- Mer Nov 12, 2008 4:33 pm
Le player aussi est sincère. D'ailleurs, pourquoi dire aussi. La plupart des mecs qui agissent suivant la méthode que tu décris, car c'est aussi une méthode en soi, d'avoir des attentions, d'être gentil (jusqu'à l'écoeurement), d'être sincère (faut absolument qu'elle sache tout de toi comme ça elle comprend que quand tu fais telle chose différemment des autres, c'est parce que tu as eu cette expérience spéciale en maternelle...), au final, ils ne sont pas si honnêtes que ça. Ils ont une logique d'échange forcé: je te donne ça, donc tu devrais me rendre ça; appliquée à l'amour. Sans compter qu'ils se leurrent souvent, n'aimant pas la personne, mais son image passée au filtre de leur esprit, ce qui est souvent très différent. Et qui ne peut pas convenir à la fille qui serait bloquée dans cette image à laquelle se conformer pour ne pas les décevoir.
Le séducteur ne va pas forcément mentir sur lui même pour embellir la réalité, il sait juste la communiquer d'une manière qui donne envie. D'ailleurs, au passage, sa réalité, elle sera souvent plus intéressante car il y sera attentif (ça change du mec sincère lambda dont le seul intérêt est de s'éclater avec ses potes à jouer en réseau et à être le roi du poker en ligne...). Et aussi, on est justement plus sincères sur notre intérêt, quand il n'y en a pas, on zappe, plutôt que de jouer les faux-culs.
Bon, alors là, je caricature un peu séducteur vs reste du monde, mais tout ça pour dire, un séducteur qui a du succès, ça sera certainement pas pour rien, et si c'est un connard, ça n'est pas forcément lié à son statut de séducteur (bon, certains testeront leur pouvoir comme les enfants un nouveau jouet, mais ça n'a rien à voir).
Ensuite, pour revenir à ton cas, ou celui de ta juste amie, déjà, sache qu'elle est majeure et vaccinée, si on ne veut pas être blessé par les gens, on fait attention à ce qu'on leur donne (techniques ou pas, des fois, on est conscient de se faire manipuler, et on prend le choix de mordre à l'hameçon parce que ça nous plait, mais après, faut pas se plaindre). Ensuite, pour la motivation du gars, peut être que tu établis une corrélation qui n'a pas lieu d'être, si le gars l'a quittée, c'est peut être que pour lui elle était au final sans intérêt (quelle que soit sa valeur réelle), pas forcément parce qu'elle lui a dit être amoureuse.
Enfin, tu dis que notre but est quand même de créer de la frustration, comme je le disais plus haut, ça peut aussi faire partie du plaisir des deux. Ce qui fait que la séduction marche, c'est que tout n'est pas comme on l'attend, sinon, c'est juste ennuyeux. Du coup, elle devait être déçue de pas le voir, mais devait profiter deux fois plus des moments passés après.
Pour le reste, excuse moi, mais tu es quand même plein d'illusions*, parce que non, les beaux mecs ne se tapent pas plus de nanas que les autres, du moins pas quand ils ont une psychologie qui les dessert. Quand à la dureté des nanas, effectivement, elles sont moins dures, car elles ont moins conscience de faire mal, ça permet d'avoir moins à assumer. Pour ce qui est d'attirer l'attention des gens, c'est bizarre, je connais plein de gars (pas de la communauté) qui l'attirent directement, eux. Et ils n'ont pas à patienter, eux. Donc si tu veux te confire dans tes idées reçues, plutôt que de penser que ça n'est pas l'outil qui fait l'intention, attitude résolument plus ouverte d'esprit, libre à toi.
Mais personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas écouter la nana qu'on veut ou s'en foutre. Beaucoup d'entre nous recherchent une nana intéressante, donc c'est pour l'écouter, et interagir avec elle, pas juste pour se la jouer grand manipulateur comme tu sembles le penser. Et non, ces "techniques" ne fonctionnent pas à chaque fois, il n'y a pas de "le pire, c'est que ça marche". Les gens fonctionnent comme ça, si tu trouves que c'est mal, reproche-le aux femmes autant qu'aux hommes. Mais c'est se voiler la face plutôt que de faire avec une réalité qu'on ne peut changer.
* je le sais, parce que je crois me lire il y a un certain temps. Et non, je ne suis pas plus cynique ou frustré, mais plus ouvert et plus en phase avec la réalité. Et ça me plait, et je plais plus aux gens maintenant que j'ai ouvert les yeux, plutôt que quand j'étais le rabat-joie chiant dont l'incompréhension de ce fonctionnement tournait à la frustration.
Après, tu n'es peut être pas frustré, mais tu te poses quand même des questions dans des termes qui me font penser que ça te gène franchement que ça puisse fonctionner comme ça.
The more that we acknowledge where we've deluded ourselves for the sole sake of preserving a FALSE self-image, the more we can IMPROVE ourselves in the REAL WORLD, and not just IN OUR HEADS.
Tyler Durden