Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#158269 Tu es dans une position, hautement inconfortable et non-masculine, d'attente. Inverse les rôles, elle attend que tu la rappelles ? Et bien qu'elle attende. Et quand elle te recontactera, souffle-lui encore un coup de froid, sois distant, mets-toi en mode "faut voir".

Don Diego a raison, tu lui as avoué tes intentions trop tôt, quand bien même tu la connaissais déjà (du moins le croyais-tu).

Lâchage de chevaux + position d'attente = pas bon pour ta valeur. Même en cas d'issue favorable elle aura baissé de façon proportionnelle a la durée de ton attente.

Tu as bien fait de ne pas répondre à son 1er message, faut qu'elle pige que tu n'es pas à sa disposition, voire que t'es prêt à lâcher l'affaire. Regarde l'autre, il la suit jusqu'au Luxembourg, à 10.000kms de chez lui, et elle le trompe. Tu vois un peu où mène ce genre d'attitude "servile" ...

Maintenant, sur le fond, je trouve comme Don Diego, que ça sent pas la rose. Elle raconte beaucoup de bobards cette fille, et sauf cas exceptionnel, qui a menti, mentira. Une relation longue avec ce type de personne, chacun son point de vue, mais perso c'est pas ce que je chercherais en 1er.

PS : le "beur", c'était un jeu de mots se voulant drôle, je me doute qu'elle a ses papiers :wink:

Pour le statut social : ce qui compte ce n'est pas seulement ce qu'elle gagne elle, c'est ce que l'autre mec gagne, ce qu'il est capable de lui garantir par rapport à toi. Des filles à bac+8 et 6K€ mensuels qui renoncent à leur carrière dès leur 1er enfant ça existe.

Que ce soit cynique, c'est une question de point de vue, hélas il faut nous en tenir à la réalité des choses ... On s'écarte un peu de ton cas mais d'après toi, entre un mariage d'intérêt, et un mariage d'amour, lequel des deux a le plus de chances de durer ?
By karlito
#158271 J'aime beaucoup ton post Triumph, trés éclairant.

Je m'étais aussi fait la réflexion que même si elle lâchait ce dom juan venu d'outre atlantique, ce ne sont pas des bases saines pour une relation longue.

Intéréssant le lâchage de chevaux sur les sentiments, je comprends bien qu'un homme doit garder son ''quant-à-soi'' mais comment on fait pour montrer à une fille qu'on l'aime? c'est insoluble, si on se lâche on perd de la valeur et elle se barre, si je dis rien, elle se barre faute de l'avoir qualifier, d'ou le fait que je me suis en gros ''déclaré'' sur mes sentiments.
By Anthony
#158272 Comme d'habitude, montrer plutôt que dire.
Si tu passes de bons moments avec une fille, ça devrait se voir, pour toi comme pour elle. Les déclarations sont à formuler beaucoup plus tard. Quand le couple est bien installé et a un peu vécu, il est normal de verbaliser ses sentiments, et la fille y sera grandement réceptive.
Par contre, verbaliser quand la relation débute à peine (ou n'a pas débuté pour certains) c'est, sauf cas exceptionnel, contre-productif.
By Don diego de la vega
#158274 Tres bon post de triumph + 3.
;)
Quand a ta derniere reflexion karlito tu fais une erreur, souvent entendue.
Il y a differentes manieres de faire comprendre ses sentiments ET differentes manieres de garder quelqu'un.

1/ Une fille qui a un haut niveau d'interet (+70%) pour toi ne partira pas parceque tu ne la "qualifies" pas...on a constate d'ailleurs Que jeter des froids a une personne tres interessėe, ca la rend encore plus interessee.

2/ A mon sens, le but en debut de relation ce n'est pas de se declarer pour garder l'autre mais d'etre sexuė, drole, interessant, creer de la connexion sexuelle et cela suffit a augmenter le niveau d'interet. de maniere a que l'autre ne se decolle plus de toi.

3/ si le niveau d'interet de la fille est elevė et tu te declares alors cela cree une bonne dynamique.

