Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sanspseudo
#172894 [quote="Paperangel"]Pourquoi ce dénigrement systématique de la gentillesse ?

Personne ne dénigre.

Être trop gentil, c'est en général pas bon. Tout le monde en profite et on te marche sur les pieds.

Il y a gentil et gentil. Par chez moi, quand on dit "qu'est ce que tu penses de machin ?" "bah...il est gentil hein ?" c'est qu'en général, il n'y a pas grand chose à en dire.
By HipsterInTraining
#172907 [quote="Paperangel"][quote]Être trop gentil, c'est en général pas bon.

Je tiens à marquer la différence entre "trop gentil" et "gentil".
Mon grand-père me disait souvent quand j'étais plus jeune qu'être gentil, c'est devenir fort du bien que l'on fait aux autres, et dépasser les frontières de son égo.
Et c'était un ancien légionnaire... C'est d'autant plus étonnant.

Du coup, j'ai toujours vu ça comme une force, et parfois même comme une supériorité par rapport à l'irrespect, le manque de tact, l'impolitesse, qui semblent se généraliser.

Cette vision de la gentillesse, c'est un peu comme cette tendance de dénigrer des valeurs comme l'intelligence, la mesure, notamment dans les établissement scolaires. (je suis professeur stagiaire) J'ai même vu des enseignants s'y mettre !

Il faut la cultiver et en faire une force, non pas une faiblesse. La rejeter systématiquement, c'est ça la vraie faiblesse à mon sens.
Repense à ce que ton grand-père faisait concrètement. Je suis sûr qu'il pratiquait sa gentillesse envers des gens qui la lui rendaient en gratitude, et/ou qui avaient besoin de lui.

Et si jamais il donnait sa gentillesse au premier venu, souviens-toi que tu n'es pas au même point de ta vie. Lui avait vécu la sienne, avait une situation, un vécu et plus rien à prouver. Dans un état d'esprit comme ça, être gentil gratuitement a du sens. Quand tu es jeune, ton corps a un besoin de conquête (de femmes, d'un domaine, de lui-même, d'un instrument de musique), et si tu le brides par tes croyances, tu finiras frustré et aigri, et tu n'atteindras jamais l'état d'esprit d'un retraité qui estime avoir vécu une vie pleine et qui dédie ses dernières années aux autres.

En plus ton grand-père fait sûrement partie de l'ancien monde, qui n'était pas encore pourri par le libéralisme libertaire. Donner sans compter fait sûrement partie de son logiciel. Les générations nées plus tard sont structurées en profondeur par le libéralisme et son besoin compulsif de tout maximiser, et en premier lieu, ce que nous donnent les autres par rapport à ce qu'on leur donne. Nous ne sommes pas aussi "équipés" pour le don que les générations précédentes.
By jazzitup_
#172909 [quote]Mon grand-père me disait souvent quand j'étais plus jeune qu'être gentil, c'est devenir fort du bien que l'on fait aux autres, et dépasser les frontières de son égo.

Joli. Quelque part, il faut avoir les moyens d'être gentil.
By ref
#172912 Personne n'a dit qu'il ne fallait pas être gentil, on parle ici de ce que signifie "il est gentil" dans la bouche d'une fille.

Ça fait partie de la liste des formulations qui veulent dire que tu n'as aucune chance: il est gentil, sympa, adorable, mignon. A l'époque on disait qu'on l'aime bien au village.
By sanspseudo
#172913 [quote="ref"]Personne n'a dit qu'il ne fallait pas être gentil, on parle ici de ce que signifie "il est gentil" dans la bouche d'une fille.

Ça fait partie de la liste des formulations qui veulent dire que tu n'as aucune chance: il est gentil, sympa, adorable, mignon. A l'époque on disait qu'on l'aime bien au village.

Par chez moi "il est gentil" ca veut dire surtout qu'il est un peu concon et pas que dans la bouche des filles :lol:
"un blave gars ma p'tite dame, un blave gars" :mrgreen:
By Epaulard
#172914 [quote="jazzitup_"][quote]Mon grand-père me disait souvent quand j'étais plus jeune qu'être gentil, c'est devenir fort du bien que l'on fait aux autres, et dépasser les frontières de son égo.

Joli. Quelque part, il faut avoir les moyens d'être gentil.

Et donc avoir déjà atteint un certain niveau de réalisation et de prise de conscience
Il y a le gentil qui donne et reçoit
Il y a le gentil qui reçoit et réclame.
By kaizersauze
#172944 [quote="ref"]Personne n'a dit qu'il ne fallait pas être gentil, on parle ici de ce que signifie "il est gentil" dans la bouche d'une fille.

J'ai l'impression que, gentil, dans leur foutu langage à traduire pour une phrase sur deux, cela veut dire tu es MOCHE .

Dans ce cas, c'est mort .

Je déteste quand une femme me sort ça . Heureusement c'est pas chaque fois, dieu merci, mais ça arrive .
Je ne les vois jamais dire ça à un BG . Il sera qualifié d'intelligent , de charismatique , de coq etc .
By sanspseudo
#172980 Moche non ! En plus une femme c'est bien mois regardante sur le physique qu'un homme. Ca a beaucoup moins d'importance à ses yeux. Tu connais le terme "beau laid" ? bah ce sont des mecs, pas très canon, voir pas du tout mais qui dégage quelques choses de fort, qui ont du charisme, du sex appeal.

Personnellement, en tant que femme, tu peux par exemple faire 100 kilos de gras et être à moitié chauve, si ton sourire, tes yeux, ton humour me séduisent et que tu es un gars intéressant (par ton boulot, ton vécu ou tes centres d'interêt) Tu as toutes tes chances de me séduire.

tu vois, j'ai toujours trouvé Michael Chiklis, celui qui jouait le commissaire dans la série the commish très charmant, en tout cas dans le rôle qu'il endossait dans la série.

À moins que tu aies la tête de Ribery en pleine réflexion, ne panique pas lol il y a encore de l'espoir ^^

Si tu doutes de ton look ou de ton attitude par exemple, tu devrais peut-être voir un coach.
By kaizersauze
#173415 En ce moment je fais de la natation j'ai bronzé reste à me muscler .

Je pensais à deux phrases de quelques femmes que j'essaie de traduire .

La première : "tu ressembles à un de mes amis" . Je suppose que c'est mauvais signe , "tu me fais penser à un ami asexué que je ne désire pas comme toi" voilà sans doute le sens . :x

Par contre deux filles m'ont dit "j'ai pensé à toi l'autre jour" . Là ça me parait plus intéressant . Je vais essayer de venir voir la conférence de Stéphane avec Valterio, ça pourrait aussi être l'occasion de tenter un peu de drague à Paris si je reste quelques jours ,ça fait longtemps . :D