Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By rodrigue
#62806 [quote="Citylights"]:lol:

qu'est ce qui déclenche en toi une telle hilarité fébrile?
By yazo
#62807 Je ne tiens pas à troller, ni à provoquer un lock, même si je réponds en sachant pertinemment qu'Orphé ne le veut pas

[quote="rodrigue"][quote="Seven"]Effectivement mais risquons nous à une métaphore.

Prenons un couteau par exemple, tout le monde en a chez soi et s'en sert régulièrement à des fins domestiques. Cependant une minorité se sert de cet objet pour agresser physiquement d'autres personnes.
Si ton amie se fait agresser par un mec muni d'un couteau, crois-tu vraiment qu'écrire une lettre de reproches au fabriquant changera quelque chose ?

^pour filer ta métaphore... si en france on échappe un peu au phénomène du geek mal dans sa peau qui déboule dans son lycée pour massacrer une trentaine de personnes, c'est parce qu'en France la vente des armes est limitée...

Conneries.

Le SMUR était devant mon lycée cette après-midi, un mec s'est pris une balle. Dans la tête. Alors peut-être qu'on n'obtient pas en un claquement de doigts un lance roquette ou un AK47, mais sois rassuré, si tu veux une arme à feu, tu la trouveras. Les raisons de l'absence de massacres sont à chercher ailleurs.

D'ailleurs c'est étrange que je soit tombé sur ce message aujourd'hui même, je ne crois pas aux coïncidences.

Au passage, cette manière que tu as de toujours chercher la petite bête s'apparente presque à du sophisme, Hippias (en tant que Sophiste) serait ton ami. L'art d'avoir toujours raison est ton livre de chevet, je présume.
Modifié en dernier par yazo le Mar Nov 18, 2008 8:58 pm, modifié 1 fois.
By rodrigue
#62810 [quote="yazo"]Je ne tiens pas à troller, ni à provoquer un lock, même si je réponds en sachant pertinemment qu'Orphé ne le veut pas

[quote="rodrigue"][quote="Seven"]Effectivement mais risquons nous à une métaphore.

Prenons un couteau par exemple, tout le monde en a chez soi et s'en sert régulièrement à des fins domestiques. Cependant une minorité se sert de cet objet pour agresser physiquement d'autres personnes.
Si ton amie se fait agresser par un mec muni d'un couteau, crois-tu vraiment qu'écrire une lettre de reproches au fabriquant changera quelque chose ?

^pour filer ta métaphore... si en france on échappe un peu au phénomène du geek mal dans sa peau qui déboule dans son lycée pour massacrer une trentaine de personnes, c'est parce qu'en France la vente des armes est limitée...

Conneries.

Le SMUR était devant mon lycée cette après-midi, un mec s'est pris une balle. Alors peut-être qu'on n'obtient pas en un claquement de doigts un lance roquette ou un AK47, mais sois rassuré, si tu veux une arme à feu, tu la trouveras. Les raisons de l'absence de massacres sont à chercher ailleurs.

D'ailleurs c'est étrange que je soit tombé sur ce message aujourd'hui même, je ne crois pas aux coïncidences.

Au passage, cette manière que tu as de toujours chercher la petite bête s'apparente presque à du sophisme, Hippias (en tant que Sophiste) serait ton ami. L'art d'avoir toujours raison est ton livre de chevet, je présume.

c'est bien tu prends des cours de philo dans ton lycée, et tu lis des livres....

J'expose mes opinions et je reste clair sur ce que je pense, en quoi est du sophisme? je dis ce que je pense, on a le droit ou non d'être en désaccord, j'écoute et je répond. Et je ne cherche même pas à convaincre, ça ne sert strictement à rien si la personne est en désaccord total, par contre il est intéressant d'écouter ce qu'elle a à dire. Je suis venu sur le site pour essayer d'en apprendre plus sur vos méthodes de drague et exprimer le fait que je pense que ça peut s'avérer dangereux à un certain niveau. Libre à chaun de me lire et d'approuver ou pas.

