Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By karlito
#158137 Bonjour à tous,

Il y a un 1 an, je rencontre dans une soirée salsa, Hanane, marocaine, 31 ans, pétillante de vie.
Son physique notamment son visage ne m’accroche pas forcément mais sa personnalité et sa liberté au lit me font passer quelques bons moments.
Après plusieurs mois et la fin de l’été, je décide de couper la relation.
Je ne me sentais pas amoureux et je souhaitais garder ma vie de célibataire ‘’active’’.

Au début de cet été, on se recroise en festival et je me prends à m’attacher plus que je ne le pensais à cette fille.
J’en deviens même ‘’amoureux’’ ce qui m’étonne beaucoup.

Je lui fais part de mon intention de passer en relation avec elle étant donné que je m’épanouis avec elle.

De là elle me répond plusieurs choses :
- Qu’elle est bien sûr aussi attachée à moi mais qu’elle a peur d’une autre rupture avec moi
- Qu’elle habite à partir de la rentrée au Luxembourg, et que ce job est très bien payé.
- Que l’année dernière, elle a coupé une relation longue distance avec un gars aux US avec qui elle est depuis 5 ans. Que ce mec là se pointe en septembre pour habiter définitivement au Luxembourg et avec elle..Elle m’explique néanmoins qu’elle ne l’aime pas vraiment.

J’ai d’abord pensé à lui poser un ultimatum mais en discutant avec un ami, je préfère tenter de la rassurer sur ma volonté d’être en relation longue avec elle incluant enfants, famille, patrie.

Nous passons un mois d’août aux anges. Elle me dit qu’elle m’aime très souvent.

Durant ce mois, je lui indique qu’il serait plus honnête de dire au gars de ne pas venir pour rien et qu’il reste aux US.
Elle m’explique qu’elle ne veut pas lui faire du mal, que c’est dur, qu’elle m’aime mais pas lui mais qu’il a tellement fait pour elle qu’il lui faut un peu de temps.

Arrive septembre, le mec débarque au Luxembourg..
Elle reste avec lui mais me dit qu’ils ne font rien..

Il y a une semaine, elle me rejoint à Brest pour une soirée, je suis originaire de là-bas et je venais voir ma mère.

Lors de cette soirée, elle s’énerve tout d’un coup car soi-disant je n’ai pas fait attention à elle en allant danser avec amis alors qu’elle restait comme une godiche sur le canapé.
Je n’ai pas dormi avec elle le soir, trop énervé par sa réaction violente.

En la raccompagnant au train le lendemain, elle ne souhaite pas m’embrasser ni me toucher et m’explique que c’est terminé.

Je reçois ce message de sa part 20 mn après :

« Un dernier message. Je suis très décue de ce qui s'est passé je suis très en colère après moi. Je voulais y croire à cette histoire meme si ca me rendait pas la vie facile. Mais toi te controler le temps d'une soirée pour profiter un Max de nous 2 ta pas su faire et je trouve ca dommage. Le seul moment ou on allait etre seuls tu l'as gaché. Tant pis pour moi je paye le prix de mes mensonges et je suis trop conne pour me mette à ta place et comprendre tes réactions. Bonne chance. Va me falloir beaucoup de temps pour digérer tout ca. Donc on est pas pret de de revoir.. »

J’en parle à mes amis qui me conseillent un silence radio de ma part et de lâcher l’affaire.

Deux jours après je reçois ce message :

« Je sais pas si tu voudras me reparler encore ce que je peux comprendre . Mais saches que tu me manques j'ai été dur avec toi et avec moi par la même occasion. C'était de la grosse frustration de ne pas avoir pu passer la nuit dans tes bras. Tout le reste était qu'annexe. Voilà je voulais que tu le saches je suis mal depuis dimanche. Parceque ma moitié ma manque. »

Je lui réponds que je consacre les derniers jours ici à ma mère et que je lui parlerai la semaine prochaine.

Moi, j’ai envie de retourner avec elle, j’en suis maintenant amoureux et je suis prêt à continuer avec elle.

