Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#108720 La fille que j'ai rencontrée il y a deux semaines m'a indiqué qu'un autre mec lui tournait autour.

Alors que je ne la connaissais que depuis quelques jours, la réaction a été de tourner ça en dérision : "le pauvre, s'il savait que t'en as déjà un sous la main ! pourquoi tu le laisses mariner ?", etc.

Bien sûr l'idéal est de ne pas jouer l'indifférence mais d'être réellement indifférent à ces bêtises.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108725 [quote="Elan"]
Bien sûr l'idéal est de ne pas jouer l'indifférence mais d'être réellement indifférent à ces bêtises.

+1
Etre et/ou paraître.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108726 [quote="Diclo"]Pour répondre a Wu, je pense justement que si la nana demande, c’est qu’elle sait que c’est pas très reglo vis-à-vis de leurs couple.

Ca dépend de la normalité intaurée dans le couple, ses repères, ses valeurs, son jeu.
Cette normalité dépend de comment chacun vis son couple et communique dans son couple.

Je pense que quand on sait maintenir le niveau d'intérêt dans le couple, on n'a pas besoin de "contrôler" l'autre.
Contrôler, interdire, réglo/pas réglo, la question ne se pose pas quand on maintient un niveau d'intérêt élevé, qu'on sait voir les signes, les changements éventuels, les évolutions et comprendre avant qu'elles ne soient formulées, les aspirations de l'autre.

"Contrôler" comme un flicage, c'est compenser un manque de savoir séduire l'autre au quotidien. Un rattrapage, un coup d'ESP, pas du pilotage fin.

Pour développer et aller plus loin, la jalousie est un problème par rapport à soi-même, pas par rapport à l'autre.
Si vous avez confiance dans votre séduction, vous êtes indiférents à ce genre de conneries de fillettes.
En revanche, ça peut être l'indicateur qu'il faut faire grimper son NI...mais par la séduction, pas par le "contrôle" niveau premier degré.
Byguets
#108737 salut Merguez,

j ai vécu une situation similaire il y a quelques années .
j' etais en ménage avec une fille qui travaillé en parallele a ces etudes au mac do .
Deux semaines apres son embauche elle me disait qu un gars la " taquinait " souvent et qu il etait marrant , je lui retorqua donc qu il voulait surement la baiser ( ou un terme semblable ),
( toutes action d un homme envers une jolie fille ne sont rarement des actions de copinage )

Bref , quelques jours plus tard je retrouvais au pied du canapé un petit bout de papier avec le nom du mec en question et son num ( curieux ce systeme a une epoque ou toutes personnes possede un phone ) , puis s' en vient des sorties entre collegue de boulo ( soit disans ) .

Quelques jours apres je l' avais mise a la porte par fierté car je me doutais que si elle n' avait pas encore dérapé elle le ferait tot ou tard ....

moralité :
une fille qui a envie d 'aller voir ailleurs ( en restant poli ) le fera dans n importe quel cas .
Je pense que c est notre role de lui faire passer cette envie en lui montrant que le concurant ne nous vaut pas ( pas toujours facile ) .
ByWicked
#108738 A défaut de descendre ses concurrents, pourquoi ne pas continuer à être le meilleur ? C'est quand même plus simple que d'envisager une guerre froide avec des mecs que vous ne connaissez pas :mrgreen:

" Séduis ta femme chaque jour comme si elle ne t'appartenais pas. Tu dois te la voler à toi-même "
Avatar de l’utilisateur
By Winifred
#108739 Une femme qui veut tromper l'homme avec qui elle est (mais là je parle de vraie relation et pas d'une histoire qui date de deux mois....) elle le fait un point c'est tout. Elle va y penser, y repenser, se laisser approcher, être plus "open" à l'entourage masculin et si elle veut passer à l'acte elle le fera mais n'en parlera pas avec celui qui partage sa vie.

Là si la fille prend la peine de dire à son copain qu'un mec lui tourne autour c'est qu'il y a une raison. Peut-être pour attirer l'attention ? pour tester la réaction de son mec ? bref .... Peu importe la raison, le truc c'est qu'au final ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Si vous n'avez pas confiance, soit vous ne restez pas avec cette personne soit le problème vient de vous et une petite remise en question est parfois bien utile.
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#108744 Ok j’veux bien les gars, le monde est beau, le monde est gentil.

M’enfin, si les plus belles femmes du monde s’arrachent des mecs comme Tyson ou Chabal c’est bien que, malgré tout ce que la société essaye de nous faire croire (de nous vendre?!), en 10 000 ans d’histoire, la séduction n’a pas beaucoup change.

Les femmes cherchent des hommes, point.

Et en l’occurrence, l’homme de base, primitif, il n’évaluait pas le niveau d’intérêt de sa compagne ; Il défendait son territoire (« Pas touche a ma femme »).

