Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By merguez
#108668 Bonjour à tous, :D

Je viens vers vous car un homme tourne autour de ma copine à son boulot et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour une situation que je méconnais.

En parcourant le forum, j'ai vu quelques posts correspondant à ma situation mais du côté de l'homme qui cherche à courtiser une fille en couple et j'ai trouvé des réponses très intéressantes.

Je vais tâcher d'être bref. J'ai 24 ans et cela fait un peu plus de 2 mois que je suis avec ma copine, et dès le départ elle m'a parlé de cet homme un peu plus âgé que moi qui a le béguin pour elle.

Il lui a envoyé pas mal de textos dès le départ et elle trouvait ça un peu lourd. Puis elle m’a dit qu’elle le trouvait sympa et mignon mais qu’elle le considérait comme un ami et que de toute façon elle était en couple avec moi (encore heureux !).

Depuis elle m’a demandé si cela me dérangeait qu’un midi elle aille manger avec lui, j’ai répondu que oui et elle a annulé en disant que je n’étais pas d’accord (elle aurait pu répondre autre chose…).

Il lui a offert des chocolats la semaine dernière, et dimanche elle m’a annoncé qu’il mangeait ensemble le lundi midi. Voyant que cela ne m’enchantait pas, elle m’a dit qu’elle comptait annuler mais je lui ai dit d’aller tout de même à ce repas.
Je sais qu’ils communiquent beaucoup par textos et je pense que pour l’instant elle ne me cache rien.

Un ami m’a conseillé de venir la chercher à son travail un soir, pour montrer à cette personne que je ne fais pas que de la figuration.
Quelle attitude me conseilleriez-vous d’adopter ?
Je m’excuse pour la longueur.
Un grand merci par avance

merguez :wink:
By Synchronn
#108669 J'ai vécu cette situation plusieurs fois et la première fois cela m'a foutu en rogne, je venais la chercher plus souvent et je t'avoue que j'ai eu une période où j'ai perdu confiance, en elle, en moi... mon concurrent :) avait 35 , j'en avais 23, il avait de supers costards et de l'argent, du lifestyle (selon ses dires), moi j'étais étudiant et je me déplaçais en bus...bref d'un point vu masculin, niveau combat de coq, j'étais KO dès le premier round.

Ce regain d'attention paraissait tellement anormal, que ça n'a apporté rien mais vraiment, strictement rien.

Ensuite j'ai changé d'attitude, au plutôt j'ai laissé ma copine vivre sa vie et pas me soucier (en gardant en tête ce vieux blabla de ma grand-mère " La peur n'évite pas le danger") et la situation est redevenue saine. Surtout que par la suite, j'ai appris qu'il n'y avait pas de collègue de 35 balais qui la draguait mais c'était sa façon à elle de me faire chier parce qu'a l'époque je venais d'emménager dans un appartement entouré de filles...(enfin ça n'a rien à voir , sauf qu'il ne faut pas prendre es choses trop au sérieux)

Quand on ne fait pas coïncider la vie privée et celle professionnelle, ça marche dans les deux sens, intéresse toi à son taf mais pas trop à son environnement. Avec qui elle mange, avec qui elle rigole, avec qui elle part en rendez-vous pro...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108671 [quote="merguez"]Quelle attitude me conseilleriez-vous d’adopter ?

L'indifférence.

Si elle a envie de s'envoyer en l'air entre midi et deux à l'arrière d'une voiture, rien ne l'empêcherait de toutes façons. En couple, on n'a qu'un levier pour l'éviter : le niveau d'intérêt de l'autre.

Par contre, qu'elle te demande la permission de déjeuner avec quelqu'un, c'est ce qui me choque.
Je vais paraître féministe mais on ne vit plus au temps où les femmes étaient placées sous la tutelle et l'autorité d'un mari ou d'un père.
Le pire, c'est que tu réponds "non", que tu lui interdis.
ByLosing My Way
#108673 Moi j'aurais dit, une seule fois :

« J'ai rien contre avoir des amis masculins, tu sais que j'ai des copines. Mais lui apparemment ne souhaite pas être ton amis, il doit secrètement rêver de te faire l'amour dans son bureau quand il est seul dans son clic-clac le soir, avant de décharger ses bourses et sa frustration sur Brazzer. Je pense que du devrait mettre la situation bien au clair avec lui, sauf si ça te plait d'avoir des amis qui t'aiment pour tes fesses. Mais sache que moi je n'apprécie pas les filles qui entretiennent ce genre de relations ambiguës avec les hommes. »

= C'est un blaireau, tu te place toi même dans une situation délicate que je n'apprécie pas et pour laquelle tu risques de me perdre.