Qu’en pensez-vous ?
By john dilinger
#158139 [quote]qu’elle m’aime mais pas lui mais qu’il a tellement fait pour elle qu’il lui faut un peu de temps.
[img]http://38.media.tumblr.com/a369bc8619b9aec38e863adbb49b7be0/tumblr_nbzfxbRA2P1rt61ioo1_1280.jpg[/img]
By john dilinger
#158140 Je serais curieux de savoir la situation social du type en question, et qu'est-ce qu'il a "tant" fait pour elle.
By karlito
#158142 C'est bien le problème, elle le sous-estime en disant que ce n'est qu'un épouvantail, quelqu'un qu'elle n'aime pas vraiment mais auquelle elle est attachée et qui a toujours été là pour elle. Elle me dit qu'elle va le quitter, que c'est juste une question de temps qu'elle veut faire les choses bien (pour elle).

Elle me ment clairement sur la nature de sa relation avec lui, je me suis même demandé s'ils n'étaient pas mariés
By bent
#158143 Peut être un bon moyen de te rendre allergique à celles qui disent de trouver tellement plus terrible que les autres mais dont les actes se contredisent. On a pas une bonne alchimie physique avec tout le monde, mais ça ne fait pas tout (c'est pas rien non plus pour elle). Elle connait peut être très bien le "choisir, c'est renoncer", mais ne semble pas intéressée.
By karlito
#158144 Et niveau argent elle gagne trés bien sa vie. Moi par contre effectivement moi beaucoup moins qu'elle.
C'est quoi ce mec? c'est son secret agenda c'est ça? je ne fais pas assez viril ou mature pour elle?
By john dilinger
#158148 Si elle gagne très bien sa vie, on peut mettre de côté la dépendance financière.
Quoique... c'est peut-être en partie grâce à lui qu'elle en est arrivée là.

Elle ne l'aime pas vraiment mais a passé 5 ans avec lui et est sur le point d'emménager avec lui.
Fais plus confiance aux actes qu'aux paroles.
By karlito
#158150 Elle s'est pointé en bas de mon taf hier soir pour me faire la surprise.
Comme j'étais à Bordeaux, ça n'a pas marché, et d'ailleurs j'ai reçu quelques missiles pour ne pas l'avoir prévenu que j'allais là-bas alors qu''elle se languit de me voir.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai des sentiments, ce qui n'est pas arrivé depuis belle lurette pour une fille et elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle va le quitter bientôt ce garçon.
By JulienH
#158161 Ce mec lui apporte quelque chose, toi autre chose. Puisqu'elle est Marocaine, on peut dire qu'elle veut le beur et l'argent du beur, en quelque sorte [size=60](désolé, pas pu m'en empêcher).[/size]

Dans l'optique d'une relation longue, il faut se demander si son apport à lui (la sécurité ?) est supérieur au tien. Ca y ressemble.

Ca ne veut pas dire que tu ne comptes pas, juste que tu comptes moins. Ses actes à mon avis, montrent justement que tu bouleverses un peu ses plans, mais sans pour autant qu'elle y déroge: un plan reste un plan (thèse de l'agenda, oui, pour moi).

C'est ce que je vois, mais je n'ai pas de solution à proposer, je ne sais pas comment lutter contre ça.
By karlito
#158164 Je me retrouve en gros dans la position de la maîtresse auquel le mec marié dirait ''ne t'inquiètes pas, je vais la quitter et divorcer, je ne la supporte plus etc..''

Elle se déplace du Luxembourg tout le mois d'août, se pointe en bas de chez moi par surprise, me dit qu'elle m'aime mais ne le quitte pas.
Les actes aussi sont parlants à se déplacer comme cela pour moi non?
By Don diego de la vega
#158177 [quote]
Au début de cet été, on se recroise en festival et je me prends à m’attacher plus que je ne le pensais à cette fille.
J’en deviens même ‘’amoureux’’ ce qui m’étonne beaucoup.

Je lui fais part de mon intention de passer en relation avec elle étant donné que je m’épanouis avec elle.

Je ne puis que relever certains points, peut-etre ca va t'aider.
Pour moi, a ce moment la, au debut, le fait de "discuter" sur le passage en relation c'est carrement pas le truc a faire, ni comme les ultimatums ou autres choses, qui dans notre logique de mecs, semblent aller de soi.
Le pire truc etant de demander a une fille si on l'interesse.
Deja, tu as quel age? Et comment s'est effectuė ce passage au stade "amoureux"?

Oui, il se pourrait que tu sois une passade, passionnėe certes, bousculant son agenda, certes.
je me demande si en fait elle ne fait pas monter les "encheres"?
C'est a dire elle ne sait plus quoi faire, et du coup, elle te ballade dans son indecision.
Par ailleurs lorsqu'elle te dit qu'il ne se passe rien entre elle et le type, j'espere que tu ne la crois pas.

