Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#108823 [quote="wu-weï"][quote="Dje"]Devoir lever les boucliers pour empêcher sa nana d'aller se faire tripoter ailleurs, c'est un tout autre niveau d'écart à la morale lorsqu'il y a accord d'exclusivité.
Ca vous pose pas un problème d'un côté de prétendre séduire et de l'autre, devoir intervenir auprès d'un mec "pour qu'il vous laisse votre copine et qu'il vous la prenne pas"?
Je ne me suis pas rendu compte que ma phrase était incomplète (en plus d'être mal formulée) à force de l'avoir ruminée. Et du coup j'ai laissé entendre exactement l'inverse de ce que je voulais dire.
Ce qui me pose problème, pour reprendre ta tournure, c'est précisément qu'on doive s'inquiéter de ça, comme Dimitri l'a suggéré. Je ne le ressens pas du tout comme ça.

Que, au fond de soi, on ait un peu peur de la perdre au profit d'un autre, je dirais que ça découle juste de sa propre capacité à se remettre en question. Jusque là je trouve ça plutôt sain. En revanche, devoir pousser la logique jusqu'à l'exprimer, ici en projetant des crânes contre d'autres, je trouve que c'est un poil excessif (et en plus ça fait mal). Même si ça s'inscrit dans des pulsions tout ce qu'il y a de plus masculines, le problème c'est que masculin ne veut pas dire primitif. Et je crois que, de nos jours, marquer son territoire à ce niveau de manière préventive revient surtout à démontrer de la jalousie, et donc de la faiblesse.
Mais bon, si ça se trouve je me plante, et j'ai juste peur de donner des coups de tête.

Comme tu l'as très bien dit, si madame veut aller voir ailleurs, elle a les moyens de le faire tous les jours de l'année.