Et si elle me parle encore de lui ou de ses chocolats, je feint l'indifférence jusqu'à ce qu'elle stoppe son jeu et essaye de me reconquérir. Après, si c'est le genre de type qui continue de la harceler alors qu'elle le rejète fermement, je vais le voir et je lui file la trouille de sa vie.
ByLosing My Way
#108677 Wu-Wei, l'indifférence n'est pas toujours la bonne solution. Une fille préfèreras, sur l'instant, dix fois le mec qui flatte son égo que celui qui s'en fout (vécu). Et puis après elles avouent avoir fait une "bétise"...
Je pense que la meilleure manière de gérer cette situation et de lui montrer que c'est grave et que ce n'est pas un jeu pour lui, sans perdre la face et devenir d'un coup envahissant et peureux.
L'amour et l'intérêt rend fidèle, l'enjeu aussi.
ByWicked
#108678 Vos conseils sont criant de vérités. A mon sens, chacun de vous a raison.
ByLosing My Way
#108680 En fait, le bon sens voudrait qu'une femme qui nous aime et qui nous porte un véritable intérêt essaie de nous reconquérir quand on crée le manque et qu'on la place un peu sur le côté. Mais quand le travail est pré-maché, et qu'un bonhomme l'attends sagement en la couvrant d'attention, elle choisit bien souvent la solution qui demande le moins d'effort pour combler ce manque.
Voilà pourquoi on a tous des copains qui chopent en se pliant en quatre, mais que la fille finit par éviter après s'être faite tirée deux trois coups. Elle retourne vers son copain génial.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#108682 [quote="merguez"]Quelle attitude me conseilleriez-vous d’adopter ?
[quote="wu-weï"]L'indifférence.
Si elle a envie de s'envoyer en l'air entre midi et deux à l'arrière d'une voiture, rien ne l'empêcherait de toutes façons. En couple, on n'a qu'un levier pour l'éviter : le niveau d'intérêt de l'autre.
[quote="Losing My Way"]Moi j'aurais dit, une seule fois :
« [...]Je pense que du devrait mettre la situation bien au clair avec lui, sauf si ça te plait d'avoir des amis qui t'aiment pour tes fesses. Mais sache que moi je n'apprécie pas les filles qui entretiennent ce genre de relations ambiguës avec les hommes. »

= C'est un blaireau, tu te place toi même dans une situation délicate que je n'apprécie pas et pour laquelle tu risques de me perdre.
C'est fabuleux, parce que c'est rigoureusement la situation dans laquelle je me suis retrouvé il y a quelques mois. Je l'ai joué exactement comme wu-weï l'a suggéré, et il se trouve qu'elle fonctionnait précisément comme Losing My Way l'évoque.

J'ai donc tenu un discours à peu près similaire. Je n'ai jamais abordé la question spontanément, et je n'ai jamais relancé lorsqu'elle évoquait les dernières nouvelles concernant ce mec. Il a fini par disparaître du paysage au bout de quelques semaines.

Je glisse un peu du sujet pour proposer un élément relatif à la confiance en l'autre, puisqu'on va y venir tôt ou tard. [size=75](et si je me trompe, merci de m'expliquer en quoi, je ne veux induire personne en erreur, et surtout pas moi)[/size]
Avoir confiance en l'autre, ce n'est pas une chose dont on doit se féliciter quand tout va bien. A mon sens, lorsqu'on est indisposé par une situation qu'on identifie comme problématique, par la raison ou l'instinct, c'est là que la confiance en l'autre doit peser. On ravale ses doutes, on les range quelque part, et on passe outre.
Le mot d'ordre là dedans est donc qu'on n'accorde pas sa confiance à n'importe qui, et qu'au delà de ça on reste à l'écoute du mot ou de l'attitude qui ne trompera pas.
Avatar de l’utilisateur
By merguez
#108683 Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses qui sont très constructives, apparemment c'est un sujet intéressant. :P

Je vais donc rester impassible lorsqu'elle me parlera à nouveau de ce type et ne pas donner plus d'importance à l'affaire.

[quote="wu-weï"]Par contre, qu'elle te demande la permission de déjeuner avec quelqu'un, c'est ce qui me choque.
Je vais paraître féministe mais on ne vit plus au temps où les femmes étaient p.lacées sous la tutelle et l'autorité d'un mari ou d'un père.
Le pire, c'est que tu réponds "non", que tu lui interdis.

Voici de mémoire la conversation résumée que nous avons eue :

- Est-ce que ça te dérange si je mange avec J. demain ?
- Connaissant les intentions de ce monsieur, et puisque tu me poses la question je n'ai pas très envie que tu ailles à ce repas.

J'ai joué la carte de la franchise sur le coup, mais je me suis vite rendu compte qu'il ne servait à rien de dissuader quiconque de faire ce qu'il souhaite.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#108684 Si la fille en vaut la peine, à mon sens le cocktail qui marche c'est:

- Le niceguyiser auprés de la fille (il semble gentil, fleur bleu, sensible).
- Rendre coup pour coup. Si elle déjeune avec lui, je déjeune avec une ex.
- Intimider le rival le plus tôt possible (un coup de tél, voire un coup de tête).
ByLosing My Way
#108687 [quote="Dimitri"]Si la fille en vaut la peine, à mon sens le cocktail qui marche c'est:

- Le niceguyiser auprés de la fille (il semble gentil, fleur bleu, sensible).
- Rendre coup pour coup. Si elle déjeune avec lui, je déjeune avec une ex.
- Intimider le rival le plus tôt possible (un coup de tél, voire un coup de tête).