Je ne veux pas relancer le sujet puisqu'un modo l'a clairement fermé et effectivement il faut respecter son autorité (sujet : Une société sans autorité serait-elle viable, tu as trois heures, deux copies doubles recto verso minimum ). Quant au sujet des armes, ça serait HS ici.

But I'll be glad to tell you what I think of it in a private message. Do you also have english lessons wherever you're studying? J'ai bien du faire une faute ou deux dans mon message, corrige les, qu'on voit que tu prends aussi des cours de français ;-)
By yazo
#62812 :arrow: Mp. Je ne posterais plus sur ce topic, comme le voulaient les modos.
ByCitylights
#62815 [quote="rodrigue"][quote="Citylights"]:lol:

qu'est ce qui déclenche en toi une telle hilarité fébrile?

Je ne peux pas répondre le débat est terminé :mrgreen:
By Dimitri
#62820 [img]http://pics.bikerag.com/Uploads/data/500/258Troll_spray.jpg[/img]
By Orphée
#62827 [color=white]discipline, nom féminin
Sens 1 Ensemble des règles de conduite qui régissent une collectivité, un groupe en vue d'assurer son bon fonctionnement.
Sens 2 Obéissance à ces règles.

Vous l'encadrez et vous le mettez dans votre chambre (ou vous le copiez cent fois, si c'est trop dur à rentrer).[/color]
By S.i.n
#62833 Il existe des choses obscures / dérives dans le monde de la séduction qui à mon sens sont à 'éviter mais en faisant bon usage de la séduction ça permet clairement d'être heureux, j'en ai la conviction profonde.

Ce qui m'a le plus intrigué et étonné quand j'ai découvert le "game " et tout ce qui tourne autour de la séduction en ayant rencontré et lu pas mal de monde ça a été la conclusion suivante :

[quote]on peut avoir connaissance de beaucoup de choses en séduction et rester un looser ou mec triste dans sa vie

la réussite par rapport à un objectif n'est donc pas une question de connaissance ou de savoir en séduction ou autre mais bien de volonté, d'attitude et d'état d'esprit

je vois des gens en particulier sur ce site qui ont l'air d'avoir bien compris la séduction, obtiennent quelques résultats, ont du talent pour écrire et sont tristes à en mourir dans le fond et passent leur temps à analyser, et surtout décrire car ils adorent ça tout ce qui est négatif bien au delà de l'utile et avec beaucoup d'arrogance et un sentiment de supériorité comme si c'était ça qui leur donnait du plaisir et rien d'autre (ça s'appelle être maso je crois), ces personnes me font penser au crevard, y'en a quelques uns ici, ils me fond penser à un Beigbeder ou un Houellebecq avec un profil plutôt littéraire, ces gens salissent la séduction et n'engendrent que de là déprime, et un mal être, dans le fond ce sont des malheureux

en réalité je m'aperçois que bien souvent ce qui fait défaut, la question à laquelle 100% de ces gens sont incapables de répondre de manière concrète est : quels sont tes objectifs décrits avec des indicateurs de succès concrets ? la seule réponse que vous obtiendrez est : m'améliorer dans ceci, cela et bla bla, bref que du vague. Pourquoi ? parce que ça les intéresse pas faire jouir ce qu'ils aiment ce sont les choses tristes et la souffrance et ils le diront pas ( dans cette catégorie on peut bien sur placer les manipulateurs qui aiment faire du mal gratuitement en toute conscience mais il n'y a pas que eux, loin de là il y a ceux aussi qui sont comme ça mais n'en n'ont pas conscience )

