Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#20950 [quote="Kashmir"][quote]Aprés bientôt quatres mois post-workshop, l'enseignement de Spike, la lecture de nombreuses ressources et la mise en pratique intensive de tout cela, voila les trois des techniques les plus puissantes que j'ai appris à mettre en oeuvre dans mon Game :
La disqualification, les projections et la validation implicite

Bon, et bien après la disqualification en 2006 et la projection en 2007, je pense que nous pouvons espérer la validation implicite en fin 2008 ;-)

Merci pour l'article Alex
Attention Alex est en relation longue. 2010, à minima, donc.
By Alexandre
#21247 [quote="Kashmir"]Bon, et bien après la disqualification en 2006 et la projection en 2007, je pense que nous pouvons espérer la validation implicite en fin 2008 ;-)

[quote="Spike"]Attention Alex est en relation longue. 2010, à minima, donc.

Bande de medisants !

Dejà, je vais ecrire la suite de l'article sur les projections, y a encore de nombreuses choses à ecrire, principalement sur la notion de jeu de rôle...

Et surtout, j'essaye de perdre du temps, car, si quelqu'un a une idée de ce qu'est la "validation implicite" qu'il m'ecrive à Alexandre@spikeseduction.com... [size=75]je n'ai strictement plus aucune idée de ce que j'appellai comme ça, il y a un an et demie[/size] :lol:
By Alexandre
#22073 [size=150]II-2 Les Projections en Middle Game[/size]

L'utilisation des projections en fin de game pour amener le numclose est certainement son utilisation la plus courante, mais ce n'est pas la seul...

Les projections peuvent aussi se révéler des plus efficaces utilisées cette fois-ci non pas pour conclure, mais en milieu de Game, via une utilisation ludique, comme les jeux de rôles, et ce afin d'augmenter le coté playful de votre interaction, mais aussi pour créer des ancrages très puissants pour le rappel et la première date !

Quand et comment l'introduire ?

On va imaginer que votre interaction a débuté il y a environ 5 minutes, à ce stade, si vous êtes encore là, c'est que vous avez détecté chez votre partenaire des signes d'intérêts ( au moins un, idéalement plusieurs...)
Vous avez peut être switché déjà plusieurs fois de sujet ou pour certains, vous êtes encore sur le thème de votre amorce... et bien ça va être l'occasion de bifurquer un peu... en enclenchant sur un petit jeu de rôle !

Et en plus cela va être tout bénéfique pour vous... pourquoi ?
Déjà, cela va apporter une dynamique, mais aussi et surtout une réelle et plus grande interactivité à votre interaction (même les veaux au regard vitreux en face de vous vont se donner l'impression d'une réflexion... ceux qui ont rencontré ce genre de situation apprécieront... ;) )
Autre avantage, si l'interaction gagne en dynamique et en interactivité, elle n'est plus à ce moment là, uniquement à votre charge, et le temps que la fille réfléchisse à ce qu'elle va répondre ou l'exprime, vous avez le temps de préparer la suite, et d'analyser calmement dans ses réponses les éléments qui vont vous permettre par la suite d'alimenter votre game, et de préparer la projection finale, ou simplement de switcher sur autre chose si vous détecter un sujet intéressant et porteur...

Démonstration par l'exemple...

Il n'y a pas une seule façon de procéder, mais de multiples... celles-ci vont dépendre de votre façon de séduire, et surtout de votre personnalité...
Voyons différents exemples de projections ludiques...

[Du classique]

Vous lui projeté une situation, et vous lui faites faire des choix de multiples éléments, ce qui va permettre la construction intellectuelle chez elle de certaines situations avec vous...
Bien évidemment, vous resterez léger et décalé...

Vous parlez par exemple de voyage...

[quote]Elle: la Corse quel bonheur... je rêve d'y retourner...
Vous: tu m'emmènerai où en Corse ?
Elle : dans le golfe de Sagone, les plages sont immenses et désertes...
Vous (optionnel pour les mous à sexuer) : Houlà, tu crois quand même pas que je vais t'accompagner sur une plage déserte, j'ai fais toute ma scolarité en école religieuse... je suis un garçon prude moi... ! je mettrai alors mon maillot de chasteté, avec le cadenas devant...
Vous : Ok, je m'occuperai des serviettes de bains et toi du panier à picnic, tu mettras quoi dedans ?
Elle : des tomates, des œufs durs, blablabla...
Vous : faudra aussi qu'on se construise une cabane pour dormir le soir... c'est moi qui m'occuperai de récupérer le long de la plage des bouts de bois...
Elle : ...moi, je chercherai des feuillages pour faire la couverture... il nous faudra aussi quelque chose pour recouvrir le sol...
Vous : des algues sèches feront l'affaire...
Elle : en plus de sentir mauvais, ça va gratter ?!
Vous : donc faudra se fabriquer des vêtements, pour le string t'es plutôt coquillages, ou algues vertes ?
Les algues c'est plus prés du corps, mais gluant... et avec les coquillages, le risque, c'est le Bernard l'hermitte qui s'agrippe dans les poils, façon morpion mais en plus gros !?
Etc...