A partir de la, comment fait-on pour montrer a une fille que l'on l'aime?
Crois-tu reellement qu'une fille ne sait pas lire dans nos actes si on l'aime ou pas? Crois-tu que montrer que l'on apprecie quelqu'un ca passe par une declaration, un peu comme on declare ses impots?

Lorsque tu te declares tu obtiens 2 choses:
1/ tu la rassures sur le fait que tu peux peut-etre devenir un element de son agenda.
2/ Mais en meme temps tu baisses dans son interet car tu es trop accessible.
Il faut savoir jouer entre montrer son interet et aussi demontrer que quelque part on reste un challenge.
Je sais ca parait banal, mais en te mettant en position d'attente, le cote "challenge" tu le perds completement.
Par contre elle, elle joue le challenge a fond et toi tu tombes dans le piege.

Voila pourquoi tu devrais suivre les conseils de triumph et reculer et etre moins disponible.
By karlito
#158275 Exactement ce que je fais, et elle revient en trombe, dans son dernier message elle voulait réserver avec moi une chambre dans un château pour un événement mais qui se déroulera dans un mois.

J'ai répondu que c'était trop loin pour l'instant et que je préférais qu'on mette les choses à plat avant tout, ce que je ne fais pas encore malgré qu'elle se pointe en bas de chez moi nue sous un manteau.

Tant que je n'ai pas entendu qu'elle lâcherait son autre mec je ne bougerai pas (encore que, ma volonté n'est pas d'acier par rapport à elle)

Simplement, j'ai peur de la perde ainsi et qu'elle se barre, du coup je comprends que quand une fille baisse de niveau d'intérêt envers moi, lui déclarer mes sentiments, c'est la perdre, donc c'est déjà mort quoi que je fasse, c'est tragique tout ça
By karlito
#158278 Bref, sans mysoginie, tout ça ce n'est pas s'adapter à la psychologie de la fille?
En gros, de ce que j'ai vu du site et du forum, on joue sur le terrain de la fille en fait, on s'adapte à ses "régles'' à elle. On les lui retourne contre elle.
Tout ce jeu de je t'aime mais je te le dis pas, c'est pas très reposant non?

Je dis ça en voyant que effectivement en la laissant mariner, elle revient mais c'est comme si j'allais contre ce que j'ai vraiment envie de lui dire ou faire.
By Anthony
#158279 Il s'agit simplement de respecter les règles de l'attraction dans un contexte qui est défavorable aux hommes.
Les femmes de 18 à 35 ans (en gros) ont un choix pléthorique en matière d'hommes, qui sont souvent demandeurs, confondent être gentleman et faire la carpette, et quémandent du sexe. La femme jeune est en position de pouvoir car elle "contrôle" le robinet à sexe.
Beaucoup beaucoup d'hommes ont leur masculinité parasitée par toute cette société où l'eau de rose a gagné une place prépondérante (romance de cinéma, romance dans les chansons et dans les livres de seconde zone) + les messages codés des femmes qui veulent "officiellement" un mec attentionné, amoureux, galant, etc, valeur socialement acceptées quand leur sexualité est bridée. Elles craquent lorsqu'une scène montre un homme devant une inconnue, un genou à terre et une rose à la bouche. Mais bizarrement si tu fais ça en vrai ça marche beaucoup moins bien (à prononcer avec le phrasé de Bourvil) :lol:
Et puis le "mec bien" qui apparemment matche tous les critères de choix se retrouve pourtant sur la touche sans rien comprendre à ce qu'il lui arrive.

Si on vivait dans une société avec 3 hommes dispos pour 10 femmes, t'inquiète, tu pourrais déclarer ta flamme à tout va, tu serais une bête traquée. Simplement la réalité est inverse. Si tu "restes naturel" (parfois le pire conseil que l'on puisse donner à quelqu'un), tu te tires une balle dans le pied. Donc quel intérêt as-tu de l'être?
C'est pas reposant, pas facile, tout ce que tu veux, je suis d'accord.
Pour une femme, un homme qui a déjà une vie remplie et qui peut se passer d'elle a plus de valeur qu'un autre. En jugulant tes envies de déclarations, c'est ce que tu sous-communiques. En sortant les grandes phrases trop tôt, tu sous-communiques l'inverse : un homme dépendant affectivement.

