Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Combien de jobs ?

56
64%
31
36%
By Dune
#15239 [quote="Charlie"]Je pense également que pour bien vivre, il faut avoir 2 jobs. Après je pense qu'il serait inutile d'avoir 2 jobs trop prenants (en temps principalement), empêchant de profiter de ce que l'on gagne. A quoi bon pouvoir s'offrir tout ce que l'on désire s'il on manque de temps pour en bénéficier.

Pour ma part je suis en train de joindre travail et passion. Je pense qu'il est bien de partir travailler heureux de ce que l'on fait. Et dans ce cas, même si les € n'offrent pas le loisir de s'offrir tout ce que l'on désire, je pense qu'un grand chemin vers un accomplissement professionnel est fait. A partir de la, tout le reste (2ème job par exemple) est bénéfique.

Oui d'accord, mais donnez des exemples, motivez vos passions, c'est pas parce que vous allez vous exposez ici que vous allez rentrer en concurrence avec quelqu'un sur ce forum.
Votre expérience est demandé ici ! ;)

Je ne m'attendais pas à autant de vote pour ceux qui ont un second travail. A voir le sondage, il va falloir que je me mette à bosser sérieusement !
By Charlie
#15264 J'ai fait un 1er job d'employé de commerce (avec de la vente). Maintenant je travaille (et étudie) la photographie, qui me passionne depuis des années. Je n'ai pas à proprement parler 2 jobs; les petits boulots que je fais en dehors du travail restent photographiques.
By Hermes
#15279 On peut aussi avoir un seul job très prenant (et qui paye bien).
Tout job de cadre prend 50-70h par semaine, dur d'en faire 2 donc.
ByZeus95
#15309 [quote="JayaFausT"]Je dérive du sujet (ça devient une habitude, désolé Dune).

Ton Golden Boy, je veux bien qu'il se tape un salaire à 6 chiffres mais si c'est pour passer chaque jour de 7h à 21h devant un pc à balancer des ordres d'achats et de ventes...
Il y a une limite que je n'arrive pas encore à déterminer (en terme d'heures notamment) entre ceux qui travaillent pour vivre et ceux qui vivent pour leur travail.
A partir d'un moment je pense que tu n'as pas besoin d'avoir plus d'argent parce que se payer une Porsche/Ferrari/[Voiture de trader à 30 ans], s'acheter une maison sur la côte... ça fait rêver beaucoup de monde mais ce n'est pas essentiel (surtout la voiture :D).

Je voudrais savoir jusqu'où vous êtes prêts à vous investir (sacrifier votre temps) pour gagner toujours plus d'argent.

Je te dirais etre Trader n'est pas obligatoirement un métier chiant. Deuxiement, contrairement à ce que l'on croit, les juniors ne gagnent pas tant que cela, c'est une faible partie des traders qui gagnent des sommes énormes.

Enfin, il y a des metiers où l'on est obliger de beaucoup travailler ..... mais cela peut etre tres gratifiant. S'épanouir dans son travail est important.
By JayaFausT
#15324 [quote]Je te dirais etre Trader n'est pas obligatoirement un métier chiant. Deuxiement, contrairement à ce que l'on croit, les juniors ne gagnent pas tant que cela, c'est une faible partie des traders qui gagnent des sommes énormes.
Oui, c'est d'ailleurs parce que je pense que ça peut être intéressant pour autre chose que l'argent que je fais mes études dans ça. Sinon, pour ce qui est du salaire, passez les 50k€ tu gagnes déjà beaucoup plus que la majorité des gens et y'a de quoi s'acheter pas mal de choses "sans avoir de boule au ventre", non ? Et si je ne me trompe pas trop, ces 50 k€, il faut pas avoir 10 ans d'expériences de trading pour les avoir. :)
By MrBoubou
#15456 Apres il reste la 2e solution, un peu plus bourrin et dont on ne profite que fort tard, a savoir bosser comme un ouf et a 45-50 ans dire "merci au revoir" et s'acheter ca :D :

