Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alexandre
#808 Aprés bientôt quatres mois post-workshop, l'enseignement de Spike, la lecture de nombreuses ressources et la mise en pratique intensive de tout cela, voila les trois des techniques les plus puissantes que j'ai appris à mettre en oeuvre dans mon Game :
[size=150]La disqualification, les projections et la validation implicite[/size]

Ce post ne sera peut être qu'une introduction, et chacune de ces notions meriteraient certainement un post dedié, mais il est tard, et j'aimerai deja lancer quelques idées...

Comme toujours, ces methodes me conviennent, car elles sont congruente à ma personnalité et à mon Game en construction, à vous de voir si c'est aussi votre cas, et de vous forger vos propres experiences...
Modifié en dernier par Alexandre le Mar Sep 26, 2006 12:08 am, modifié 1 fois.
By Alexandre
#809 [size=150]I - La disqualification[/size]

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la disqualification de la fille convoitée, n'est pas forcement toujours la technqiue la plus efficace, se disqualifier "virtuellement" soit même peu s'averer dans certain cas specifique d'une puissance redoutable !!!

Commençons, par le commencement : la disqualification de la cible !

Celle-ci peut être utiliser à tout les niveau du Game :

[size=150]+[/size] En amorce : "Je vous aurez bien abordez, mais à cause de XXX, ça va pas être possible"
[size=150]+[/size] En middle Game : "tu es trop jeune pour moi, j'ai peur que tu n'ais pas la maturité necessaire"
[size=150]+[/size] En Confort : "comme toutes les filles qui ont une grosse langue, tu dois mal embrasser..."
[size=150]+[/size] Etc...

Les but et resultats étant multiples :

[size=150]+[/size] Vous generez de l'attract, la fille veut se validez à vous, même si initialement elle vous "calculez" pas forcement
[size=150]+[/size] Si elle est interessé, et vas automatiquement essayez de se qualifier faisant de vous implicitement "le prix" !
[size=150]+[/size] vous rend à ses yeux hard to get et possédant des critéres
[size=150]+[/size] Etc...

Bilan : à utiliser sans moderation, ça ne peut être que bon !

Mais parfois, l'inverse peut être interressant : se disqualifier soit même !!!

Lorsque la fille, d'entrée vous balance des arguments qui vont vous disqualifier, utilisez les à votre avantage pour la seduire en vous disqualifiant !

J'ai eu besoin de ce type de stategie derniérement pour séduire une superbe orientale pratiquante qui reunissait toutes les qualités d'une relation longue... mais comme ce qui connaisse ce profil de filles, elles ont des critéres (legitimes) pour quelqu'un comme moi qui vous disqualifies d'entrée : musulman ET arabe...

Hors dans ce type de cas, organiser d'entrée sa propre disqualification est d'une puissance redoutable...
Car on peut batir un game solide sur des validations implicites en terminant toujours par sa propre disqualification :
"... tu vas essayer de m'embrasser, je le sais, mais c'est pas possible, tu sais bien, je ne suis pas XXX et YYY"

Grace à ce procedé, vous pouver teaser, et passer un maximum de sous communications, de projections et de validations implicites en desamorçant une possible reaction negative ou disqualifiante de votre cible !
En plus, à rabacher ses arguments si legitimes de disqualification, vous le tournez implicitements au ridicule dans son esprit, ou tout du moins, vous les minimisez...

C'est ni plus ni moins qu'une generalisation de ce que faisait Juggler, lorsqu'il disait :
"je veux t'emmener à la maison pour qu'on se fasse des massages...", et avant que la fille
n'est eu le temps de reagir : '... houlla, laisse tomber, vu ta taille, je n'aurais jamais assez de créme de massage !"...
Et oui, le mal (heu, non, le bien :) ) est deja fait, la fille ne peut s'empêcher de visualiser dans son esprit l'idée de ses massages, mais comme vous vous êtes disqualifié, elle ne peut reagir negativement !!!

[size=75](à suivre : les projections)[/size]
By underwear
#810 [quote]En Confort : "comme toutes les filles qui ont une grosse langue, tu dois mal embrasser..."

Enorme.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:24 am, modifié 1 fois.
By Stéphane
#838 Intéressant ton post, mais ce truc là me hérisse le poil qui me reste sur le caillou
[quote]"je veux t'emmener à la maison pour qu'on se fasse des massages..."
C'est d'un banal... A peu près autant que "je peux vous offrir un café ?" Détournez ce genre de codes, faites preuve d'imagination, montrez-vous intelligent (en dehors d'une salle de classe ou de votre bureau).
[quote]
- Tu viens chez moi ?
- Pourquoi faire ?
- J'ai un peu de vaisselle en retard, ça ira plus vite à deux.
By Adrien
#15864 up

parce que tu fais un teasing sur 3 techniques et qu'il n'y en a qu'une de décrite
:mrgreen:
By Kashmir
#15956 Re-up

Alex, ça fait un an et demi qu'on attend la suite... ça commençait bien!
A vous les studios
By Stéphane
#16279 C'est le rythme d'Alex. 1 article par an, environ.
By Kashmir
#19498 Up.

