Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#30453 [img]http://i12.ebayimg.com/05/i/000/b5/fa/24d1_1.JPG[/img]
Je l'ai pris cet apres midi, déjà reçu 3 compliments. 8) :mrgreen:
By ignomo
#30454 [quote="Lito"]Ignomo j'ai vu ton cuir en vrai, laisse tomber

Peux-tu préciser ?
ByLito
#30456 Il est gros, pas léger du tout, ne s'écrase pas facilement dans la main, pas doux, et pleins de 'fissures', je ne trouve pas le mot désolé :mrgreen:
By Alessandro
#30458 Pour les vestes en cuir dont je vous ai parlé, elles sont en chèvre.

En discutant avec le vendeur je voulais savoir ce qu'était une "vraie" veste en cuir pour lui, il m'a parler en agneau comme "cuir de qualité" et m'a intelligemment signalé (comme un bon vendeur doit le faire) que du veau, ce sont tout de suite des vestes à plus de 500€.

Pour lui, la chèvre était donc une bonne alternative pour proposer de belles vestes à prix raisonnable et de bonne qualité.

Ce qui est certain c'est que, les vestes qui ne sont pas en agneau et que vous payer 300 euro ce sont des vestes que vous payez trop cher (vous payez la marque pour le coup, si on compare les vestes de mon vendeur)
Modifié en dernier par Alessandro le Dim Déc 30, 2007 1:31 am, modifié 1 fois.
ByLito
#30459 Ya pas que l'animal, ya surtout le traitement qu'a subi le cuir. C'est ce qui fait la qualité.
By ignomo
#30460 Le bas d'un blouson doit-il s'arrêter au niveau de la ceinture ?
By Alessandro
#30462 Oui Lito, on va parler à tout autre paramétres égaux (traitement etc).
ByLito
#30463 Moi j'attends les 4 ou 5 phrases de Spike pour choisir un bon cuir :mrgreen: . Mais bon, ça reste assez cher un cuir, moi je veux un blouson beau et moins cher et je n'en trouve pas :?
By Alessandro
#30465 Une veste vue en relooking ici, c'est 850 € je pense.
By NoS
#30470 Très Bon Cuir = Agneau Plongé et rien d'autre...

Très Fin
Très léger
Très cher

Tout le reste c'est moins bien...
du pire au meilleur
Porc, Chèvre, Vache, Veau, Chevreau - mais on en fait rarement des blousons...

Les cuirs Redskins sont très moyens en général - d'ailleurs on trouve parfois certains modèles Redskins sans marquage et avec de mini défauts à 99 euro chez Carrefour, à ce prix là c'est correct, plus cher c'est trop cher...
Les cuirs Schott sont de meilleure qualité mais c'est très varaible - exemple : blouson constitué de cuirs de qualités différentes qui plissent différement d'une manche à l'autre...

Pour le cuir pas de secret la qualité se paye cher...
Très cher - voir prix dans topic sur achat de fringues issues de relooking, jamais de cuir pas cher, jamais de cuir moche
Modifié en dernier par NoS le Dim Déc 30, 2007 1:54 am, modifié 1 fois.
ByLito
#30472 [img]http://farm2.static.flickr.com/1327/1428151326_fa33e3c946.jpg[/img] 355€ cella 8)
By Alessandro
#30473 Attendez, si les cuirs des relooking sont en agneau alors remplacer le mot veau dans mon post par agneau (c'est fait), je me suis gourrer dans les bestiaux. :lol:

C'est du tissu enduit ce blouson la, lito.

Maintenant, si vous avez de l'argent pour une veste à 800€, faites le. Mais quand même, avoir une veste à sa taille et à son gout pour 160€ c'est génial je trouve.
Modifié en dernier par Alessandro le Dim Déc 30, 2007 1:36 am, modifié 1 fois.
ByLito
#30475 Ah :? ! Bon ben j'abandonne les cuirs alors :mrgreen: ! Pour du beau, faut claquer cher, alors ce sera pas pour moi :)
By NoS
#30476 [quote]si les cuirs des relooking sont en agneau

Je ne sais pas s'ils sont en agneau je ne les ai jamais vu en vrai ni touchés, mais généralement les plus beaux cuirs, souvent italiens, sont en agneau plongé...

[quote]Ah Confused ! Bon ben j'abandonne les cuirs alors Mr. Green ! Pour du beau, faut claquer cher, alors ce sera pas pour moi Smile

On trouve des cuirs honorables à quelques centaines d'euro - je suis sur que Bio et Spike sauraient où - mais ce n'est pas l'essentiel de ce que l'on trouve dans cette gamme de prix... et Honorable n'est pas au top...
C'est comme pour les chaussures... Une paire à 100/150 euro c'est parfois joli mais ça vieillit généralement moins bien que de belles chaussures en très bon cuir comme certaines chaussures de relooking dont je ne peux citer les marques pour des raisons évidentes...

[quote]Mais quand même, avoir une veste à sa taille et à son gout pour 160€ c'est génial je trouve.

L'essentiel c'est d'être bien dans ses fringues... Et de se fier à son discernement... Si le cuir de ces vestes te plait, la coupe aussi... Fonce...
By Alessandro
#30510 Faut faire attention, il y a des gens qui se sont habiller mal très longtemps et je trouve malhonnête de vouloir leur faire croire que pour ne plus avoir l'air con il faut qu'il paie leurs fringues cher. Ca a déjà été dit ici, mais pour les gens qui veulent apprendre à s'habiller seul, la coupe et le style doit être leur 1ere préoccupation.

Et comme bien souvent les fringues bien coupées et stylées sont des marques (abordables) on finit par porter de la marque non plus pour celle-ci mais parce qu'on a choisi ses fringues en fonction des deux critères cités plus haut.