Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By kaizersauze
#170348 Salut les "spikiens" , :D

J'aimerais savoir quelles séminaires de Stéphane je puis acheter car je suis un peu paumé devant la masse d'informations du travail du sociologue . Si j'avais les moyens d'ailleurs, je les prendrais tous .

Mon problème :

- petite taille, que j'accepte ,mais dont je sais que c'est éliminatoire et non "négociable" . Certaines nanas me classent dans la catégorie "nain" et c'est out direct . Ma taille : 1m 68 -
- Calvitie . Au début des années 2000, ça passait . Depuis quelques années, j'ai plus de remarques sur cette putin de calvitie et les nanas me taquinent parfois très lourdement dessus .
Ex : Genre une coiffeuse qui m'a dit en rigolant : "avec toi j'aurais pas beaucoup de travail" en Allemagne .
- Sensibilité un peu trop marquée pour un mec, je suis quelqu'un d'empathique et les femmes associent avec "faiblesse" .

Mon niveau en séduction : paradoxalement, j'ai couché avec des filles de mignonnes à canons mais surtout à l'époque où j'avais des cheveux .
Je suis de plus en plus invisible en soirée . Des amies me donnent le conseil classique de F : "ça viendra quand ça viendra . tu te prends trop la tête etc ."

Merci de m'aider si vous avez des séminaires à me recommander pour avancer un peu avec la gente féminine .
By la mouche
#170350 J'ai du mal à croire que tu sois passé de très séduisant à mec paumé simplement pour une histoire de cheveux.

Il n'y a pas d'autres causes: statut social, non renouvellement de ton cercle social...? Ou alors, c'est que les nanas qui sortaient avec toi étaient des coups d'un soir en phase de déprime.
By kaizersauze
#170351 Je n'ai jamais été très séduisant, je pense juste "normal" autrefois . J'ai juste pas mal fréquenté le milieu de la nuit à une époque et je draguais ou on me présentait des filles .

Mon cercle social ? c'est vrai qu'il est assez faible en ce moment . :(

Disons que j'ai l'impression que la petite taille, plus la calvitie, c'est vraiment deux choses qui s'additionnent qui sont problématiques au final . Je me fais plus "allumer" sur ça depuis quelques temps . Des blagues directs et lourdes qui me vexent profondément .
By kaizersauze
#170353 Rasé le plus court possible, avec une barbe .

Je ressemblerais d'après certaines à Eric Judor . Donc j'ai un peu copié son style .

Mais c'est pas forcément des filles jolies qui m'ont dit ça . Mes deux dernières copines ne m'ont pas complimenté sur mon physique, sauf le sourire et que j'étais élégant .

Une était une alcoolique fragile et l'autre femme-enfant anorexique . Jolies les deux,mais fragiles .

Niveau statut je ne suis pas un banquier genevois c'est certain . Je suis libraire .
By Cybermen
#170360 Va falloir arrêter de complexer sur des détails physiques qui sont en dehors de ta responsabilité et de ton contrôle. Chacun fait comme il peut avec ses contraintes. Un peu humour sur ces sujets détourne la conversation et évite de montrer que ce sont tes points sensibles.

Donc au lieu de te focaliser sur ta taille et ton crâne, demande toi ce que tu as fais concrètement pour jouer sur les facteurs modifiables ? Une nana n'est pas visuelle comme un homme, le résultat final intègre plus de données.

Es-tu au maximum de ton statut social ? Réfléchis-tu quand tu t'habilles le matin ? Quel bagage théorique sur les relations homme/femme as-tu déjà ?
By Bishop
#170361 [quote="Cybermen"]Va falloir arrêter de complexer sur des détails physiques qui sont en dehors de ta responsabilité et de ton contrôle. Chacun fait comme il peut avec ses contraintes. Un peu humour sur ces sujets détourne la conversation et évite de montrer que ce sont tes points sensibles.

+1

Le physique en lui-même est marginal pour une nana. Tu penses que le physique est très important car tu réfléchi avec un langage d'homme. Or, le langage des hommes n'est pas celui des femmes.

Il y d'innombrables exemples d'hommes chauve à succès.

As tu entendu parler du P.A.T ? [url=http://www.spikeseduction.com/articles/259_de-limportance-du-physique-dans-la-seduction-partie-i.html]test d'attraction physique ?[/url]

Tu te souviens quand tu avais 10/20 à l'école, cette mention griffonnée dans une bulle rouge. Cela t'emplissais de fierté ne serait ce que parce que tu avais passé la moyenne. Il suffit juste de passer la moyenne. Tout le reste c'est de l'eau de rose. :D
By coug
#170363 Franchement quand tu as une calvitie, à fortiori importante, la seul solution à mon avis, c'est le rasage intégral . Au moins, c'est propre, et assumé.

Pour ce qui est de la barbe, à la mode chez les hipster, tout le monde n'a pas un visage à barbe. Donc essayes différentes choses, comme une barbe de 3 jours. Le plus important je pense est d'avoir des traces de rasage quotidien, au niveau des pomettes et du cou, puis de la tailler à la tondeuse tout les jours aussi. Ici aussi, ca doit faire propre.

[quote]Le physique en lui-même est marginal pour une nana.
Comme d'habitude, "toujours" et "jamais" sont des mots dangereux, et rarement pertinents.

