[quote="rodrigue"][quote="Seven"]Effectivement mais risquons nous à une métaphore.
Prenons un couteau par exemple, tout le monde en a chez soi et s'en sert régulièrement à des fins domestiques. Cependant une minorité se sert de cet objet pour agresser physiquement d'autres personnes.
Si ton amie se fait agresser par un mec muni d'un couteau, crois-tu vraiment qu'écrire une lettre de reproches au fabriquant changera quelque chose ?
^pour filer ta métaphore... si en france on échappe un peu au phénomène du geek mal dans sa peau qui déboule dans son lycée pour massacrer une trentaine de personnes, c'est parce qu'en France la vente des armes est limitée...
Conneries.
Le SMUR était devant mon lycée cette après-midi, un mec s'est pris une balle. Dans la tête. Alors peut-être qu'on n'obtient pas en un claquement de doigts un lance roquette ou un AK47, mais sois rassuré, si tu veux une arme à feu, tu la trouveras. Les raisons de l'absence de massacres sont à chercher ailleurs.
D'ailleurs c'est étrange que je soit tombé sur ce message aujourd'hui même, je ne crois pas aux coïncidences.
Au passage, cette manière que tu as de toujours chercher la petite bête s'apparente presque à du sophisme, Hippias (en tant que Sophiste) serait ton ami. L'art d'avoir toujours raison est ton livre de chevet, je présume.
Modifié en dernier par yazo le Mar Nov 18, 2008 8:58 pm, modifié 1 fois.