Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By HFT
#52651 Jesaisplusqui a dit :
[quote]Une réelle objectivité

Mouais... Pour moi, comparer une Toyota Prius avec un coupé sportif, sur un circuit ou la Toyota est conduite aux limites d'adhérence, alors que le coupé se balade derrière, regarder la consommation et conclure que La Prius consomme plus, et que donc on peut acheter des coupés de 5L et plus sans mauvaise conscience, ça n'est pas ce que j'appelle de l'objectivité.

C'est même le contraire, avoir une apparence pseudo-scientifique, alors qu'en fait on fait dire ce que l'on veut aux tests, c'est malhonnête.

Ne parlons même pas du comparatif train / voiture pour descendre sur la côte...

Désolé, mais si Spike ou le forum sont généralement de très bon prescripteurs, là je n'ai pas du tout aimé.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#52653 [quote="HFT"]Jesaisplusqui a dit :
[quote]Une réelle objectivité

Mouais... Pour moi, comparer une Toyota Prius avec un coupé sportif, sur un circuit ou la Toyota est conduite aux limites d'adhérence, alors que le coupé se balade derrière, regarder la consommation et conclure que La Prius consomme plus, et que donc on peut acheter des coupés de 5L et plus sans mauvaise conscience, ça n'est pas ce que j'appelle de l'objectivité.

C'est même le contraire, avoir une apparence pseudo-scientifique, alors qu'en fait on fait dire ce que l'on veut aux tests, c'est malhonnête.

Ne parlons même pas du comparatif train / voiture pour descendre sur la côte...

Désolé, mais si Spike ou le forum sont généralement de très bon prescripteurs, là je n'ai pas du tout aimé.
On devine la tentation nihiliste de l'écolo aigri derrière ce post :mrgreen:
By HFT
#52662 Pourquoi nihiliste ? Pourquoi aigri ?
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#52663 [quote="HFT"]Mouais... Pour moi, comparer une Toyota Prius avec un coupé sportif, sur un circuit ou la Toyota est conduite aux limites d'adhérence, alors que le coupé se balade derrière, regarder la consommation et conclure que La Prius consomme plus, et que donc on peut acheter des coupés de 5L et plus sans mauvaise conscience, ça n'est pas ce que j'appelle de l'objectivité
Oui c'est injuste. Comparer une super sportive et dire qu'elle suce plus en utilisation normale qu'une Prius, comme le font tous les néophytes/profanes/anti-auto, là non plus c'est pas objectif.

Top Gear fait la même chose sur un circuit, en appliquant le même raisonnement; mais en tant qu'amateur de voiture, je n'en suis que plus ravi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#52664 [quote="Lush"][quote="HFT"]Jesaisplusqui a dit :
[quote]Une réelle objectivité

Mouais... Pour moi, comparer une Toyota Prius avec un coupé sportif, sur un circuit ou la Toyota est conduite aux limites d'adhérence, alors que le coupé se balade derrière, regarder la consommation et conclure que La Prius consomme plus, et que donc on peut acheter des coupés de 5L et plus sans mauvaise conscience, ça n'est pas ce que j'appelle de l'objectivité.

C'est même le contraire, avoir une apparence pseudo-scientifique, alors qu'en fait on fait dire ce que l'on veut aux tests, c'est malhonnête.

Ne parlons même pas du comparatif train / voiture pour descendre sur la côte...

Désolé, mais si Spike ou le forum sont généralement de très bon prescripteurs, là je n'ai pas du tout aimé.
On devine la tentation nihiliste de l'écolo aigri derrière ce post :mrgreen:
Tout le monde n'est malheureusement pas doté de cette faculté dénomée légèreté...


