Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Combien de jobs ?

56
64%
31
36%
By Dune
#15152 Je ne sais pas si le dreamjob répond à ce genre de questions, mais je m'interrogeais sur le life style de chacun.
Je cherche à changer de taff, mais aussi à me trouver une deuxième occupation, qui pourrait m'apporter une dimension aussi bien humaine que pécunière.
Je prends comme exemple mon pauvre père qui a été viré deux ans avant sa retraite et qui aurait mérité une fin plus digne que se voir offrir la porte.

Pour ceux qui travaillent, qui a deux jobs et comment avez vous trouvé ?

Des exemples ? :wink:
By Stéphane
#15159 Dans le contexte actuel, pour bien vivre, il faut 2 jobs.

[size=75]Ou bien être Patrick Bateman.[/size]
By JayaFausT
#15167 Euh... ta notion du "bien vivre" elle se situe à combien de k€ ?
By Stéphane
#15168 [quote="JayaFausT"]Euh... ta notion du "bien vivre" elle se situe à combien de k€ ?
A suffisamment pour pouvoir t'offrir ce qui te fait plaisir sans avoir mal au ventre
By Dune
#15172 [quote="Spike"][quote="JayaFausT"]Euh... ta notion du "bien vivre" elle se situe à combien de k€ ?
A suffisamment pour pouvoir t'offrir ce qui te fait plaisir sans avoir mal au ventre

100% d'accord.
Je me verrais bien avoir un job pour vivre et un job pour me faire plaisir.
Vivre de sa passion, tout un programme qui fait rêver, relookeur... ;)

D'ailleurs comment fais tu pour concilier ces deux jobs ?
J'ai trop de questions à te poser à ce sujet qui méritent plus qu'une simple réponse. -Soupire-
By JayaFausT
#15173 Je dérive du sujet (ça devient une habitude, désolé Dune).

Ton Golden Boy, je veux bien qu'il se tape un salaire à 6 chiffres mais si c'est pour passer chaque jour de 7h à 21h devant un pc à balancer des ordres d'achats et de ventes...
Il y a une limite que je n'arrive pas encore à déterminer (en terme d'heures notamment) entre ceux qui travaillent pour vivre et ceux qui vivent pour leur travail.
A partir d'un moment je pense que tu n'as pas besoin d'avoir plus d'argent parce que se payer une Porsche/Ferrari/[Voiture de trader à 30 ans], s'acheter une maison sur la côte... ça fait rêver beaucoup de monde mais ce n'est pas essentiel (surtout la voiture :D).

Je voudrais savoir jusqu'où vous êtes prêts à vous investir (sacrifier votre temps) pour gagner toujours plus d'argent.
By Je_suis_épicurien
#15174 [quote="Dune"]D'ailleurs comment fais tu pour concilier ces deux jobs ?
J'ai trop de questions à te poser à ce sujet qui méritent plus qu'une simple réponse. -Soupire-

J'ai entendu dire, dans les couloirs du spike club, qu'il avait un clone mais chut... 8)
By JBN
#15177 Lorsque vous parlez d'avoir deux jobs, vous pensez à combien d'heures de travail hebdomadaire ? Non pas que je sois partisan des 35h et/ou du moindre effort, mais en cumulant deux emplois, n'y a-t-il pas un risque de ne pas pouvoir profiter de ce qu'on ne pouvait s'offir avec un seul ?

Je préconiserais plutôt de s'orienter vers un emploi valorisant et bien rémunéré, et pour lequel on éprouve de l'intérêt (je ne conçois pas d'aller travailler à contrecoeur, de passer ma journée à regarder ma montre, et ma semaine à attendre le weekend)
By ast
#15178 Juste au cas ou vous vouliez faire ça dans un cadre légal il faut se renseigner car le nombre d'heure travaillée est réglementé.
By Dune
#15179 [quote="Jiben"]Lorsque vous parlez d'avoir deux jobs, vous pensez à combien d'heures de travail hebdomadaire ? Non pas que je sois partisan des 35h et/ou du moindre effort, mais en cumulant deux emplois, n'y a-t-il pas un risque de ne pas pouvoir profiter de ce qu'on ne pouvait s'offir avec un seul ?