Nous n'abandonnerons pas, Alex!
By Alexandre
#20328 Afin de stopper la crevaison de mes pneus de voiture et les lettres de menaces… plus d’un an après… la suite de cet article…

Et la première chose qui m’a frappé, c’est que malgré tout ce temps, je reste parfaitement en phase avec ce que j’avais écris à cette époque… certes il y a quelques mots qui gagneraient à être traduit dans un français lisible par tous : teaser, hard to get, etc…. mais le fond de cet article reste juste malgré sa mise en pratique intensive
Ca peut paraître anodin, voir énigmatique comme parenthèse, mais avec le temps, l’expérience et nos évolutions personnelles, nombreuses sont les choses qui nous paraissaient vérités quelques mois auparavant et qui se sont retrouvées ébranlées par leur confrontation répétées « in vivo » et l’érosion du temps…

Donc cette première partie sur la disqualification reste une bonne base, certes encore probablement améliorable en contenu et en exemples, mais offrant un aperçu des possibilités offertes par cette méthode très puissante.

Si je suis mon plan de l ‘époque la deuxième partie devait porter sur les projections…

Les élèves de Workshop vont se retrouver en terrain connu, et j’en entend déjà d’ici hurler : « mais c’est du contenu de Workshop, pourquoi rendre certaines choses publiques, c’est comme commencer à scier la branche sur laquelle vous êtes… ?! »

A ça je rétorquerais plusieurs choses :

- Spike a toujours était clair sur le fait que rien n’est secret dans la méthode que l’on enseigne, nous répondons aux questions posées par les membres du forum, et une section à même était dédiée à la méthode en elle-même…

- C’est un forum qui se veut intéressant et actif, si nous gardons tout sans partage, le forum va rapidement tourner en rond, donc aussi à nous d’offrir un peu de matière de façon à ouvrir les discussions et donner envie d’expérimenter les techniques décrites.

- Je propose ici d’aborder les projections de façon plus larges et laissant un large éventail d’expérimentation possible, ce qui n’est pas toujours le cas en Workshop, ou nous recherchons l’efficacité pour une mise en pratique immédiate…

[size=150]II- La projection[/size]
[img]http://www.funfou.com/funimages/bebe-illusion.jpg[/img]

Qu’est ce qu’une projection ?

Non, cela ne consiste dans une prise de catch qui consisterai à projeter la fille par surprise dans l’escalier du Metropolis pendant que votre ami attendrait en bas, le coffre de la R18 Gala grand ouvert pour charger le bestiau, et ainsi accéder au F-close sans passer par la case slip propre, date, contact physique, K-close, conso, hôtel… et le tout pour deux…. La grande classe…

Non, non, une projection est simplement la description d’une situation, vous mettant en scéne, vous, et votre cible dans un but bien précis…

L’utilisation la plus efficace et courante de cette méthode est pour amener le numclose de la façon la plus simple et naturelle qui soit…

Pour cela, l’idéal est que vous ayez réussi durant votre interaction à avoir une info perso de la fille qui vous permette une projection facile… par exemple :

[size=200]A suive... [/size](oui, il est deux heures du matin, et je suis mort, donc n'hurlez pas, je vous promez la suite mecredi soir, donc posté jeudi dans la journée... [size=75]oui, tout le monde n'a pas internet à la maison... bourgeois !)[/size]
By misc
#20330 [quote="Alexandre"]
:

(oui, il est deux heures du matin, et je suis mort, donc n'hurlez pas, je vous promez la suite mecredi soir, donc posté jeudi dans la journée... [size=75]oui, tout le monde n'a pas internet à la maison... bourgeois !)[/size]

Oui mais mercredi de quelle année...? :mrgreen:

Excellent article, Alexandre. On attend l'exemple avec impatience...
By Matt
#20335 [quote="misc"]
Excellent article, Alexandre.

Il n'a pas commencé...
By Kashmir
#20379 Arrête, Matt,

Tu risques de le faire retomber en hibernation rédactionnelle!
By misc
#20411 Je n'avais pas encore lu la partie I (disqualification)
By Kashmir
#20948 [quote]Aprés bientôt quatres mois post-workshop, l'enseignement de Spike, la lecture de nombreuses ressources et la mise en pratique intensive de tout cela, voila les trois des techniques les plus puissantes que j'ai appris à mettre en oeuvre dans mon Game :
La disqualification, les projections et la validation implicite

Bon, et bien après la disqualification en 2006 et la projection en 2007, je pense que nous pouvons espérer la validation implicite en fin 2008 ;-)

Merci pour l'article Alex