Vous avez compris l'idée ! (et ne pas réutiliser le contenu, sur celui-ci, il n'y a pas de SAV ;) )

[la version choix déterminé]
(Crédit : Spike)

[quote]Vous : Faut que je vous pose certaines questions pour déterminer votre profil psychologique...
Elle : Ah bon, Allez y...
Vous : Vous préféreriez quoi : avoir des bras de 10 mètres de long, ou une tête de cochon ?
Elle : pas facile.... Les deux sont horrible...
Elle : si je choisis la tête de cochon, j'ai aussi le cerveau d'un cochon ?
Vous : bien sûr !
Elle : Heu, les bras de 10 mètres, alors...
Vous : donc avec vos bras de 10 mètres, par exemple, il trainerait jusqu'a la bas... vous allez faire comment pour prendre votre verre ?
Etc..

Puis :
Vous : Si vous deviez choisir entre ne plus pouvoir manger de chocolat... jamais, ou ne plus pouvoir écouter de musique, que prendriez vous ?
Elle : Oh, non, j'aime trop le chocolat... ben, heu...
Etc...

Puis :
Elle : Alors, Alors, c'est quoi le résultat... ???
Vous : Que le champagne est bon !
Elle : ?!? Pfff !!!!

[La version "Livre dont vous êtes le héros"]
(Crédit : JC91)

[quote]Vous : On va voir si tu as de l'intuition...
Vous : Tu es face à deux portes... celle de droite est faite de bois vermoulu avec une inscription effacé par le temps qui n'est plus lisible et l'autre est lourde en métal rouillé, gardé par un nain qui fait des roulades devant... tu choisis laquelle ?
Elle : Celle de droite... j'aime pas les nains qui font des roulades !
Vous : la porte s'ouvre en grinçant... derrière de trouve un pont...etc....

Avec ça vous pouvez rendre ludique n'importe quoi, vous-même en prolongeant un peu le jeu, l'amener à choisir la porte qui donnera sur le lieu ou vous allez la dater... magnifique, non ?

[La version " Amour Conjugale "]

Pour celle-ci le but du jeu va être de lui faire choisir les choses les plus délirantes sur votre futur vie à deux...
Le mieux est après quelques minutes d'interaction, lorsque vous avez perçu des indicateurs d'intérêt de lui dire que vous êtes fou amoureux d'elle, et qu'il est donc temps et important pour vous que vous choisissiez le prénom de vos futurs enfants, ou la décoration de leur chambre...

Cette version peut être excellente aussi en fin de game pour donner une raison légitime de se revoir : choisir les prénoms de vos futurs enfants ou la décoration de leurs chambres !

[La version de saison : Noël]

Pour celle-ci, faite lui imaginer que vous êtes le père Noël, commencez par lui demander si elle a était sage, et lancez-vous dans un jeu autour des cadeaux qu'elle souhaiterai pour Noël... avec quelques gros negs à l'horizon...

Les exemples sont infinis, et comme souvent, situationnels...
Mais la principale chose à garder en tête, et qu'il est très rare qu'une fille qui joue de bon cœur avec vous à ce type de projection, ne se laisse pas closer après !
Donc, en plus d'être un excellent dynamiseur d'interaction, c'est aussi et surtout un révélateur d'intérêt hors paire... à utiliser sans moderation...

[size=150]Amusez-vous bien ![/size]
By Hermes
#22163 Très bon article de la part d'Alexandre. Merci d'avoir pris le temps d'écrire la suite.

J'approuve tout à fait la conclusion, si des projections ont lieu en middle game, ce n'est même plus la peine d'en faire pour numcloser et le taux de flake est quasi nul.
By soral
#22482 j'aurais bien aimé un exemple de neg en étant le père noël .
By Tantra
#59565 Bonjour

A quand la troisième partie?

La Validation Implicite SVP !!!

A+
By Capt. Jean-Luc Picard
#59577 Je crois que c'est mort pour la validation implicite. Il s'en souvient plus lui-même il l'a déjà marqué. De toute manière d'après Spike, rien de neuf à l'horizon avant fin 2008. Je soutiens quand même ton initiative de rappel on sait jamais. On l'aura à l'usure :P
By Tantra
#59584 Reste à trouver un breton, un Lillois, et un basque et nous devrions arriver à l'encercler et l'attacher à un poteau afin qu'il nous lâche la suite ;-)

On y croit...
By Bladx
#59781 Pour ce qu'il est de la validation explicite, on n'a plus qu'a attendre 1 ans de plus :mrgreen:
By Matt
#59895 Alex !!!!! Que t'arrive-t-il ? Tu écris ??????????????

