu n'assumes pas, mais tu prends (au cas où) son numéro.

Qu'est-ce qu'elle va raconter de sa folle nuit avec toi le lendemain à ses amies ?

A ta place je l'aurai embrassée.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#152523 [quote="Verrochio"](...)elle a néanmoins passé une heure à me parler du fait qu'elle s'en voulait d'avoir trompé son mec qui la néglige - ce que l'une des copines présentes lui reprochait quand elle est rentrée, nous laissant tous les deux - tout en répétant à l'occasion qu'elle avait trop bu et qu'elle ne se souviendrait pas de cette nuit. Traduction : j'ai envie de faire la fofolle avec toi pour faire souffrir mon keum et je pourrais toujours dire que j'étais complètement bourrée et que tu en as profité si ça se retourne contre moi. (...) j'ai préféré rentrer dormir chez moi.
Je doute qu'elle te le pardonne.
By Verrochio
#152527 Je ne savais pas qu'elle était en couple avant d'être seul avec. Quant à l'échange de numéros, c'est elle qui l'a voulu au moment où je partais - au motif de m'envoyer par SMS le nom d'un film. :roll: Point de film au bout du compte, juste un message dans la matinée pour me demander si je suis bien rentré.

[quote]Qu'est-ce qu'elle va raconter de sa folle nuit avec toi le lendemain à ses amies ?

Aucune idée !

[quote]Je doute qu'elle te le pardonne.

Ça de m'importe pas tant que si je m'en étais voulu.
By jazzitup_
#152539 [quote]Je ne savais pas qu'elle était en couple avant d'être seul avec.
[quote]'elle s'en voulait d'avoir trompé son mec qui la néglige - ce que l'une des copines présentes lui reprochait quand elle est rentrée

Il y a un truc que je capte pas.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#152553 [quote="Verrochio"]une belle tentative de manipulation féminine

un comportement féminin c'est tout pourquoi voir de la manipulation partout?

[quote="Verrochio"]Ne voulant pas me trainer une réputation de fossoyeur, j'ai préféré rentrer dormir chez moi.

Gros bémol, sur cette croyance, qui ferait de la morale, de la tenue, une vertu censée rendre attractif. (je dis ça puisque c'est la "fille bien" qui t'intéresse. (dichotomie fille bien/salope à nuancer également je crois)

tu as tout à gagner à suivre ton désir dans l'affaire, ça jouera pour toi même sur les "filles bien". car là, la présumée intéressée risque justement de te tailler une réputation de gay ou autre par vexation. Donc les opportunités sont à saisir dans ces cas là, sinon tu t'éjectes avant mais rester seul à seul (homme/femme) à discuter en fin de soirée sans rien faire, pas bon du tout.

dès fois il faut débrancher le cortex et activer le sous cortical. :wink:
By john dilinger
#152566 [quote="pantin"][quote="Verrochio"]une belle tentative de manipulation féminine

un comportement féminin c'est tout pourquoi voir de la manipulation partout?

Haha, on les aime ces femmes quand même :lol:

Une amie m'a récemment fait remarquer un exemple de comportement bien féminin dans... un Disney. La Belle au Bois Dormant pour être plus précis.

Mattez la scène à partir de 2'55" :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9IYEThSVfbI#t=177[/video]

[quote]Elle : Oh non non je ne dois pas ! ... Au revoir !
Lui : Mais quand vous reverrai-je ?
E : Oh, jamais ! Jamais !
L : Jamais ? (Avec mon game de tueur ?)
E : Disons... Un jour peut-être.
L : Quand ? Demain ? (Mec ! La règle des trois jours bordel !)
E : Oh non... Disons ce soir. (La chagasse ! :mrgreen: )