Je pense que tu n'a pas grande marche de maneuvre, mais il y a un truc qui va etre decisif :
Celui de vous deux qui fait le premier faux pas a perdu. Je parle de toi et du mec americain.
Exemple : si un des criteres de son agenda c'est de trouver un mec stable emotionnellement et que tu petes un cable
Eh bien tu as perdu.

Pense plus globalement, tu es tombė amoureux ok c'est bien, mais est-ce que cette fille vaut vraiment le coup? Quel est son profil, j'ai la vague impression qu'il y a des "red alerts"...
By karlito
#158184 [quote]Je ne puis que relever certains points, peut-etre ca va t'aider.
Pour moi, a ce moment la, au debut, le fait de "discuter" sur le passage en relation c'est carrement pas le truc a faire, ni comme les ultimatums ou autres choses, qui dans notre logique de mecs, semblent aller de soi.
Le pire truc etant de demander a une fille si on l'interesse.
Deja, tu as quel age? Et comment s'est effectuė ce passage au stade "amoureux"?

J'ai 30 ans et elle 31 ans.
Je suis d'accord de ne pas discuter du passage en relation, c'est chiant comme la pluie mais on n'est pas dans une situation classique de suite de dates. N'oublies pas que je l'ai quitté l'année dernière et qu'en se revoyant les choses n'allait pas de soi pour une relation longue. Il fallait donc clarifier. Sans cela je n'aurais pas appris l'existence de ce mec..

[quote]Celui de vous deux qui fait le premier faux pas a perdu. Je parle de toi et du mec americain.
Exemple : si un des criteres de son agenda c'est de trouver un mec stable emotionnellement et que tu petes un cable
Eh bien tu as perdu.

La réalité contredit cela. On s' est crêpé le chignon. Elle m'a quitté. Silence radio de ma part. Puis 2 jours après elle rampe pour me voir jusqu'à venir en bas de chez moi. Mais elle ne le quitte toujours pas.

Mais ce qui me tilte c'est qu'elle rampe pour me récupérer sans pour autant lâcher le mec en fait. Me remettre avec elle c'est repartir dans ce triangle.
By Anthony
#158254 [quote="Triumph"]Ce mec lui apporte quelque chose, toi autre chose. Puisqu'elle est Marocaine, on peut dire qu'elle veut le beur et l'argent du beur, en quelque sorte [size=60](désolé, pas pu m'en empêcher).[/size]

+1.
By karlito
#158260 Je lui apporte le sel qu'elle n'a pas avec l'autre si je comprends bien.

Elle est marocaine mais n'a pas de problème de papiers hein, elle a travaillé aux US (là ou elle a dû rencontrer ce mec), passage par Paris, et maintenant un dream job au Luxembourg, et le mec aussi blindé qu'elle la rejoint là-bas.
Je ne fais pas le poids?

Nietzsche a dit ''Deviens ce que tes''

c'est trop haut comme classe sociale pour moi c'est ce que je dois comprendre? Je ne peux pas faire concurrence avec leur niveau de vie? C'est cynique.. elle est plus riche que moi donc pas pour moi
By Anthony
#158261 [quote="karlito"]Je me retrouve en gros dans la position de la maîtresse auquel le mec marié dirait ''ne t'inquiètes pas, je vais la quitter et divorcer, je ne la supporte plus etc..''

Il y a sûrement un peu de ça. Ou alors le cliché de la baronne qui veut continuer à jouir de sa notoriété sociale en s'affichant avec le baron, mais qui par derrière fait des saltos arrière avec le jardinier parce qu'il est plus sauvage, plus excitant.
Elle a trouvé un équilibre personnel (équilibre peut-être à court/moyen terme) avec 2 hommes dans sa vie, il y a des femmes qui fonctionnent comme ça. Il y a fort à parier que si toi tu es au courant de l'autre, lui, par contre, n'est pas au jus pour toi. Donc tu serais bien dans la position de l'amant.
Elle va laisser la situation perdurer tant qu'elle s'y retrouve. Donc de ton côté, c'est un choix binaire :
- soit tu acceptes ta position dans son agenda et tu lui colles une cartouche quand elle te sonne (en attendant mieux avec une autre femme)
- soit tu la rayes de ta vie.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.