Même si on sait que les NiceGuy sont repoussants, ils ont parfois l'avantage du timing, ils sont parfois là où nous sommes le moins.
Coup pour coup, ça peut aller très loin si elle a un coté garce (vécu aussi). Pour se venger une de mes exs m'avait fait la bise devant ses potes, et m'a dit un truc du genre : "Bah quoi ? On est amis de toute façon ?". Alors que le matin même j'étais dans son lit, j'voulais la tuer.
Intimider le rival, j'aime bien :D Mais ça marche encore mieux quand c'est ta copine qui le fait, genre : "Ecoute, j'veux pas d'ennuis, j'ai encore rien dit à mon copain, pour toi. Mais si je lui dit, il blagueras pas avec toi, alors maintenant reste tranquille." :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#108696 Savoir être plus malin : jouer l'indifférence effectivement. Descendre en flèche le concurrent quand tu en parles avec ta copine, ça ne marche pas.

Si tu as confiance en toi, tu sais que tu plais à ta copine, et tu agiras toujours dans l'optique de lui faire dire à ses copines qu'elle a de la chance de t'avoir toi et pas un autre. Et on est jamais fiers de dire à ses potes que son concubin est trop jaloux ;).

En revanche, cela ne t'empêche pas d'équilibrer la balance. La mettre au pied du mur, qu'il soit petit ou grand, ce n'est pas trop difficile ;). Histoire de lui rappeler un certain sens de la réalité !

Personnellement, j'ai été trop loin dans cette attitude avec mon ex.- Je tenais beaucoup à elle (sauf vers la fin), à tel point que je me foutais royalement de savoir avec qui elle traînait, et comment. Sa liberté m'était très (trop ?) importante.
Pour moi, l'honnêteté primait avant tout. Ça n'a pas vraiment marché, tout d'abord parce qu'elle était tarée, et ensuite parce que la frontière entre le "Je te fais confiance, fais ce que tu veux" et "Il ne m'aime plus, il ne s'intéresse plus à moi" était franchie.

Dans ton cas, laisse faire. Tu as peur parce que tu ne connais pas le type en face, donc tu ne sais pas vraiment comment agir concrètement. Ton seul repère, c'est ta nana et l'intérêt qu'elle te porte.
De toute manière, tu verras assez rapidement si ça se barre en sucette.

T'es un mec, assume ta relation, mais laisse respirer ta moitié ;).
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#108699 [quote="Dimitri"]Si la fille en vaut la peine, à mon sens le cocktail qui marche c'est:

- Le niceguyiser auprés de la fille (il semble gentil, fleur bleu, sensible).
- Rendre coup pour coup. Si elle déjeune avec lui, je déjeune avec une ex.
- Intimider le rival le plus tôt possible (un coup de tél, voire un coup de tête).

J'aime.

Dans la même optique je dirai qu’elle attend une réaction d’homme.

Pour moi sa consiste a :
• Lui faire comprendre que tu l’encourage à avoir une vie sociale en dehors du couple mais…
• Lui faire comprendre qu’elle n’aura pas le beurre et l’argent du beurre. Soit elle se fera tirer le midi au boulot par son collègue, soit par toi le soir après le ciné, mais pas les deux en même temps.
• Lui faire comprendre qu’en tant que copain tu sais aussi « défendre ton territoire ». Que le mec soit sympa c’est une chose, qu’il lui offre des cadeaux et l’invite à diner s’en ai une autre. Surtout pour un mec du boulot, ce n’est pas son copain d’enfance non plus.

Pour répondre a Wu, je pense justement que si la nana demande, c’est qu’elle sait que c’est pas très reglo vis-à-vis de leurs couple.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#108706 Je m'éloigne un poil du sujet, mais je me suis toujours demandé comment on pouvait rester en couple avec une fille en qui l'on a pas confiance. Je veux dire, si vous avez peur qu'elle lui tombe dans les bras, ça veut dire que vous pensez qu'elle en est capable et qu'elle vous porte bien peu d'estime. Dès lors, pourquoi être avec à la base ?

Dans ce genre de situation, j'ai toujours laissé couler. Ca ne veut pas dire ne pas se battre (au figuré) pour elle ou n'en avoir rien à foutre. Mais si, dès le départ, tu n'as pas confiance en ta copine dans sa capacité à te rester fidèle, c'est qu'il y a un problème. Après, si elle te fait cocu, cela voudrait dire que tu lui importes peu et donc qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Et on en revient au début du cercle. :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108712 Yes!
Le discernement et l'exigence dans ses choix.
Et à défaut : le choix par défaut.

Et on en revient à la peur de se retrouver seul, la confiance dans sa capacité à séduire et à rebondir.