J'ai failli avoir une attaque, mon poussin. :mrgreen:

Par contre, juanlapeste01, tu es bien gentil, mais ici ce n'est pas un forum phonétique pour déficients linguistiques. Donc soit tu t'exprimes en français, soit tu te barres sur Skyblog voir si on y est.
By Teaser
#59900 Au hasard de mes pérégrinations, j'ai trouvé que la validation implicite serait désignée sous le terme "pull back" par les ricains, si ça peut aider à retrouver l'idée à la source de la potentielle ultime partie de cet article. j"essaierai de trouver une définition précise du concept.
By Venusian
#59914 vous avez rien compris, Alexandre nous montre une autre technique mais de manière implicite : l'open loop a la swinggcat. Ca consiste a commencer a raconter une histoire, puis s'arrêter pour tenir son auditoire en haleine...

Malin le petit :lol:
By Foolish
#59935 Oh, mais c'est une mine d'or ce type ! ^^'

Bien que ces principes soient quelque peu instinctifs (je parle de la disqualification), il est bon de les rappeler pour pouvoir les contrôler et continuer dans la voie que l'on cherche :P. Pour ce qui est des projections, c'est moins instinctif, mais ça à l'air tout aussi bon, à tenter ^^'. [size=75](Je ne sais pas vous, mais je trouve que la projection jeu de rôle c'est peut-être un peu trop... A atténuer peut-être... (l'idée du nain ><) Après,,je n'ai pas encore essayé...).[/size]

[quote]Je crois que c'est mort pour la validation implicite. Il s'en souvient plus lui-même il l'a déjà marqué. De toute manière d'après Spike, rien de neuf à l'horizon avant fin 2008. Je soutiens quand même ton initiative de rappel on sait jamais. On l'aura à l'usure

Erf, on entre sur la fin de l'année et notre expert n'est toujours pas revenu... Personne n'a d'idée sur cette fameuse "validation implicite" ? Roh... Même si le maître en la matière, qui semble avoir oublié la chose n'est pas là, vous n'avez pas une idée ?

Pour moi, ce serais une sorte de façon de recueillir des informations sur la fille tout en parlant... Une sorte de plus des gestes montreurs d'intérêts (désolés, les abréviations c'est pas encore ça... ><). L'amener, en gros, doucement et via la discussion à nous dire qu'elle serait/se verrait bien avec un mec comme nous...

Mais c'est entièrement possible que ça soit autre chose car cette sorte de validation implicite se fait d'elle même via les gestes et les réponses de la fille lors des deux autres techniques que nous propose le savant en la matière...

Pff... mais on verra, vivement qu'il réponde ^^'.
By Teaser
#59983 Bon, comme ça a aiguillonné ma curiosité, je me suis pris par la main et joué avec les moteurs de recherche. L'explication que je propose vient de doctissimo, mais trouvée dans un post de RR, alias Asles, donc on peut s'y fier.

Vous connaissez la technique de l'escalier, faire accepter des petites choses par palier pour vaincre la résistance d'une personne et l'amener à accepter quelque chose de plus gros.
La validation implicite joue aussi sur un phénomène d'acceptation par "contamination", mais ici, il ne s'agit pas d'escalader, simplement d'englober. On fait accepter quelque chose de très général dont l'importance est faible, mais qui contient une chose très spécifique de plus grande importance, sur laquelle la personne aura du mal à revenir.

L'exemple donné par RR commence par une question sur l'aptitude de la nana à marcher avec des talons aiguille, et ensuite enchaine sur le fait suggéré qu'elle devra en porter pour leur prochain rendez vous (dont le contenu reste imprécisé).

j'imagine que ça marche aussi avec des trucs plus subliminaux, du style l'amener à valider le contexte et l'orientation de l'interaction.
Par exemple; dans la conversation après un abordage, pas forcément directement après l'ouverture:
"c'est marrant, tu marchais tellement vite, j'ai cru que tu serais emportée sur ta lancée. Mais apparemment, tu es curieuse"
La fille, forcément, elle va pas dire non, la curiosité, c'est plutôt une qualité, dans ce contexte. Ce que ça sous-entend, c'est qu'ELLE est intéressée par vous, et que vous êtes un sujet digne d'intérêt pour la détourner de ses activités. En validant ça, et probablement en se justifiant, elle va elle même chercher les points positifs qui ont attiré son attention dans votre manière d'ouvrir. Donc non seulement, elle vous place inconsciemment en prix, mais en plus elle vous donne des informations sur ce qui l'a fait bloquer.
Cela dit, le choix des mots et le ton sont importants, parce qu'il ne faut pas suggérer un truc du style "tu es suffisamment curieuse pour bien vouloir t'arrêter sur un être aussi insignifiant que moi". C'est aussi pour ça que je formule comme ça, je veux suggérer qu'elle a fait un effort pour nous, plutôt que le simple choix de s'arrêter.
Après, c'est à tester sur le terrain, mais disons que ça peut être une piste d'exploitation de la méthode.
By Tantra
#60977 Bonjour

Explication intéressante Teaser, celà me rappelle les ouvrages de Robert Vincent Joule et de jean-Léon Beauvois, petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gents et la soumission librement consenti sur l'escalade de l'acceptation.
Le fait que ce soit la cible qui au final "fasse l'article" reste néanmoins une nouveauté.

A approfondir: d'autres avis ou commentaires; des nouvelles d'Alexandre? ...