Sinon, en parlant de l'envie, on pourrait dire "tiens, j'ai envie de m'acheter ci ou ça, je ne vais pas aller contre" pourtant ça dépend de notre situation financière, on ne va pas se mettre dans la merde pour une envie de luxe par exemple.
Donc on ne suit pas forcément ses envies tout le temps, on doit parfois se réfreiner, c'est valable dans pas mal de domaines.
By karlito
#158280 Je comprends trés bien ton post qui est soit dit en passant superbe !

ça me met au fond quand même, jouer le challenge ainsi sans repos de l'esprit, c'est carrément usant, même si je comprends les aboutissants, on s'adapte pour survivre en gros sinon on prend cher, et c'est ce qui m'arrive dans cette histoire
By jazzitup_
#158281 Pour prendre le contre-pied d'Anthony: l'envie de déclarer ses sentiments cache aussi une part moins reluisante, un "malhonnête stratagème":

[quote]Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? "

karlito, tu parles de la séduction comme combat avec elle, j'y vois plutôt un combat avec toi-même: tu sais que la situation ne te satisfait pas, mais tu n'arrives pas à t'enlever cette fille de la tête, ou alors à voir votre histoire pour ce qu'elle est: une connexion sexuelle dingue (le coup du manteau :P ).

Tous tes ultimatums, tes gesticulations la pousseront à l'unique porte de sortie si elle est attachée à toi: te mentir.

Aparté: je suis stupéfait du nombre de femmes (25-35 ans) qui se satisfont de relations de couple où la sexualité est médiocre et convenue, pour autant que le reste de l'agenda soit satisfait. Au pif: 30-60% des femmes avant 35 ans simulent, ne serait-ce que pour amener une conclusion à l'étreinte - qu'elles peuvent avoir apprécié par ailleurs. Au lieu de leur permettre d'accéder au plaisir, toute la débauche d'informations et de techniques (10 façons de lui faire un cunni, etc...) ne font que mettre la pression aux deux pour que Madame prenne son pied.
By jazzitup_
#158282 Je sais pourquoi j'ai écrit l'apparté: le plaisir féminin obéit à la même logique. Plus l'homme va faire des efforts et attendre un retour positif de Madame, plus celle-ci se sentira obligée d'y répondre. Il faut bannir déclarer ses sentiments comme ses impôts, et les objectifs SMART au plumard.
By Don diego de la vega
#158283 + 1000 Anthony, et c'est tres bien dit avec simplicité.

2 remarques :

1/ finalement si on lit ton premier post : tu est tombé amoureux et donc cela justifie tout le reste : "je suis tombé amoureux donc maintenant je vais me battre pour"...heu...L'etat amoureux est-il un justificatif si indiscutable? ne peut-on pas prendre un peu de recul parfois?

2/ le profil qui découle de ce qu'on devine des actes de cette fille ne me semble pas très bon. Au fond je me demande : quel est ton projet a toi? quel est ton agenda, en quoi elle te correspond? parceque si ton projet c'est juste "etre avec elle", elle ne semble pas correspondre à ca.
Deja premier bug : y'a un autre mec!
:mrgreen:
By bent
#158285 Oui, c'est pas une histoire de stratégie de séduction, de dire ou pas ces sentiments. Vous semblez simplement avoir des objectifs différents. Elle a ces priorités, tu es pas en tête de liste, l'autre n'y est peut être pas non plus d'ailleurs. Fin de partie ou parties de jambes en l'air, c'est comme tu veux. Tu tombes sur quelqu'un qui a les mêmes aspirations, tu te prendras moins la tête.

