Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Suda51
#85234 Bah j'en pense que s'il assume sa silhouette, et c'est apparemment le cas, bah il n'y pas vraiment de solution à son problème, à part trouver des vêtements qui conviennent à sa morphologie.

Donc des hauts cintrés et des bas près du corps mais assez longs.

A vous de donner des marques et des modèles. :wink:

Même si personnellement, je trouve que le jean qu'il a posté en début de topic ne lui va très bien, et ne lui fait pas de jolis jambes.
Et qu'elle couleur dure à accorder.

:shock:
By OhMe
#85236 Ca tue d'être grand et mince 8)

Enfin je sais pas si c'est au point de l'auteur du topic, mais pour ma part avec 1m87 et 70 kilos ( mais pas du tout de muscle ) j'aime bien ma silhouette quoi.

A ce niveau là j'ai pas de problème pour trouver des fringues, c'est que je dois pas être mince au point de certains ici, par contre niveau longueur des jeans ou des hauts je pense qu'il n'y a aucun problème à moins d'avoir au moins 5 à 10 cm de plus.
By Ophi
#85263 Je suis pas sûr que vous ayez compris le but de ce topic ... Il ne discute pas d'un problème, c'est pas une place pour les " pauvres minces " où ils peuvent venir se morfondre :lol:

Pour moi c'est une morphologie comme une autre, certains sont comme ça, d'autres non, certains veulent changer, d'autres non! Il est plutôt destiné à ceux qui sont satisfaits de leur silhouette, ou souhaitent l'améliorer sans en changer complètement.
Dans mon esprit, ce topic sert à partager des "astuces" concernant le look des personnes ayant un corps semblable, que ce soit au niveau des types d'habits, des coupes, des marques, des couleurs, ou même des accessoires ... chaque chose qui permet d'optimiser encore un peu plus, pour se rapprocher de notre idéal :wink: .

Cependant il est bien entendu possible et conseillé de débattre autour de différents points de vue, chaque personne interessée est invitée à participer comme je l'ai dit!
Concernant ta réponse Suda51, tu penses qu'une autre coupe de jeans serait intéressante à porter?
Et si tu n'as réellement pas d'idées, je peux t'envoyer des photos de tenues avec mon jean blanc :lol: C'est sûr que c'est moins courant qu'un raw, mais c'était les soldes, il restait 2 tailles dont la mienne, je l'ai payé 49€ au lieu de 190. J'aurais du le laisser à quelqu'un d'autre selon toi ?
By Suda51
#85273 Effectivement, je préférerais voir le jean avec une tenue complète. :)

Et bien je ne sais pas. Je sais qu'ici, les forumeurs affectionnent particulièrement les slims et semi-slims.

:P

Personnellement je pense que ça dépend vachement de la morphologie, et c'est pas forcément très gracieux sur un grand mince.
A moins évidemment qu'il ne soit hyper bien taillé.
Or ce n'est pas Stéphane qui t'a choisit ton jean ( :lol: ) et je trouve qu'il te fait de drôles de jambes, et ne met pas vraiment en valeur ton fessier. :?

Mais après, la photo n'est vraiment pas géniale.
Peux-tu faire une photo où on voit la tenue en entier ?

Ah et aussi, c'est une impression mais je pense qu'un jean raw passe justement mieux sur quelqu'un de mince.
Car le blanc fait en sorte que les yeux d'autrui sont attirés par ton jean, au lieu d'être attiré vers le haut.
Ca peut faire une drôle d'impression.
( PS : j'ai moi même un jean bleu très clair, mais je le trouve plus facile à accorder. )
ByEquus
#88730 Je suis également un grand mince : 1m85 pour 65 kg.
J'ai une taille et des jambes assez fines mais des épaules larges.

Ce qui signifie que je dois systématiquement faire cintrer mes chemises (ou vestes) sauf si elles sont déjà en taille slim.

Pour les jean's, je suis assez étonné des commentaires. J'avais vu ailleurs dans le forum que la boot-cut était préférable pour les grand-minces, mais là je lis le contraire.
De par mon expérience, j'ai trouvé que les boot-cut m'allaient mieux (jambe plus dynamique). Sinon, en coupe droite, j'ai l'impression que mes jambes sont de vulgaires tiges (je n'ai pas énormément de mollet).

Je n'ose même pas imaginer l'effet d'une slim-cut (quand je vois des jeunes avec des guiboles toutes fines en slim-cut avec une paire de sneakers, j'ai l'impression de voire des momies).

Alors je me pose ces questions, selon vous :
- Quelles conditions doivent être réunies pour qu'un boot-cut aille bien à un grand mince ? (serré au niveau des cuisses ? taille basse, semi-basse ?)
- Sinon, si je met un regular-cut, est-ce que n'importe quel haut va bien avec ? chemise (cintrée / coupe droite ?) ? T-shirt ? T-shirt manches longues ? Pull ?

Sinon, je ne porte quasiment plus que des T-shirt à manches longues (souvent les manches retroussées). Ayant des bras fins, je trouvais que les T-shirt classique (manches qui tombent à mi-biceps) faisaient trop ressortir la minceur des mes bras et ne mettaient pas assez en valeur mes épaules.
Any thoughts ?
Modifié en dernier par Equus le Mar Jan 19, 2010 12:20 am, modifié 1 fois.
ByEquus
#88732 Je poste un deuxième message sur ce sujet (qui abordent des questions différentes du précédent).

A propos du grand-mince qui veut devenir moins mince, pour ma part, j'ai également été assez gêné par mon physique (surtout ado).
Alors, je dirais qu'en plus d'une bonne alimentation (protéines, féculents/légumineuses, légumes etc) combiné avec un sport (qui nous plaît ou qu'on pratique à plusieurs, c'est plus motivant, le sport en salle peut être assez rebutant à la longue), je pense qu'un bon sommeil est primordial.

Je pense également que, d'un point de vue psychologique, un environnement hostile et étouffant peut contribuer à amaigrir quelqu'un. La déprime ou le stress (souvent insidieux) sont des facteurs à ne pas négliger.