Je ne gaspille pas l'eau du robinet, je réutilise les sacs plastiques du Monop' au lieu de les jeter, j'ai installé des fenêtres double vitrage pour une bonne isolation, je ne laisse pas l'électricité allumée dans les pièces où je ne suis pas, sur la route je n'allume la clim que lorsque la température est vraiment insoutenable, mais depuis ma première Majorette à 5 ans j'ai rêvé d'avoir une putain de belle voiture décapotable qui chie la classe et je n'ai aucune, mais alors AUCUNE, honte de ça, et les "écolos" qui masquent leur absence de culture automobile derrière des préoccupations environnementales me font doucement rire.
By HFT
#52669 MAIS JE SUIS D'ACCORD !!!

Tu assumes, pas de problèmes ! Très bien pour toi !
Ou ai-je dit que c'était le mal absolu d'avoir une caisse qui déchire ?
Où ? Citez moi !

Simplement, effectivement, je n'ai sûrement pas la culture automobile pour en apprécier l'humour.

Ai-je dit que c'était nul à chier ? J'ai dit que je trouvais ça malhonnête, et que je n'avais pas aimé, contrairement à de nombreux autres sujets présentés ici.
En ai-je au moins le droit ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#52670 [quote="HFT"]MAIS JE SUIS D'ACCORD !!!

Tu assumes, pas de problèmes ! Très bien pour toi !
Ou ai-je dit que c'était le mal absolu d'avoir une caisse qui déchire ?
Où ? Citez moi !

Simplement, effectivement, je n'ai sûrement pas la culture automobile pour en apprécier l'humour.

Ai-je dit que c'était nul à chier ? J'ai dit que je trouvais ça malhonnête, et que je n'avais pas aimé, contrairement à de nombreux autres sujets présentés ici.
En ai-je au moins le droit ?
Tu seras fouetté 12 fois sur les coups de minuit pour avoir osé. Rendez-vous sur le parking de la Gare Saint-Lazarre, tu me reconnaîtras facilement, j'aurais un fouet (et une caisse qui déchire) ;)
By Alessandro
#52687 Qu'est ce que tu as acheté comme voiture ?
Avatar de l’utilisateur
By evildust
#52701 [quote="HFT"]

C'est même le contraire, avoir une apparence pseudo-scientifique, alors qu'en fait on fait dire ce que l'on veut aux tests, c'est malhonnête.



Et si tout simplement ce n'étais pas le but... :D Juste une émission bien réalisée, avec un réel sens du spectacle et décalée. Celà sous entends d'ailleurs à ne pas prendre forcément au premier degré non ? Sinon comment qualifierais tu ce test, et sa conclusion:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=lpi0xUUDWNE[/url] ?

:lol:

Ca serait un peu comme reprocher aux monty pythons le coté pas scientifique ni historique de sacré graal :wink:
By MonsieurC
#52752 Parmi les challenges délirants de Top Gear on trouve aussi le "stretch limousine challenge" que je vous encourage à visionner.
La partie 1 se trouve à l'adresse suivante :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=vrbAGsOBi6c[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#52753 Rien que pour écouter de l'anglais parlé avec l'accent de la perfide albion, cette émission vaut le coup. Tellement plus classe que l'accent stéréotypé à tendance canardesque des américains.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#52815 Ces mecs se marrent continuellement, peuvent rendre la voiture la plus insignifiante super intéressante et savent raconter des histoires passionnantes. Il y a énormément de talent et de leçons à prendre. Respect. Et merci à ceux qui font partager ça sur le forum.
By DgTall
#52920 [quote="Spike"]
[img]http://img246.imageshack.us/img246/9176/image1dk7.jpg[/img]

Je n'avais pas encore vu la version longue. C'est démentiel.

Jeremy Clarkson et James May buvaient en conduisant vers le pole nord, il semblerait que ca ne soit pas du gout de tout le monde.
La bonne nouvelle: il n'existe pas de loi punissant l'alcool au volant dans les eaux internationales :D

[url]http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/7485313.stm[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#53226 Nouvel épisode diffusé hier sur la bbc et dispo dès aujourd'hui sur Tutube. Enorme la course en Alfa Roméo :

[img]http://img185.imageshack.us/img185/7434/image1by5.jpg[/img]