Je préconiserais plutôt de s'orienter vers un emploi valorisant et bien rémunéré, et pour lequel on éprouve de l'intérêt (je ne conçois pas d'aller travailler à contrecoeur, de passer ma journée à regarder ma montre, et ma semaine à attendre le weekend)

C'est pas pour rajouter une couche, mais en plus le taff dans lequel je suis, je me tourne littéralement les pouces.
By Arch
#15184 [quote="Dune"]Pour ceux qui travaillent, qui a deux jobs et comment avez vous trouvé ?

Des exemples ? :wink:

Pour répondre à ta question, le premier grâce à mes études, le second est une passion que je transforme en job d'appoint (le troisième étant juste pour le fun, le quatrième est secret :mrgreen:).
By Je_suis_épicurien
#15187 [quote="Arch"]le quatrième est secret :mrgreen:).

Tu penseras à récupérer l'argent de tes femmes, elles en ont un peu trop pour "flâner" sur un trottoir :roll:
By Arch
#15188 [quote="Je_suis_épicurien"][quote="Arch"]le quatrième est secret :mrgreen:).

Tu penseras à récupérer l'argent de tes femmes, elles en ont un peu trop pour "flâner" sur un trottoir :roll:

Diantre, je suis démasqué, tu comprends maintenant pourquoi je me barre tôt en soirée :P

[quote="Jayafaust"]Euh... ta notion du "bien vivre" elle se situe à combien de k€ ?

Ce n'est pas qu'une histoire de tunes. J'ai un job régulier de base pour assurer les fondamentaux, un autre sporadique pour arrondir les fins de mois, et le reste est n'est pas rémunéré en tunes mais en fun et bon temps.

[quote="Jayafaust"]Je voudrais savoir jusqu'où vous êtes prêts à vous investir (sacrifier votre temps) pour gagner toujours plus d'argent.

J'en discutais ce midi avec un pote qui bosse en stratégie (donc les soirs et les weekends pour un salaire juteux), et je me suis dit que je n'étais pas prêt à vendre mon temps libre à un prix si "dérisoire" si c'est pour bosser sans se marrer. La liberté, ça ne se monnaye pas.
By Dune
#15191 [quote="Arch"][quote="Je_suis_épicurien"][quote="Arch"]le quatrième est secret :mrgreen:).

Diantre, je suis démasqué, tu comprends maintenant pourquoi je me barre tôt en soirée :P

[quote="Jayafaust"]Euh... ta notion du "bien vivre" elle se situe à combien de k€ ?

Ce n'est pas qu'une histoire de tunes. J'ai un job régulier de base pour assurer les fondamentaux, un autre sporadique pour arrondir les fins de mois, et le reste est n'est pas rémunéré en tunes mais en fun et bon temps.

[quote="Jayafaust"]Je voudrais savoir jusqu'où vous êtes prêts à vous investir (sacrifier votre temps) pour gagner toujours plus d'argent.

J'en discutais ce midi avec un pote qui bosse en stratégie (donc les soirs et les weekends pour un salaire juteux), et je me suis dit que je n'étais pas prêt à vendre mon temps libre à un prix si "dérisoire" si c'est pour bosser sans se marrer. La liberté, ça ne se monnaye pas.

Toi, tu me mets à l'envers.
Je peux avoir ton exemple de deuxième boulot par mp ?
Modifié en dernier par Dune le Lun Sep 10, 2007 8:29 pm, modifié 1 fois.
By Charlie
#15207 Je pense également que pour bien vivre, il faut avoir 2 jobs. Après je pense qu'il serait inutile d'avoir 2 jobs trop prenants (en temps principalement), empêchant de profiter de ce que l'on gagne. A quoi bon pouvoir s'offrir tout ce que l'on désire s'il on manque de temps pour en bénéficier.

Pour ma part je suis en train de joindre travail et passion. Je pense qu'il est bien de partir travailler heureux de ce que l'on fait. Et dans ce cas, même si les € n'offrent pas le loisir de s'offrir tout ce que l'on désire, je pense qu'un grand chemin vers un accomplissement professionnel est fait. A partir de la, tout le reste (2ème job par exemple) est bénéfique.