By john dilinger - Mar Mar 18, 2014 11:16 am
- Mar Mar 18, 2014 11:16 am
La très récente rencontre que je m'apprête à raconter n'en est pas vraiment une. J'avais déjà croisé Adèle pour la première fois il y a 5 ans en rendant visite à une amie.
Nous étions tous les deux en classes préparatoires, nous nous étions vus, à peine parlé, mais je me souviens qu'elle avait eu un grand sourire en me voyant.
Elle m'avait plu, mais j'étais en couple à l'époque.
Nous nous étions ajoutés sur facebook (je ne sais plus si c'est elle ou moi qui avait initié) et nous disions bonjour à chaque fois que nous nous croisions dans la cour des classes prépa (elle, toujours avec ce grand sourire avenant).
L'originalité de cette histoire est qu'elle est sortie de mon appartement (fraîchement emménagé à Paris) dans la matinée de samedi, 2 jours après que nous nous soyons revus, 5 ans après s'être littéralement perdus de vu. Comme si nous avions simplement mis sur pause le début d'intérêt que nous avions eu l'un pour l'autre 5 ans auparavant.
Attention lecteur, en lisant l'histoire que je m'apprête à raconter, tu t'apprêtes à vivre :
- du suspens
- des rebondissements
- du langage des femmes (beaucoup de langage des femmes)
- du dead man walking*
- du cock blocker*
- de l'AFC
- de la résistance de dernière minute
- du shit test*
Bientôt adapté au cinéma avec Jude Law dans le rôle de JD et Scarlett Johansson dans le rôle d'Adèle
* L'équipe de sous-titrage s'excuse de ne pas avoir trouver d'équivalent français pour ces noms.
Nous étions tous les deux en classes préparatoires, nous nous étions vus, à peine parlé, mais je me souviens qu'elle avait eu un grand sourire en me voyant.
Elle m'avait plu, mais j'étais en couple à l'époque.
Nous nous étions ajoutés sur facebook (je ne sais plus si c'est elle ou moi qui avait initié) et nous disions bonjour à chaque fois que nous nous croisions dans la cour des classes prépa (elle, toujours avec ce grand sourire avenant).
L'originalité de cette histoire est qu'elle est sortie de mon appartement (fraîchement emménagé à Paris) dans la matinée de samedi, 2 jours après que nous nous soyons revus, 5 ans après s'être littéralement perdus de vu. Comme si nous avions simplement mis sur pause le début d'intérêt que nous avions eu l'un pour l'autre 5 ans auparavant.
Attention lecteur, en lisant l'histoire que je m'apprête à raconter, tu t'apprêtes à vivre :
- du suspens
- des rebondissements
- du langage des femmes (beaucoup de langage des femmes)
- du dead man walking*
- du cock blocker*
- de l'AFC
- de la résistance de dernière minute
- du shit test*
Bientôt adapté au cinéma avec Jude Law dans le rôle de JD et Scarlett Johansson dans le rôle d'Adèle
* L'équipe de sous-titrage s'excuse de ne pas avoir trouver d'équivalent français pour ces noms.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]