Je sais que c’est très caricaturale, mais parfois ca fait du bien de revenir a la base.
By Iskald
#108748 Je pense que c'est plus compliqué que ça quand même. Y'a une dichotomie chez l'homme (e la femme d'ailleurs) entre les instincts et le résultat de ces 10'000 années et des brouettes d'évolution "morale". Nature contre culture en somme. Toutes nos réactions se font dans l'éventail des possibles entre ces deux extrêmes. Du coup, aller marquer son territoire en allant refaire le portrait de son "rival" (et à condition de ne pas avoir de mauvaises surprises, parce que d'un point de vue tactique, s'attaquer à un inconnu c'est pas forcément brillant) ça peut avoir tout un tas d'effets allant de l'excitation du système limbique à la répulsion corticale.

Elles s'arrachent peut-être Chabal, mais c'est à cause des muscles et de la barbe, ou des larmes à la fin du France-Angleterre de 2007 ? Ou des deux ?
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#108750 Ok les mecs, je repenserai à ma lumineuse couronne de laurier et aux vertus de l'indifférence quand je découvrirai à la maternité que mon premier enfant ressemble bizarrement à Brad Pitt...

Franchement, c'est pas compliqué de passer un coup de fil courtois et assertif au rival en parlant clair. Suivant sa réaction, vous pouvez même le transformer en allié en lui présentant une de vos copines célibataire. Tu touches pas à ma copine, t'es gagnant. Cela évite les démonstrations de Ju-Jitsu et économise un test ADN... :mrgreen:

Pour ceux qui veulent creuser les mécanismes de l'infidélité, je recommande vivement ce livre:
http://www.amazon.fr/Sperm-Wars-secrets ... 2709627027
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#108754 Ca revient à accepter de rester avec quelqu'un susceptible de nous tromper, mais à qui on a coupé l'herbe sous le pied.

Dans un sens, en cherchant à étouffer les conditions favorables à l'adultère, on prive l'autre de l'opportunité de démontrer quel choix il aurait fait, non ? Et par la même occasion, de prouver une fois de plus qu'il est un partenaire acceptable. De ce que je comprends dans ton discours, broyer le nez du concurrent serait ici fait pour se prémunir des désirs de sa compagne, et pas marquer son territoire pour affirmer sa masculinité.

Vu d'ici, la deuxième option est la seule qui mérite vraiment de considérer l'intimidation. Autrement, observer comment l'autre gère la chose me semble être la seule alternative...
By Synchronn
#108756 Elles sont toutes susceptibles de nous tromper!

Vous pensez qu'une femme ou un homme focalise ses fantasmes sur son couple, surtout avec le temps. Même si la nana est magnifique drôle, intelligente, il va arriver un moment où même ses meilleurs atouts deviendront banales et ne pourront faire concurrence à la nouveauté.

L'excitation de la première nuit, découvrir l'autre ... je dois être gravement pessimiste mais quand on mange du canard tout les jours, on peut le cuisiner de différentes façons mais un moment viendra où ne rêvera que d'une bonne tranche d'agneau ou de Charolais.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#108757 [quote="Synchronn"]Elles sont toutes susceptibles de nous tromper!
Ce que j'entendais par là, c'est quelqu'un de disposé à passer à l'acte.
Éprouver parfois de l'attirance pour quelqu'un d'autre après un temps, ça tombe sous le sens. Sentir qu'on intéresse encore du monde est une chose agréable, et acceptable selon moi, mais il y a un cap à ne pas dépasser.
Devoir lever les boucliers pour empêcher sa nana d'aller se faire tripoter ailleurs, c'est un tout autre niveau d'écart à la morale lorsqu'il y a accord d'exclusivité.
Bykev
#108819 Il m'est egalement arrivé la meme situation.
Je n'ai jamais montré que cela m'embetait, mais en meme temps j'ai tout fait pour etre plus present, plus gentil... sans lui montrer que mon attitude etait une reponse aux attaques de cet homme afin qu'elle soit vraiment surprise de mon attitude et que le pretendant disparaisse naturellement sdu paysage...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108820 [quote="Dje"]Devoir lever les boucliers pour empêcher sa nana d'aller se faire tripoter ailleurs, c'est un tout autre niveau d'écart à la morale lorsqu'il y a accord d'exclusivité.

Ca vous pose pas un problème d'un côté de prétendre séduire et de l'autre, devoir intervenir auprès d'un mec "pour qu'il vous laisse votre copine et qu'il vous la prenne pas"?

Je n'arrive pas vraiment le formuler et à trouver les mots justes, clairs et limpides, mais ça vous pose pas un soucis? Vous n'avez pas l'impression de faire un grand écart entre le discours de détachement, de leadership, d'affirmation de soi, d'être séduisant et d'un autre côté, d'en arriver à se réduire à quémander la clémence d'un type sous couvert de "l'impressionner"? Vaine vanité.

Je trouve vraiment qu'il y a un truc qui ne colle pas.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#108821 Tout comme le nombre de personnes qui n'ont aucun scrupule a séduire une fille casée sous prétexte que son mec le mérite bien, mais balisent a l'idée que ca puisse leur arriver.