[url]http://www.amel.fr/img-amel/OCCASION/JMR129helico%20copie.jpg[/url]

L'histoire et le bateau ne sont pas choisi au hasard, ils relatent l'histoire de qq'un que je connais (vaguement)

La question etant : est ce que ca vaut la peine de gacher les 30 années d'avant?...
By Stéphane
#15458 Le salaire minimum pour survivre à Paris a été estimé à 2300 € / mois. Avec 50k€, tu vis à peine mieux, mais tu es limité de partout, faut pas se leurrer.

Je précise que je parle de la vie à Paris, en 2007
By MrBoubou
#15462 2300€/mois ca permet deja de faire un sacré tri !!! alors 50k€/an, c'est a dire presque le double (oui bon 1,75 si vous voulez) ca ratisse encore moins large...

2 questions Spike :

- ton estimation est elle personnelle ou vient elle d'une etude/journal ou que sais je encore
- qu'entends tu par "limité"
By Tgaud
#15466 Question afin d'être sur :
il s'agit de 2300euros net ou brut?
By Stéphane
#15469 [quote="MrBoubou"]2300€/mois ca permet deja de faire un sacré tri !!! alors 50k€/an, c'est a dire presque le double (oui bon 1,75 si vous voulez) ca ratisse encore moins large...

2 questions Spike :

- ton estimation est elle personnelle ou vient elle d'une etude/journal ou que sais je encore
- qu'entends tu par "limité"
C'est mon comptable qui m'a dit ça, estimation très sérieuse par une revue qu'il m'a citée mais dont j'ai oublié le nom
By Stéphane
#15471 [quote="Tgaud"]Question afin d'être sur :
il s'agit de 2300euros net ou brut?
Net, of course.

Si vous gagnez moins de 2300€ net, vous ne pouvez pas vivre à Paris

(sauf si vous avez de l'aide de votre famille ou autre, type appartement prêté, ce qui vous dispense de loyer, etc)
By pookie
#15474 Non mais serieusement ?
J'avoue que je suis sur le cul de voir ces chiffres.
Je comptais venir bosser a paris, ou les salaires type de départ auquels je peux prétendre sont 32-34k€, alors la ca m'interesse drolement ce sujet.

Mais ils passent ou concretement ces 2300 € ?

Parceque je pensais qu'être seul avec un salaire d'ingénieur, ca permettait au moins de vivre correctement en capitale...
By JBN
#15477 Je dirais (à la louche hein) :

1200 pour le loyer
300 pour les impôts

Ce qui te laisse un budget de 800 par mois pour tout ce qui est bouffe, sorties, fringues, transports, etc.
Je pense que par "survivre", il faut comprendre "vivre sans être obligé de compter ses sous en permanence, mais sans pouvoir t'offrir grand chose parmi ce qui te ferait vraiment plaisir" (Spike, corrige-moi si j'ai tort)

A mon avis, avec ce type de salaire, pour vivre un peu plus tranquillement, il y a trois solutions :
1. habiter en province
2. habiter en colocation (tout le monde n'aime pas)
3. avoir deux salaires (d'où le sujet)

Personnellement j'ai opté pour la seconde solution, comme beaucoup de jeunes qui débutent, en attendant de monter en grade.
By Iliad
#15479 Réfléchissez un peu avant de poster. Quand tu gagnes 2300 euros net tu mets pas 1200 euros dans ton loyer.
By JBN
#15482 C'est bien pour ça que je suis en colocation...

Le loyer que je donne (un appart correct dans un quartier sympa) est excessif par rapport au salaire, mais ça met bien en avant le fait qu'avec 2300 net, tu es obligé de faire des sacrifices si tu veux quelque chose de bien

Après j'avoue qu'il serait plus logique de faire l'inverse, à savoir rogner sur l'appart pour privilégier le reste...