Tout dépends de la phase de vie dans laquelle la nana se trouve. Je dirais plutôt: Au moment de chercher un père potentiel, le physique perds de son importance. Mais c'est relatif, j'ai beaucoup d'amies, ou même de mères d'ex copines, qui parlaient souvent de la beauté d'un homme. Par contre, dans une phase de vie "YOLO" (You Only Live Once), le physique, du moins sa percéption, est relativement important.

Comme une ex me l'a dit un jour "tu aimes bien les belles fesses, car ca montre que je suis féconde". Et inversement, une femme cherche aussi le meilleur reproducteur. Seulement quelqu'un de puissant socialement, fort physiquement et en plus beau, ca ne cours pas les rues. Cela laisse donc une chance aux hommes qui sont seulement puissants socialement, et n'ont pas le reste, car c'est ce qui va déterminer la vie que son enfant aura. Cela ne veut pas dire que le reste n'est pas important, juste qu'elles ont fait un arbitrage, lié à l'offre et à la demande.

Quoi que, certaines se trouvent le beurre et l'argent du beurre, et font des enfants adultérins. Toutes les recherches sur ce sujet, depuis 30ans et dans des pays très différents, ont conclu à 10-15% de la population est né d'un adultère. Parfois plus... Finalement, c'est assurer la meilleur reproduction: Les gènes d'un bel homme fort, mais qui est peut être facteur ou entraineur sportif et la situation d'un autre.
By Bishop
#170364 [quote="kaizersauze"]Je ressemblerais d'après certaines à Eric Judor . Donc j'ai un peu copié son style .

Après ya ptetre un problème de modèle, Eric Judor c'est pas un monstre d'élégance et de charisme...

Je ne sais pas si tu as moyen de faire du André Agassi (qui fait partie de ceux qui ont décomplexé le crâne rasé d'ailleurs en assumant totalement le jour ou il a enlevé sa perruque) mais ce serait déjà plus compétitif :wink:
By kaizersauze
#170365 Merci à tous pour vos réactions .

Oui Bishop, Agassi pour moi, c'est le charisme . Par contre, l'autre clown ... :D

J'ai lu le texte du test d'attraction physique, oui . Je pense que c'est vrai, qu'il faut avoir ce minimum qui fait que la nana va pas te disqualifier d'entrée .

Je crois que je dégage une insécurité sur cette question de la calvitie que certaines femmes sentent . Donc souvent des taquineries assez appuyées sur ce sujet . C'est pas systématique, mais ça arrive .
J'ai très mal vécu la perte de mes cheveux et j'en ai même fait une dépression autrefois .

Je pense que je vais commencer par prendre le séminaire "être sexué" et bosser , réfléchir . Je vais pas me précipiter sur la drague tout de suite .
Oui, accepter la taille et la calvitie, et bosser sur le reste, notamment mon cercle social et mon image de moi-même qui est assez mauvaise c'est vrai .
By jazzitup_
#170366 [quote]Oui, accepter la taille et la calvitie, et bosser sur le reste, notamment mon cercle social et mon image de moi-même qui est assez mauvaise c'est vrai .

Tu verras, c'est l'inverse: tu bosses sur autre chose, et un jour, tu te rends compte que la calvitie et la taille, c'est pas important du tout.

Et au lieu de faire une petite blague "tu me trouves petit ? ça fait aucune différence quand on est à l'horizontale smiley smiley", tu lèveras les yeux au ciel d'un millimètre et on te fera plus chier avec ça.
By andy_k
#170368 Bonjour Verbal Kint ;)

A 1m68 , tu n'es pas petit.

A 1m50 , tu l'es.

Le livre ci-dessous est pas mal mais en rupture de stock. :)

[url]http://www.amazon.fr/HOMME-IDEAL-LECONS-SEDUIRE-FEMME/dp/2501076834[/url]

Pour le reste, tout se travaille. On ne naît pas séduisant sauf si ton père était Rotschild ou Tom Cruise et encore , regardes le fils de Tom Cruise ...

[url]http://bit.ly/1FBWfCd[/url]

Boule à zéro, investis sur toi en lisant , beaucoup. Travailles ton côté animal en faisant du sport , crée toi des projets de vie et utilises les séminaires de Spike à bon escient. Toute théorie doit être digérée , que le "kung fu" qui t'a été enseigné devienne tient. Seul moyen : Réflexions et actions

Le physique compte mais ce que tu as dans les tripes encore plus.

[img]http://www.peterbe.com/plog/how-girls-guys-rate-guys-girls/equation1.jpg[/img]

Bonne quête pour devenir le meilleur de toi-même, quête qui continuera tant que tu vivras.

Andy
By Simon
#170369 1m68 n'est pas petit non. La calvitie pas un réel problème.

De toute façon tu vas devoir faire avec ces deux choses donc inutile de te torturer avec.

Je suis blond vénitien/roux. C'est la vie. :)
By coug
#170371 Comme tout, la taille c'est relatif.

Si tu fais 1m80 et que tu vas dans certains pays scandinaves, tu seras petit. Au Salvadore, tu seras un géant.

C'est juste une question d'environnement.
By kaizersauze
#170373 Il y a quelques temps, une femme qui était avec des potes a commencé à me parler : pas mal de questions , mon prénom etc si j'étais ami avec une fille qu'elle connaissant de vue de l'établissement .

Elle m'a ensuite proposé de venir en boîte avec eux . J'ai dit non car j'avais entendu dire qu'elle était en couple, j'ai prétexté la fatigue . Une erreur peut-être, qui sait .

Le problème c'est que j'ai un profil du type "sympathique" mais pas forcément attirant .

Cool ton équation ANDY . :D