Ces personnes sont des Don juan, non pas des Casanova, vous connaissez certainement là différence ? le premier prend plaisir à faire souffrir, le deuxième à faire jouir, évitez de côtoyer ou d'être un Don Juan, soyez un Casonova et vous tirerez entièrement bénéfice de là séduction au service de votre propre bonheur et surtout ne laissez pas les Don juan envahir le monde de la séduction, ce sont eux qui la salisse, d'où une réaction type comme celle de Rodrigue que je peux comprendre et qui diabolise la séduction à cause d'une minorité de Don juan frustrés.
By Oddua
#62835 [quote][url]http://www.spikeseduction.com/forum/super-dragueur-vt5181.html[/url]
Télécharge le reportage, il est bien réalisé pour découvrir et comprendre.
By Haze
#62842 [quote="rodrigue"]

le jeu, la phase de séduction, ça doit rester très court, ce qui compte c'est la suite.

Beaucoup de femmes et d'hommes pensent le contraire. Strictement. Souvent, lors d'un relation longue, je termine à l'amiable avec le même constat, souvent partagé : c'est quand même plus fun au début. Bien évidemment que la suite est importante, personne ne le conteste ici ; n'empêche que selon ce qu'on recherche en fonction de son état, c'est loin d'être le plus amusant.

Mon salut sur toi.
ByCitylights
#62861 +1 S.i.n, il y avait lontemps que je n'avais pas lu un post aussi pertinent sur Spikeseduction.
By mortin
#62998 [quote="rodrigue"]
Et l'amour dans tout ça, la magie?

Désolé de te décevoir, mais d'un point de vue scientifique, ce que tu appelle amour n'est qu'une suite de production de substances chimiques (phényléthylamine et dopamine par exemple).

Partant de là, il n'y a pas de prince charmant, il y a juste des personnes qui déclencheront plus de ces productions: les alpha...

Réfléchis la dessus et dit toi qu'il y a et qu'il y aura toujours des cons partout, c'est pas pour ça qu'il faut généraliser à une "communauté" entière
By rodrigue
#63054 [quote="mortin"][quote="rodrigue"]
Et l'amour dans tout ça, la magie?

Désolé de te décevoir, mais d'un point de vue scientifique, ce que tu appelle amour n'est qu'une suite de production de substances chimiques (phényléthylamine et dopamine par exemple).

Partant de là, il n'y a pas de prince charmant, il y a juste des personnes qui déclencheront plus de ces productions: les alpha...

Réfléchis la dessus et dit toi qu'il y a et qu'il y aura toujours des cons partout, c'est pas pour ça qu'il faut généraliser à une "communauté" entière

l'amour par définition n'est pas rationnel. Si ce n'était qu'une quesiton d'hormones et d'agent chimiques, on serait amoureux de beaucoup de monde.... Bref, passons sur ce genre de postes inintéressants au possible

par contre neoxys, j'ai adoré ton post, et je suis d'accord avec toi, il faut de l'ouverture d'esprit et ne pas se cantonner dans un orgeuil mal placé pour arriver à se supporter. De la remise en question c'est ça qui fait avancer...
By mortin
#63071 L'amour est parfaitement rationnel (et il n'y a aucune magie la dedans), ce sont les réactions qu'il provoque qui ne le sont pas.

Les dépressions sont aussi dues à des agents chimiques, c'est pas pour ça que tout le monde est en dépression.

Et pour ce qui est de la différence entre manipulation et séduction, dès lors que tu n'est plus totalement naturel, et ce dans le but d'obtenir un résultat précis, tu entre dans ce qu'on peut appeler la manipulation (que ce soit pour séduire une nana, pour obtenir un prêt par ton banquier, pour ne pas te prendre une prune par le gendarme etc).
Bykill bill
#63088 Dans une relation il y a 2 personnes, et non pas une personne.

Si le rôle de l'homme est de savoir séduire une femme, alors le rôle de la femme est de savoir se faire séduire par un homme.

Si l'un ou l'autre ne joue plus son rôle, il ou elle se fera larguer, et il ou elle restera tout seul.