[quote="jazzitup_"]
Aparté: je suis stupéfait du nombre de femmes (25-35 ans) qui se satisfont de relations de couple où la sexualité est médiocre et convenue, pour autant que le reste de l'agenda soit satisfait. Au pif: 30-60% des femmes avant 35 ans simulent, ne serait-ce que pour amener une conclusion à l'étreinte - qu'elles peuvent avoir apprécié par ailleurs. Au lieu de leur permettre d'accéder au plaisir, toute la débauche d'informations et de techniques (10 façons de lui faire un cunni, etc...) ne font que mettre la pression aux deux pour que Madame prenne son pied.
Pas dans leurs priorités+plus pudeur de l'inconnu avec quelqu'un
By JulienH
#158287 [quote="karlito"]ça me met au fond quand même, jouer le challenge ainsi sans repos de l'esprit, c'est carrément usant
Ton histoire est intenable mais la plupart sont bien plus saines.

Cette histoire est usante oui, le sont-elles toutes, non. 1ère bonne nouvelle (en fait un simple rappel, mais qui passe toujours crème).

Tout se situe souvent dans cette peur qu'on a, de perdre quelqu'un qu'on considère comme unique, et donc qu'on ne revivra plus jamais. Ca nous fait faire n'importe quoi et nous coupe les couilles. Car la peur de perdre quelque chose, ça touche à l'instinct de conservation/protection finalement, et ça c'est un truc féminin (regarde comme elle a du mal à lâcher l'autre).

Pas étonnant donc, à ce qu'elle se refuse à se lancer dans du solide avec toi. Elle fait certes des efforts pour te voir mais ne te sent sûrement pas assez costaud pour la soutenir à l'avenir, dans l'optique d'une relation longue. C'est vrai que c'est assez terrible, mais on n'a pas vraiment le droit de montrer qu'on a peur. (Il y a peut être un truc à dire niveau parts de H et F de chacun mais je laisse un autre s'y risquer si c'est le cas :) ).

L'autre lui, n'est pas plus fringant mais compense matériellement.

D'autre part, la peur n'évite pas le danger, dit-on. Et enfin, elle n'est pas unique, tout simplement. Personne ne l'est, on a tous perdu quelqu'un de cher et toi aussi, or tu es toujours là, avec tes deux bras et tes deux jambes.

Deux autres bonnes nouvelles:
- elle n'est pas unique, la même en version disponible et saine existe (et, bonus, "vraiment" jolie tout en étant aussi sexuellement délurée). Elles sont même probablement des centaines.
- Avec l'expérience tirée de cette histoire, la prochaine fois tu saurais te montrer plus habile et intéressant que 80% des mecs que ces filles rencontrent.

Tout va bien.

Même en la perdant, tu auras gagné plus que ce pauvre mec qui a tout perdu, son temps, sa dignité, et bientôt son argent et possiblement la tête. Tout cela, sans même s'en rendre compte.

Je dis "pauvre" sans dédain, au contraire.
By karlito
#158316 Merci pour vos retours, ces bonnes paroles sont précieuses.

[quote="Triumph"]Tout se situe souvent dans cette peur qu'on a, de perdre quelqu'un qu'on considère comme unique, et donc qu'on ne revivra plus jamais. Ca nous fait faire n'importe quoi et nous coupe les couilles. Car la peur de perdre quelque chose, ça touche à l'instinct de conservation/protection finalement, et ça c'est un truc féminin (regarde comme elle a du mal à lâcher l'autre).

Rarement à m'amouracher, lorsque cela arrive, je vais jusqu'au bout, simplement mon radar ne semble jamais choisir le bon plan. J'ai souvent dit que quand je suis amoureux, je suis malheureux. Du coup, ça se termine souvent de façon pathétique pour moi comme ici.

C'est d'autant plus frustrant que pour Hanane, j'ai mis fin à une relation de 4 mois avec une italienne toute menue, saine et disponible comme tu le dis Triumph.

C'est l'arlésienne cette fille saine dont je peux m'attacher dans ma vie